Je viens de passer sur Mozilla

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 janv. 2005 à 19:59

Voir ce que c'est pas besoin je connais.
J'ai des 486, P1 et P2 chez moi que j'utilisais il y a quelques mois pour démonter et voir comment fonctioonait l'architecture des tours, voir les composants, etc.... mais bon

Enfin tu va dire c'est mieux que rien mais au prix des PC maintenant l'éducation nationale pourrait faire des efforts :)
Surtout que ça doit planter et demander de l'entretien plus qu'un nouveau !
Sans parler de leurs vitesses d'utilisation .....

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 janv. 2005 à 20:05

Tu as raison. Mais auto-entretien par l'utilisateur seulement...

Et cout d'achat... je sais bien, mais ce n'est plus une priorité. On est dit équipés, alors marche ou crève!
La journée de la semaine la plus dure est le mardi, ou j'ai deux fois deux heures d'info, et où je dois apprendre les bases du traitement de texte à mes 13 élèves, sur 10 postes pentium1 avec une ram de 32 ou 64... Avec Openoffice et sans imprimante...
Chercher des images pour illustrer sur internet releve de l'exploit... Ce n'est guère possible que sur deux des postes...

Le mardi soir, c'est celui de l'aspirine... :evil:
Dernière édition par caoa54 le 21 janv. 2005 à 23:47, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 janv. 2005 à 21:33

En cherchant bien dans les placards tu vas bien retrouver un ou deux 8088 à 4,77 Mhz (oui j'ai bien dit méga, pas giga :lol: ) . Avec un bon vieux MsDos 2.1 tu vas voir comme tu vas t'éclater :lol: :lol: :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 janv. 2005 à 23:57

Si tu veux en passer par là, je te signale que je suis de ceux qui apprirent l'informatique, on disait alors "faire de la programmations" en enregistrant des programmes en basic sur des rubans perforés, qui étaient transmis par télex de la fac d'Epinal à un ordinateur à Nancy (unique ordinateur lorrain). Puis il y eut l'époque des cartes perforées qu'on apportait en mobylette, mais il fallait faire attention de ne pas trop se planter car on n'avait droit qu'à 18 minutes d'ordinateur par année scolaire...
A la même époque, on tapait encore tous les documents à la machine à écrire... avec le blanc à refrapper pour les erreurs, et le carbone pour les doubles parce que c'était trop cher, les photocopies...
Comment peut-on se rappeler cette époque sans émotion: ma Japy n'a jamais eu de virus!
Je me rappelle aussi le premier plan de l'éducation nationale "informatique pour tous" avec les Thomson TO7 ! Qu'est-ce qu'on a pu en rigoler (après)

Pour te rassurer, mon pentium 3 va bien quand même, Arkan, ce n'est pas de lui dont je me plains. Je peste de n'avoir des moyens corrects qu'à la maison et de travailler dans de telles conditions au collège ! Et je n'ai pas parlé des jeux que les filles ont et qui ne passent pas sur cette machine pas assez neuve...

Quelle course en avant quand même!

Cette informatique n'est pas inutile, loin de là! Mais sommes nous plus heureux?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 janv. 2005 à 9:23

Oh le 8088 était une merveille pour l'époque. J'ai commencé sur Sinclair ZX-80. 1 ko de ram et on en faisait des choses avec 1K. Quand j'ai été riche j'ai acheté l'extension 16 k alors là c'était le luxe mais c'est là que ça a commencé à merder. Pourquoi se casser la tête pour faire tenir en 1K quand on en a 16 ? D'où des programmes de - en - clairs et optimisés et de + en + bordéliques. Et ça s'est pas arrangé depuis :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 janv. 2005 à 10:31

Hé Caoa, moi quand j'ai commencé à programmer ce n'était pas sur des rubans perforés mais sur des cartes perforées, que l'on perforait soi-même sur les machines à... perforer.
Quelle galère, une petite erreur sur une carte et le "job" : le programme se "plantait" lors du test en "salle des machines" de la société. Il devait alors repasser la nuit suivante car les PC individuels n'existait pas encore.
Je programmais en Cobol, c'était dans les années 75 du siècle dernier...

