Je viens de passer sur Mozilla

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Mike

Je viens de passer sur Mozilla

Message par Mike » 06 janv. 2005 à 19:17

"Je viens de passer sur Gorgonzola"

un peu d'humour donc damned (juste pour chger de topic et respirer)

celà fait du bien Oufti comme disait l'autre ...ouais bon

Mike

Robin-des-Bois

Re: Je viens de passer sur Mozilla

Message par Robin-des-Bois » 06 janv. 2005 à 20:19

Mike a écrit :"Je viens de passer sur Gorgonzola"
Bon, ça suffit, oui ?
On ne va quand même pas en faire un fromage :wink:

Souris qui se dit : un fromage, où ça, où ça ?

Patrick R.

Message par Patrick R. » 06 janv. 2005 à 21:21

j'ouvre tous mes favoris sur bob morane avec les onglets
du coup quand je clique donc sur l'onglet hop j'ai le site déjà en place ..
bon il faut avoir l'ADSL car il charge tout en même temps..;
c'est sympa comme astuces....

un truc par contre, j'ai par exemple le motard de Michel
qui clignote sur un fond vert....un parametre a régler Arkan ??:wink: :wink:

Image
@+ Patrick
Image

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 06 janv. 2005 à 23:55

Patrick R. a écrit : un truc par contre, j'ai par exemple le motard de Michel
qui clignote sur un fond vert....Image
Moi aussi, fond vert... Pour un motard, ça passe! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli

Message par Patchouli » 07 janv. 2005 à 13:56

Changement de pseudo pour arkan? :
- Mister Firefox?
- Firefoxman?
- Monsieur Bonplan? (Ca ce serait le titre d'une rubrique intéressante :lol: )

Arkan

Message par Arkan » 07 janv. 2005 à 19:24

Moi qui fait déjà "helpdesk" pour la plupart de mes amis.

"Allo Arkan ? J'ai un problème quand je fais ça.... c'est quoi? ça se répare comment ?...."

Patrick c'est le gif de Michel qui est comme ça ;)
Si tu ne le voyais pas avant avec IE ..... ben c'est de la faute à IE ^^

Twin

Message par Twin » 07 janv. 2005 à 21:25

Moi il clignote ni avec IE ni avec Firefox :cry: :?: :?: :?:

Patrick R.

Message par Patrick R. » 07 janv. 2005 à 21:36

Arkan a écrit :...
Patrick c'est le gif de Michel qui est comme ça ;)
Si tu ne le voyais pas avant avec IE ..... ben c'est de la faute à IE ^^
:wink: Mauvaise langue....:wink:
TwinCobra a écrit :Moi il clignote ni avec IE ni avec Firefox :cry: :?: :?: :?:

Donc c'est certainement un parametre.... :?: j'vais chercher...
@+ Patrick
Image

Arkan

Message par Arkan » 08 janv. 2005 à 11:17

Ben non pas mauvaise langue :P
Si ça ne se voyait pas avec IE mais bien avec Firefox c'est que IE était mal configuré ;)

Twin c'est peut-être un problème de niveau de sécurité? ou de javascript?
J'avoue que j'ai pas trop regardé mais ce sont les 2 premières choses qui me viennent comme ça....

Patrick R.

Message par Patrick R. » 08 janv. 2005 à 12:04

en tout cas ces 3 derniers de navigation avec Firefox c'est cool...

juste un truc aprés j'irais des forums spécial Firefox...
pour une image enregistrer sous......il m'enregistre en fait une page html.. :evil: drôle ça....

je me demande si je vais pas essayer aussi leur messagerie...

@+
Patrick
@+ Patrick
Image

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 09 janv. 2005 à 2:45

Je tente de trouver à télécharger une version moderne de Mozilla... en Français...

Je n'en trouve pas...

Patrick R.

Message par Patrick R. » 09 janv. 2005 à 10:05

caoa54 a écrit :Je tente de trouver à télécharger une version moderne de Mozilla... en Français...

Je n'en trouve pas...
Perso je suis allé là...

