Dernière nouveauté de la bay!

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
S.S.S.

Dernière nouveauté de la bay!

Message par S.S.S. » 30 janv. 2008 à 13:45

Je cite: A partir de mai 2008, les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs. :shock:

Article complet, ici http://actualites.ebay.fr/showitem&id=313

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 30 janv. 2008 à 15:25

Il devient de plus en plus merdique de vendre sur l'Abée!
:evil:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 janv. 2008 à 15:41

Yep! Je n'y vais plus très souvent! De plus en plus cher et de moins en moins pratique pour les vendeurs!
Quand tu râles pour qq chose, ils t'expliquent que c'est pour ton bien qu'ils font des changements! :evil: Super commerçants!!!! :roll:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 30 janv. 2008 à 15:46

Je pense que c'est un peu normal et je suis plutôt pour (bien que je fréquente également de moins en moins eBay).

Le vendeur devrait normalement juger uniquement la rapidité avec laquelle il reçoit le payement (la seule responsabilité de l'acheteur est de payer rapidement).
En pratique la plupart des vendeurs attendent que l'acheteur aie placé une évaluation avant de mettre la leur, alors qu'ils ont généralement reçus le payement depuis bien longtemps.
Il s'exerce alors une sorte de "chantage", l'acheteur non satisfait hésite à mettre une note négative s'il n'est pas content de l'objet, car le vendeur la lui rendra quasi automatiquement.

La seule note négative que j'ai eue s'est déroulé exactement dans ce contexte: j'avais payé l'objet rapidement, mais j'ai placé une évaluation négative à mon vendeur car l'objet n'était pas du tout conforme à la description. Quelques heures plus tard je recevais une évaluation vengeresse...

Résultat: les acheteurs ne placent que très très rarement une évaluation négative (il suffit de regarger les évaluations des vendeurs, pratiquement toutes entre 97 et 100%), ce qui trompe les acheteurs suivants quand à la fiabilité du vendeur.

C'est mon opinion et je la partage :D
Dernière édition par SUN le 30 janv. 2008 à 15:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 30 janv. 2008 à 15:49

tout à fait d'accord avec SUN

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 janv. 2008 à 15:58

Il y a toujours la possibilité de renvoyer l'objet si on est pas satisfait. (Si le vendeur propose cela). Une transaction, c'est un acheteur et un vendeur, les deux doivent pouvoir s'exprimer.
Le gros problème sur ebay c'est que l'on ne peux pas revenir sur une éval, donc pas accorder les points de vue.
Ce site devient arbitraire. C'est mon avis et je le partage aussi! :lol:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 30 janv. 2008 à 16:01

Par contre ça, c'est plus étrange ???
citer a écrit :Dès le mois de février, les membres pourront affecter le profil d'évaluation des autres membres d'un point chaque semaine. Actuellement, les membres ne peuvent faire évoluer les profils d’évaluation des autres membres qu’une fois, quel que soit le nombre de transactions réalisées entre les deux parties. Cette nouvelle possibilité permettra aux vendeurs d'établir leur réputation encore mieux qu'auparavant.
Est-ce que ça veut dire qu'un acheteur qui a pris un vendeur en grippe peut lui faire baisser sa cote chaque semaine :?: :roll:
Dernière édition par SUN le 30 janv. 2008 à 19:09, édité 1 fois.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 30 janv. 2008 à 17:13

Le nombre renseigné dans ton profil d'évaluation ne s'incrémente d'une unité que si tu as affaire avec un vendeur ou un acheteur qui n'a jamais eu de transaction avec toi.
Même si tu as vendu ou acheté 50 fois, ton compteur reste toujours au même point. La seule chose qui augmente c'est le nb d'évaluations positives et/ou négatives à chaque item.
Le % des évaluations est fonction du rapport entre toutes les évals positives/négatives.

A présent et jusqu'à désormais, une transaction entre deux ebayers qui ont déjà traîtés ensembles incrémentera le nb repris dans ton PROFIL d'évaluation , mais on ne tiendra compte que d'une opération par semaine même si tu achètes 10 objets chez lui la même semaine..


Entre nous Eddy...continuer à acheter chez un vendeur qui te fait Ch.. uniquement pour le plaisir de lui coller une évaluation négative..faut être maso :D

m'en fout j'suis toujours à 100%.. :wink:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 30 janv. 2008 à 17:52

Foxtrot's Goldwing a écrit :m'en fout j'suis toujours à 100%.. :wink:
Oui mais toi, tu ne lésines pas sur la qualité!
T'es un vendeur hors pair! :wink:

Dommage que tu ne vends plus de Bob! :(
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 janv. 2008 à 18:12

Foxtrot's Goldwing a écrit :


m'en fout j'suis toujours à 100%.. :wink:
Attends, je vais arranger ça! 8) T'as quoi à vendre là? :lol: :lol: :lol:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 30 janv. 2008 à 18:21

S.S.S. a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :


m'en fout j'suis toujours à 100%.. :wink:
Attends, je vais arranger ça! 8) T'as quoi à vendre là? :lol: :lol: :lol:
Des trucs que tu ne pourrais même pas songer à t'offrir !!! :twisted:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 janv. 2008 à 18:25

Moi je trouve que c'est une très bonne initiative d'E-bay puisque ça enquiquine SSS :P Vive e-bay. Une autre une autre :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 30 janv. 2008 à 18:32

SUN a écrit :Je pense que c'est un peu normal et je suis plutôt pour (bien que je fréquente également de moins en moins eBay).