Que d'évolutions en 30 ans, mais comme il est dit plus haut, pas toujours pour le meilleur !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 22 janv. 2005 à 11:09

De toutes façons il ne faut pas se moquer (et nous ne le faisons pas) car s'il n'y avait pas eu ces étapes auparavant nous n'en serions pas au développement actuel (qui dans 20 ans semblera risible à tout le monde d'ailleurs).

Moi je me rappelle comment je me suis éclaté avec LOGO quand j'étais petit !

Ce sur quoi je reviens moi c'est que l'éducation nationale (pareil en Belgique qu'en France) doivent rouler avec du matériel ancien au prix du matos en pièce détachées (et il y a bien une personne par école capable de monter un PC) M'enfin c'est surement question de papiers, etc... comme d'hab :)
Twin je viens de voir que je suis passé de 2 à 4 comptes Gmail que je peux recommander (faut croire qu'à partir de 100 mails par jour ils te donnent plus de possibilitées ou qu'ils viennent d'augmenter les possibiitées de tout le monde vu qu'il n'y en avait que 2 avant).

Je t'en refile 1 et tu invite le reste du forum de ton côté ? :)

Je n'avais pas proposé de suite parce que les 2 auxquels j'avais droit étaient déjà réservé pour la co-webmastrice de mon site et le co-admin de mon forum mais là je peux en proposer 1.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 janv. 2005 à 15:04

Merci beaucoup de ton invitation Arkan mais j'ai pas trop le temps en ce moment de me mettre la dessus alors je crois qu'il serait mieux que t'en fasse profiter quelqu'un d'autre, ce ne sont pas les amateurs qui manquent :wink: En plus je ne reçois pas tellement de mail si je ne compte pas les 60 spams journaliers :twisted: :twisted: :twisted:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 janv. 2005 à 16:54

Arkan a écrit : Ce sur quoi je reviens moi c'est que l'éducation nationale (pareil en Belgique qu'en France) doivent rouler avec du matériel ancien au prix du matos en pièce détachées (et il y a bien une personne par école capable de monter un PC) M'enfin c'est surement question de papiers, etc... comme d'hab :)
Exact, on n'a le droit d'acheter que du neuf, assemblé.

Et on ne peut même pas profiter des promos, car, pour un équipement complet d'une salle par exemple, c'est une demande exprès qu'il faut faire et on doit fournir des devis... et la commande n'e sera passée que quand les sous arrivent plusieurs semaines plus tard... A ce moment là la promo en question n'existe plus...
Sauf si on avait les sous d'avance, ce qui n'est pas le cas...

Mais je suis sur qu'il y a de l'abus de baton dans les roues et qu'il y en a que ça arrange de faire compliqué! sans doute pensent-ils comme notre sinistre qu'il faut revenir aux acquis fondamantos...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 janv. 2005 à 20:55

Rassure moi et dis-moi quand même que l'éducation nationale passe des marchés avec des tarifs "grands comptes" dont les prix sont encore moins chers que n'importe quelle promo ou PC à assembler ?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 janv. 2005 à 12:03

Tu rêves?
Dans un collège, c'est le conseil général qui paye les investissements et l'entretien. L'Education nationale n'achète rien (décentralisation), elle ne paye que les profs et -encore pour l'instant- les agents d'entretien.

Donc, la méthode:
Le demandeur, le collège fournit trois devis, et explique pourquoi il lui faut des ordis et des imprimantes
Le conseil général répond qu'il a déjà acheté des ordis il y a cinq ans et demande pourquoi il en faut des neufs.
Le collège explique le besoin: il faut un poste par salle de cours pour corriger les travaux, donner du boulot à ceux qui ont fini plus vite, rechercher de la doc vite fait sur internet...etc

Le Conseil général répond que:
1. Cette demande est intéressante.
2. La politique du Conseil général est de créer des salles complètes pour une classe complète, pas de disperser les moyens dans des postes dispersés dans différentes classes
3. De toute façon, nos devis sont trop vieux.

Le collège s'adapte. Les vieux pc des salles info sont paléovieux. Il nous en faut des neuf.
Le conseil général dit que tant qu'ils marchent, il y a d'autres priorités et que par exemple notre installation électrique est considérée à risque.
Ce qui tombe très bien puisque c'est nous qui avons signalé le danger de cette installation.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 janv. 2005 à 17:30

Raconté comme ça j'en rigole, mais uniquement pour ça :twisted:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 janv. 2005 à 20:02

T'inquiète pas moi aussi j'en rigole...(jaunâtre)

Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre?

