Molok et Mal'akh

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Molok et Mal'akh

Message par Jannick DENIS » 21 sept. 2009 à 16:07

Fin novembre paraîtra le nouveau Dan Brown, "Le Symbole Perdu", que j'attends avec impatience.
En parcourant le net, je m'aperçois que le méchant sournois se nomme Mal'akh et qu'il est question d'une main droite coupée, mais je n'ai pas bien compris si c'est celle du méchant !!!
Si c'était le cas..... bizare autant qu'étrange n'est-il pas ???????

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Molok et Mal'akh

Message par Boy » 21 sept. 2009 à 21:44

:shock: En effet!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Molok et Mal'akh

Message par Twin » 22 sept. 2009 à 7:25

Amusante coïncidence :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Molok et Mal'akh

Message par cachi » 22 sept. 2009 à 21:04

Et sur l'emprunt, il n' y aurait pas de coincidence parce que le vrai "MOLOCH" c'est DON et c'est en 1983 :!: :!:
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Molok et Mal'akh

Message par Twin » 23 sept. 2009 à 8:08

Il y a quand même fort peu (aucune ?) de chance que Brown ait lu un jour un Don ou un Bob Morane
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Molok et Mal'akh

Message par Serge » 23 sept. 2009 à 8:11

Et puis le Capitaine Crochet il avait aussi une main coupée... :lol:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Molok et Mal'akh

Message par cachi » 23 sept. 2009 à 20:52

Twin, je ne mettrai pas la main à 6 doigts de Molok au feu que DAN BROWN n'ait pas lu sinon H.VERNES mais tout au moins les Board Story réécrits par son armée de collaborateurs pour lui fournir de la matière.
Ca ne lui enlève aucun mérite (comme à H.VERNES et ses collaborateurs ) sauf que les bouquins de DAN BROWN sont nuls à chier. Avis très personnel comme d'habitude et qui doit être surtout contredit pour alimenter la discussion de ce forum un peu tristounet :D :D
moranien para la vida

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Molok et Mal'akh

Message par SUN » 24 sept. 2009 à 7:26

C'est un peu du délire, non ?

Vous croyez vraiment que les collaborateurs de Dan Brown passent leur temps à lire des "croutes" :oops: comme les derniers BM :?: :shock: ou même, un livre pratiquement introuvable, édité à 100 exemplaires dans les années 80 :?

Faudrait déjà qu'ils aient pu se les procurer (même nous, on a eu du mal)...

A mon avis c'est une simple coincidence.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Molok et Mal'akh

Message par Twin » 24 sept. 2009 à 7:53

SUN a écrit : Vous croyez vraiment que les collaborateurs de Dan Brown passent leur temps à lire des "croute :oops: comme les des"rniers BM :?: :shock:
Ou alors il y en a un qui vient incognito sur le forum :mrgreen: :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Molok et Mal'akh

Message par cremers » 24 sept. 2009 à 8:26

Le Symbole perdu (The Lost Symbol), anciennement connu sous le titre La Clef de Salomon (The Solomon Key) est l'un des livres composant la trilogie Robert Langdon, écrite par Dan Brown. Cette trilogie est en effet composée d'Anges et démons (2000), du Da Vinci Code (2003), et du Symbole Perdu (2009).

Le livre a été en développement pendant plusieurs années. Initialement prévu pour 2006, la date de publication a été repoussée à plusieurs reprises. Six ans après le Da Vinci Code, Le Symbole perdu, tiré à cinq millions d'exemplaires[1], est paru le 15 septembre aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il sera publié en France aux Éditions Jean-Claude Lattès le 26 Novembre 2009[2].

L'histoire se déroule à Washington, sur une période de douze heures, et se concentre sur la Franc-maçonnerie.

La parution est tombée trois jours avant le 18 septembre, sans doute en référence au 18 septembre 1793, date à laquelle George Washington a posé la première pierre du Capitole habillé en costume maçonnique. [3

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Molok et Mal'akh

Message par Jannick DENIS » 24 sept. 2009 à 10:25

Nuls à chier les Dan Brown........ peut-être, mais je n'ai jamais été aussi accro sur un livre comme sur les siens...
J'aimerai bien qu'un Bob actuel me prenne aux tripes comme le Da Vinci ou Anges et Démons !!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Molok et Mal'akh

Message par cremers » 24 sept. 2009 à 11:13

tu a les deux films toi!!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Molok et Mal'akh

Message par Lilou Multipass » 24 sept. 2009 à 11:36

je ne sais pas si lui ou ses collaborateurs lisent des livres français mais en tout cas, Le testament des siècles d'Henri Loevenbruck est sorti avenc le da vinci code machin et la ressemblance est troublante ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Molok et Mal'akh

Message par Stoker » 24 sept. 2009 à 11:53

Lilou Multipass a écrit :je ne sais pas si lui ou ses collaborateurs lisent des livres français mais en tout cas, Le testament des siècles d'Henri Loevenbruck est sorti avenc le da vinci code machin et la ressemblance est troublante ...
Oui bon enfin les deux datent de 2003 et ils reprennent tous les deux des recettes (un McGuffin plus ou moins religieux et historique, une conspiration visant à protéger le secret, un investigateur qui tente de le découvrir, plein de rebondissements repris de n'importe quel thriller) largement utilisées avant eux (ne serait-ce que par le Club Dumas de Arturo Perez Reverte ou même le Pendule de Foucault de Umberto Eco -sauf qu'en plus Eco se permet de déconstruire ces montages-), sans compter tout cuex encore avant qui ne me viennent pas à l'esprit (en y repensant mais peut-etre que je confonds, je me demande s'il n'y avait pas un Arsène Lupin avec une intrigue de ce genre).