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/

et c'est en français... et là c'est un forum... http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5

@+
Pat
@+ Patrick
Image

Patchouli

Message par Patchouli » 09 janv. 2005 à 11:31

Patrick R. a écrit :en tout cas ces 3 derniers de navigation avec Firefox c'est cool...

juste un truc aprés j'irais des forums spécial Firefox...
pour une image enregistrer sous......il m'enregistre en fait une page html.. :evil: drôle ça....
Encore une fois, ca doit etre un problème de paramétrage. Je n'ai pas ce problème là.
Patrick R. a écrit :je me demande si je vais pas essayer aussi leur messagerie...
Patrick
Je l'essaye aussi, elle n'a rien a envier à outlook! Rien de moins et des options en plus

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 09 janv. 2005 à 11:46

Patrick R. a écrit : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/

et c'est en français... et là c'est un forum... http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5
@+
Pat
Merci Patrick, je vais essayer ce soir...
(car je suis ouvent du soir)

Arkan

Message par Arkan » 17 janv. 2005 à 13:58

J'en remet une couche mais ça me fait tellement plasir :P
En plus ça permet de savoir d'ou vient Firefox.

Extrait du magazine ZDnet - Business & solution IT
Internet Explorer contre Firefox
Internet Explorer a désormais un concurrent à sa mesure, Firefox de Mozilla. Si le navigateur de Microsoft est surtout réputé pour ses failles de sécurité, Firefox est un logiciel open source qui ne craint pas les pirates et qui offre davantage de fonctionnalités.
Commentez cet article
Réagissez à cet article.

Guide d'achat
Depuis la quasi-disparition de Netscape, le dernier concurrent sérieux d’Internet Explorer (IE), la plupart d’entre nous considèrent le navigateur de Microsoft comme incontournable malgré ses défauts. En pratique, chaque site web est optimisé pour IE et toute copie de Windows vendue comporte une version d’IE. Mais une telle suprématie a encouragé les opportunistes, en l’occurrence des pirates qui utilisent les faiblesses d’IE pour prendre le contrôle de votre système, voler votre identité ou vous inonder de spams.

Des cendres de Netscape est née l’organisation Mozilla. Après l’achat de Netscape par AOL, Mozilla a discrètement créé de bout en bout, un tout nouveau navigateur Internet open source - la Mozilla Foundation partage le code avec toute personne intéressée. L’avantage de ce projet est que contrairement à IE, son code open source fonctionne indépendamment du système d’exploitation : une faiblesse du navigateur ne fragilise donc pas nécessairement tout le système de l’ordinateur.

Une autre source de fragilité a pour origine la technologie ActiveX. Il s’agit de petits scripts qui sont téléchargés automatiquement lorsque vous visitez certaines pages web. Dans la plupart des cas, ajoutant de la musique ou de l’animation à une page, ils ont un effet bénéfique. Mais parfois, les pirates ont modifié leur code de façon à ce qu’ils vous portent préjudice. Microsoft a récemment ajouté une invite à IE pour accepter ou refuser les scripts ActiveX. Quant à Firefox, il n’utilise pas la technologie ActiveX, ce qui veut dire que certains sites web peuvent afficher des pages qui n’ont pas l’aspect prévu par leur concepteur (notez toutefois que lors des tests de Firefox, nous avons eu le plus grand mal à trouver de tels sites).

Alors que Mozilla offre déjà toute une collection d’outils Internet sécurisés, indépendants, au code source libre, cette organisation a décidé récemment d’améliorer son composant de navigation et de le nommer Firefox. Nous avons testé ce dernier pendant plusieurs mois et nous avons été véritablement séduits : Firefox est aussi performant et simple d’emploi qu’IE, mais surtout - ce qui est plus important - il est beaucoup plus sûr.

L’examen des deux navigateurs, fonction par fonction, montre que Firefox est équivalent à IE, voire meilleur.
Le test complet entre les 2 : http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/ ... 051,00.htm?

Et j'ai déjà entendu parler de l'une ou l'autre améloration pour Firefox 1.1 j'vous dis que ça :)

Sinon pour tester j'ai réussis à avoir un compte gmail (apparement ont ne peut les avoir que par le biai d'un autre possesseur de tel compte, sur recommandation ou un truc comme ça)

Je teste et je vous dis ça mais rien que le 1 Giga de capacité ça laisse pantois ^^. Du coup si c'est valable je passerai là-dessus en version française (quand dispo) et je met thunderbird (pas installé car fonctionne pas avec hotmail et mes comptes principaux sont là-bas donc pas intéressant pour moi).
[/quote]

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 17 janv. 2005 à 16:16

Toujours pas eu le temps de désinstaller mon ancien mozilla pour remplacer par firefox.

