CARO & JILL, les romans !

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 06 janv. 2016 à 16:47

Mais, nous sommes prêts, Phil! :wink:

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 09 janv. 2016 à 15:37

:wink: :wink: :wink:
Dernière édition par Phil6 le 27 janv. 2016 à 16:39, édité 1 fois.

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 10 janv. 2016 à 1:02

:oops: :oops: :oops:
Dernière édition par Phil6 le 27 janv. 2016 à 16:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 11 janv. 2016 à 16:49

Un grand merci Phil! :D

Voila qui va nous permettre de patienter en attendant ce mystérieux Djinn et sa malédiction! :wink:

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par SAS le prince Malko » 11 janv. 2016 à 19:30

Cest plutôt les BD, mais j'ai pas trouvé un thread spécial BD Caro.
Alors ma demande est simple.
J'ai téléchargé aujourd'hui la première partie de Saudade, et je m'aperçois que c'est déjà la deuxième BD de Caro.
J'aimerais avoir la première, mais elle n'est plus en ligne m'a dit Philippe. Elle était donc en ligne. Il y en a parmi vous donc qui l'ont téléchargé et je demande si qn pourrait me passer le fichier pdf . Il est trop volumineux pour le mail, mais je vous indiquerai un serveur sur lequel vous sauriez me le transférer.
Contactez-moi svp sur rkirsch@lll.lu ou ramon.kirsch@education.lu (oui, je bosse pour le ministère de l'éducation nationale :-) ). Je vous dirai comment faire en vous remerciant d'avance.

SAS le prince Malko (alias Ramon Kirsch.......)
vous me trouverez aussi sur facebook.

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 15 janv. 2016 à 18:46

:roll: :roll: :roll:
Dernière édition par Phil6 le 27 janv. 2016 à 16:39, édité 1 fois.

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 17 janv. 2016 à 12:00

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Phil6 le 27 janv. 2016 à 16:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 18 janv. 2016 à 15:47

Encore une fois, MERCI PHIL! :D :D :D

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 27 janv. 2016 à 16:43

Blam !
Couverture définitive pour "La malédiction du Djinn" !
En 2016, L'Aventure a de nouveaux prénoms !
Image

Avatar de l’utilisateur
Patrick Mailliard
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2003 à 0:37
Localisation : Montpellier - France

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Patrick Mailliard » 27 janv. 2016 à 19:59

Bonsoir,

Le blog Caro Morane n'est plus accessible ?!...

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 27 janv. 2016 à 20:44

Patrick Mailliard a écrit :Bonsoir,

Le blog Caro Morane n'est plus accessible ?!...
Si, si ! il change simplement de nom !
Je communique la nouvelle adresse dès les modifications enregistrées ! Yep !

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Telly » 27 janv. 2016 à 21:25

Je pense qu'il va être compliqué d'utiliser le nom "Morane" dans l'avenir...

Telly (qui en a plein le cul de toutes ces conneries)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
Patrick Mailliard
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2003 à 0:37
Localisation : Montpellier - France

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Patrick Mailliard » 27 janv. 2016 à 21:34

Bonsoir Philippe,

Serait-ce lié au procès en cours entre M. Vernes et Ananké/Lefrancq et consorts ?...
Les temps sont durs !...

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Telly » 27 janv. 2016 à 21:40

Tiens le topic à changé de nom :mrgreen:
Je ne sais pas si ce forum appartient aux ayants-droits mais s'il faut modifier tous les messages postés depuis le début on va s'amuser...

Telly (qui (voir ci-dessus))
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par elpastor » 28 janv. 2016 à 0:20

Patrick Mailliard a écrit :Bonsoir Philippe,

Serait-ce lié au procès en cours entre M. Vernes et Ananké/Lefrancq et consorts ?...
Les temps sont durs !...

Et bien, disons, sans polémiquer... qu'il semble que certaines personnes décidément très mal informées nous prêtent des intentions qui ne sont pas les nôtres.
Nous n'avons jamais eu l'intention ni de porter préjudice, ni de nuire carrément à qui que ce soit. Et ce n'est sûrement pas avec les quelques centimes gagnés par roman que nous accèderons à la fortune. Cela se voulait initialement un hommage de fan, respectueux, de l'oeuvre d'Henri Vernes. Mais "en haut lieu", la notion de fan respectueux semble être une constante inconnue. Et que nous ne sommes pas et n'avons jamais été dans une logique de guerre ou de menace.
Bon, comme tu dis, les temps sont durs....

