Indiana Jones

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Indiana Jones

Message par Roberto » 04 févr. 2008 à 19:51

A 15 jours de la bande-annonce (officiellement prévue pour le 15 février), le scénario le plus attendu de ces dix dernières années, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, se dévoile peu à peu.

On apprend que pendant qu'Indiana Jones affrontera des fourmies géantes (!), Mutt (Shia LaBeouf) affrontera Irina Spalko (Cate Blanchett) au sabre ! Rassurons nous, les sabres ne seront pas laser.

Après s'être reconstruit une santé, Indiana et Marion (Karen Allen) tenteront de s'échapper sur une rivière déchaînée, poursuivis par des soviétiques munis d'un gigantesque filet ! Rien de plus facile pour Indiana, qui ne sera néanmoins pas aidé par les serpents rôdant tout autour...

Toujours dans la jungle, pourtant peu recommandée pour son grand âge, Indy devra échapper à la nouvelle machine de guerre russe, une sorte de chars munis de scies circulaires. Heureusement, l'archéologue aura avec lui un bazooka, objet qu'il avait déjà utilisé dans Les Aventuriers de l'Arche perdue. Espérons qu'il n'a pas perdu la main, même si Mutt n'a pas l'air rassuré.

Indiana Jones finira, grandiose, par s'attaquer au Temple d'Akator, immense temple Maya renfermant le secret du Crâne de Cristal, également convoité par Irina Spalko.

La bande-annonce semble, elle aussi, avoir été mise à jour sur le net !
On y verrait des images des trois précédents opus, suivies d'une course poursuite dans l'entrepôt où est stocké l'Arche d'Alliance, Irina Spalko donnant des ordres à ses troupes, et une caisse marquée... Roswell. La thèse des extraterrestres semblent donc de plus en plus crédible, surtout depuis les dernières déclarations de George Lucas.

Et pour ceux qui voudront boire pour oublier ce qu'ils viennent de lire, ils pourront se saouler à coup de Dr Pepper Indiana Jones en attendant la sortie du film le 22 mai 2008. -

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 04 févr. 2008 à 20:43

Doit se faire vieux maintenant le père Jones... :wink:

Image
[

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Finlayson » 04 févr. 2008 à 22:22

Roberto a écrit : Indiana Jones finira, grandiose, par s'attaquer au Temple d'Akator, immense temple Maya renfermant le secret du Crâne de Cristal, également convoité par Irina Spalko.
Ca ne peut qu'être bien!
Dans l'un des romans inspirés par le personnage d'Indy (et qui devrait plaire aux Moraniens), intitulé Les Sept voiles, notre intrépide aventurier se trouve en mauvaise position dans un temple maya au début du livre. Je disais: "qui devrait plaire aux Moraniens" car il part ensuite sur la trace d'un certain Fawcett :D
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 08 févr. 2008 à 18:47

C'est vrai que çà m'avait bien plu "Les Sept Voiles", lorsqu'il était paru en 1992.

De retour d'une périlleuse mission archéologique à Tikal (Guatemala), Indiana Jones vient de débarquer à New York quand éclate une sombre affaire. On a retrouvé quelques pages du journal d'un explorateur britannique disparu, le colonel Percy Fawcett... Leur contenu explosif pourrait révolutionner le monde ! Car Percy dépeint une fascinante cité perdue de la jungle amazonienne et un peuple mythique qui pourrait bien être le descendant des druides celtiques...
Image

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 06 mai 2008 à 22:09

En parlant d'Indiana Jones, la trilogie est disponible avec le Télé-Moustique de ces prochaines semaines ...
A noter, la comparaison Indiana Jones/Bob Morane faite en couverture du magazine ...


