Bd autres que Bob Morane
Modérateur : La Patrouille du Temps
Bd autres que Bob Morane
Pour faire pendant au topic des "romans jeunesse autres que BM", est-il possible de noter ici les thèmes / séries de BD collectionnées par les moraniens...
Pas le temps de noter ce matin mes gouts à moi, mais que ça ne vous empèche pas de commencer à remplir ce topic en même temps que l'autre !!
Pas le temps de noter ce matin mes gouts à moi, mais que ça ne vous empèche pas de commencer à remplir ce topic en même temps que l'autre !!
Moi, pour ce que j'en dis... ©
En ce qui me concerne, j'évite les BD, car je trouve ça chère
Mais bon, difficile de resister.
Donc voici une liste de mes BD :
Tintin
Astérix (sauf les derniers
)
Lucky luke, mais j'en ai que quelques uns
Spirou (je suis en train d'acheter la série avec mon frère)
Les Tuniques bleues (complète)
Marie-Thérèse des Batignolles
Gaston Lagaffe (mais c'est mon frère qu'à la collec')
Blake & Mortimer
Les Maîtres Cartographes
Universal War (j'ai acheté le n°1 d'occase)
Je crois que c'est tout.
Sinon, j'ai un Achille talon, un Rats de P'tiLuc,
et le clou de la collec : un Hagar Dünor

Mais bon, difficile de resister.

Donc voici une liste de mes BD :

Je crois que c'est tout.
Sinon, j'ai un Achille talon, un Rats de P'tiLuc,
et le clou de la collec : un Hagar Dünor

J'aime les albums des séries classiques et certains petits formats
Albums
Tintin
Lucky Luke (des albums et beaucoup de planches découpées dans l'Est Républicain)
Achille Talon (des albums et beaucoup de planches découpées dans le Républicain lorrain)
Ran Tan Plan
Spirou (quelques albums que j'ai eus gratis auprès d'une bouquiniste)
Arthur le Fantôme (1 album)
Les Schtroumpfs (tous les grands albums et quelques petits)
Sylvain et Sylvette
Titounet et Titounette
Moustache et Trottinette
Planches découpées
*depuis 1973 dans le Républicain Lorrain
Hagar Dünor
Plume d'oeuf (il me manque celles d'avant 1973
)
*dans Femmes d'aujourd'hui
Trompette
Le Chevalier Printemps
Mousse et Boule (il me manque de très nombreuses planches
)
Petits formats
Bug's Bunny bimensuel (de 1962 à 1968) (j'en ai très peu
: je cherche encore pour les 5 copains et Kid Oklahoma)
Tarzan (série débutant en 1968) (je cherche les numéros qui ont suivi l'album géant n°1)
Bonanza
Rin Tin Tin
Bugs Bunny Magazine
Akim
Akim Color
Tom et Jerry
Roquet belles oreilles
Yogi
Woody Woodpecker
Pepito
Popeye
Moyens formats
Dicky l'intrépide
Mickey Parade (le Journal de Mickey Bis) (il m'en manque parmi les 1ers)
Grands formats
Le Journal de Mickey (avant 1975) (il m'en manque énormément)
Journal de Mickey Géant (il m'en manque)
Picsou Magazine (les 100 1ers) (il m'en manque)
Albums
Tintin
Lucky Luke (des albums et beaucoup de planches découpées dans l'Est Républicain)
Achille Talon (des albums et beaucoup de planches découpées dans le Républicain lorrain)
Ran Tan Plan
Spirou (quelques albums que j'ai eus gratis auprès d'une bouquiniste)
Arthur le Fantôme (1 album)
Les Schtroumpfs (tous les grands albums et quelques petits)
Sylvain et Sylvette
Titounet et Titounette
Moustache et Trottinette
Planches découpées
*depuis 1973 dans le Républicain Lorrain
Hagar Dünor
Plume d'oeuf (il me manque celles d'avant 1973

