Cool !
Tous les dessinateurs, professionnels ou amateurs, doivent quelque chose à l'immense Jean Giraud ! Chacun peut puiser dans une période particuliere de celui qui est consideré comme le "maitre" absolu...
Il a experimenté tant de choses graphiquement... Je suis loin d'en avoir fait le tour !
A son départ, en mars 2012, j'avais mis sur mon blog un petit dessin réalisé surement bien trop vite, mais sincere...
Etonnament, ce dessin a été repris dans certains blogs (??), mais il a surtout été repris (parmis beaucoup d'autres réalisés par tout un tas d'artistes) par "les humanoides associés" (aka "les humanos"), pour leur hommage à Giraud, sur leur site web, et papier...
Quelques temps après, m'appuyant sur une image du film Blueberry, j'ai voulu refaire un dessin plus travaillé... Mais au final, il me parait moins bon... Le sujet est trop grand pour que je sois à la hauteur... Il y a des moments comme cela où l'on est confronté à nos limites... Je ne suis pas arrivé à faire le petit hommage que j'aurais aimé réaliser...
...