Enfin, ceci n'est que de peu d'importance.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Telly » 28 janv. 2016 à 10:45

elpastor a écrit : Et bien, disons, sans polémiquer... qu'il semble que certaines personnes décidément très mal informées nous prêtent des intentions qui ne sont pas les nôtres.
Nous n'avons jamais eu l'intention ni de porter préjudice, ni de nuire carrément à qui que ce soit. Et ce n'est sûrement pas avec les quelques centimes gagnés par roman que nous accèderons à la fortune. Cela se voulait initialement un hommage de fan, respectueux, de l'oeuvre d'Henri Vernes. Mais "en haut lieu", la notion de fan respectueux semble être une constante inconnue. Et que nous ne sommes pas et n'avons jamais été dans une logique de guerre ou de menace.
Bon, comme tu dis, les temps sont durs....

Enfin, ceci n'est que de peu d'importance.
La vrai raison est facile à deviner. Alors que les dernières aventures de BM divisent les fans avec des critiques souvent négatives, les aventures de Caro MORANE font l'unanimité. On comprend que cela agace. Les "élèves" dépassent les "maîtres" !
Si j'étais éditeur, je chercherai des auteurs plus adaptés (compétents ?) à l'esprit du Commandant. Si j'étais auteur, je lirai les Caro et je me remettrai en cause. Mais voilà, il est plus facile de laisser parler la jalousie et de s'abriter dernière une décision de justice (provisoire puisqu'il y a appel, dixit HV sur son FB) que de se mettre enfin au boulot.
Perso, j'ai fait mon choix. BM Inc ne gagnera plus un seul centime sur mon dos.

Telly (dégouté)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par jean-luc » 28 janv. 2016 à 11:33

Caro M..... ou Caro & Jill!

Peu importe le titre général des romans consacrés à nos sympathiques et téméraires héroines! :D

J"ai grandement apprécié les deux premiers opus (le 2 encore plus que le 1) et j'attends avec impatience "La Malédiction du Djinn" qui lance le "Cycle Origines"! :wink:

Merci Philippe et Richard de continuer, malgré l'adversité, cette belle aventure! :D :D :D

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Phil6 » 28 janv. 2016 à 13:59

jean-luc a écrit :Caro M..... ou Caro & Jill!

Peu importe le titre général des romans consacrés à nos sympathiques et téméraires héroines! :D

J"ai grandement apprécié les deux premiers opus (le 2 encore plus que le 1) et j'attends avec impatience "La Malédiction du Djinn" qui lance le "Cycle Origines"! :wink:

Merci Philippe et Richard de continuer, malgré l'adversité, cette belle aventure! :D :D :D
Telly a écrit : La vrai raison est facile à deviner. Alors que les dernières aventures de BM divisent les fans avec des critiques souvent négatives, les aventures de Caro MORANE font l'unanimité. On comprend que cela agace. Les "élèves" dépassent les "maîtres" !
Si j'étais éditeur, je chercherai des auteurs plus adaptés (compétents ?) à l'esprit du Commandant. Si j'étais auteur, je lirai les Caro et je me remettrai en cause. Mais voilà, il est plus facile de laisser parler la jalousie et de s'abriter dernière une décision de justice (provisoire puisqu'il y a appel, dixit HV sur son FB) que de se mettre enfin au boulot.
Perso, j'ai fait mon choix. BM Inc ne gagnera plus un seul centime sur mon dos.

Telly (dégouté)
MERCI pour vos réactions amigos ! :D

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Phil6 » 28 janv. 2016 à 14:00

Image

Alors oui, « Caro Morane » devient « Caro & Jill ».
Il n'est pas nouveau qu'une série change de nom. Il y a eu de nombreux précédents. « Une aventure de Michel Tanguy » se transforme en « Tanguy et Laverdure » et en « les chevaliers du ciel ». « Valérian agent spatio-temporel » change pour « Valérian et Laureline ».
Mais il est vrai que pour ces exemples, il s'agissait de choix éditoriaux ou « artistiques ».
Ce n'est pas le cas pour Caro...

J'ai rédigé dans un premier temps une longue explication, suite au mail peu courtois de BM inc, explication que je comptais poster ici.
(Je souligne le peu courtois, car ce mail ne comprenait aucune formule de politesse : pas de « Monsieur » en entête (et encore moins de « Cher Monsieur »), ni de « sincères salutations » ou de « cordialement » à la fin. Rien…). Bref...

