CARO & JILL, les romans !

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Phil6 » 28 janv. 2016 à 23:29

Projet 2016
Image

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par O R Gaunetse » 28 janv. 2016 à 23:32

Il faut quand même un nom de famille à Caro!
Je propose Caroline ENAROM :mrgreen:
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Telly » 29 janv. 2016 à 9:32

Désolé de le dire mais la statuette n'est pas belle :shock:

Telly (cash)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par CHTIMI » 29 janv. 2016 à 11:33

Pas très ressemblante par rapport au modèle.

La tête me semble bizarre.

Bonne idée par ailleurs mais évitez de précipiter les choses avec Caro et Jill.

En attente du dernier livre.

Merci à vous.

Alain.

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Phil6 » 30 janv. 2016 à 19:13

Les deux premiers romans seront de nouveau disponibles très rapidement, après la parution de "la malédiction du Djinn".
Ils prendront en compte l'incroyable coup de théâtre final du 3eme roman.
Image
Dernière édition par Phil6 le 23 févr. 2016 à 8:52, édité 1 fois.

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Phil6 » 01 févr. 2016 à 18:08

Voilà. Hier soir, très tard dans la nuit, le roman, "la malédiction du Djinn" est passé entre les mains (ou plutôt les rotatives !) de notre imprimeur.

Certaines choses ont été mises en place par quelques personnes pour que ce roman ne soit pas édité.
Le résultat de leurs actions à été l'inverse de celui qu'elles espéraient. Non seulement les aventures de Caro et Jill continuent, mais de plus, les "changements" apportés à l'histoire ont permis au contraire d'en renforcer l'intrigue et l'impact émotionnel.
Ces modifications ont été validées par Henri Vernes, lui même, ce week end. Nul doute qu'elles vont vous surprendre grandement dans un premier temps, (et on espère vous ravir !), mais surtout, faites nous confiance jusqu'au mot "Fin" de "la malédiction du Djinn" !

Encore une fois, un très très grand MERCI, pour votre soutien, sur ce forum, sur Facebook (l'annonce du changement "Caro & Jill" a obtenu un grand nombre de "likes"), mais aussi en messages privés ou par mails.
Et un Merci tout particulier à Henri Vernes, pour nous avoir permis de... faire ce que vous allez découvrir très bientôt !
Avec l'amitié, Phil

Image
Dernière édition par Phil6 le 01 févr. 2016 à 19:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par O R Gaunetse » 01 févr. 2016 à 18:39

Cool! Il est dispo quand?
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par jean-luc » 09 févr. 2016 à 6:49

O R Gaunetse a écrit :Cool! Il est dispo quand?
"La malédiction du Djinn" disponible depuis le 8 février! :D :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par O R Gaunetse » 09 févr. 2016 à 20:33

C'est commandé. Plus qu'à attendre :wink: ...
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Phil6 » 10 févr. 2016 à 16:21

Ooops ! J'arrive un peu après la bataille pour annoncer l'arrivée de "Caro & Jill, la malédiction du Djinn "!

Image

Bon, ceci dit :

MERCI ! MERCI ! MERCI !
Disponible depuis 48h, le roman "Caro & Jill, la malédiction du Djinn" enregistre un excellent départ de ventes, bien supérieur aux deux premiers opus, "le temple des pères" et "la fleur des dunes". Le changement de titre de la série, passant de "Caro Morane" à "Caro & Jill", n'a donc en rien freiné l'enthousiasme des lecteurs ! Au contraire même !
Une confirmation aussi que notre lectorat s’agrandit de mois en mois.
Nous espérons que cette nouvelle histoire sera à la hauteur de vos attentes ! En tout cas, on est impatient de lire vos réactions, surtout celles sur les nombreuses révélations que vous allez découvrir très bientôt.
Encore un très grand MERCI !
Avec l'amitié, Phil

Pour commander ce nouveau roman :
http://labibliotheque.be/romans/175-car ... 70402.html

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Phil6 » 10 févr. 2016 à 16:29