*dans Femmes d'aujourd'hui
Trompette
Le Chevalier Printemps
Mousse et Boule (il me manque de très nombreuses planches

Petits formats
Bug's Bunny bimensuel (de 1962 à 1968) (j'en ai très peu

Tarzan (série débutant en 1968) (je cherche les numéros qui ont suivi l'album géant n°1)
Bonanza
Rin Tin Tin
Bugs Bunny Magazine
Akim
Akim Color
Tom et Jerry
Roquet belles oreilles
Yogi
Woody Woodpecker
Pepito
Popeye
Moyens formats
Dicky l'intrépide
Mickey Parade (le Journal de Mickey Bis) (il m'en manque parmi les 1ers)
Grands formats
Le Journal de Mickey (avant 1975) (il m'en manque énormément)
Journal de Mickey Géant (il m'en manque)
Picsou Magazine (les 100 1ers) (il m'en manque)
Je vais faire par "catégorie" ça sera plus simple:
aviation:
B.Danny, D.Cooper, Tanguy et Laverdure, Biggles, ...
Héroïc Fantasy/SF/...:
Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Gnoms de Troy, Travis, Sillage, C.McCallum, Golden City, Aquablue, Kookaburra, Sky-Doll, Zorn & Dirna, ...
"classiques":
L.Winch, B.Brazil, B.Prince, Y.Tsuno, Barbe Rouge, M.Vaillant, Blake et Mortimer, Blueberry, Aria, Thorgal, Tintin, Asterix,...
"divers":
Les Psy, les Gendarmes, Joe Bar Team, Pierre Tombal,...
et j'en oublie
(je lis et achète autant de BD que de romans)

B.Danny, D.Cooper, Tanguy et Laverdure, Biggles, ...

Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Gnoms de Troy, Travis, Sillage, C.McCallum, Golden City, Aquablue, Kookaburra, Sky-Doll, Zorn & Dirna, ...

L.Winch, B.Brazil, B.Prince, Y.Tsuno, Barbe Rouge, M.Vaillant, Blake et Mortimer, Blueberry, Aria, Thorgal, Tintin, Asterix,...