Image

RdB

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 06 mai 2008 à 22:17

Je pense que les amateurs attendront le nouveau coffret qui ne va pas manquer de sortir avec les 4 DVD.
Encore que ...Lucas et Spielberg n'ont pas encore dit leur dernier mot qu'en au 5ème opus... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 07 mai 2008 à 7:19

Et si vous préférez les lire, chez Bragelonne, ils ont sorti les aventures en collector.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 07 mai 2008 à 21:50

Lilou Multipass a écrit :Et si vous préférez les lire, chez Bragelonne, ils ont sorti les aventures en collector.
Sauf erreur de ma part, il s'agit des adaptations de la trilogie de films.
Les aventures inédites parues ensuite en roman n'ont pas été reprises depuis Pocket au début des années 90.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 08 mai 2008 à 19:07

Stoker a écrit :
Lilou Multipass a écrit :Et si vous préférez les lire, chez Bragelonne, ils ont sorti les aventures en collector.
Sauf erreur de ma part, il s'agit des adaptations de la trilogie de films.
Les aventures inédites parues ensuite en roman n'ont pas été reprises depuis Pocket au début des années 90.
Selon wikipedia:

Série Indiana Jones par Rob MacGregor
Péril à Delphes (Peril at Delphi) / Rob MacGregor ; trad. Michel Pagel

Paris : Presses pocket, 1992, 272 p. (Pocket Best ; 4071). ISBN 2-266-05025-7
La Danse des géants (Dance of the giants) / Rob MacGregor ; trad. Michel Pagel - Suite de : Péril à Delphes

Paris : Presses pocket, 1992, 254 p. (Pocket Best ; 4072). ISBN 2-266-05026-5
Les Sept voiles (Indiana Jones and the seven veils) / Rob MacGregor ; trad. Michel Pagel - Suite de : La Danse des géants

Paris : Presses pocket, 1992, 267 p. (Pocket Best ; 4070). ISBN 2-266-05024-9
L'Arche de Noé (Indiana Jones and the Genesis deluge) / Rob MacGregor ; trad. Carole d'Yvoire

Paris : Presses pocket, 1993, 251 p. (Pocket Best ; 2942). ISBN 2-266-05667-0
La Malédiction de la licorne (The Unicorn's legacy) / Rob MacGregor ; trad. Thierry Arson

Paris : Presses pocket, 1993, 252 p. (Pocket Best ; 2945). ISBN 2-266-05668-9
Le Monde intérieur (Indiana Jones and the interior world) / Rob MacGregor ; trad. Thierry Arson

Paris : Pocket, 1993, 251 p. (Pocket Best ; 2955). ISBN 2-266-05683-2



Série Les aventures du jeune Indiana Jones (novélisation série TV)
Romans pour la jeunesse adaptés à partir d'épisodes de la série télévisée ; histoires de George Lucas

Révolution (Revolution !) / adapté par Gavin Scott. Paris : Fleurus, 1993, 126 p.-[8] p. de pl. ISBN 2-215-03041-0
Dans la Vallée des rois (The mummy's curse) / adapté par Megan Stine et H. William Stine. Paris : Fleurus, 1992, 126 p.-[8] p. de pl. ISBN 2-215-03042-9
La Marche maudite (Trek of doom) / adapté par Les Martin. Paris : Fleurus, 1993, 127 p.-[8] p. de pl. ISBN 2-215-03043-7
Le Pisteur massaï (Safari sleuth) / adapté par A. L. Singer. Paris : Fleurus, 1992, 126 p.-[8] p. de pl. ISBN 2-215-03038-0
Le Messager de Verdun (Field of death) / adapté par Les Martin. Paris : Fleurus, 1992, 126 p.-[8] p. de pl. ISBN 2-215-03039-9
La Lettre secrète (The secret peace) / adapté par William McCay. Paris : Fleurus, 1992, 126 p.-[8] p. de pl. ISBN 2-215-03040-2
Série Indiana Jones Jr
IJJr contre le roi Zed
Indiana Jones Jr et la montagne de feu (Young Indiana Jones and the mountain of fire) / William McCay ; trad. Jérôme Jacobs ; ill. Erik Juszezak. Paris : Hachette jeunesse, 1995, 185 p. (Bibliothèque verte ; 593). ISBN 2-01-209253-5
Indiana Jones Jr sur le Titanic (Young Indiana Jones and the Titanic adventure) / Les Martin ; trad. Jérôme Jacobs ; ill. Erik Juszezak. Paris : Hachette jeunesse, 1993, 152 p. (Bibliothèque verte ; 588). ISBN 2-01-020479-4
IJJr et le masque de fer
IJJr et l'ermite du Colorado
IJJr et la princesse fugitive
Indiana Jones Jr aux portes des enfers (Young Indiana Jones and the journey to the underworld) / Megan Stine et H. William Stine ; trad. Jérôme Jacobs ; ill. Erik Juszezak. Paris : Hachette jeunesse, 1995, 157 p. (Bibliothèque verte ; 590). ISBN 2-01-209256-X
IJJr et le tombeau du pharaon
IJJr et le dragon chinois
Indiana Jones Jr et les chevaliers fantômes (Young Indiana Jones and the ghostly riders) / William McCay ; trad. Valentin Dechemin ; ill. Erik Juszezak. Paris : Hachette jeunesse, 1992, 188 p. (Bibliothèque verte ; 585). ISBN 2-01-0188446
IJJr et l'œil du tigre
IJJr et la croix de rubis
IJJr et le fantôme du Klondike
IJJr et le trésor de la plantation
IJJr et l'ampoule radioactive
IJJr contre les druides noirs
Indiana Jones Jr et le violon du Metropolitan / Jérôme Jacobs ; ill. Érik Juszezak. Paris : Hachette jeunesse, 1997, 154 p. (Bibliothèque verte ; 597). ISBN 2-01-209669-7
Novélisations des films
La Dernière croisade (Indiana Jones and the last crusade) / Rob Mac Gregor ; d'après le scénario de Jeffrey Boam ; sur une histoire de Georges Lucas et Menno Meyjes ; trad. Philippe Rovard.

