A la recherche du monde perdu en France ??

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

A la recherche du monde perdu en France ??

Message par Christian G » 30 nov. 2004 à 20:21

:?: Est-ce que quelqu'un à des nouvelles de "à la recherche du monde perdu" ? pas trace à la FNAC au BHV ou au Virgin sur Paris et à la FNAC forum des Halles il m'as été répondu que les nouveautés Ananké ne seront plus que sur commande !!! :evil:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 nov. 2004 à 20:48

Il n'est pas encore sorti à ma connaissance

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

A la recherche du monde perdu en France ??

Message par cremers » 30 nov. 2004 à 20:51

:idea: J'ai eu Mr René Fontaine qui lui m a confirme que celui çi serait en vente en Belgique d'ici 15 jours et en vente au club..

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 02 déc. 2004 à 18:15

Moi j'm'en fiche, j'ai un original. Niark, niark! :lol:

Telly

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 déc. 2004 à 18:29

Ouai mais t'as pas la nouvelle inédite incluse dans la réédition . Niark, niark, niark :lol:

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 02 déc. 2004 à 18:42

TwinCobra a écrit :Ouai mais t'as pas la nouvelle inédite incluse dans la réédition . Niark, niark, niark :lol:
Ce qui prouve bien qu' Ananké n'édite que pour des fans...

Telly (qui n'aime pas les escroqueries :twisted: )

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 02 déc. 2004 à 18:59

Pourquoi parler d'escroquerie ? Je ne comprends pas !

il y a escroquerie lorsque l'on vend quelque chose qui ne correspond pas à ce qui est annoncé.
L'acheteur potentiel, pourra voir le livre, le feuilleter et ensuite procéder à l'acte d'achat en toute connaissance de cause. Libre à lui de le faire ou pas.

Donc, dans ce cas, il n'y a ni tromperie ni escroquerie, à mon avis ! :P
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 02 déc. 2004 à 19:10

C'est vrai sur le principe mais les vrais fans (ou les plus chanceux?) ont déjà l'édition originale de ce livre. Donc Anaké vend 25 euros une nouvelle sachant que les collectionneurs achèteront. Certains appellent ça du marketing moi j'appelle ça de l'escroquerie. L'honnêté eut consisté à vendre une réédition de l'édition originale évitant ainsi à ceux qui la posséde déjà de débourser 25 euros.

Telly (qui considère que l'on ne doit collectionner que les objets qui n'ont pas été fabriqués pour être collectionnés)

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 02 déc. 2004 à 19:27

Tout à fait d'accord avec Telly! :roll:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 déc. 2004 à 21:21

Pas d'accord. Une réédition de l'original vu le tirage confidentiel que ça aurait eu je suis pas sur que 25 euros aurait suffit pour amortir les frais de tirage. A mon avis la présence de l'inédit est là pour attirer le supplément d'acheteur qui permet de le vendre à ce prix là.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 02 déc. 2004 à 21:48

Tu veux dire que les plus fans (ou les plus chanceux) doivent payer pour que les moins fans (ou les moins chanceux) puissent acheter ce livre à moindre cout?

C'est comme si j'achetai une deuxième voiture pour que le constructeur puisse vendre une voiture moins chère à mon voisin. Bizarre, bizarre.

Telly (qui ne comprends rien au libéralisme et à l'économie de marché...)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 déc. 2004 à 18:03

C'est un peu ça :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 06 déc. 2004 à 15:58

Telly a écrit :Tu veux dire que les plus fans (ou les plus chanceux) doivent payer pour que les moins fans (ou les moins chanceux) puissent acheter ce livre à moindre cout?

C'est comme si j'achetai une deuxième voiture pour que le constructeur puisse vendre une voiture moins chère à mon voisin. Bizarre, bizarre.

