La quête de l'Eternaute s'est interrompue définitivement

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

La quête de l'Eternaute s'est interrompue définitivement

Message par cachi » 22 août 2011 à 19:22

Un homme vêtu d'une combinaison de scaphandrier qui lutte désespérément, dans les rues de Buenos Aires, contre une invasion d'extra-terrestres. Ce n'est pas la bande-annonce du film avec Daniel Graig et Harrison Ford mais une BD somptueuse argentine de Solano Lopez publiée en 1957 qui signait l'entrée des "Historiettas" dans l'Art. :D
Ne vous y trompez pas à la mort de Nestor Kirchner en octobre 2010 (l'ex-président de la république argentine, opposant à la dictature, torturé dans les années 70 et qui remit sitôt élu les putschistes en prison), un énorme éternaute gonflable flottait devant le palais présidentiel applaudi par la foule et Christina son épouse et présidente à son tour.
Normal le scénariste de cette BD, Hector Oesterheld et ses 4 filles guevaristes ont été massacrées par la dictature des années 70-82. "L'Eternaute" luttait en fait aussi de façon allégorique contre les puissances du mal et les dictateurs l'avaient bien compris. :evil:
Le fils de Solano Lopez fut capturé mais son père put le faire transférer et le sauver. Certains militaires "gorilles" lisaient sans doute ses "historiettas", les érotiques peut-être? :P
En effet, Solano Lopez fut également un grand maître de la BD érotique et inspirateur des italiens et italo-argentins Crespax et Pratt.
Francisco Solano Lopez était né à B.A en 1928. Une partie de ses BD sont disponibles en français chez Vertige Graphic.
A découvrir pour ceux et celles qui ne le connaissaient pas.
Son scénariste avait également publié en 1968 avec la collaboration de la famille Brescia une extraordinaire BD sur le CHE. Disponible elle aux éditions Fréon.
moranien para la vida

Répondre