C'est vrai, je peux toujours essayer de demander une indemnité d'aspirine pour les mardis soirs...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 27 janv. 2005 à 17:12

Pour en revenir à nos renards :wink: , je viens enfin d'installer le bbcode et ça marche super!
restent maintenant l'anti virus et le firewall.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 06 févr. 2005 à 10:56

Suite à des problèmes avec Internet Explorer (depuis des mois) et Netscape (ponctuellement) j'ai essayé Firefox... bon c'est pas mal, en tout cas pas plus mal que le reste, j'ai par contre un "problème", il n'y a pas de rotation de l'history.
Dans les autres browser, le dernier site visité apparait en premier dans l'history, ce qui fait disparaître profressivement les sites sur lesquels on est allé juste une fois pour un renseignement.
Ici ce sont les nouveaux sites qui apparaissent en premier et même si l'on va régulièrement sur un site (comme celui-ci par exemple), le site régulier n'apparait pas en début de liste mais garde sa position du départ (c'est à dire en fin de liste dans mon cas)...

Comment faire pour changer cette fonctionnalité qui me gêne ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 févr. 2005 à 11:21

"Trier/par nombre de visites" dans le volet de l'historique ça correspond pas à ce que tu désires ?

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 févr. 2005 à 11:53

Comme dit Twin ça devrait fonctionner.

Sinon tu visite souvent un site tu le met dans ta barre personnelle et tu l'aura toujours en accès direct.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 06 févr. 2005 à 16:05

c'est justement la navigation toolbar qui pose problème... pour situer un peu mieux: c'est le menu déroulant de la toolbar (en haut de l'écran, celle qui contient, le refresh, le home, le back et le forward contient aussi ce que j'apelle l'history= une dizaine d'entrées qui contiennent les derniers sites visités) qui apparait quand on clique sur la flèche vers le bas...

J'ai essayé de trier dans l'history mais ça n'a pas d'influence sur l'history de la navigation toolbar :roll:

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 06 févr. 2005 à 16:54

Masque Jade a écrit :Hé Caoa, moi quand j'ai commencé à programmer ce n'était pas sur des rubans perforés mais sur des cartes perforées, que l'on perforait soi-même sur les machines à... perforer.
Quelle galère, une petite erreur sur une carte et le "job" : le programme se "plantait" lors du test en "salle des machines" de la société. Il devait alors repasser la nuit suivante car les PC individuels n'existait pas encore.
Je programmais en Cobol, c'était dans les années 75 du siècle dernier...

Que d'évolutions en 30 ans, mais comme il est dit plus haut, pas toujours pour le meilleur !
Et gravé dans le marbre encore un peu avant? Non? Ca ne devait pas faire trop lourd dans le char à boeufs :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 févr. 2005 à 18:07

SUN a écrit :c'est justement la navigation toolbar qui pose problème... pour situer un peu mieux: c'est le menu déroulant de la toolbar (en haut de l'écran, celle qui contient, le refresh, le home, le back et le forward contient aussi ce que j'apelle l'history= une dizaine d'entrées qui contiennent les derniers sites visités) qui apparait quand on clique sur la flèche vers le bas...

J'ai essayé de trier dans l'history mais ça n'a pas d'influence sur l'history de la navigation toolbar :roll:
Ha oui dans ce truc là. Alors je sais pas j'y vais jamais la-dedans :(

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 févr. 2005 à 20:46

SUN a écrit :c'est justement la navigation toolbar qui pose problème... pour situer un peu mieux: c'est le menu déroulant de la toolbar (en haut de l'écran, celle qui contient, le refresh, le home, le back et le forward contient aussi ce que j'apelle l'history= une dizaine d'entrées qui contiennent les derniers sites visités) qui apparait quand on clique sur la flèche vers le bas...

J'ai essayé de trier dans l'history mais ça n'a pas d'influence sur l'history de la navigation toolbar :roll:
Tu a regardé dans les options si le nombre de jour de validité de ton historique n'était pas mis sur 0 ou sur 1 jour ?