Les Psy, les Gendarmes, Joe Bar Team, Pierre Tombal,...
et j'en oublie

(je lis et achète autant de BD que de romans)
-
Suis pas très BD (j'en ai pas chez moi en fait) mais j'aime bien le dessinateur Crisse en général (Le cycle de L'épée de Cristal).
Dans un autre genre Coyotte Bill est une BD qui m'avait fait rire à l'époque (il y a 5-6 ans) et que je ne retrouve plus en magasin actuellement.
Gunnm en manga est pas mal non plus, bien que je ne sois pas trop manga (vu que je suis pas BD c'est logique).
En règle général je n'aime pas les histoires ou les personnages sont représentés de manière "réaliste" (style Blueberry, Bob Morane, etc..) ou alors le monde autour doit être déjanté (les Bilal par exemple).
Dans un autre genre Coyotte Bill est une BD qui m'avait fait rire à l'époque (il y a 5-6 ans) et que je ne retrouve plus en magasin actuellement.
Gunnm en manga est pas mal non plus, bien que je ne sois pas trop manga (vu que je suis pas BD c'est logique).
En règle général je n'aime pas les histoires ou les personnages sont représentés de manière "réaliste" (style Blueberry, Bob Morane, etc..) ou alors le monde autour doit être déjanté (les Bilal par exemple).
A moi de m'y coller: ça m'occupe pendant que je scanne mes diapos de la Ferté Allais sur l'autre PC.
J'ai beaucoup de séries cultes; je ne recherche pas l'édtion originale du tout. Je cherche à avoir un exemplaire de tout ce qui m'intéresse... Quand je mets rien à côté, c'est complet!
grands Classique
Tintin
Astérix mais il me manque les derniers
Lucky Lucke mais il m'en manque
Black et Mortimer
Achille Talon
Gaston Lagaffe
Rubric à brac et autres gotlieb
Snoopy
garfield
Archibald
Intégrale Mickey
Aviation
Buck Danny (en intégrale)
Dan Cooper (en intégrale)
Tanguy et Laverdure (en intégrale)
Biggle (il m'en manque 2 ou 3)
Aventure Cousteau
Mes choix à moi
Rahan (intégrale grise) il me manque 1 numéro
Collection détective Lefranc (!) il m'en manque 1
Tarzan intégrale verte: je vais m'y mettre un jour
(je continue avec les inédits Soleil, mais en brocante)
Mes vieux achats que j'aime encore mais que je ne suis plus trop pour des raisons de sous (j'attends de trouver les derniers en brocante)
Carmen Cru
Les Bidochons
Mafalda
Le mercenaire
Les rats de P'tit Luc
Les villes de Schuitten et autres aventure fantastiques
Le comcombre masqué
Mais j'en ai plein d'autres, variées et diverses... J'en ferai un autre post...
J'ai beaucoup de séries cultes; je ne recherche pas l'édtion originale du tout. Je cherche à avoir un exemplaire de tout ce qui m'intéresse... Quand je mets rien à côté, c'est complet!
grands Classique
Tintin
Astérix mais il me manque les derniers
Lucky Lucke mais il m'en manque
Black et Mortimer
Achille Talon
Gaston Lagaffe
Rubric à brac et autres gotlieb
Snoopy
garfield
Archibald
Intégrale Mickey
Aviation
Buck Danny (en intégrale)
Dan Cooper (en intégrale)
Tanguy et Laverdure (en intégrale)
Biggle (il m'en manque 2 ou 3)
Aventure Cousteau
Mes choix à moi
Rahan (intégrale grise) il me manque 1 numéro
Collection détective Lefranc (!) il m'en manque 1
Tarzan intégrale verte: je vais m'y mettre un jour
(je continue avec les inédits Soleil, mais en brocante)
Mes vieux achats que j'aime encore mais que je ne suis plus trop pour des raisons de sous (j'attends de trouver les derniers en brocante)