Le vendeur devrait normalement juger uniquement la rapidité avec laquelle il reçoit le payement (la seule responsabilité de l'acheteur est de payer rapidement).
En pratique la plupart des vendeurs attendent que l'acheteur aie placé une évaluation avant de mettre la leur, alors qu'ils ont généralement reçus le payement depuis bien longtemps.
Il s'exerce alors une sorte de "chantage", l'acheteur non satisfait hésite à mettre une note négative s'il n'est pas content de l'objet, car le vendeur la lui rendra quasi automatiquement.
Alors, ce que I B aurait dû mettre en place, c'est un système d'évaluations basé sur le chronologie des évènements; impossible pour un acheteur de mettre une positive à un vendeur tant que celui-ci n'a pas évalué la transaction et/ou (j'opterais pour le "et") impossibilité pour un vendeur de mettre autre chose qu'une positive si l'acheteur a déjà évaluer la transaction.

Vous allez alors me dire que les acheteurs s'empresseraient d'évaluer, avant d'avoir reçu l'objet, afin d'être certain d'obtenir une positive?
Alors, 1 semaine (ou 2) devrait s'être écoulée avant qu'un acheteur puisse évaluer la transaction!

C'est mon opinion et, étant aussi généreux que vous, je la partage aussi! :wink:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 janv. 2008 à 19:12

Twin a écrit :Moi je trouve que c'est une très bonne initiative d'E-bay puisque ça enquiquine SSS :P Vive e-bay. Une autre une autre :mrgreen:
Heureux les simples d'esprits! :roll:
Pov'Tachon! :evil:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 janv. 2008 à 19:13

Martinange a écrit :
S.S.S. a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :


m'en fout j'suis toujours à 100%.. :wink:
Attends, je vais arranger ça! 8) T'as quoi à vendre là? :lol: :lol: :lol:
Des trucs que tu ne pourrais même pas songer à t'offrir !!! :twisted:
On parle au charcutier et c'est l'andouille qui réponds! :lol: :lol: :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 30 janv. 2008 à 20:33

Martinange a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :m'en fout j'suis toujours à 100%.. :wink:
Oui mais toi, tu ne lésines pas sur la qualité!
T'es un vendeur hors pair! :wink:

Dommage que tu ne vends plus de Bob! :(
Ou des acheteurs particulièrement sympas et conciliants :wink:

Ben non, les bob à présent je les donne à des p'tits jeunes pour qu'ils aient un jour la charité de contribuer au versement de nos retraites :cry: :D :D

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 30 janv. 2008 à 20:39

S.S.S. a écrit : On parle au charcutier et c'est l'andouille qui réponds! :lol: :lol: :lol:
l'andouille tu sais où tu peux la placer.....suffit de jeter un oeil dans ton profil et ton lieu de localisation :D :D :D :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 janv. 2008 à 21:35

S.S.S. a écrit :
Twin a écrit :Moi je trouve que c'est une très bonne initiative d'E-bay puisque ça enquiquine SSS :P Vive e-bay. Une autre une autre :mrgreen:
Heureux les simples d'esprits! :roll:
Pov'Tachon! :evil:
Plus simplement je m'en tape de la façon dont e-bay procède ou va procéder. Il y a d'autres sites après tout si on veut acheter ou vendre
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

madmaxx
Messages : 88
Inscription : 19 juil. 2005 à 3:09
Localisation : Canada Atlantique

sur ebay

Message par madmaxx » 30 janv. 2008 à 22:01

Bonjour tout l'monde.
Enfin du bon sur ebay,je suis acheteur sur ebay et il est vrai de dire qu'il y a des vendeurs qui s'en donne a coeur joie de placer des mauvais commentaires sur le dos des acheteurs..
Je me suis fait traiter de "con","pauvre paumé",imbécile,enchérisseur bidon.Tout cela dans la même transaction que j'avais payé et que le vendeur après achat avais decidé de retiré de la vente les articles.
Ca fais drôle des foix de voir ce vendeur inscrit sur ce site comme membre .
Renaut

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 janv. 2008 à 22:33

Ben si tu es dans ton bon droit, il faut le dire qu'il soit membre ou pas! :roll:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 30 janv. 2008 à 23:31

Ben oui!
On peut savoir? :roll:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 31 janv. 2008 à 8:13

Je viens donc juste à temps de mettre une évaluation négative à un acheteur qui avait enchéri sur une bouteille de vin, l'avait gagnée (500 euros) le 16 décembre et qui n'est toujours pas venu la chercher.
J'ai ouvert un litige, mais je ne sais toujours pas comment faire pour annuler la vente et ne pas payer la commission. Si qqu'un a une idée ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 31 janv. 2008 à 8:33

Pour ne pas payer la commission, à mon avis, ça va être difficile...
Je pense que le mieux est de contacter eBay pour leur signaler le problème et demander qu'ils suppriment leur commission sur cet objet.