Telly (qui ne comprends rien au libéralisme et à l'économie de marché...)
heuuu, j'voudrais pas être méchant mais à part les fans je ne vois pas à qui s'adresse ce livre :?:
Le monde perdu... à l'heure actuelle, ça doit se résumer aux fonds sous-marin... doit plus y avoir beaucoup de m² de forêts inexplorées...
La preuve c'est l'encartage de cette mini nouvelle qui n'est destinée qu'au vrais fous que nous sommes car à part nous, qui sait qu'Henri Vernes a un jour écrit "à la recherche du monde perdu"... Spielberg peut-être :?: :lol:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 06 déc. 2004 à 17:39

moi je trouve géniale cette idée de réediter des titres introuvables et j'esperes qu'ils vont tous y passer ( zombies deja annoncé , la porte ouverte et compagnie )
c'est bien evidement destiné aux fan de BM/HV , qui de toute maniere doivent representer l'essentiel des lecteurs des romans BM d'Ananké
comparé au désert editorial d'il y a qq années concernant HV , je m'arrange fort bien des qq petites choses criticables de l'ensemble
accesoirement , je n'ai pas lu " le monde perdu " mais j'en ai lu un résumé , la cryptozoologie et autres continents perdus interesse tj pas mal de monde et rassure toi sun , il n'y a pas que les abysses qui soient encore hermetiques : des MILLIONS de nouvelles especes sont encore a decouvrir , essentiellement de petites bestioles c'est vrai mais il y a 2 ou 3 ans une nouvelle espece d'antilope et une de chevre ont ete decouvertes en asie ( vietnam ? sais plus ) et si les supercheries de nessie et du yétie sont claires et nettes , il reste tj , entre autre , des serpents de mer a authentifiés : avant de repecher des specimens , pas mal de scientifiques prenaient les monstres marins pour des conneries et puis on a repeché/découvert les " rois des hareng" ( sais plus le nom scientifique ) de plusieurs metres de longs , les calmars géants ( dont on ne sait pas grand chose encore a l'heure actuelle , notement leur taille maximum qui au fil des decouvertes se rallonge! ) et autres requins pélerins monstrueux
idem pour certaines civilisations disparues ( n'oublions pas qu'encore aujourd'hui on ne sait pas de maniere formelle et scientifique comment se sont construites les pyramides )
beaucoup de zozos ds ce domaine ( la majorité! ) et le livre de vernes est completement dépassé ds pas mal de domaine ( la plupart) mais bq d'ombres demeurent ( une excellente collection aux editions du sphinx " la gazette fortéenne " , tres epais volumes annuels tres documentés concernant tous ces domaines -crypto , ovni , paranormal etc )

Invité

Message par Invité » 06 déc. 2004 à 23:00

SUN a écrit : heuuu, j'voudrais pas être méchant mais à part les fans je ne vois pas à qui s'adresse ce livre :?:
C'est tout l'objet du débat. Si le livre n'est que la réédition du bouquin original alors il s'adresse aux fans n'ayant pas l'édition originale. Maintenant pour "obliger" tous les fans à acheter le livre, on inclut une nouvelle inédite de BM.

Ayant déjà l'édition originale cela veut dire que je dois débourser 25 (ou 20 je ne sais plus) euros pour UNE nouvelle. Cela fait très cher...

Telly

Invité

Message par Invité » 06 déc. 2004 à 23:02

jean-yves a écrit :moi je trouve géniale cette idée de réediter des titres introuvables et j'esperes qu'ils vont tous y passer ( zombies deja annoncé , la porte ouverte et compagnie )
Je n'ai rien contre le principe, je dis juste qu'il est anormal de forcer la main des collectionneurs ayant déjà un original.