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : cela ne présage rien de la qualité des romans, ça relativise juste les "untel l'a fait avant".

Et puis de toutes façons ça rentre dans la théorie des 36 situations dramatiques
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: Molok et Mal'akh

Message par Bilbon » 24 sept. 2009 à 17:26

SUN a écrit :C'est un peu du délire, non ?

Vous croyez vraiment que les collaborateurs de Dan Brown passent leur temps à lire des "croutes" :oops: comme les derniers BM :?: :shock: ou même, un livre pratiquement introuvable, édité à 100 exemplaires dans les années 80 :?

Faudrait déjà qu'ils aient pu se les procurer (même nous, on a eu du mal)...

A mon avis c'est une simple coincidence.
Des collaborateurs de Dan Brown? :shock:
Ha bon? Lui AUSSI il a des nègres? :-)

Bon, cela dit, je suis de l'avis de Jannick! C'est un fabuleux écrivain et ses histoires sont captivantes!!! J'ai hâte aussi de lire un bon livre, ça changera...
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Molok et Mal'akh

Message par Lilou Multipass » 24 sept. 2009 à 18:40

Bilbon a écrit :J'ai hâte aussi de lire un bon livre, ça changera...
Avec combien de mains ??? Mais nan, j'plaisante :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: Molok et Mal'akh

Message par Bilbon » 24 sept. 2009 à 19:21

Lilou Multipass a écrit :
Bilbon a écrit :J'ai hâte aussi de lire un bon livre, ça changera...
Avec combien de mains ??? Mais nan, j'plaisante :mrgreen:
A deux mains pour le plaisir de lire une bonne histoire, à une main pour le plaisir tout court :-) Je plaisante aussi...
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Molok et Mal'akh

Message par Boy » 24 sept. 2009 à 19:31

Lilou Multipass a écrit :
Bilbon a écrit :J'ai hâte aussi de lire un bon livre, ça changera...
Avec combien de mains ??? Mais nan, j'plaisante :mrgreen:
Ca dépend des.. desseins... :oops:
Je :arrow:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Molok et Mal'akh

Message par Lilou Multipass » 24 sept. 2009 à 19:57

... Boy !!! ... Hannnnn ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: Molok et Mal'akh

Message par Bilbon » 24 sept. 2009 à 20:07

Hannnnnnnn, je suis choqué!
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Molok et Mal'akh

Message par Boy » 24 sept. 2009 à 20:09

Ben faut pas être choqués les aminches! :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Molok et Mal'akh

Message par cachi » 24 sept. 2009 à 20:17

Bon comme j'ai lu les 2 précédents de Dan BROWN et vu les 2 films, bien sûr que j'ai forcé le trait. :D
Tout ce qui a rapport aux légendes, à l'ésotérisme m'intéresse. Mais, je répète que Dan Brown n'est qu'un habile compilateur sans talent d'écriture :mrgreen:
Quant au fait qu'Henri VERNES n'ait jamais intéressé les américains, je vous signale qu'une armée de rédacteurs de scénarios, de story-boarder, etc... vivent à Paris et en province depuis un bout de temps. Ils formaient d'ailleurs le gros des cortèges des américains de Paris contre Busch il y a encore peu de temps :o :o :o
Bon voilà, j'ai encore étalé ma confiture :D :D
moranien para la vida

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Molok et Mal'akh

Message par Stoker » 25 sept. 2009 à 8:13

cachi a écrit :Quant au fait qu'Henri VERNES n'ait jamais intéressé les américains, je vous signale qu'une armée de rédacteurs de scénarios, de story-boarder, etc... vivent à Paris et en province depuis un bout de temps. Ils formaient d'ailleurs le gros des cortèges des américains de Paris contre Busch il y a encore peu de temps :o :o :o
Et vu le niveau des scénaristes américains depuis quelques années...
Vous avez noté la proportion effarante de remakes ou de reprises de vieux trucs (Transformers, vraiment ?) ces dernières années ?
Pratiquement les films qui ne sont pas de la ressucée de vieilleries jouets ou séries télé (Transformers, Starsky é Hutch, etc.) ni des remakes de films étrangers (Quarantaine sorti au US quatre mois seulement après la sortie de [*Rec] en Espagne, Mirrors, True Lies, etc.) ou américains (la nécéssité d'un remake de Highlander frappe-t-elle tout le monde autant que moi ?), à quelques exceptions près qui se comptent sur les doigts de la main (éventuellement celle de Molok, pour rester dans le sujet de ce fil de discussion), tombent tous dans le domaine de la comédie lourdingue ou sentimentale comme Hollywood en produit quinze à la douzaine.
Le manque d'idées est tel qu'il ne faut pas s'étonner qu'ils en cherchent partout où ils peuvent.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Répondre