Mais tu me tentes de plus en plus, Arkan!

Arkan

Message par Arkan » 18 janv. 2005 à 23:57

C'est finit oui !! :P :P
Loin de moi l'idée d'être une tentation :) :)

En passant j'ai adopté Gmail.
C'est vrai que ça m'ennuie que ce ne soit pas en français (encore), question de principe, mais c'est beaucoup plus pratique et facile d'utilisation qu'hotmail, caramail ou yahoo (les autres je peux pas dire j'ai pas testé). Je vois pour le moment 3 gros + (sans compter la capacité de 1 Giga)

1- Il y a un système de filtre qui permet (en ayant créé des dossiers auparavant) de redistribuer les mails que l'ont reçoit dans chaque dossier en notant simplement les adresses.

Par exemple je crée un dossier Bob Morane et je lui dit d'y envoyer les messages de ce forum, de la mailling de Dom, de ceci, de cela, etc...
Je crée un second dossier pour mon jeu de trolls, je lui dit d'y envoyer les mails relatifs à ça. Je crée un 3ème avec le titre "mails important" et je lui donne les adresses considérées comme telles.

Et il trie lui même ! Ce qui fait que j'ai ma page d'acceuil avec:
Bob Morane (9)
Chasseur Associés (21)
Mails Importants (1)

Le chiffre donnant le nombre de mails arrivés. Très facile à visualiser et surtout pas obligé de tout mélanger quand ont reçoit comme moi une septantaine de mails par jour et ou tout est classé par heure d'arrivée ou par ordre alphabétique et pas par sujet de discutions.

2- Autre bonne chose pour les utilisateurs de mailling-list ou les réponses s'enchainent assez souvent (et ou l'ont se retrouvent vite avec 10 messages dont ont ne voit plus l'ordre avec clarté). Au lieu de recevoir 10 mails de personnes qui se répondent en ping-pong, il place tout cela dans le même mails en conversation forum (donc dans l'ordre et tout sur la même page. Cela se lit comme une discution suivie et il rajoute au fur et à mesure à la suite pour tout suivre nickel !).
Par exemple, imaginons que Mike cherche RDV à Maripasoula (juste un exemple ^^), ça donnerait :

Cherche roman (3) <---- (3 vous indique le nb de réponses au mail d'origine)

de : Mike "Cherche roman"
Je cherche un fleuve noir-blanc rdv à Maripasoula, qq l'a ?
de : Kijang
Tu le cherche toujours ?
de : Mike
Oui je ne fais d'ailleurs que ça !!!
de : Arkan
C'est con je viens d'en brûler un, si j'avais su !!!

Gain de place, meilleure visibilitée, gain de temps.

3- Dernier point vu pour le moment il actualise lui même. J'explique. Si vous gardez l'onglet (ou la fenêtre pour IE) ouvert, vous ne devez plus actualiser pour voir si des nouveaux mails sont arrivés, il s'auto-actualise toutes les X secondes (j'ai pas compté désolé), de plus pour les utilisateurs de Firefox, en laissant l'onglet en arrière plan il indique dans ce dernier les nouveaux mails arrivés "Gmail (2 inbox)".

Le filtre anti-spam semble fonctionner adéquatement et c'est une peu plus rapide qu'Hotmail pour passer de page en page, de mails en mails. etc...

Rien à redire pour le moment en tous cas, je suis conquis :D

Twin

Message par Twin » 19 janv. 2005 à 6:39

Les adresses Gmail ne sont-elles toujours que données à de heureux élus ?

Kijang

Message par Kijang » 19 janv. 2005 à 7:59

J'aime bien tes exemples Arkan. On comprends tout de suite :D

Arkan

Message par Arkan » 19 janv. 2005 à 21:52

Merci Kijang :P :P

Twin je pense que oui.
En tous cas moi j'ai possibilitée de filer 2 comptes, donc logiquement c'est que ce n'est pas accessible par tout le monde sinon je vois pas bien l'intérêt de la chose).

