Finalement ... H ou F ?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Vous êtes

Un homme
28
82%
Une femme
6
18%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Lilou Multipass » 11 sept. 2008 à 13:17

Mouais .... pas d'accord dans le sens où c'est vrai que le public de l'époque était plus les garçons mais c'est plus facile pour une fille en effet de s'approprier plein de choses "masculines" que ce soit les vêtements, la musique, et les bouquins que le contraire, on est bien d'accord. Donc, si la fille pique un bouquin de son frère ou tombe par hasard sur le bob Morane, le héros tel qu'il est présenté, quoique t'en dise est un héros romanesque pas uniquement dans le sens du roman ... ne t'y trompe pas, les filles aussi aiment l'aventure et elles adorent les héros (et les valeurs qu'il transmet : le respect quelqu'il soit est valable pour tous notamment) ; quant aux femmes dans les aventures de Bob Morane, ne sont absolument pas inexistantes, elles sont même modernes, elles savent se battre, elles savent se rebeller aussi, même si elles sont méchantes et un peu carricaturées comme Miss Ylang-Ylang, elle est loin d'être juste belle, bête et méchante. tu en as qui sont pleine d'humour et le dialogue est percutant comme avec Simone Lachance pour ne citer qu'elle, tu vois il n'y a pas que des veuves ou orphelines sans défense dans le monde moranien, il y a de tout ... maintenant c'est vrai qu'il faudrait l'avis des autres car je ne défends que le mien.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Mike » 11 sept. 2008 à 14:06

J'écris jeunes et jolies ......pas "blondes"

Les femmes de Vernes sont intelligentes / jamais stupides

C'est Forton qui les dessine jeunes, jolies et "étonnées"


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Roberto » 11 sept. 2008 à 14:43

Lilou Multipass a écrit : les filles aussi aiment l'aventure et elles adorent les héros.
Je savais bien pourquoi j'avais choisi ce métier Image :D
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par toutazero » 11 sept. 2008 à 14:46

Roberto a écrit :
Lilou Multipass a écrit : les filles aussi aiment l'aventure et elles adorent les héros.
Je savais bien pourquoi j'avais choisi ce métier Image :D
Haaaaaa! le prestige de l'uniforme :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Roberto » 11 sept. 2008 à 14:53

toutazero a écrit :Haaaaaa! le prestige de l'uniforme :mrgreen:
Tu verrais la tronche de l'uniforme, quand tu sors d'intervention :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par toutazero » 11 sept. 2008 à 15:01

Roberto a écrit :
toutazero a écrit :Haaaaaa! le prestige de l'uniforme :mrgreen:
Tu verrais la tronche de l'uniforme, quand tu sors d'intervention :wink:
C'est "l'étoffe" des héros :lol: :lol: :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Lilou Multipass » 11 sept. 2008 à 15:01

il me semblait que tu avais dit que c'était plus un héros "masculin" car notamment les femmes y étaient secondaires ou absente à part la relation avec sa concierge et je t'ai trouvé quand même dur sur le mot "absence" mais les ressentis sont différents selon les personnes et ceci dit ce n'est pas que les relations avec les femmes qui en font un héros "masculin" encore une fois à mon avis, le pacte relationnel existe aussi avec les autres, sa vision des choses et des hommes, son courage, son besoin d'aller de l'avant, le "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", etc ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Lilou Multipass » 11 sept. 2008 à 15:06

toutazero a écrit :Haaaaaa! le prestige de l'uniforme :mrgreen:
Bob prouve bien que cela n'a rien à voir avec l'uniforme même si il se fait toujours appeler Commandant :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par toutazero » 11 sept. 2008 à 15:15

Lilou Multipass a écrit :
toutazero a écrit :Haaaaaa! le prestige de l'uniforme :mrgreen:
Bob prouve bien que cela n'a rien à voir avec l'uniforme même si il se fait toujours appeler Commandant :wink:
C'est quand même un ancien militaire (pilote de chasse) et la référence à son ancien "métier" est permanente justement, et comme tu le dis si bien par les "mon commandant" de Bill ou par les "commandant Morane" de ses amis (ou ennemis d'ailleurs) même s'il s'en défend par ses "je ne commande plus rien du tout !" :wink:
PS Je n'ai rien contre les militaires, l'ayant été moi même pendant douze longs mois dans la magnifique mais trés froide région d'Epernay :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Lilou Multipass » 11 sept. 2008 à 15:37

oui, mais il est pas vraiment en uniforme dans ses aventures, nan ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par zorie_lc » 11 sept. 2008 à 15:55

En attendant, moi c'est ma maman qui à commencé a collectionner les BM après avoir lu les Clubs des Cinq et les Michel . Et elle n'a pas pris les livres de ces frères, eux ils préféraient les "Pilotes" & cie.
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Laulau » 11 sept. 2008 à 16:00

S.S.S. a écrit :
Laulau a écrit :C'est quoi ça?
Un des sites les plus complets sur ce personnage :mrgreen:

http://millepompons.free.fr/
Ah oui finalement je vois qui c'est! ça passe même à la télé

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Simon » 11 sept. 2008 à 17:14

C'était des bouquins ridicules en bibliothèque rose :mrgreen:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Roberto » 11 sept. 2008 à 17:23

Pourquoi ridicule ? Ma fille les lisait à l'âge de dix ans, à 12, elle commençait à me piquer mes Bob. :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Laulau » 11 sept. 2008 à 17:23

ho comme c'est chou!

