Blake & Mortimer au cinéma

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Stoker

Blake & Mortimer au cinéma

Message par Stoker » 10 juin 2009 à 13:52

Wartmag nous apprend que Kiefer Sutherland et Hugh Laurie incarneraient respectivement Blake et Mortimer dans l'adaptation cinéma de la Marque jaune. Depuis le début de l'année, le réalisateur Alex de la Iglesia cherchait les acteurs pouvant incarner les deux héros. Le réalisateur de Crimes à Oxford a profité du festival de Malaga (consacré au cinéma espagnol) pour annoncer la présence de ces acteurs dans son prochain film.

Selon l'article du journal espagnol 20 minutos, le film sera produit par La Fabrique de films et bénéficiera d'un budget de 26 millions d'euros. Le tournage devrait débuté au premier semestre 2010.
Image

http://www.invisible-comics.fr/index.ph ... t-Mortimer
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Foxtrot's Goldwing

Re: Blake & Mortimer au cinéma

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 juin 2009 à 14:44

C'est un peu comme avec Bob...En 1999 on parlait déjà d'une adaptation par James Huth, le réalisateur de Serial lover, de La Marque Jaune.
Puis cette rumeur , toujours avec le même Huth à la réalisation est réapparue en 2004.
Donc....comme d'habitude...un peu d'espoir et beaucoup d'attente...:-((

Puis, en 2008....d'autres infos ..la Marque Jaune va enfin être portée à l'écran,par Alex De La Iglesia (Crimes à Oxford).Distribution choisie : Malkovitch en Olrik (pas mal..) et David Thewlis en Mortimer et Kenneth Branagh en Blake.

Si ça se réalise, j'espère seulement que le traitement sera à la hauteur de l'investissement et que l'on ne va pas se retrouver avec un résultat à la Blueberry, Michel Vaillant ou les chevaliers du ciel....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Stoker

Message par Stoker » 10 juin 2009 à 15:10

Foxtrot's Goldwing a écrit :Puis, en 2008....d'autres infos ..la Marque Jaune va enfin être portée à l'écran,par Alex De La Iglesia (Crimes à Oxford).Distribution choisie : Malkovitch en Olrik (pas mal..) et David Thewlis en Mortimer et Kenneth Branagh en Blake.
L'article que j'ai incomplètement cité disait :
Avoir réuni le plus violent des agents spéciaux et le médecin le plus irascible des séries télé est un joli coup marketing. La collaboration de ces deux acteurs rend cette adaptation plus intéressante que ne l'aurait été la réunion de Kenneth Branagh et David Thewlis (précédemment pressentis pour ces rôles)... Aurons-nous le droit à un Blake très physique et un Mortimer plus que désagréable ?
Foxtrot's Goldwing a écrit :Si ça se réalise, j'espère seulement que le traitement sera à la hauteur de l'investissement et que l'on ne va pas se retrouver avec un résultat à la Blueberry, Michel Vaillant ou les chevaliers du ciel....
Hola, hola, on parle pas de Gérard Pirès ou qui ou quoi là, ni même d'un Jan Kounen largement surestimé, mais d'un Alex de la Iglesia, un réal qui sait monter une image et construire un film. Personnellement, c'est un peu comme quand on a annoncé Del Toro sur Hellboy. Ca donne nettement plus confiance que si c'était un quelconque Chris Columbus ou Brett Ratner (je sais plus quel film je lisais hier dans l'Ecran Fantastique que finalement c'était un autre réal qui le prenait en charge et je me suis dit que finalement ça vaudrait peut-être le coup).

http://www.imdb.com/name/nm0407067/
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 juin 2009 à 15:52

Le problème qu'il pourrait rencontrer, c'est la reconstitution de l'univers si particulier de B&M. Un peu comme pour Tintin et Milou. Les dessins et les décors sont caractéristiques d'un style. Je trouve qu'il fait un peu penser à celui recréé pour Captain Sky, mais en moins stylisé..
Pour compliquer davantage le propos, il avait aussi déclaré en juin 2008 qu'il avait quelques "fantasmes" à savoir pour le rôle d'Olrik, un Kevin Kline de 40 ans, Jude Law dans le rôle de Blake et Clive Owen dans celui de Mortimer... (source DVDrama)
A mon avis ses fantasmes sont particulièrement changeants....ou alors les cteurs pressentis ne se montrent guère emballés. Faut dire que B & M...à part en France Belgique etpeut-être Suisse...ce n'est pas vraiment une BD internationale :-((

Pour ce qui est de James Huth, il semblerait qu'il préfère se concentrer sur une autre adaptation cinématographique tout aussi attendue, Lucky Luke avec Jean Dujardin dans le rôle titre.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

jean-yves

Message par jean-yves » 10 juin 2009 à 19:40

ouaips , soyons optimistes mais perso j'attend le 1er tour de manivelle (!) pour y croire vraiment , vu le temps qui s'est déjà ecoulé depuis le début de ce projet , que l'info ne " transpire" pas beaucoup ( on en parle peu sur les sites de bd par exemple ) et que le projet precedent s'est cassé la figure alors qu'il etait deja bien lancé ( il y a je ne sais plus ou sur le net les projets des maquettes etc qui auraient ete pas mal du tout )
pas mal d'info là
http://blake-jacobs-et-mortimer.over-bl ... 85082.html

cremers

Message par cremers » 11 juin 2009 à 16:27

:wink: cela serais extra reste a suivre .................. :wink:

Répondre