Image

Petit article sur notre imprimeur !
Moi, j'aime bien cette aventure !
Là, je ne parle pas d'une des aventures de Caro et Jill.
Non, je parle de toutes ces rencontres faites autour de l'écriture et de la diffusion d'un roman de Caro.
Je parle d’échanges, de conversations, de courriers avec Henri Vernes, ou William Vance.
Avec Brice, Louis, Tiphaine, Sebastien, Artgi Luc... .
Mais aussi avec ceux qui ont déjà accepté de nous soutenir par un dessin ou un texte (et on vous réserve encore de sacrés surprises pour les romans à venir).
Je parle de mon travail avec Gérald Forton actuellement, travail qui est né d'une certaine manière grâce à Caro.
Je parle de Michael, notre imprimeur, et de l’aventure dans laquelle il s’est lancé..
Je parle de ces nuits, où vers 1h ou 2h du matin, on essaye de trouver une solution à un passage difficile du roman en cours, Richard et moi.
Je parle d’Alain, qui nous "booste" lors des moments de fatigue.
Je parle surtout de vous toutes et tous, ici, sur des forums, sur Facebook, avec qui je partage cette aventure.
Et si finalement, Caro était, avant toute chose, un lien d’amitié entre nous toutes et tous ?
Dernière édition par Phil6 le 23 févr. 2016 à 8:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par jean-luc » 10 févr. 2016 à 17:46

Merci pour l'artile de presse consacré à la Bibliotheque be: une belle aventure dans le monde de l'édition!
Et Caro (Le temple des Pères) en vedette sur les deux clichés de l'article! :wink:

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Wren » 20 févr. 2016 à 22:06

Exemplaire reçu ! cool :D

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par CHTIMI » 21 févr. 2016 à 17:33

Exemplaires reçus très rapidement.

Merci.

Alain.

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Phil6 » 21 févr. 2016 à 17:38

CHTIMI a écrit :Exemplaires reçus très rapidement.

Merci.

Alain.
Wren a écrit :Exemplaire reçu ! cool :D
Yep ! a mon tour d'être très impatient d'avoir vos retours sur ce 3eme opus bien particulier, et riche en révélations !

J'en profite pour vous communiquer ce petit "erratum", publié sur Facebook...

Avec l'amitié,
Phil

Bon, il paraît que "faute avouée, faute à moitié pardonnée"...
Dans le tout dernier roman de "Caro & Jill", "la malédiction du Djinn" ( là, j'ai failli écrire "Caro Morane" !), j'ai laissé passer 3 fois la même coquille. Le nom de "Caro Morane" apparaît à 3 reprises, alors que cela aurait du être modifié.
J'en suis désolé.
Pas désolé envers ceux qui ont voulu l'arrêt de l'aventure "Caro Morane"...
Désolé, parce que nous avons voulu, Richard et moi, que ce roman soit parfait, surtout qu'il inaugure le cycle origines...
Désolé par rapport à vous, lecteurs...
Comme vous le savez peut être, ce changement de noms s'est produit juste au moment où l'envoi à l'imprimerie était prêt...
En 72h, nous avons du trouver une solution, solution qui a été validée spontanément et très rapidement par Henri Vernes, corriger les noms, modifier certains dialogues, revoir une partie du final, refaire entièrement la maquette de couverture... Et entre tous les fichiers échangés lors de ce week-end (sous pression, sincèrement), j'ai zappé à 3 reprises la modification du nom "Morane"...
Cela a déjà été corrigé, et ces erreurs n'apparaîtront plus dans les exemplaires qui seront imprimés dès la semaine prochaine. Avec un peu d'humour, je dirais que vous possédez peut être une version "collector" !!
Voilà, voilà... Mea culpa...
Dernière édition par Phil6 le 23 févr. 2016 à 8:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Boy » 21 févr. 2016 à 17:56

:( Pas encore reçu mon exemplaire (qui devrait donc être "collector" :lol: )... J'attends avec impatience... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par jean-luc » 22 févr. 2016 à 6:51

exemplaire commandé mais pas encore reçu...
...Collector or Not Collector... telle est la question!

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par CEDRIC CHOLLET » 22 févr. 2016 à 9:12

Commander il y a deux semaines

Et toujours rien reçu

Mais bon c'est sans doute parce que je suis pas dans l’Europe économique............................................................

Cédric
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par jean-luc » 22 févr. 2016 à 14:18

Reçu mon exemplaire ce matin! :D

Un ouvrage fort joliment illustré et très agréablement mis en page (comme les précédents).

Place à la découverte de ce mystérieux et sans doute démoniaque Djinn!