Mais au final, la seule chose qui m'apparaisse à présent réellement importante est de vous offrir un nouveau roman de qualité. C'est ce qu'on vous doit, Richard et moi. C'est « contractuel » entre vous et nous, (surtout à partir du moment où vous déboursez 8€ pour l'achat d'un de nos romans !).
Pour le reste, la meilleure réponse à donner à ceux qui souhaitent l'arrêt des aventures de Caro est celle ci : que les ventes de « La malédiction du Djinn » soient un succès !
Je préfère garder toute mon énergie (et il en faut croyez moi) pour réaliser les récits de Caro et Jill, plutôt que de m'épuiser dans des échanges stériles.

Depuis l'annonce du nouveau titre générique « Caro et Jill », vous avez été très nombreux à nous apporter soutien et « like ».
Conservons cette attitude positive !
Et on compte VRAIMENT sur vous pour partager un maximum la très prochaine annonce de parution de « la malédiction du Djinn », roman qui je peux vous l'assurer, va être un véritable tour de grand huit pour vous !

3 romans en 6 mois...
Avec les soutiens d'Henri Vernes, Gérald Forton, Louis Paradis...
Mais aussi de William Vance par un mail d'encouragement, de JIM aussi...
Et vos encouragements à toutes et à tous !

Oui, 3 romans en 6 mois...
Une cadence d’écriture infernale pour Richard, sachant qu'il a aussi produit un autre roman (« Feuilles », diffusé avec succès), et que de mon coté, je travaille aussi sur une BD « Black Melody » avec Gérald Forton et Jean Michel Philibert.
Que nous devons l'un et l'autre, occuper un emploi parallèlement à nos activités d'auteur.
(Et si je rajoute que le 4eme roman de Caro est déjà écrit, il devient évident que soit Richard est un surhomme, soit qu'il est insomniaque !)
Pour ce 3eme roman, nous sommes passés à la vitesse supérieure. Je me souviens avoir dit à Richard : «on aura réussi pleinement ce roman si les lecteurs, à l'avenir, le prennent comme référence lorsqu'ils parleront de Caro ». Et tant pis pour la modestie : je pense qu'on a réussi !
A vous de nous le confirmer bientôt !

C'est en tout cas le récit qui se rapproche le plus pour moi de ce que doit être une aventure de Caro.
Quelle a été la jeunesse de Caro et Jill ?

Comment se sont-elles rencontrées ?
Qui est leur tuteur ?
Qui sont leurs parents (et où sont-ils aujourd'hui) ?
Etc, etc...
Tout cela sera abordé dans ce premier volet du Cycle Origines !

Donc, place SURTOUT et EXCLUSIVEMENT au plaisir de vivre une nouvelle aventure ! Avec VOUS !
MERCI encore, sincèrement, à vous toutes et tous,
A très bientôt !
Phil

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Telly » 28 janv. 2016 à 14:16

Merci pour ces longues explications qui me confortent dans mes opinions !

Telly (qui espère que tous ces contretemps aussi idiots que fâcheux ne vont influer trop fortement sur les prochaines aventures)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par O R Gaunetse » 28 janv. 2016 à 17:49

Lamentable histoire de petits boutiquiers égarés au royaume de l'Aventure!

Je parie qu'ils n'ont pas dû écrire grand chose de leur vie...
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par CHTIMI » 28 janv. 2016 à 18:06

Bravo à vous.

On attend ce 3ème roman et on vous suit.

A bientôt et encore merci.

Alain (CHTIMI).

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par O R Gaunetse » 28 janv. 2016 à 18:10

Je présume qu'il ne faudra plus citer de noms sur le forum?
Parler des aventures du plus-que-capitaine et de son compagnon, le non-anglais?
:shock:
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par yan59 » 28 janv. 2016 à 20:55

que les auteurs de Caro prennent ce parti, ça peut se comprendre : ils ont d'autres choses à gérer que de se faire inquiéter pour ce genre de détails (j'estime que c'en est un, détail). Par contre, il faut arrêter la parano, les ayant-droits ne sont pas propriétaires de noms de famille courants dans plusieurs pays, sinon la famille Morane créatrice de tant de modèles d'avion avec la famille Saulnier, ou les fabricants ancestraux de whisky Ballantine auraient pu inquiéter Henri Vernes dès 1953. De même, ces ayant-droits ne vont pas poser plainte contre des centaines de lecteurs qui parlent de leur passion pour des personnages dont ils vendent les aventures. Tout comme ils ne vont pas demander aux personnes portant ce nom à la ville comme aux champs de changer de pseudonyme !!!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par elpastor » 28 janv. 2016 à 21:18