Telly (bien esseulé dans le débat)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 déc. 2004 à 12:30

pauvre esseulé! :wink: mais c'est logique : encore une fois ( suite aux autres critiques concernant les editions speciales , les super speciales etc ) : on ne force la main de personne ! c'est comme e-bay : personne n'est obligé d'acheter hors de prix un BM !
concernant le monde perdu , c'est simple : ou on a rien ou on a un livre enfin réedité car introuvable , meme hors de prix !.
Apres, ce serait un peu idiot de reediter " a l'identique " un livre " dépassé " editorialement parlant ! Et les romans hors BM de HV n'interessent que les lecteurs de BM! ( sinon vernes aurait fait aussi une carriere d'écrivains mainstream ) donc c'est une excellente initiative de rajouter une nouvelle de bob !
accesoirement moi j'aurais eu la premiere , j'aurais été tres content d'avoir une 2e edition augmentée en plus

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 07 déc. 2004 à 12:37

jean-yves a écrit :Et les romans hors BM de HV n'interessent que les lecteurs de BM! ( sinon vernes aurait fait aussi une carriere d'écrivains mainstream )
C'est une hypothèse, mais je pense aussi que Bob Morane fût un obstacle à une éventuelle carrière littéraire de Henri Vernes ...

Souris 5190 et ses idées à la con (Comme les dimanches)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 07 déc. 2004 à 22:23

jean-yves a écrit :pauvre esseulé! :wink: mais c'est logique : encore une fois ( suite aux autres critiques concernant les editions speciales , les super speciales etc ) : on ne force la main de personne ! c'est comme e-bay : personne n'est obligé d'acheter hors de prix un BM !
concernant le monde perdu , c'est simple : ou on a rien ou on a un livre enfin réedité car introuvable , meme hors de prix !.
Apres, ce serait un peu idiot de reediter " a l'identique " un livre " dépassé " editorialement parlant ! Et les romans hors BM de HV n'interessent que les lecteurs de BM! ( sinon vernes aurait fait aussi une carriere d'écrivains mainstream ) donc c'est une excellente initiative de rajouter une nouvelle de bob !
accesoirement moi j'aurais eu la premiere , j'aurais été tres content d'avoir une 2e edition augmentée en plus
Je vais me faire l'avocat du diable...
Pas d'accord :D
Moi le monde perdu ne m'intéresse pas (éventuellement en EO histoire de pouvoir l'échanger), par contre si je ne possède pas cette nouvelle ma collection de Bob en EO n'est plus complète (elle ne l'est pas encore d'ailleurs :lol: ) => je suis "obligé" pour garder ma collection complète d'acheter un livre à 20 euros dont seulement 10 pages m'intéressent...
Ananké l'a bien comprit et ajoute systématiquement une nouvelle ridiculement petite, histoire de vendre plus d'exemplaires... et peut être d'arriver enfin au n°200 (qui, je l'ai déjà expliqué est déjà atteind).
D'ailleur je n'aime pas les nouvelles, na :P

Le tirage ultra-confidentiel (3 livres chez chaque vendeur) le prouve, ils savent qu'ils ne vont pas en vendre beaucoup... finalement ça fait mon affaire quand même car ce livre vaudra une fortune dans quelques années puisqu'il est déjà introuvable à sa sortie :lol:
Je suis avec toi Telly :twisted:

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 08 déc. 2004 à 1:17

SUN a écrit :
Je suis avec toi Telly :twisted:
Cool!!!

Telly (qui peut aller se coucher heureux :D )

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 08 déc. 2004 à 2:14

:idea: Sun, juste pour donner mon avis, ma collection à moi, elle sera complète le jour où j'aurai dit qu'elle s'arrêtait là et que je ne cherche pas plus... et me ficherai de ce qui sort et n'entre pas pour moi dans ma collection... :wink:

Mais je te comprends quand même....

Et peut-être que dans dix ans, je ne dirai plus la même chose. :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 déc. 2004 à 8:36

Débat intéressant.
Je vais acheter le livre parce qu'il y a une aventure de Bob Morane dedans. Mais je trouve qu'un euro par page cela fait cher. Pour autant je pense que je vais aimer l'ouvrage-support pour son thème, même si son traitement est partiellement dépassé.
Il était bon d'expliquer et réexpliquer.

