Bobs à échanger

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Bobs à échanger

Message par Twix » 20 déc. 2003 à 19:15

J'ai mis ma liste de recherche et ma liste de doubles en ligne;
si il y en a parmi ceux que j'ai mis en ligne qui vous intéressent n'hésitez pas.

daniel.fontana.free.fr

(enfin là j'ai mis jusqu'au type 10 en ligne, je met le reste en place ce week-end)
Dernière édition par Twix le 20 déc. 2003 à 23:57, édité 1 fois.
Eh oui, les znouf font youk ...

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 20 déc. 2003 à 19:39


Elle est ou ta liste Twix?

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 20 déc. 2003 à 22:33

Je crois qu'elle est là :

http://daniel.fontana.free.fr/


Ma culture moranienne ayant des limites, quelqu'un peut il m'expliquer ce que signifie, dans une même édition, les différences :

La galère engloutie T5 C/314 MJ21 1964 Marabout J'ai C/290 et C/298

Que veulent dire ces C/.....
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 20 déc. 2003 à 23:57

En fait c'est le dernier numéro de Bob dans la liste à l'intérieur.
C/314 veut dire que c'est "La cité de l'Ombre Jaune" qui est le dernier de la liste.
Quand c'est C/ ; c'est qu'il n'y a pas de liste à l'intérieur.
Eh oui, les znouf font youk ...

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 20 déc. 2003 à 23:58

J'en ai profité pour corriger le titre et enlever la monstrueuse faute de frappe !

Merci Michel d'avoir mis le lien complet et correct.
Eh oui, les znouf font youk ...

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 déc. 2003 à 18:10



Comme dis par Twix le C/.... renvoit bien au numéro catalogue des aventures. Une édition d'une aventure pouvant avoir deux liste catalogue différente on peux considérer qu'il s'agit de 2 romans différents. Avis à ceux qui ont tous les romans Marabout et qui voudraient encore pousser leurs collections plus loin :P :wink: (ce qui est loin d'être mon cas :D )

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 21 déc. 2003 à 18:56

En fait c'est la facon dont les Bob Morane paraissent qui est piégeuse et qui entraine à tout collectionner.
Moi au début aussi, je ne cherchais qu'à avoir au moins chaque titre, même pas en EO. Ce qui fait que je me suis retrouvé avec pleins de champs élysées en fait.
Après quand j'avais presque tous les titres, je me suis dit que ca faisait bête dans une collection d'avoir 20 champs élysées avec des trous dans la collection entre les numéros; et bref j'en suis arrivé à chercher les champs élysées, les lefranc, les fleuve noir et les bibliothèque verte pour avoir une collection homogène.

En fait c'est un cercle vicieux progressif; je ne me suis jamais dit en commencant ma collection que je chercherais un jour tout dans tous les types et même les sous-types.
Eh oui, les znouf font youk ...

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 déc. 2003 à 19:13


Idem pour ma part, j'ai commencé en voulant avoir les Marabout Junior pour terminer la collection de mon père, puis j'ai découvert les autres éditions dans le désordre et en achetant un peu de tout. Aujourd'hui je me concentre sur les EO et je verrais ensuite, ayant de nombreuses collections en cours :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 déc. 2003 à 20:14

Le plus simple, mais c'est presque aussi difficile, est d'essayer d'avoir (et de n'avoir que) les éditions originales.
Pour ma part, il m'en manque deux, et grâce à Twix, il ne m'en manquera bientôt qu'une.

Qui aurait "LES TOURS DE CRISTAL" en EO ?

Je sais, c'est c...,

Avoir Trois petits singes, l'Arbre de la vie, Les yeux du brouillard, l'oeil du Samouraï, Maripasoula, ... et bien d'autres, et buter sur une EO en Pocket !!!

Non, c'est juste, il me manque également des BD en EO, mais, ça, comme disait Kipling, c'est une autre histoire.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 déc. 2003 à 23:37


Y en à qu'on de la chance quand même, pfffffffff tout en EO sauf "Les tours de cristal" (que j'ai d'ailleurs :P ) m'en manque encore beaucoup moi avant d'être à ce point là. Mais je ne désespère pas, ma collection ne peux pas diminuer c'est déjà ça :wink: :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 déc. 2003 à 10:13

Moi aussi il m'en manque encore quelques uns (une 40aine) mais je ne cherche que depuis 6 mois et j'ai poussé le vice jusqu'à ne rechercher que le premier tirage de l'édition originale en bon état ce qui est encore plus difficile :roll:

Quoique... depuis, je me suis mis également à collectionner tous les BV (ça c'est théorique car je n'en ai pas encore un seul :lol: :lol: ), les FN, les CE, les CLE et la collection volume (ceux là je les ai tous et ils sont tous dédicacés :P )
Et donc petit à petit je collectionne de plus en plus :D 8)

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

maripasoula

Message par bilou » 22 déc. 2003 à 10:23

Personnellement , j ai tout les inedits , sauf .................. :lol: :roll: ca n a pas change :x :x

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 22 déc. 2003 à 17:07

A y est j'ai complété ma liste.

J'ai mis tout ce que j'ai des T11 aux T26.
(il manque juste les commentaires pour les T11 mais ca devrait être fait sous peu).
Eh oui, les znouf font youk ...

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 25 déc. 2003 à 1:44

OK Twix , j'ai du mal a complèté mes rééditions les derniers sont toujours les plus durs a trouvers , a l'heure actuelle il me manque 9 FN - 2 CE - 2BV et 4 lefrancq .
je te laisse un message privé pour 2 FN . :shock:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 30 déc. 2003 à 18:07

Merci à Twix pour ce cadeau de Noël : les deux dernières EO qui me manquaient.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir chercher maintenant :idea: Les deux Don qui me manquent :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 30 déc. 2003 à 23:51

moi toujour en original < les yeux du brouillard en BV :cry: > salut Michel
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Répondre