du nouveau sur ebay

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 20 juil. 2006 à 17:52

Moi aussi je me suis fait avoir (ils ont un moteur de recherche automatique), résultat: je n'accepte plus Paypal (sauf si l'acheteur s'arrange avec moi avant).

En fait ce système est déplorable car il me parait normal que ce soit l'acheteur qui paye les frais de Paypal, puisque c'est lui qui choisi le moyen de payement :idea:
C'est comme si on obligeait les vendeurs à payer les frais de port, pas très logique :roll:

Mais, comme d'habitude c'est une question de gros sous... Si vous incluez les frais Paypal dans le prix de vente (ce que recommande eBay), le prix de vente augment, vous ne gagnez pas plus mais eBay touche un pourcentage supplémentaire sur le montant des frais Paypal. Par contre, c'est pas juste pour l'acheteur qui paye via un autre moyen de payement. Réponse de eBay: c'est le vendeur qui doit proposer un réduction des frais dans ce cas... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 09 août 2006 à 14:23

Pas de limite sur Ebay !

http://cgi.ebay.fr/Serigraphie-Numerote ... dZViewItem

La même sérigraphie neuve à l'âge d'or pour 60 euros:
http://www.bdcharleroi.com/posters.htm

Remarquez que ce n'est pas pire que de voir les "nouvelles HC" sortir à 100 euros alors que l'âge d'or les vend à 25...ce qui fait déjà très cher la page.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

du nouveau sur ebay

Message par Mike » 09 août 2006 à 16:28

Louis Parent a écrit :Pas de limite sur Ebay !

http://cgi.ebay.fr/Serigraphie-Numerote ... dZViewItem

La même sérigraphie neuve à l'âge d'or pour 60 euros:
http://www.bdcharleroi.com/posters.htm

Remarquez que ce n'est pas pire que de voir les "nouvelles HC" sortir à 100 euros alors que l'âge d'or les vend à 25...ce qui fait déjà très cher la page.
Le monde merveilleux des vendeurs :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 août 2006 à 15:04

Le monde merveilleux des vendeurs (suite)

http://cgi.ebay.fr/Bob-Morane-HC1-Caval ... dZViewItem

Et il y a même pas les coffrets vides avec :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

du nouveau sur ebay

Message par Mike » 12 août 2006 à 17:00

pour moi Ananké& Co a sa responsabilité dans cette escalade de prix

et spécialement pour ce PRODUIT là...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 août 2006 à 19:43

TwinCobra a écrit :Le monde merveilleux des vendeurs (suite)

http://cgi.ebay.fr/Bob-Morane-HC1-Caval ... dZViewItem

Et il y a même pas les coffrets vides avec :(
Ouais mais réduction POSSIBLE des frais de port quand même :shock:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 août 2006 à 20:24

Vi en achetant plusieurs articles comme par exemple la réédition de la Guerre du Pacifique à 90 euros qu'est toujours dispo à l'Age d'Or à 39 euros :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 13 août 2006 à 15:17

Faut que j'arrête le deal de substances pas licites ça rapporte plus assez, j'vais me mettre à vendre des Bob Morane sous le manteau moi :lol: :lol: :lol:

PS: à prendre au second degré pour els substances illictes hein, par contre pour la vente de Bob c'est à méditer :lol: (alors j'en vend 3-4 à ce prix là et j'ai tout ce qu'il me faut pour investir comme il faut dans un bon serveur pour Destinée.... :D )

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 août 2006 à 16:57

Ben y'en a qui l'ont compris depuis longtemps (la vente des Bob hein, pas des substances machin chose, ne me faites pas dire que ce que j'ai pas dit :lol: )
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 14 août 2006 à 6:37

Maintenant c'est très bien de les mettre à un prix pareil ..... mais de là à les vendre à ce prix :evil: :P
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 14 août 2006 à 10:32

:shock:
Dernière édition par ERIC D le 26 oct. 2006 à 14:05, édité 1 fois.
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 15 août 2006 à 10:11

Veux pas casser du sucre sur le dos de Claude qui est quelqu'un de très sympa mais ne vois tu pas quelque chose de similaire :