Carmen Cru
Les Bidochons
Mafalda
Le mercenaire
Les rats de P'tit Luc
Les villes de Schuitten et autres aventure fantastiques
Le comcombre masqué
Mais j'en ai plein d'autres, variées et diverses... J'en ferai un autre post...
- Attila08
J'en suis aussi :
Buck Danny, Dan Cooper, Tanguy et Laverdure
Ric Hochet, Chick Bill
Corto Maltese
Je me suis relancé dans la série Philémon : Si vous en avez qui ne vous servent plus à rien pensez à moi !
Buck Danny, Dan Cooper, Tanguy et Laverdure
Ric Hochet, Chick Bill
Corto Maltese
Je me suis relancé dans la série Philémon : Si vous en avez qui ne vous servent plus à rien pensez à moi !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Bd autres que Bob Morane
Isabelle de Will
Jerome K J Bloche de Dodier
Jojo de Geerts
Adèle Blanc Sec de Tardi
Monsieur Jean de dupuy et Berberian
et puis pas mal de Leo, Cosey et Jean Claude Denis
note: quelques Philémon de Fred mais pas de double ...sorry
Mike
Jerome K J Bloche de Dodier
Jojo de Geerts
Adèle Blanc Sec de Tardi
Monsieur Jean de dupuy et Berberian
et puis pas mal de Leo, Cosey et Jean Claude Denis
note: quelques Philémon de Fred mais pas de double ...sorry
Mike
Non moi tout va bien merci!Kijang a écrit :Je m'étais lancé aussi dans les "Rubriques à brac", mais je me suis vite arrêté quand j'ai vu que les pages commençaient à se décoller au bout de quelques semaines...
Est-ce le cas pour toi aussi Caoa ?
C'est une édition des années 1980...
-
Salut à tous
Je possède environ 360 albums de BD, hors H Vernes et Bob Morane, dont un quart que je possède depuis mon adolescence, ce qui explique l'état de quelques albums, a force d'être lu et re-re-lu. Ma collection est assez hétéroclite, et je ne recherche pas les premières éditions.
Mes séries préférés actuelles sont : Valerian, agent spatio-temporel / Blake et Mortimer / Gil Jourdan / Tif et Tondu / Alix
A par cela, j'ai aussi plusieurs : Le vagabond des limbes / Gil et Jo / Garfield / Buck Danny / Tintin (tous) / Lucky Luke / Asterix / Les fantastiques / Dan Cooper / Lefranc / des Attanasio / des Sanahujas / Les naufragées du temps / Alien / et grâce à la collections Pirates de Depuis à 3 euros , cela ma permit d'achetés sans me ruiner une soixantaine de BD : Spirou et fantasio / Michel Vailland / Cédric / Les femmes à blanc / Les psy / Le petit Spirou / Papyrus / Pierre Tombal / Boul et Bill / Agent 212 / Les tuniques bleu / Yoko Tsuno / etc ... Et d'autres séries diverses. Et j'oubliai : deux BD de Bojogal, BD spécifiquement Québécoise .
Je possédais à une époque une belle collection de numéros ( des années 70 et + ) de Strange, Super Strange, Titan, etc. ..J'ai tout vendu mais si j'avais attendu, avec Ebay, je m'aurais fait des ... en or . Il me reste encore plusieurs cartons de "petit formats" à thèmes divers et des Circus , que j'ai pas encore inventorie.
Amicalement JP Marty
Je possède environ 360 albums de BD, hors H Vernes et Bob Morane, dont un quart que je possède depuis mon adolescence, ce qui explique l'état de quelques albums, a force d'être lu et re-re-lu. Ma collection est assez hétéroclite, et je ne recherche pas les premières éditions.
Mes séries préférés actuelles sont : Valerian, agent spatio-temporel / Blake et Mortimer / Gil Jourdan / Tif et Tondu / Alix