Autre chose que je viens de trouver, ont peut mettre des messages "en étoile", c'est à dire que ce type de message restera toujours en haut de la page de réception. Par exemple pour les maisl à ne pas oublier de répondre, plus besoin de se rappeller duquel c'était puisqu'il est tout en haut et en évidence.

Invité

Message par Invité » 20 janv. 2005 à 17:52

Et ben ça y est j'ai enfin pris le temps d'installer Firefox !

Si j'avais su que ça ne prenait que 4 minutes!! :oops:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 20 janv. 2005 à 22:26

L'invité, c'était moi!

Et en plus ça marche bien, Firefox! Pourquoi avoir attendu si longtemps?
Ya plus qu'à désinstaller Mozilla et Internet explorer...

Et, au fait, est-ce une coïncidence? Je trouve un nouveau bouton /icone devant mon favoris Google maintenant...

En tout cas, merci de vos conseil! Je vais sans doute étendre mes utilisations de ces gens là...

Arkan

Message par Arkan » 21 janv. 2005 à 11:42

Un conseil, ne désinstalle pas Internet Explorer.

Enlève les raccourcis bureau et ne l'utilise plus jamais mais ne désinstalle pas carrément.

Le système d'exploitation Win XP utilise des petits composants d'IE donc désinstaller ce dernier risque de rendre ton système un peu instable.
Tu le garde sur ta machine et si tu ne l'utilise plus jamais et y'a pas de soucis ;) (en plus ça te laisse toujours un navigater de rechange en cas ou)

===============

Twin je viens de voir que je suis passé de 2 à 4 comptes Gmail que je peux recommander (faut croire qu'à partir de 100 mails par jour ils te donnent plus de possibilitées ou qu'ils viennent d'augmenter les possibiitées de tout le monde vu qu'il n'y en avait que 2 avant).

Je t'en refile 1 et tu invite le reste du forum de ton côté ? :)

Je n'avais pas proposé de suite parce que les 2 auxquels j'avais droit étaient déjà réservé pour la co-webmastrice de mon site et le co-admin de mon forum mais là je peux en proposer 1.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 21 janv. 2005 à 12:14

OK Arkan, d'accord!

je suppose que c'est valable aussi pour window 98?

qaunt à window 95 (au collège) il n'a pas l'air d'apprécier Firefox tout court... A moins que ça ne soit moin pentium 1,02

Patchouli

Message par Patchouli » 21 janv. 2005 à 14:16

Ouf, je vois que je ne suis pas le seul à utiliser un ancêtre. :!:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 21 janv. 2005 à 14:29

Condoléances Patchouli..
A la maison, j'ai un pentium 3 qui tourne à peu près sur win98

Au collège c'est un pentium pas grand chose qui tourne très lentement sur win95...

Les familles ont déjà du mal à suivre les avancées (?) informatiques, mais alors l'Education Nationale.... Vous en cause pas! :cry:

Patchouli

Message par Patchouli » 21 janv. 2005 à 15:29

Pentium 3, mais c'est de la sciences-fiction pour moi ça! J'utilise un pentium 2 qui avec les années se transforme pogressivement en 0.2!

Il n'a même pas de carte ecran, c'est simplement une puce (qui mange au ram qui s'en charge!

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 21 janv. 2005 à 15:33

Si pour toi, mon pentium 3 est de la science fiction, le pentium1 de mon collège, c'est de la préhistoire sans doute! :wink:

Au pays des aveugles les borgnes sont rois.

Mon si-cher-chef vient de se payer un pentium "le plus possible" avec carte 3D, carte super sound stéréo, écran plat 17', pour écrire des lettres qux parents avec son logo "Education Nationale " en tricolore.
C'est le deuxième qu'il se paye depuis les trois ans qu'il est là. Le précédent PC? Sans doute chez lui...

Car lui c'est l'empereur :evil: l'ombre jaune sombre

Arkan

Message par Arkan » 21 janv. 2005 à 19:44

Ca existe encore des Pentium 2 et moins sur terre et qui ne sont pas dans des musées ???? :shock: :shock: :shock:

Voir des Pentium 1 dans des écoles je trouve ça hallucinant quand même !!

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 21 janv. 2005 à 19:50

C est malheuseusement plus que courant... On a aussi des 486 si tu veux voir a quoi ca ressemble...
Je t explique pas sur le net...

Répondre