Paris : Presses pocket, 1989, 219 p. (Presses pocket ; 3382). ISBN 2-266-03158-9
Paris : France loisirs, 1989, 246 p. ISBN 2-7242-4546-6
Paris : Pocket, 1994, 219 p. (Indiana Jones) (Pocket ; 3382). ISBN 2-266-05325-6


+ chez Bragelone:
Indiana Jones - Intégrale de la trilogie (édition collector),
Campbell Black, James Kahn, Rob MacGregor

» Parution : 19/04/2008

La page la plus complète sur les romans semble être celle-ci:
http://www.jones-jr.com/coll_romans.html
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 07 juin 2008 à 14:08

Pour ceux qui auraient râté il y a une quinzaine d'années les 6 romans de Rob Mc Grégor cités plus haut, bonne nouvelle : ils viennent de rééditer en poche ce mois de juin : Péril à Delphes" et "La Danse des Géants".
2 titres en juillet
2 titres en aôut
et 6 inédits jusqu'en novembre (2 par mois)

çà c'est d'la balle, ainsi que du sûr...... C'est pas comme un certain éditeur qui nous donne l'eau à la bouche avec des dates bidon depuis 10 ans...

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Indiana Jones

Message par Jannick DENIS » 22 nov. 2008 à 8:52

Ayé, le dvd est sorti hier.
Le livre est sorti en poche la semaine dernière à 6 €
Et les 2 derniers inédits de la série de 6 sont sortis au même prix la semaine dernière aussi.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Indiana Jones

Message par Roberto » 22 nov. 2008 à 9:28

Comment se fait-il que j'en ai 7 :shock: Tous de Rob Mac Grégor et tous en Pocket.

Indiana Jones et la dernière croisade
La danse des géants
La malédiction de la licorne
L'arche de Noé
Le monde intérieur
Les sept voiles
Péril à Delphes

J'ai en plus, "le temple maudit" mais de James Kahn en Livre de poche
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Indiana Jones

Message par Jannick DENIS » 22 nov. 2008 à 9:39

Oui, mais moi je parle de la nouvelle série :

I.J. et la sorcière blanche de Martin Caidin
I.J. et les pirates du ciel de Martin Caidin
I.J. et la pierre philosophale de Max McCoy
I.J. et les oeufs de dinosaure de Max McCoy
I.J. et la terre creuse
I.J. et le secret du sphinx

Pour les 2 derniers, j'ai pas fait gaffe à l'auteur la semaine dernière, je les achète cet aprem ou la semaine prochaine

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Indiana Jones

Message par Roberto » 22 nov. 2008 à 9:44

Bien compris, merci :wink: Je vais faire un tour chez le libraire.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par cremers » 22 nov. 2008 à 14:57

:wink: :( Moi c'est la series des aventures du jeune indiana jones en serie que je recherche (sortis il y a quelques annees en k7)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Indiana Jones