A par cela, j'ai aussi plusieurs : Le vagabond des limbes / Gil et Jo / Garfield / Buck Danny / Tintin (tous) / Lucky Luke / Asterix / Les fantastiques / Dan Cooper / Lefranc / des Attanasio / des Sanahujas / Les naufragées du temps / Alien / et grâce à la collections Pirates de Depuis à 3 euros , cela ma permit d'achetés sans me ruiner une soixantaine de BD : Spirou et fantasio / Michel Vailland / Cédric / Les femmes à blanc / Les psy / Le petit Spirou / Papyrus / Pierre Tombal / Boul et Bill / Agent 212 / Les tuniques bleu / Yoko Tsuno / etc ... Et d'autres séries diverses. Et j'oubliai : deux BD de Bojogal, BD spécifiquement Québécoise .
Je possédais à une époque une belle collection de numéros ( des années 70 et + ) de Strange, Super Strange, Titan, etc. ..J'ai tout vendu mais si j'avais attendu, avec Ebay, je m'aurais fait des ... en or . Il me reste encore plusieurs cartons de "petit formats" à thèmes divers et des Circus , que j'ai pas encore inventorie.
Amicalement JP Marty
- MB 152
voila ma liste :
grands Classiques
Tintin
Black et Mortimer
Bruno Brazil
Bernard Prince (quelques-uns)
Papyrus (à mes filles)
Thorgal
XIII
Yoko Tsuno
Aria
les Passagers du vent
Valerian
l'Incal
Lefranc
Alix (quelques-uns)
Aviation
Buck Danny (en intégrale) + les plus récents en albums
Dan Cooper (quelques-uns)
Tanguy et Laverdure
Biggles
Black Hawk line
et probablement quelques autres qui ne me viennent pas en tête
grands Classiques
Tintin
Black et Mortimer
Bruno Brazil
Bernard Prince (quelques-uns)
Papyrus (à mes filles)
Thorgal
XIII
Yoko Tsuno
Aria
les Passagers du vent
Valerian
l'Incal
Lefranc
Alix (quelques-uns)
Aviation
Buck Danny (en intégrale) + les plus récents en albums
Dan Cooper (quelques-uns)
Tanguy et Laverdure
Biggles
Black Hawk line
et probablement quelques autres qui ne me viennent pas en tête
Pour ma part
Je ne cite que les principaux
Pour les "classiques"
Astérix
Tintin
B. et Mortimer
Barbe Rouge
Bluberry
Chevalier Ardent
Les 4 as
Luc Orient
Ric Hochet
Yoko Tsuno
Pour les plus recents
Blacksad
Bouncer
Lanfeust de Troy
Troll de Troy
Jessica Blandy
En comics : Strange, Spécial Strange, Marvel, Fantask
Je ne cite que les principaux
Pour les "classiques"
Astérix
Tintin
B. et Mortimer
Barbe Rouge
Bluberry
Chevalier Ardent
Les 4 as
Luc Orient
Ric Hochet
Yoko Tsuno
Pour les plus recents
Blacksad
Bouncer
Lanfeust de Troy
Troll de Troy
Jessica Blandy
En comics : Strange, Spécial Strange, Marvel, Fantask
personellement j'ai commencé par être célibataire
et j'achetais une centaine de BD chaque année. J'en ai donc +- 1500 à 2000 car je me suis marié tard.
ceci pour dire que si il y a de bonne chose qui sortent aujourd'hui, ma liste qui suis est plus "classique" mais pas anti-moderne.
je précise aussi que je cite ce que j'aime et non ce qui est bon ou mauvais!
en vrac; auteurs,héros,séries:
Tintin, Corto Maltese, Jijé (Spring, Valhardi...), Tillieux, Loustal, Jacobs,
Blueberry, Adèle-Blanc-Sec, Théodore Poussin, Blandy, Pionniers N.M,
Caroline Baldwin, 7 vies éperviers et saga, Dick Tracy, Terry et les pirates, cosey, ceppi, etc...
J'en oublies que je vais regetter mais bon...
Je préfère ce qui me fait rêver donc aventure aux comiques (gags).
mais comment oublier les Gaston (surtout les premiers).

