UN VTOL en panique

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

UN VTOL en panique

Message par MB 152 » 15 déc. 2020 à 17:32

Maintenant, un VTOL (Vertical Take-Off & Landing) equipé de turbopropulseur, utilisé par des pirates de l'air du coté d'Aden :D

Bien entendu, il sort tout droit de "panique dans le ciel"

Image

petit extrait :
Morane, à demi étourdi par la chute, réalisa qu’il devait à tout prix sortir de l’épave du Tri-Pacer s’il ne voulait pas que celui-ci devienne son cercueil. À la prochaine attaque, les « Mighty Mouse » ne manqueraient à coup sûr par leur but.
La roquette "Mk 4 Folding-Fin Aerial Rocket (FFAR)", connue sous le nom de " Mighty Mouse", était une roquette utilisée par les Avions de combat de l'USAF. D'un diamètre de 70 mm, elle fut crée comme arme, montée sur des intercepteurs, d'attaque contre les formations de bombardiers mais finalement fut utilisée majoritairement comme arme air-sol .
elle ressemblait à ça
Image
ou peut-être à ça :D
Image

Il faut donc l'armer avec des roquettes de ce type.
On commence :
Image

Image
Et les lanceurs de "mighty mouse"
Image

Les travaux avancent. A priori les entreprises Binderley Aeronautics vont tenir les délais :lol!:
Image
La verrière est masquée :D
Image
Et les ailes sont posées 🛩
Image
Et une première couche de "middle-stone"
Image
dernière couche de peinture :

Image

Démasquage de la verrière et ajout des petits détails : antennes, un numéro 2 (le choix était cornélien entre 1 et 2 :) ) et les roues du train d'atterrissage .

Image

Je suppose que le pilote, Steve avait servi dans une une unité de P-40 :oops:

D'ailleurs, pour son nouveau choix de carrière, il ferait mieux de se renseigner :
Entre nous, tu ferais bien de l’appeler tout de suite, le patron, conseilla le pilote. Et dis-lui que j’en ai par-dessus la tête de sa combine, que je vais passer en Transjordanie et m’engager dans l’aviation arabe…
Le 25 mai 1946, la Transjordanie déclare son indépendance. Abdallah en est le souverain. Après la conquête de Jérusalem-Est et de la Cisjordanie en 1948, elle devient le Royaume hachémite de Jordanie en 1949.

Donc à la limite, il aurait pu s'engager dans l'aviation Jordanienne, et se prendre une autre raclée en 67 :roll:

Et Voila :D
Un VTOL Prêt :wink:

Image

Image

Bientôt une autre maquette (peut-être Moranienne) sur vos écrans :P
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: UN VTOL en panique

Message par O R Gaunetse » 16 déc. 2020 à 20:38

Et pendant ce temps, on nous raconte que l’industrie aéronautique est en perte de vitesse!!!
Quels menteurs, ces journalistes !!!
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Répondre