yan59 a écrit :que les auteurs de Caro prennent ce parti, ça peut se comprendre : ils ont d'autres choses à gérer que de se faire inquiéter pour ce genre de détails (j'estime que c'en est un, détail). Par contre, il faut arrêter la parano, les ayant-droits ne sont pas propriétaires de noms de famille courants dans plusieurs pays, sinon la famille Morane créatrice de tant de modèles d'avion avec la famille Saulnier, ou les fabricants ancestraux de whisky Ballantine auraient pu inquiéter Henri Vernes dès 1953. De même, ces ayant-droits ne vont pas poser plainte contre des centaines de lecteurs qui parlent de leur passion pour des personnages dont ils vendent les aventures. Tout comme ils ne vont pas demander aux personnes portant ce nom à la ville comme aux champs de changer de pseudonyme !!!

Et d'ailleurs, pour tout ceux qui ont lu les histoires, ont pu se rendre compte qu'il s'agissait d'un respectueux hommage. Qu'on a jamais cité B...(ah zut faut plus que je le dise sinon je vais avoir un procès!) nomément.
Je m'interroge, toutefois: pourquoi avoir attendu qu'il y en ait deux de sorti pour commencer à se manifester ? J'aurais été prêt à discuter avec eux du but poursuivi, pour bien montrer qu'il n'y avait pas volonté de nuisance. SI c'était simplement la taille et la forme du titre, on pouvait modifier ça...
Comme tu le fais justement remarquer, ils ne sont pas propriétaires de noms de famille courants... Mais lorsqu'on est dans une telle logique de rejet catégorique, il n'y a pas d'autre chose à faire...
Juste un petit mot pour signaler, au cas où ces messieurs auraient un oeil qui trainerait sur le forum, les deux premiers Caro ne sont plus disponibles. Ils le redeviendront bientôt après quelques modifications.
Ce n'est qu'un nom. j'ai la fierté d'avoir réussi - que Phil et moi ayons réussi - une superbe aventure, et qui va continuer. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, n'est-ce pas? Et nous aurons toujours la satisfaction de vous offrir des aventures égales, dans le temps, avec toujours le même plaisir, en ayant aussi la satisfaction de pouvoir me regarder le soir dans une glace en me disant qu'au moins je ne plumerai pas mes lecteurs avec des Hors Séries de Caro à des prix scandaleux ;)

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par Telly » 28 janv. 2016 à 21:25

Que dire de plus ? Je partage entièrement ton avis comme tu t'en doutes.
Et je redis encore une fois "bravo pour votre travail" ! Laissons les pisse-froid s'enférer dans leur rigidité morale mal placée !

Telly (content de savoir qu'il a deux nouveaux collectors dans sa collec')
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par yan59 » 28 janv. 2016 à 21:40

elpastor a écrit :...
Juste un petit mot pour signaler, au cas où ces messieurs auraient un oeil qui trainerait sur le forum, les deux premiers Caro ne sont plus disponibles. Ils le redeviendront bientôt après quelques modifications.
...
Ah mince, je ne vais donc pas pouvoir réussir à avoir un exemplaire de remplacement pour ceux perdus par la poste, identiques à ceux perdus pour mon "cousin" québécois ? :(
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par O R Gaunetse » 28 janv. 2016 à 21:50

yan59 a écrit :Par contre, il faut arrêter la parano, les ayant-droits ne sont pas propriétaires de noms de famille courants dans plusieurs pays, sinon la famille Morane créatrice de tant de modèles d'avion avec la famille Saulnier, ou les fabricants ancestraux de whisky Ballantine auraient pu inquiéter Henri Vernes dès 1953. De même, ces ayant-droits ne vont pas poser plainte contre des centaines de lecteurs qui parlent de leur passion pour des personnages dont ils vendent les aventures. Tout comme ils ne vont pas demander aux personnes portant ce nom à la ville comme aux champs de changer de pseudonyme !!!
Exact. On peut meme faire de courtes citations. Si j'écris un bouquin, je peux mettre une phrase d'HV en tête de chapitre sans problème !
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par yan59 » 28 janv. 2016 à 21:59

exact ! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: CARO & JILL, les romans !

Message par O R Gaunetse » 28 janv. 2016 à 22:28

elpastor a écrit : Je m'interroge, toutefois: pourquoi avoir attendu qu'il y en ait deux de sorti pour commencer à se manifester
A mon avis, c'est justement le fait que Caro s'installe dans la durée qui a déclenché le signal d'alarme!
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Répondre