ceci pour dire que si il y a de bonne chose qui sortent aujourd'hui, ma liste qui suis est plus "classique" mais pas anti-moderne.
je précise aussi que je cite ce que j'aime et non ce qui est bon ou mauvais!
en vrac; auteurs,héros,séries:
Tintin, Corto Maltese, Jijé (Spring, Valhardi...), Tillieux, Loustal, Jacobs,
Blueberry, Adèle-Blanc-Sec, Théodore Poussin, Blandy, Pionniers N.M,
Caroline Baldwin, 7 vies éperviers et saga, Dick Tracy, Terry et les pirates, cosey, ceppi, etc...
J'en oublies que je vais regetter mais bon...
Je préfère ce qui me fait rêver donc aventure aux comiques (gags).
mais comment oublier les Gaston (surtout les premiers).
-
En ce qui concerne les BD, mon parcours est plus simple qu'en romans car je ne suis venu qu'assez tard à la BD cartonné en album.
BD petits format de jeunesse:
- Buck John (les premiers)
- Kit Carson (les premiers)
- Akim
- Blek le Roc
- Tarou
- Météor
- Jim Canada
- Hopalong Cassidy (les premiers en format un peu plus grand, pas les derniers en petits formats)
- Le petit Duc -Assez fabuleux comme histoire et des décors étranges.
- Le fantôme du bengale aussi l'une de mes séries préféres de jeunesse et encore maintenant (Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'achète "l'intégrale" en rouge.
J'en oublie beaucoup. A l'époque, je ne gardais que les 3 premiers cités, puis je me suis débarassé de tout.
Je ne suis venu à la BD grand format en album qu'avec les Bob Morane chez Marabout, puis j'ai tous ceux qui ont suivi et je me suis diversifié.
BD en Albun.
- Bob Morane
- La série SAMBRE d'Yslaire J'avais beaucoup aimé les 5 premiers et pesté quand l'auteur avait fait mourir le héros. Plusieurs années après, vu le mécontentement général il a fait un sixième volume mais je ne l'ai pas encore acheté car cela me semble plus (+) être une opération commerciale qu'une réelle envie de sa part de poursuivre l'histoire.
- La série SANG-DE-LUNE
- La série NEVE
- Tous les BOURGEON - Les passagers du vent, Le sortilège du Bois des Brumes et les suivants, La source et la Sonde.
- Tous les COMES (Fabuleux, étrange et poétique)
- Les séries qui touchent aux légendes celtes : MERLIN, ARTHUR, Le chant d'Excalibur, les contes de Brocéliande,...
- La série HORIZON BLANC
- SCHUITTEN (quelques volumes)
- Hugo PRATT (quelques volumes)
- M. SCHETTER -les séries BERLIN, CARGO, YAN YIN
- La série -LE SCORPION
- La série des NIKLOS KODA
- La série des Wayne SCHELTON
Vous voyez, assez éclectique mais finalement aussi pas mal en dehors des grands "classiques" (ou jugés comme tel), par exemple : Tintin, Lucky Lucke, XIII, Astérix,etc... que j'ai lus, intéressés pour certains mais qui tout bien pesé, ne m'ont pas accrochés suffisamment pour que je les achète.
BD petits format de jeunesse:
- Buck John (les premiers)
- Kit Carson (les premiers)
- Akim
- Blek le Roc
- Tarou
- Météor
- Jim Canada
- Hopalong Cassidy (les premiers en format un peu plus grand, pas les derniers en petits formats)
- Le petit Duc -Assez fabuleux comme histoire et des décors étranges.
- Le fantôme du bengale aussi l'une de mes séries préféres de jeunesse et encore maintenant (Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'achète "l'intégrale" en rouge.
J'en oublie beaucoup. A l'époque, je ne gardais que les 3 premiers cités, puis je me suis débarassé de tout.
Je ne suis venu à la BD grand format en album qu'avec les Bob Morane chez Marabout, puis j'ai tous ceux qui ont suivi et je me suis diversifié.
BD en Albun.
- Bob Morane
- La série SAMBRE d'Yslaire J'avais beaucoup aimé les 5 premiers et pesté quand l'auteur avait fait mourir le héros. Plusieurs années après, vu le mécontentement général il a fait un sixième volume mais je ne l'ai pas encore acheté car cela me semble plus (+) être une opération commerciale qu'une réelle envie de sa part de poursuivre l'histoire.
- La série SANG-DE-LUNE
- La série NEVE