Comme eBay s'intéresse plus à l'argent qu'à ses membres (leur forum le prouve) je doute qu'ils acceptent mais tu peux toujours essayer.

Note que si tu contactes ton second enchérisseur il sera sans doute toujours intéressé (enchère de la seconde chance), peut-être pour un prix un peu inférieur mais au moins ta vente sera conclue :idea:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 31 janv. 2008 à 8:45

En principe, si il y a eu un litige de déposé et que l'acheteur ne répond pas et ne paye pas, ebay va rembourser la com de vente (pas les frais d'insertion!!!) au bout d'un mois je crois. J'ai eu le cas une fois!

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 31 janv. 2008 à 14:39

Michel D a écrit :Je viens donc juste à temps de mettre une évaluation négative à un acheteur qui avait enchéri sur une bouteille de vin, l'avait gagnée (500 euros) le 16 décembre et qui n'est toujours pas venu la chercher.
J'ai ouvert un litige, mais je ne sais toujours pas comment faire pour annuler la vente et ne pas payer la commission. Si qqu'un a une idée ?
PM Michel :wink:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 31 janv. 2008 à 14:43

Sinon tu fais le litige et tu m'envoies la bouteille de pinard, je m'en occupe! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Message par Brands » 05 févr. 2008 à 0:58

SUN a écrit :Je pense que c'est un peu normal et je suis plutôt pour (bien que je fréquente également de moins en moins eBay).

Le vendeur devrait normalement juger uniquement la rapidité avec laquelle il reçoit le payement (la seule responsabilité de l'acheteur est de payer rapidement).
En pratique la plupart des vendeurs attendent que l'acheteur aie placé une évaluation avant de mettre la leur, alors qu'ils ont généralement reçus le payement depuis bien longtemps.
Il s'exerce alors une sorte de "chantage", l'acheteur non satisfait hésite à mettre une note négative s'il n'est pas content de l'objet, car le vendeur la lui rendra quasi automatiquement.

La seule note négative que j'ai eue s'est déroulé exactement dans ce contexte: j'avais payé l'objet rapidement, mais j'ai placé une évaluation négative à mon vendeur car l'objet n'était pas du tout conforme à la description. Quelques heures plus tard je recevais une évaluation vengeresse...

Résultat: les acheteurs ne placent que très très rarement une évaluation négative (il suffit de regarger les évaluations des vendeurs, pratiquement toutes entre 97 et 100%), ce qui trompe les acheteurs suivants quand à la fiabilité du vendeur.

C'est mon opinion et je la partage :D
Il serait plus normal que le vendeur évalue son acheteur dès que ce dernier a rempli ces obligations envers lui : c'est à dire lorsque le paiement est arrivé. Je dépose personnellement mes évaluation après paiement de l'acheteur.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Message par Brands » 05 févr. 2008 à 0:58

SUN a écrit :Je pense que c'est un peu normal et je suis plutôt pour (bien que je fréquente également de moins en moins eBay).

Le vendeur devrait normalement juger uniquement la rapidité avec laquelle il reçoit le payement (la seule responsabilité de l'acheteur est de payer rapidement).
En pratique la plupart des vendeurs attendent que l'acheteur aie placé une évaluation avant de mettre la leur, alors qu'ils ont généralement reçus le payement depuis bien longtemps.
Il s'exerce alors une sorte de "chantage", l'acheteur non satisfait hésite à mettre une note négative s'il n'est pas content de l'objet, car le vendeur la lui rendra quasi automatiquement.

La seule note négative que j'ai eue s'est déroulé exactement dans ce contexte: j'avais payé l'objet rapidement, mais j'ai placé une évaluation négative à mon vendeur car l'objet n'était pas du tout conforme à la description. Quelques heures plus tard je recevais une évaluation vengeresse...

Résultat: les acheteurs ne placent que très très rarement une évaluation négative (il suffit de regarger les évaluations des vendeurs, pratiquement toutes entre 97 et 100%), ce qui trompe les acheteurs suivants quand à la fiabilité du vendeur.

C'est mon opinion et je la partage :D
Il serait plus normal que le vendeur évalue son acheteur dès que ce dernier a rempli ces obligations envers lui : c'est à dire lorsque le paiement est arrivé. Je dépose personnellement mes évaluation après paiement de l'acheteur.
chatpapillon

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 05 févr. 2008 à 8:31

S.S.S. a écrit :Sinon tu fais le litige et tu m'envoies la bouteille de pinard, je m'en occupe! :lol: :lol: :lol:
Voilà, litige terminé. J'ai reçu en retour les frais de vente et de mise en vente.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 févr. 2008 à 9:24

Michel D a écrit :
S.S.S. a écrit :Sinon tu fais le litige et tu m'envoies la bouteille de pinard, je m'en occupe! :lol: :lol: :lol:
Voilà, litige terminé. J'ai reçu en retour les frais de vente et de mise en vente.
Par contre, j'ai pas reçu ta bouteille.... :?

Répondre