Mais je vois pas bien l'intéret d'aller ouvrir ton historique pour aller cliquer sur un lien fréquement visité alors qu'en le mettant dans ta barre personnelle tu fait 1 clic ou lieu de 2 (ouvrir la liste déroulante puis cliquer sur le lien) ?

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 06 févr. 2005 à 21:02

Ben la barre personelle je ne sais pas ce que c'est :oops: et comment on la configure :?:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 févr. 2005 à 21:13

Marque-pages
Barre personelle
Clique droit et nouveau marque-pages

L'avantage de les mettre ici tes marque-pages préférés par rapport à la liste générale : tu as une ligne "ouvrir dans des onglets" et d'un seul clique tu ouvres TOUTES tes pages d'un seul coup

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 07 févr. 2005 à 15:04

Ah oui tient j'avais jamais été par là pour marquer une page moi :lol: :lol: :lol:

Je fais Ctrl +D et je choisis ma barre perso :)

Y'a plein de moyen en fait. Tu peut aussi faire "Marque-Page" -> Marquer cette page et puis choisir dans quel dossier tu veut placer ton lien.

Par contre j'espère que tu n'a pas passé ton temps à reprendre tout tes favoris IE un à un ......

PS: Twin vu mes transfert de mails GMail m'a donné opportunité d'avoir plus de 4 comptes à donner ..... il m'en a filé 50 d'un coup :lol:
Et les gens que je "rétribue" auront normalement aussi 50 comptes à donner ;) Je t'en file un même si t'a pas le temps ? :P

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 07 févr. 2005 à 16:48

Inutilisable au boulot mais parfait à la maison :wink:

Haaa oui "marque page" c'est Bookmarks en anglais :lol: je n'utilise aucun logiciel en français... :twisted:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 févr. 2005 à 17:02

Arkan a écrit : PS: Twin vu mes transfert de mails GMail m'a donné opportunité d'avoir plus de 4 comptes à donner ..... il m'en a filé 50 d'un coup :lol:
Et les gens que je "rétribue" auront normalement aussi 50 comptes à donner ;) Je t'en file un même si t'a pas le temps ? :P
Dans ce cas OK ça m'interesse et je trouverais toujours bien un week-end pluvieux pour m'en occuper :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 juil. 2005 à 14:09

Je suis toujours aussi content de ce Firefox.
Un soucis pourtant
Quand je vais sur ce site (ben oui, je ne poste pas qu'ici!) et que je clique sur foum, ça ouvre une nouvelle fenêtre Firefox, mais en "pleine page" c'est à dire sans aucune des barres outils Firefox.

Dans ces conditions, je ne suis même pas caapble d'autoriser les fenêtre popup pour ce site...

Qui marche avec le petit renard de feu et qui veut bien essayer si ça lui fait pareil?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 19 juil. 2005 à 15:30

Je regarderai ce soir de chez moi avec le petit renard si tu veux.

Mais c'est la même chose a partir d'explorer
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 19 juil. 2005 à 15:57

j'ai la meme chose ici aussi. J'ai essaye aussi de cliquer droit pour le faire ouvrir dans la meme fenetre mais pas réuci. Aucune idee pour une solution mais si j'étais toi j'ouvrirai un topic sur ce forum la. Peut etre que ceux a qui le site appartient peuvent t'aider.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 19 juil. 2005 à 16:39

Je suis allé y faire un tour et je dois dire que c'est un très bon site. J'y ai trouvé quelques fonds d'écran intéressants. En ce qui concerne ton problème, il semble que cela provienne du script de son forum qui force le navigateur à se mettre en "plein écran". Lorsque tu utilise IE, il suffit d'appuyer sur F11 pour retrouver ta configuration normale. A priori, cela ne fonctionne pas avec p'tit renard de feu. Si ton seul problème vient des popup que tu ne peux pas autoriser en "live" dans ce cas autorise les avant d'aller sur le site.

Pour ce faire tu vas dans outils / options / fonctionnalités WEB. A côté de "bloquer les fenêtres popup" tu cliques sur "sites autorisés" et là tu entre manuellement l'adresse de ton site. Voilà !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre