triste

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 févr. 2007 à 20:40

Foxtrot's Goldwing a écrit :"Tranche de vie"...françois beranger..un grand monsieur de la chanson..

j'en suis encore à m'demander
après tant et tant d'années
si ça vaut l'coup d'vivre sa vie
si ça vaut l'coup en bref d'être né...
Merci de m'avoir rappelé ce souvenir oublié depuis trop longtemps :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

triste

Message par Mike » 01 févr. 2007 à 20:46

pour moi ce n'est pas triste je dirais n'emmerdons pas les jeunes avec bob morane celà ne correspond à rien pour eux ni plus pour moi (sauf mon côté collectioneur) j'ai lu le dernier et il est très mauvais

il y a plein d'auteurs modernes beaucoup plus intéressants

Terminons nos collections et foutons leur la paix avec ce vieux bob

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: triste

Message par Ziggy » 02 févr. 2007 à 10:36

Mike a écrit :pour moi ce n'est pas triste je dirais n'emmerdons pas les jeunes avec bob morane celà ne correspond à rien pour eux ni plus pour moi (sauf mon côté collectioneur) j'ai lu le dernier et il est très mauvais

il y a plein d'auteurs modernes beaucoup plus intéressants

Terminons nos collections et foutons leur la paix avec ce vieux bob

Mike :D
Pas mieux, Mike. :wink:
çà a le mérite d'être clair !
je suis content, y en a au moins un qui partage mon avis sur mnlghnmpgwa. :x
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: triste

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 févr. 2007 à 11:11

Ziggy a écrit : Pas mieux, Mike. :wink:
çà a le mérite d'être clair !
je suis content, y en a au moins un qui partage mon avis sur mnlghnmpgwa. :x
Plus un. D'accord avec le discours de Mike :( :wink:

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 02 févr. 2007 à 11:21

Limiter Bob Morane aux derniers romans écrits est trés réducteur. Des auteurs anciens continuent à être lu, malgré qu'ils ne correspondent plus du tout à l'époque actuelle (Maurice Leblanc avec Arséne Lupin par exemple).

Tout cela est trés subjectif, certains considérent les 29 premiers BM comme les meilleurs, d'autres seulement la période Marabout Junior, ...

Que représente Bob Morane pour vous ? une simple collection ou autre chose ?

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 02 févr. 2007 à 11:32

nirom a écrit : Que représente Bob Morane pour vous ? une simple collection ou autre chose ?
C'est vrai que je les considère comme collection mais j'aime bien le personnage et je pense que je continuerai à me les procurer, tout en lisant d'autres auteurs que j'ai découvert ces dernières années.

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 02 févr. 2007 à 11:37

J'ai mis en petit sondage en ligne

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 févr. 2007 à 11:39

Une collection..mais je me dois d'être lucide et d'admettre qu'elle est basée sur une nostalgie du temps passé et pas nécessairement sur la qualité (actuelle ou pas) de la production dans son ensemble..

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 02 févr. 2007 à 12:24

Pour moi ca n'a rien d'une collection puisque je n'en pocéde pas, c'est donc une lecture distrayante que je découvre et que ma fois j'aime beaucoup que ce soit par les livres de Verne ou par les histoires racontés par nos moraniens de ce forum.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 02 févr. 2007 à 12:34

Pour moi, qui suit tout sauf collectioneur, Bob Morane représente un peu une jeunesse perdue (attention, je suis encore grand, fort et sexy ! :wink: ), mais aussi objectivement un bon nombre de petits chef-d'oeuvre de la littérature d'aventure.
C'est bien pour çà que je me permets de râler comme un putois contre les pitoyables dernières productions. Sont en train de me pourrir mon rêve de continuer à découvrir de bons BM jusqu'à ma dernière heure, les sagouins ! D'ailleurs, mngwa est bien le dernier que j'achète par nostalgie. pour les prochains (faute de frappe, j'avais écrit prochians :lol: ), j'attendrai vos avis.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

gamzyboy

Message par gamzyboy » 02 févr. 2007 à 15:57

;;
Dernière édition par gamzyboy le 07 mars 2007 à 11:37, édité 1 fois.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 02 févr. 2007 à 16:00

laisse-moi deviner... Riton ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Répondre