- Tous les BOURGEON - Les passagers du vent, Le sortilège du Bois des Brumes et les suivants, La source et la Sonde.
- Tous les COMES (Fabuleux, étrange et poétique)
- Les séries qui touchent aux légendes celtes : MERLIN, ARTHUR, Le chant d'Excalibur, les contes de Brocéliande,...
- La série HORIZON BLANC
- SCHUITTEN (quelques volumes)
- Hugo PRATT (quelques volumes)
- M. SCHETTER -les séries BERLIN, CARGO, YAN YIN
- La série -LE SCORPION
- La série des NIKLOS KODA
- La série des Wayne SCHELTON
Vous voyez, assez éclectique mais finalement aussi pas mal en dehors des grands "classiques" (ou jugés comme tel), par exemple : Tintin, Lucky Lucke, XIII, Astérix,etc... que j'ai lus, intéressés pour certains mais qui tout bien pesé, ne m'ont pas accrochés suffisamment pour que je les achète.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Bon, de mon côté :
-Blueberry, La Jeunesse de Blueberry et Marshal Blueberry (j'adore !)
-Bob Morane en intégrale seulement
-Thorgal
-Blake & Mortimer que je n'arrive pas à m'en privé
-Cartland (un western de Blanc-Dumont)
-Le Fléau des Dieux que je recommande à tous !
-La Caste des Méta-Barons (magnifique !)
-Bouncer (western un peu chaud mais magnifique)
-L'Histoire de France (mes 1ère BDs offertes par ma mère quand elle s'est apperçue que je dessinais super bien)
-Alpha (pas mal mais faut aimer. Ca resemble aux téléfilms américain qu'on voit en ce moment)
-Scorpion aux couleurs magnifique mais l'histoire est un peu lourde
-Le Surcis que je recommande à ceux qui aiment les histoires d'amour impossible
-Murena pour ceux qui aiment l'histoire (j'adore ! J'attends la suite)
-XIII (j'adore. Ce mois-ci y a le tome 17 !)
-La Frontière Invisible
-Largo Winch
-Durango (western)
-Le Mercenaire mais je n'ai que le 1er tome. Faut que j'achète le reste.
-Quelques intégrales achetés par coup de coeur : Ringo, Howard Flynn, Rodric, Epopées Fantastique, ect.
En sachant que j'ai la collection complète à chaque fois !
Voilà, en gros. Pas d'Astérix, ni de Tintin ! Berk !
-Blueberry, La Jeunesse de Blueberry et Marshal Blueberry (j'adore !)
-Bob Morane en intégrale seulement
-Thorgal
-Blake & Mortimer que je n'arrive pas à m'en privé
-Cartland (un western de Blanc-Dumont)
-Le Fléau des Dieux que je recommande à tous !
-La Caste des Méta-Barons (magnifique !)
-Bouncer (western un peu chaud mais magnifique)
-L'Histoire de France (mes 1ère BDs offertes par ma mère quand elle s'est apperçue que je dessinais super bien)
-Alpha (pas mal mais faut aimer. Ca resemble aux téléfilms américain qu'on voit en ce moment)
-Scorpion aux couleurs magnifique mais l'histoire est un peu lourde
-Le Surcis que je recommande à ceux qui aiment les histoires d'amour impossible
-Murena pour ceux qui aiment l'histoire (j'adore ! J'attends la suite)
-XIII (j'adore. Ce mois-ci y a le tome 17 !)
-La Frontière Invisible
-Largo Winch
-Durango (western)
-Le Mercenaire mais je n'ai que le 1er tome. Faut que j'achète le reste.
-Quelques intégrales achetés par coup de coeur : Ringo, Howard Flynn, Rodric, Epopées Fantastique, ect.
En sachant que j'ai la collection complète à chaque fois !
Voilà, en gros. Pas d'Astérix, ni de Tintin ! Berk !
-
-
- Modérateur
Beaucoup de collections, alors, de mémoire :
Tintin
Black et Mortimer
Yoko Tsuno
les Passagers du vent
Lefranc (Alix et les autres collections)
Bessy
La patrouille des castors
Benoit Brisefer
Ric Hochet
Gaston Lagaffe
San Antonio
Chevalier Ardent (à ce propos, si quelqu'un pouvait me procurer le hors série Rijperman : La Salamandre, et le hors Série La Poste : Lettres de Noblesse)
Tintin
Black et Mortimer
Yoko Tsuno
les Passagers du vent
Lefranc (Alix et les autres collections)
Bessy
La patrouille des castors
Benoit Brisefer
Ric Hochet
Gaston Lagaffe
San Antonio
Chevalier Ardent (à ce propos, si quelqu'un pouvait me procurer le hors série Rijperman : La Salamandre, et le hors Série La Poste : Lettres de Noblesse)