du nouveau sur ebay

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 mars 2008 à 22:08

Je vois... :shock:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 16 mars 2008 à 23:33

Allez virtuellement tout en chocolat :wink:
Image

Si tu veux l'adresse, tu me fait signe :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 mars 2008 à 8:39

Tu livres chez Lilou, moi je peux pas je vais à Rome le WE prochain :evil:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 17 mars 2008 à 9:05

Salut les comiques :lol:
C'est moi qui vend le 3 p'tit singe mais c'est pas moi le "vérificateur".

Sans doute un nouveau membre du forum qui pense que je vends cher :roll:
Comme il me fait de la pub je ne lui en veut pas :D :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 mars 2008 à 11:36

Ce serait surtout sympa qu'il se présente. Je connais pas mal de forum sur lesquels faute de se présenter...on est virer..... :)
Trop bon Bob...comme toujours... :)

Mais c'est vrai qu'il n'a pas tort....t'es vachement cher Eddy...... :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 17 mars 2008 à 12:33

Je sais, mais quelle qualité :!: :D

En pratique, comme tout bon commerçant, je vend le plus cher possible et j'achete le moins cher possible :roll:
Avec la différence, je rachete des objets.

Mais bon, comme je le dis toujours je n'oblige personne à acheter et surtout je pense que si on peut acheter un HC de 15 pages, encore disponible, à 25 euros (et quoiqu'on en dise ils se vendent comme des petits pains, souvent même bien plus cher) ou une Jaguar en plastique à 500 euros, on peut aussi acheter un "trois petits singes" ancien et relativement difficile à trouver un peu plus cher (en fonction de son état bien sûr).

Les observateurs, qui ne vendent pas sur les sites, ont aussi souvent tendance à oublier que le prix indiqué n'est pas le bénéfice du vendeur, il faut retirer le prix d'achat de l'objet et les frais de ventes.
Sans compter qu'un "trois petit singes" dans cet état, combien de fois vais-je en trouver dans ma vie de collectionneur (1, 2 ??)?

Je ne comprend pas comment on peut vendre des objets à 5 euros sur un site comme eBay, quand tu as retiré le prix d'achat de l'objet, les frais de mise en vente, les frais de vente (5%) et le temps que tu mets pour fabriquer à la main un colis bien solide, aller jusqu'à la poste et y passer ton temps (parcequ'il te faut souvent 20-30 minutes d'attente avant qu'on s'occupe de toi)... autant les donner, non :?:

Voilà, c'était la pensée du jour :D
Dernière édition par SUN le 17 mars 2008 à 13:09, édité 1 fois.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 mars 2008 à 12:55

Exact...les frais d'Ebay deviennent scandaleux. Et pour ne vendre personnellement quasiment qu' à des acheteurs Australiens et Japonais (lagré le cours de l'Euro) des pièces qui partent entre 500 et 800 €, lorsque tu retires encore les frais Paypal.....aie, aie, aie....

Il ne manquerait plus que le fisc mette son nez là-dedans :(

Et puis bientôt les vendeurs seront à la merci d'un acheteur caractériel qui aura passé une mauvaise nuit et qui te collera une éval négative sans raison...et sans possibilité de t'expliquer :(

Enfin...quand même...ça reste vrai que tu es cher.... :D :D :D :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 mars 2008 à 14:51

Foxtrot's Goldwing a écrit : Il ne manquerait plus que le fisc mette son nez là-dedans :(
Moi à ta place je me méfierais de Délator :twisted:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 mars 2008 à 15:27

Je connaissais un certain ....lator sur C..anal +... mais Delator, c'est très fort. :D

verificateur
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2008 à 16:10

Message par verificateur » 18 mars 2008 à 15:34

Et puis bientôt les vendeurs seront à la merci d'un acheteur caractériel qui aura passé une mauvaise nuit et qui te collera une éval négative sans raison...et sans possibilité de t'expliquer :(

Enfin...quand même...ça reste vrai que tu es cher.... :D :D :D :wink:[/quote]


et pas logique d'une certaine façon ,que c'est d'abord l'acheteur qui doit mettre une évaluation,le rôle du vendeur se borne d'abord de mettre son évaluation du style " paiement ok" et pas se servir de son évaluation comme représailles ,et peut -être que ebay ,à constater par son système d'évaluation actuelle ,que peut-être que beaucoup d'acheteurs mettent une évaluation positive et un peu plus bas ,osent être plus honnête avec l'évaluation puisque les évaluations concernant les frais d'envois et autres ,sont soi-disant me sont pas connu de l'acheteur,d'ailleurs certains vendeurs et acheteurs le reconnaissent que l'évaluation donné après l'acheteur par le vendeur, s'en servent comme représailles ,vois très peu pour dire aucuns vendeurs mettent une évaluation positive après d'avoir eu une évaluation négative,à la limite un retrait d'évaluation réciproque, dans l'intérêt de qui ,du vendeur ou de l'acheteur ????