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Boy » 22 févr. 2016 à 14:27

:D Reçu également ce matin! Merci! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Boy » 22 févr. 2016 à 14:43

Phil6 a écrit : Cela a déjà été corrigé, et ces erreurs n'apparaîtront plus dans les exemplaires qui seront imprimés dès la semaine prochaine.
:shock: Tous ceux déjà imprimés ont été écoulés, ou l'impression se fait au n°, selon la demande?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Phil6 » 22 févr. 2016 à 17:24

Boy a écrit :
Phil6 a écrit : Cela a déjà été corrigé, et ces erreurs n'apparaîtront plus dans les exemplaires qui seront imprimés dès la semaine prochaine.
:shock: Tous ceux déjà imprimés ont été écoulés, ou l'impression se fait au n°, selon la demande?
Yep ! Effectivement, il avait été prévu un stock de départ, compte tenu des ventes des précédents opus.
Mais en 72h, il y avait déjà + d'une centaine d'exemplaires déjà commandés.
A présent, un nouveau stock est imprimé au fur et à mesure des semaines.

"La malédiction du Djinn" enregistre le meilleur résultat de ventes de la série (sur une durée identique).
Le changement de titre n'a donc pas eu d'impact négatif....

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Telly » 23 févr. 2016 à 15:19

Phil6 a écrit :
J'en profite pour vous communiquer ce petit "erratum", publié sur Facebook...

Avec l'amitié,
Phil

Bon, il paraît que "faute avouée, faute à moitié pardonnée"...
Dans le tout dernier roman de "Caro & Jill", "la malédiction du Djinn" ( là, j'ai failli écrire "Caro Morane" !), j'ai laissé passer 3 fois la même coquille. Le nom de "Caro Morane" apparaît à 3 reprises, alors que cela aurait du être modifié.
J'étais tellement à fond dedans que je n'ai vu qu'une seule fois le vrai nom de Caro :shock: Y aurait-il plus de deux versions ?

Telly (lecteur emballé)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par O R Gaunetse » 23 févr. 2016 à 20:22

Reçu hier. Pas encore fini... Mais une seule fois Caro Morane pour le moment!
Des versions alternatives dues à des replis temporels ne m'étonneraient nullement :mrgreen:
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par O R Gaunetse » 25 févr. 2016 à 12:42

Fini hier, et franchement, un grand bravo! Nos héroïnes ont pris de l'épaisseur, et leurs aventures nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre du bouquin. Qui constitue aussi un guide touristique hors norme d'Istambul. Commandez-le vite. Même monsieur Ming a envoyé ses dacoïts en piquer une caisse! C'est dire...
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par elpastor » 26 févr. 2016 à 0:42

Hello à tous! Merci pour vos retours très positifs! Ça fait vraiment chaud au coeur, et ça nous donne vraiment envie de continuer !
Oui, les filles ont pris de l'épaisseur, et peuvent maintenant voler de leurs propres ailes, sans l'aide de personne !
A vous de vous faire une idée si j'ai réellement plagié Henri Vernes, copié honteusement ses romans, et surtout cherché à nuire aux ayant-droits!

J'en profite pour vous faire passer un petit message que j'ai publié sur Facebook, qui n'appellera aucune réponse, aucune autre discussion, et surtout aucun autre commentaire de ma part. Je veux simplement qu'en temps que lecteur vous soyez au courant.

Comme vous le savez tous, nous n'avons pas le droit d'utiliser le nom Morane et Ballantine, propriété de la BMInc. Mon objectif était au départ d'évoquer la présence des pères puis de passer rapidement à autre chose, cela ne se fera pas. Aujourd'hui, les deux filles ont donc un nom qui leur est propre, grâce aussi à la bienveillance de monsieur Henri Vernes qui nous a tirés d'un bien mauvais pas. Cette publication n'a pour autre but que d'affirmer une bonne fois pour toute que pour moi, l'affaire est close, il ne sera plus désormais évoqué la filiation entre les personnages. Votre enthousiasme m'a au moins prouvé une chose, les deux filles peuvent continuer à vivre leurs propres aventures, qu'elles s'appellent Dupont, Dubois au Tartempion. Vous savez également qu'à la suite d'une petite erreur de manipulation des fichiers, le nom Morane est malencontreusement apparu dans le troisième tome. Philippe a réagi aussitôt en faisant bloquer le fichier pour en renvoyer un autre corrigé. De même, je me suis attelé à la correction des deux premiers tomes afin d'enlever toute ambiguïté. J'ai dis que je le ferais, je n'ai qu'une parole. Désormais je me sens plus libre d'écrire ce que je veux. Merci à vous pour tout ça.
Je suis surtout fatigué des polémiques, fatigué du climat de suspicion qui veuille qu'on me pousse à penser du mal de certains auteurs de Bob Morane.
Pour moi désormais, Caro et Jill, ce sont Caro et Jill, deux filles qui aiment l'aventure. Le lien qui posait problème est définitivement rompu. Je n'en ajouterai pas plus.
Merci à tous pour votre soutien, nous espérons Philippe et moi que vous continuerez à apprécier de nous lire !

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Telly » 26 févr. 2016 à 11:12

Je comprends ta position Richard. C'est la plus raisonnable pour éviter des situations aussi stupides qu'ennuyeuses. En tant que lecteur je me sens frustré car j'avais imaginé des scénarios avec des cross-overs plus ou moins appuyés qui auraient pu être jubilatoires. Cela ne sera pas, tant pis. Je vous fais confiance - à toi et à Phil - pour nous concocter des histoires toujours passionnantes.

Telly (qui a critiqué les dernier roman sur http://leportaildetelly.com/)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Phil6 » 28 févr. 2016 à 13:11

Image

Un point sur Caro…
Depuis la publication de « La malédiction du Djinn », j’ai préféré observer une période de silence, avant de me prononcer sur l’avenir de Caro et Jill
Le très bon démarrage des ventes de ce 3eme roman se confirme, et transforme ainsi ce nouveau récit en la meilleure vente des aventures de qui vous savez.
Richard et moi avons pris un très grand plaisir à réaliser « le temple des pères », « la fleur des dunes » et « la malédiction du Djinn ». C'était encore plus vrai pour cette dernière aventure, car elle se rapprochait vraiment de ce que j'avais imaginé pour Caro et Jill. Une histoire difficile à concevoir, mais dont le résultat était vraiment à la hauteur de ce que nous avions souhaité.
Et puis...
Pas mal de choses ont été mises en place pour que ce roman ne soit pas publié.
Beaucoup de décisions furent prises en urgence, alors qu'elles méritaient réflexion.
Et, finalement, je ne vous ai pas offert vraiment le récit je souhaitais.
Même si « la malédiction du Djinn » version « Caro & Jill », reste à 95% identique au récit de base, le changement de noms des héroïnes, décidé sous la pression et la menace, ne me convient pas totalement.
Il me faut à présent prendre le temps de vérifier la légitimité des demandes de BMinc, à savoir la question de l'utilisation d'un nom propre (pas d'un personnage).
Je suis en droit d’émettre de sérieux doutes à ce sujet.
BMinc a bien édité « Bob Morane, Quand le chauve sourit », mettant en scène les personnages de Batman, le Joker, Alfred, et l’univers de Gotham, sans pour autant signaler le moindre copyright envers DC comics.

Une analyse précise de la situation me semble aujourd’hui indispensable, avant de poursuivre éventuellement les aventures de Caro.

Dans l'attente, je vais enfin pouvoir me consacrer à l'encrage de « Black Melody », dont les crayonnés ont été réalisés par Gérald Forton. J'ai pris BEAUCOUP de retard sur ce projet, le bouclage de la « malédiction du Djinn » ayant été terriblement chronophage.
Encore MERCI pour l’intérêt que vous avez manifesté pour Caro et Jill.
Merci de votre soutien, de vos encouragements
A très bientôt,
Avec l’amitié
Phil

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Telly » 28 févr. 2016 à 14:45

Serais-tu en train de nous dire que le 4ème opus ne sortira pas de si tôt ? Bon là je réagis en lecteur égoïste. En fait tu as raison. Mieux vaut prendre son temps si cela peut remettre les choses à l'endroit. C'est sûr que les aventures de Caro Morane n'auront pas la même saveur si les héroïnes ne portent pas leur nom. Mais l'idée que vous avez eu - avec Richard - est plutôt futée. Même si l'on sent que la mécanique ne tourne pas aussi bien qu'elle aurait dû.
Avoir gain de cause sur l'utilisation du patronyme permettrait sûrement des récits plus en phase avec les attentes du lectorat le plus âgé. Espérons que vous trouverez la faille. N'oublions pas non plus que Henri Vernes a fait appel de la décision de justice - si j'ai bien suivi - et qu'il y a peut-être une porte ouverte de ce coté.
En tout cas je vous souhaite à tous deux un bon courage !

Telly (fan inconditionnel de Caro MORANE)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par O R Gaunetse » 29 févr. 2016 à 11:16

Je ne suis pas juriste, mais à mon avis, seul le nom "Bob Morane" peut faire l'objet du copyright. Le nom propre "Morane" est du domaine public.
Le nom commun "Morane" encore plus. Sinon, BM inc va devoir attaquer un paquet d'ethnologues...
Un avocat spécialiste du droit de la propriété pourra facilement préciser cela...
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Répondre