- Acheter un bouquin sur E-Bay et le revendre 2x plus cher sur E-Bay
- Prendre un bouquin qui vient de sortir (ou qui va sortir), ajouter une jacquette et le revendre 2x plus cher. :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 15 août 2006 à 13:55

J'avais failli l'écrire mais je m'étais retenu :lol:
Le roi de la serpette a frappé :twisted:

fabrice
Messages : 70
Inscription : 06 mai 2005 à 10:22

Message par fabrice » 15 août 2006 à 19:49

Et où est le mal? Je suppose que tu as eu le prix que tu en voulais. Après ce que l'autre en fait c'est son problème.
Ce n'est certainement pas pis que l'attitude de ceux qui écument les brocantes et qui raflent tout ce qu'ils trouvent même si ils ont déjà le bouquin en 10 exemplaires pour tenter de le vendre finalement aux enchères sur le net.
Le comble c'est qu'ils sont probablement les premiers à se plaindre qu'on ne trouve plus rien sur ces mêmes brocantes.....faudait peut-être en laisser pour les jeunes collectionneurs...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 16 août 2006 à 18:00

J'en profite pour rappeler que j'ai des doubles et qu'ils sont sur la rubrique "doubles" de mon site. :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 16 août 2006 à 18:31

Attila08 a écrit :J'en profite pour rappeler que j'ai des doubles et qu'ils sont sur la rubrique "doubles" de mon site. :lol:
Justement, je suis intéressé par "L'or des incas" de Jacques Seyr alias qui-vous-savez... :arrow: PM

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 16 août 2006 à 21:10

qu'elle bande de raleurs honnetement si il ny avait pas de site comme ebay ou decampe il me manquerait une bonne partis de ma collection comme tout le monde quand j'y met un livre c'est dans l'espoir de le vendre le plus cher possible et quand je fais une enchere c'est pour la payer la moins chere possible

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 17 août 2006 à 7:57

ben il a (malheureusement ?) raison,Titouan !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

ebay

Message par Patrick » 17 août 2006 à 16:21

Eh, oui malheureusement !!
C'est cela ebay !!! Nos revenue sont modestes(pour la plus part d'entre nous) Donc si l'on peut faire un petit profit avec nos doubles cela nous permet d'adoucir la pillule ! c'est dommage mais il y peu de gens qui peuvent ce permettre de donner leur doubles...... et ebay reste encore une bonne façon de ce procurer des livres rares ! :oops:

Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 17 août 2006 à 20:19

Que ce soit un vendeur ou un acheteur, chacun voit midi à sa porte et c'est normal. En qualité d'acheteur, je souhaite bien évidemment payer le moins cher possible afin d'éviter les foudres de Mme Attila qui va forcément me tomber dessus lorsque j'achète 12 kg de "Tintin" ou de "Pilote" où il y a une prépub. En qualité de vendeur (que je ne suis pas), je souhaiterai que ma vente rapporte le plus possible ce qui permettrait d'apaiser Mme pour les achats fous qui ont été fait à côté.
Il y a des tonnes de raisons qui permettent d'absoudre les uns et les autres. Je reviens sur mon coup de serpette par la même occasion car même si j'ai l'air d'être incisif dans mon propos je m'exprime souvent sous le coup de l'émotion et donc mon caractére écossais (dans une vie antérieure) ressort. L'Age d'or fait un boulot super depuis des années afin de préserver le mythe Bob Morane (c'est du moins ce que je pense) mais depuis les 50 ans(en 2003) nous avons droit à des tonnes de rééditions semi-luxe, luxe, signées, pas signées et pas seulement par l'age d'or. On frappe sur Claude mais une 2ème librairie a fait la même chose. L'une comme l'autre ont leurs qualités car leur travail est de qualité. En qualité de collectionneur amateur (ce n'est pas une source de revenu comme certains mais bien une perte sèche), je considère que les différents commerçants qui nous abreuvent de "nouveautés" font correctement leur travail et font effectivement avancer le shimilimili, le shimililmiibillick. Nous n'arriverons surement jamais à acheter tout ce qui sort (sauf les quelques qui peuvent se le permettre et que je ne jalouse pas mais envie tout simpolement :wink: ) mais l'Age d'Or, le BDphage font que BM existe encore. Tout comme les AG, les aventures commerciales de Dan (ce n'est pas une critique bien au contraire car j'arbore fièrement mes tee-shirts et ma casquette et en plus j'adore Dan et Dannette) et les puzzles, pendules de l'Age d'or font que nous restons attentifs de ce qui se passe. Personnellement, je suis un collectionneur aux revenus corrects mais comme tout le monde avec des priorités autres et ce qui me fout le plus les boules (en plus des deux autres :lol: ) c'est le fait d'avoir connu des choses magnifiques avec Nounours, Bulot, Aristide, Dan, Jannick, végébé, Lilou, notre araignée nationale, Claude, Sea Sex & Sun et des tas d'autres (une fois encore je suis sous le coup de l'émotion et donc j'en oublie plein) qui me garde dans ce milieu où sur le même forum on trouve des personnes qui vont vous envoyer un "Anges d'Ananké" pour le plaisir d'imaginer votre sourire et les autres. Voilà c'est juste un coup de gueule ! J'en avais pas fait depuis longtemps... Ca va mieux après 3 semaines de vacances sous la pluie :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 17 août 2006 à 21:37

Attila08 a écrit :...ce qui me fout le plus les boules (en plus des deux autres :lol: ) c'est le fait d'avoir connu des choses magnifiques avec Nounours, Bulot, Aristide, Dan, Jannick, végébé, Lilou, notre araignée nationale, Claude, Sea Sex & Sun et des tas d'autres (une fois encore je suis sous le coup de l'émotion et donc j'en oublie plein) qui me garde dans ce milieu où sur le même forum on trouve des personnes qui vont vous envoyer un "Anges d'Ananké" pour le plaisir d'imaginer votre sourire et les autres...
Je profite de ton message pour rebondir sur le sujet et j'espère que cette année tu vas passer plus de 5 minutes à l'AG, hein... parce que finalement, la dernière fois qu'on s'est vu sérieusement c'était au BBQ chez Mike, ça fait loin :roll:
D'ailleurs vous me manquez tous... vivement octobre :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 18 août 2006 à 7:13

Je pense que d'ici octobre la ferrari sera réparée donc il y a de fortes chances que vous puissiez me voir un peu plus que 5mn (voire 10) :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 août 2006 à 21:02

Oui 10 ça va mais pas plus faut pas éxagérer quand même :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 20 août 2006 à 19:33

Moi je suis d'accord avec titouan...

Le gars qui met un bouquin à prix exorbitant (ou trop élevé, ou le double du prix acheté 3 jours avant, etC...), bein s'il le vend c'est tout bénéf pour lui et s'il le vend pas tant pis pour lui, il le remettra plus tard moins cher ^^
Et si quelqu'un lui achète c'est que ce quelqu'un était prêt à mettre ce même tarif donc il doit en être content aussi...

Bon si vous voyez des BM récent à 3 fois les prix habituel et que le vendeur s'appelle Arkan007 c'pas moi hein :lol: :lol:

Arkan, qui va dévaliser les marchands des alentours :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 21 août 2006 à 20:30

C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 août 2006 à 21:12

:o
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 21 août 2006 à 21:29

la je crois que le gars fantasme un peux
juste une question y a t'il une autre serie que bob morane ou on trouve de tel prix :?:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 21 août 2006 à 21:34

Pu.... chéro le vinyl, :o ou ça doit être la pochette :wink:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 21 août 2006 à 21:36

Roberto a écrit :Pu.... chéro le vinyl, :o ou ça doit être la pochette :wink:
En effet, c'est bien la pochette et non le disque qui détermine le prix. :roll:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 21 août 2006 à 21:39

titouan45 a écrit :la je crois que le gars fantasme un peux
juste une question y a t'il une autre serie que bob morane ou on trouve de tel prix :?:
En BD, sans aucun problème.
En poche, c'est plus rare mais ça arrive. Les premiers Fantomas en bon état peuvent se vendre dans les 100 euros.
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Répondre