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 mars 2008 à 15:40

:shock:

verificateur
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2008 à 16:10

Message par verificateur » 18 mars 2008 à 15:42

:shock:

verificateur
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2008 à 16:10

Message par verificateur » 18 mars 2008 à 16:39

ah oui pour la pensée du jour :lol:
et la pratique d'un bon commerçant ,et d'argumenter dans son intérêt ,et son profit ,et qui sait se convaincre lui-même aussi :lol:
en plus malin le commerçant ,avec ses arguments " n'oblige personnes à acheter "certains achètent bien des hc ou jaguar en plastique ,alors on peut bien acheter un "trois petits singes ",ancien et relativement difficile à trouver ,UN PEU PLUS CHER (BIEN SUR ,EN FONCTION DE SON ETAT )
AIE l'argument qui tue :wink:
tiens il relative quand même un peu ...à la folie :lol:
tellement difficile à trouver ,que presque tous les semaines ont peut le voir en vente sur plusieurs sites de vente .... :lol:
moi sincèrement ,et je suis sérieux , je plains certains vendeurs,oui je suis sincère ,tous les jours ,je vois des vendeurs qui vendent à perte :lol:
et pour les enchères à 5 euro sur ebay,logique pour un bon commerçant ,qui sait peut-être pas assez rentable ,surtout à cause peut-être des 20 à 30 minutes à attendre devant le guichet,ou de la préparation de l'envoi,et oui hélas le temps c'est aussi du pognon :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 mars 2008 à 16:49

roms, pas d'attaque personnelle STP... :roll:

verificateur
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2008 à 16:10

Message par verificateur » 18 mars 2008 à 18:16

pauvre roms ,voudrais pas être à sa place, me vois pas attaques personnelles ,que des arguments entre deux membres du forum :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 mars 2008 à 18:24

Ce que je voulais dire, c'est que Sun s'est déjà expliqué sur sa façon de voir les choses. Si tu veux continuer sur le même sujet, son livre, fait le en PM, non? :wink:

Pas d'inquiétude pour roms, même adresse IP, même ordinateur...

Informations sur l'IP
IP de ce message
83.xxx.xxx.28 [ 1 Message ]
Utilisateurs postant à partir de cette IP
verificateur [ 3 Messages ]
roms [ 1 Message ]
Dernière édition par S.S.S. le 18 mars 2008 à 20:47, édité 1 fois.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 18 mars 2008 à 18:52

verificateur a écrit : et pas logique d'une certaine façon ,que c'est d'abord l'acheteur qui doit mettre une évaluation,le rôle du vendeur se borne d'abord de mettre son évaluation du style " paiement ok" et pas se servir de son évaluation comme représailles ,et peut -être que ebay ,à constater par son système d'évaluation actuelle ,que peut-être que beaucoup d'acheteurs mettent une évaluation positive et un peu plus bas ,osent être plus honnête avec l'évaluation puisque les évaluations concernant les frais d'envois et autres ,sont soi-disant me sont pas connu de l'acheteur,d'ailleurs certains vendeurs et acheteurs le reconnaissent que l'évaluation donné après l'acheteur par le vendeur, s'en servent comme représailles ,vois très peu pour dire aucuns vendeurs mettent une évaluation positive après d'avoir eu une évaluation négative,à la limite un retrait d'évaluation réciproque, dans l'intérêt de qui ,du vendeur ou de l'acheteur ????
:shock: :shock: :?:
Qui a de l'aspirine ?

verificateur
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2008 à 16:10

Message par verificateur » 18 mars 2008 à 20:21

S.S.S. a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que Sun s'est déjà expliqué sur sa façon de voir les choses. Si tu veux continuer sur le même sujet, son livre, fait le en PM, non? :wink:

Pas d'inquiétude pour roms, même adresse IP, même ordinateur...

Informations sur l'IP
IP de ce message
83.xxx.xxx.28 [ 1 Message ]
Utilisateurs postant à partir de cette IP
verificateur [ 3 Messages ]
roms [ 1 Message ]
ok sans problèmes :lol: sss ok :wink: sun s'est expliqué mais pas moi d'une certaine façon , et puis .....tiens je savais pas mon ip ;merci ...comme si je le savais pas :lol: qui sait la prochaine fois je devrais passer par un certain serveur qui change mon ip :wink: et puis pourquoi le faire ,mais c'est vrai ,suis nul, en informatique :wink: au plaisir pour moi le sujet est clos :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 19 mars 2008 à 10:33

Bon, ménage fait! On arrête avec ça ok?

verificateur
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2008 à 16:10

Message par verificateur » 19 mars 2008 à 10:43

sans aucuns problèmes bonne journée

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 08 avr. 2008 à 8:31

Ben moi je l'ai eu pour beaucoup moins cher (Merci Masque :P )
http://www.delcampe.net/page/item/langu ... 50-12.html
Image
Image

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 08 avr. 2008 à 19:58

gamzy vend un omnibus pour 28 euros en achat immediat
http://cgi.ebay.fr/bob-morane-omnibus-1 ... dZViewItem

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 avr. 2008 à 20:02

Kévin dépêche toi! C'est une affaire!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 avr. 2008 à 20:20

Euh, c'est qui Kevin ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 avr. 2008 à 20:22

hannnnnnnnnnnnnn, pfffffffffffff :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 avr. 2008 à 20:44

c'est celui qui a un Y dans son pseudo et que certains écrivent encore avec un i ? c'est celui-là ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 avr. 2008 à 20:45

Ouais! :evil:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 avr. 2008 à 21:07

Effectivement, il n'y va pas avec le dos de la cuillère, celui qui vend le lot.
Tant mieux pour lui s'il le vend à ce prix, mais ce n'est pas ma philosophie...
Et en plus, Slim, je suis bien content de t'avoir fait plaisir... :lol:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 09 avr. 2008 à 0:37

Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 09 avr. 2008 à 15:56

Moi je le veux l'omnibus, mais je ne peux payer que par chèque...mes parents veulent pas autrement :(

Répondre