Message par Stoker » 22 nov. 2008 à 15:23

Il n'y avait hélas eu que six cassettes regroupant le pilote et une dizaine d'épisodes.
D'après Wikipedia, il y a eu depuis une édition DVD aux USA mais revue et corrigée par Luxas (c'est sa manie) pour les mettre dans l'ordre chronologique et (grrrrrr!) supprimer les passages avec le vieil Indy.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Indiana Jones

Message par Jannick DENIS » 22 nov. 2008 à 15:26

Je pense les avoir tous en livre (une dizaine)
Je reviens de Lille... 2 éditions pour le film :
une à 20 €
une à 25 € dans un coffret métallique avec une superbe photo d'Indy (2 dvd)
c'est cette version que j'achète le we prochain.... là les caisses sont vides.... en octobre et novembre il a fallu payer le trésor gouvernemental, il nous suce jusqu'à l'os celui-là. Nous sommes les nouveaux pauvres.
Sinon, c'est à la limite de l'indécence ce que les magasins nous proposent en cette période. Je ne parle que des dvd, livres et BD.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par cremers » 22 nov. 2008 à 15:40

:D une à 25 € dans un coffret métallique avec une superbe photo d'Indy (2 dvd) :lol: :lol: Oui c'est une édition française non dispo en belgique je l'ai achetee hier :wink: extra reste a voir le film demain :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par cremers » 22 nov. 2008 à 15:46

Stoker a écrit :Il n'y avait hélas eu que six cassettes regroupant le pilote et une dizaine d'épisodes.
D'après Wikipedia, il y a eu depuis une édition DVD aux USA mais revue et corrigée par Luxas (c'est sa manie) pour les mettre dans l'ordre chronologique et (grrrrrr!) supprimer les passages avec le vieil Indy.

Titre original : The Young Indiana Jones Chronicles
Saisons : 3 - Episodes : 40 - Statut : arrêtée en 1996 sortie usa en dvd

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Indiana Jones

Message par Brands » 23 nov. 2008 à 0:16

cremers a écrit ::D une à 25 € dans un coffret métallique avec une superbe photo d'Indy (2 dvd) :lol: :lol: Oui c'est une édition française non dispo en belgique je l'ai achetee hier :wink: extra reste a voir le film demain :wink:
------------------
Cher Emile
Peux-tu nous donner le visuel du coffret DVD ? Merci d'avance
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par cremers » 23 nov. 2008 à 7:24

Edition Collector 2 DVD
Le film sera présenté dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format 2.35 respecté, accompagné de pistes Dolby Digital 5.1 en anglais et français, avec des sous-titres dans les mêmes langues.
Cette édition limitée prendra la forme d'un boîtier métallique, et proposera en plus du premier DVD (identique à l'édition simple), plus de deux heures de suppléments :
Journal de production
Pré-Visualisation des séquences
Galeries
Le département art
Stan Winston Studio http://www.indianajones.com/site/index. ... deos/1/v35

j'ai aussi cela mais pas le coffret car pas de version vf mais uniquement vo
j'ai la saison 1.
Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Indiana Jones

Message par Jannick DENIS » 23 nov. 2008 à 9:15

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Indiana Jones

Message par Jannick DENIS » 30 nov. 2008 à 14:43

Voici les 2 derniers
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Indiana Jones

Message par Brands » 30 nov. 2008 à 14:57

Jannick DENIS a écrit :Je pense les avoir tous en livre (une dizaine)
Je reviens de Lille... 2 éditions pour le film :
une à 20 €
une à 25 € dans un coffret métallique avec une superbe photo d'Indy (2 dvd)
c'est cette version que j'achète le we prochain.... là les caisses sont vides.... en octobre et novembre il a fallu payer le trésor gouvernemental, il nous suce jusqu'à l'os celui-là. Nous sommes les nouveaux pauvres.
Sinon, c'est à la limite de l'indécence ce que les magasins nous proposent en cette période. Je ne parle que des dvd, livres et BD.
Cela frôle le ''prochain'' hold-up... Il y aurait de quoi... De préférence dans les caisses des banquiers... Réalimentées avec nos sous..par nos riches actionnaires gouvernementauxc...Diable... On sait où est l'argent... Il fallait bien sauver la valeur de leurs actions... Pôvres petits... et nous : pôvres couillongs
chatpapillon

Répondre