D'ailleurs :idea: il faut toujours réexpliquer à ceux qui ont tendance à se faire rouler; d'où l'expression : le cave se rebriefe. :D (attention blague bilingue et cinématographique :wink: )

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 08 déc. 2004 à 8:44

C'est sur que venant de Claude, ce n'est pas une faute de frappe! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 08 déc. 2004 à 10:11

claude a écrit : Pour autant je pense que je vais aimer l'ouvrage-support pour son thème, même si son traitement est partiellement dépassé.
C'est vrai que ce livre est dépassé. Il l'était déjà lors de sa première sortie. Mais il a intérêt évident pour les moraniens : il permet de comprendre d'ou HV sortait une partie de ses belles idées pour nous faire rêver.

Pour infos et pour les collectionneurs acharnés : les "histoires" contenues dans ce livre ont été prépubliées dans des revues. En tous cas certaines d'entre elles. J'en ai une dans une revue de cinéma dont j'ai oublié le nom.

Telly (atteint de collectionnite aigue)

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 08 déc. 2004 à 10:24

SUN a écrit : Je vais me faire l'avocat du diable...
Pas d'accord :DMoi le monde perdu ne m'intéresse pas (éventuellement en EO histoire de pouvoir l'échanger), par contre si je ne possède pas cette nouvelle ma collection de Bob en EO n'est plus complète je suis "obligé" pour garder ma collection complète d'acheter un livre à 20 euros dont seulement 10 pages m'intéressent...
Je suis avec toi Telly :twisted:
Merci, merci. Je suis exactement sur la même base que toi. Je tiens à ce que ma collection soit complète (ne me demandez pas pourquoi, c'est la collectionnite, c'est une maladie incurable et j'en suis atteint depuis très longtemps) mais je le repète l'interêt d'une collection est d'être constituée d'objet n'ayant pas été manufacturés pour être collectionné. Sinon je collectionne les images de footballeurs et de Yu-Gi-Oh.

Telly (qui ne désespère pas de ramener du monde à sa cause)

Kijang

Message par Kijang » 08 déc. 2004 à 10:48

Attention, c'est une blague !

Dites, je viens d'acheter le Hors-série Le Point consacré à Astérix. Et dedans y'a écrit 1 fois "Bob Morane" et 1 fois "Henri Vernes".
Ce magazine doit-il faire parti de la collection ? :lol:

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 08 déc. 2004 à 11:36

Kijang a écrit :Attention, c'est une blague !

Dites, je viens d'acheter le Hors-série Le Point consacré à Astérix. Et dedans y'a écrit 1 fois "Bob Morane" et 1 fois "Henri Vernes".
Ce magazine doit-il faire parti de la collection ? :lol:

Et comment!!!

Plus c'est rare et plus c'est collector. Je cours l'acheter de ce pas.

Et merci pour le tuyau :lol:

Telly (qui sent que ça le reprend)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 08 déc. 2004 à 11:37

Kijang,
grâce à toi, ce magazine va doubler ses ventes :lol:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 08 déc. 2004 à 12:41

Perso, je ne suis pas pour les rééditions de Bob Morane mais les rééditions de ce genre d'ouvrage m'intéressent. Je préfère payer 25 euros (oui, je l'ai acheté à l'âge d'or!) que payer 100 euros sur Ebay l'EO car à n'en pas douter, elle ferait au moins ce prix-là.
De plus, je trouve ce livre très intéressant, je me fiche de savoir s'il est d'actualité ou dépassé. Ca me donne plus envie de faire des recherches sur certains thèmes développés qu'autre chose.

Wolf.

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 08 déc. 2004 à 13:30

Telly a écrit :
Kijang a écrit :Attention, c'est une blague !

Dites, je viens d'acheter le Hors-série Le Point consacré à Astérix. Et dedans y'a écrit 1 fois "Bob Morane" et 1 fois "Henri Vernes".
Ce magazine doit-il faire parti de la collection ? :lol:

Et comment!!!

Plus c'est rare et plus c'est collector. Je cours l'acheter de ce pas.

Et merci pour le tuyau :lol:

Telly (qui sent que ça le reprend)
Dans le lot tu peux rajouter le Quid (au moins celui de 1993) où H. Vernes et B. Morane sont cités dans l'article relatif aux éditions jeunesse. :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre