Nouveautés sur Google Earth.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 02 oct. 2005 à 10:30

Salut à tous

C'est vrai, tous des gamins :D :) :lol:

Amicalements J P M

vincent

Message par vincent » 03 oct. 2005 à 14:23

qui ça, les italiens ou les gars et les filles du forum ? :wink:

Planchet

Message par Planchet » 19 oct. 2005 à 1:11

Ces images sont naturellement prises d'avion !
DE meme que toutes celle sur Google qui permettent des zooms sur certaines villes comme Paris par exemple.
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 19 oct. 2005 à 1:56

Je me suis renseigné aussi...
Et Gougueulaerte n'a jamais cherché à tromper son monde.

Je fais partie de ceux qui avaient fantasmé en comprenant -je ne sais pourquoi- que ces images devaient avoir été prises de satellites... et que monsieur gougueule le présentait...

On s'est fait avoir par nos propres projections mentales :oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

vincent

Message par vincent » 20 oct. 2005 à 15:29

ce sont les plus dangereuses.

Twin

Message par Twin » 20 oct. 2005 à 20:12

Planchet a écrit :Ces images sont naturellement prises d'avion !
DE meme que toutes celle sur Google qui permettent des zooms sur certaines villes comme Paris par exemple.
Pour les potames, bien évidemment c'est de la prise aérienne mais je ne pense pas pour les villes car par exemple cela aurait supposé qu'un avion ait survolé durant plusieurs heures Paris pour prendre des photos juste à la verticale de chaque point de Paris. Le survol de Paris est interdit. Idem par exemple le survol des villes américaines depuis le 11 septembre. Hors ce sont des photos récentes, le chantier de reconstruction du WTC est parfaitement détaillé, on distingue par exemple les camions toupies de bétons. De même les photos aériennes de Pékin où l'on voit avec un détail incroyable la cité interdite. Je ne pense pas que les autorités chinoises auraient permis cela.
C'est pour ça que je pense que ce sont bien des vues satellites. Ils sont largement assez précis pour ça.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 21 oct. 2005 à 6:37

TwinCobra a écrit : Le survol de Paris est interdit
Pas à haute altitude...
Avec le matériel moderne (mais ça existait déjà pendant la guerre!) il peut y avoir une couverture photo très rapidement faite en quelques passes parallèles
Ceci à des altitudes qui ne sont pas interdites ou qui peuvent être autorisées sans trop de problèmes...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 24 oct. 2005 à 13:54

Essayez aussi World Wind, de la NASA.
http://worldwind.arc.nasa.gov/

- Il est complémentaire à Google Earth
- moins de résolution mais plus joli de loin
- plusieurs satellites sont disponibles pour couvrir le globe, très sympa. J'aime bien les vues de nuit avec les lumières des villes
- il propose des animations ! Exemple : progression d'un feu de forêt en Afrique en 2002
- il n'y a pas que la Terre dans la vie ! World Wind propose aussi la Lune ! J'espère qu'un de ces jours on aura droit aussi à Mars...
- grosse connexion internet préférable, surtout pour les animations !

Commentaire sur Google Earth : on a essayé avec Dan la version payante, et bof bof bof ça n'apporte pas grand-chose de plus. Restez-en à la version gratuite !

Moi je n'ai aucun problème sur Google Earth ou World Wind, avec ma connexion à 8Mb :) et c'est chouette !

[édité peu après]
J'ai récupéré les latitudes et longitudes des sites d'atterrisage des modules Apollo sur la lune (site de la NASA), mais il n'y a rien à voir : la résolution des cartes n'est pas assez grande. J'aurais bien aimé voir la jeep et le drapeau, moi :(
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Masque Jade

Message par Masque Jade » 24 oct. 2005 à 16:32

Moi, j'aimerais bien voir les monticules faits par les taupes dans mon terrain. Vus du ciel ce doit être chouette ces taches marron dans un prévert... :D :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin

Message par Twin » 24 oct. 2005 à 16:44

Elles y sont tes taupinières. Ils ont appelé ça les Andes. Tu connais les ricains, il faut toujours qu'ils exagèrent :lol: :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre