Les plus anciens reconnaitront certainement les anciennes BD des années 50/60 qui à l’époque étaient très lues par les enfants et adolescents.
Il faut dire qu’à l’époque il n’y avait pas partout la TV et les enfants lisaient beaucoup plus qu’aujourd’hui.
Un de mes amis en me lisant, se rappellera certainement de ces BD car fin 50 début 60 je passais aussi souvent chez lui comme chez d’autres copains avec mes deux sacoches de vélos remplis de BD petits formats pour faire des échanges entres copains. Cela revenait moins chers que d’en acheter à chaque fois. Même les mamans m’attendaient car elles lisaient aussi.
Les échanges se pratiquaient souvent dans les escaliers des immeubles ou sur le perron des maisons. Les échanges bien sûr se pratiquaient correctement. Une BD contre une autre. Aussi en fonction du nombre de pages. Les reliées contre les reliées ou un reliée contre 3 ou BD en fonction de l’épaisseur du livre.
On s’échangeait souvent 10 – 15 – 20 BD et même parfois plus.
Ensuite je retournais bien content à la maison pour lire les nouvelles acquisitions de BD. Ma mère les lisait aussi ainsi que mon frère.














Et quelques autres dans ma bibliothèque.
Les BD TEX que j’aime lire aussi bien en français qu’en portugais.
J’ai presque toute la collection de Bob Morane.

Les sciences fictions dont je faisait aussi souvent des échanges avec mes amis de quartier où j'habitais. Je lisais de nombreux fleuve Noir et autres éditions. D’ailleurs j’en lis toujours quand l’occasion se présente.

Bien, alors si vous avez quelque chose à dire concernant vos BD, n’hésitez pas.