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Simon » 11 sept. 2008 à 17:29

Roberto a écrit :Pourquoi ridicule ? Ma fille les lisait à l'âge de dix ans, à 12, elle commençait à me piquer mes Bob. :wink:

Je trouve cela très "cul-cul" ... mais y faut de tous les goûts :wink: :)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Laulau » 11 sept. 2008 à 17:36

Tu commences à te faire des ennemis Simon

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Simon » 11 sept. 2008 à 17:49

Des ennemis ? Mais non, entre fans de Bob, on ne peut pas être ennemis :) :wink: 8) ... hein, Roberto ? :|

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par zorie_lc » 11 sept. 2008 à 18:06

Chacun est libre dans ses gouts. :D
Perso, je n'ai jamais lu de "Fantômette" ces livres ne m'ont jamais attiré.
Dans un sens c'est normal, vu que je suis très vite venue à BM après avoir lu pas mal de "Michel", ...
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par toutazero » 11 sept. 2008 à 18:08

zorie_lc a écrit :Chacun est libre dans ses gouts. :D
Perso, je n'ai jamais lu de "Fantômette" ces livres ne m'ont jamais attiré.
Dans un sens c'est normal, vu que je suis très vite venue à BM après avoir lu pas mal de "Michel", ...
Michel, c'est un peu Bob ado ! :D
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Roberto » 11 sept. 2008 à 22:42

Ananké 94 a écrit :
Roberto a écrit :Pourquoi ridicule ? Ma fille les lisait à l'âge de dix ans, à 12, elle commençait à me piquer mes Bob. :wink:
Je trouve cela très "cul-cul" ... mais y faut de tous les goûts :wink: :)
t'as peut être raison, mais vu la lecture de la jeunesse actuelle :shock: je sais pas si Fantomette, enfin de compte, c'était pas si mal que çà. :wink: Et encore, faut-il que les jeunes, aujourd'hui lisent un peu... re :shock: à part quelques espèces rares. Y'a plus de monde devant leur portable, console, télé et autres que devant des bouquins. Faut dire aussi que le prix de ces bouquins ne fait rien pour relancer l'envie de lecture.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Mike » 12 sept. 2008 à 7:23

Roberto a écrit :
Ananké 94 a écrit :
Roberto a écrit :Pourquoi ridicule ? Ma fille les lisait à l'âge de dix ans, à 12, elle commençait à me piquer mes Bob. :wink:
Je trouve cela très "cul-cul" ... mais y faut de tous les goûts :wink: :)
t'as peut être raison, mais vu la lecture de la jeunesse actuelle :shock: je sais pas si Fantomette, enfin de compte, c'était pas si mal que çà. :wink: Et encore, faut-il que les jeunes, aujourd'hui lisent un peu... re :shock: à part quelques espèces rares. Y'a plus de monde devant leur portable, console, télé et autres que devant des bouquins. Faut dire aussi que le prix de ces bouquins ne fait rien pour relancer l'envie de lecture.
faut pas reprocher aux jeunes de ne pas lire bob morane c'est quand même pas très "sexy" comme lecture
De plus les valeurs trimballées dans les anciens bouquins (années 50/60) ne sont pas très representées dans la société actuelle donc peu crédibles

Les jeunes lisent mais autre chose que ce soit sur internet ou des mangas bd's ou fantasy . ou ils ne lisent pas
avant il y avait la lecture comme évasion maintenant le marché offre d'autres produits et on peux pas leur reprocher d'y accrocher

que celà nous plaise moins n'est pas important

Quant aux prix des bouquins je ne pense pas proportion gardée qu'il soit plus cher qu'avant

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par toutazero » 12 sept. 2008 à 7:37

]


De plus les valeurs trimballées dans les anciens bouquins (années 50/60) ne sont pas très representées dans la société actuelle donc peu crédibles

Mike[/quote]

Et c'est bien dommage :(
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Roberto » 12 sept. 2008 à 8:08

Non Mike, je ne reproche rien à personne. Je constate qu'aujourd'hui, ce n''est pas la lecture qui est la priorité des jeunes. Heureusement, il y a quelques exceptions :wink:
C'est beaucoup plus facile de se mettre devant un film tiré d'un roman que de lire celui-ci. C'est peut-être une histoire de génération ? je ne sais pas.
Il m'est arrivé plusieurs fois de lire des romans avant qu'il y ait une adaptation en film ou série. (King, brown, Coben, Reichs, Grisham etc..) et juste avant leur passage télévisé, je les relis pour me remettre l'histoire en tête pour juger de l'adaptation. Il est rare de trouver un roman bien adapté.
C'est juste un avis :wink: mais il y a une chose certaine que la lecture m'a apporté : C'est une amélioration évidente de l'orthographe et de la langue française (moi qui n'avait que des zéro en français) :D
Enfin de compte, je suis très content que des petits jeunes se remettent à lire, que ce soit des Bob ou autres. :)
Dernière édition par Roberto le 12 sept. 2008 à 10:33, édité 1 fois.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par zorie_lc » 12 sept. 2008 à 10:11

Roberto a écrit : ... mais il y a une chose certaine que la lecture m'a apporté : C'est une amélioration évidente de l'orthographe et de la langue française (moi qui n'avait que des zéro en français) :D
Enfin de compte, je suis très content que des petits jeunes se remettent à lire, que ce soit des Bob ou autres. :)
A noter quand même que le nombre de fautes d'orthographe et de conjugaison dans les livres, est quand même beaucoup beaucoup plus important dans les livres ( je ne parle même pas des articles dans les journaux et les magasines :roll: ) qu'il y a 10 ou 20 ans.
Je trouve ça un peu inadmissible quand on voit le nombre de correcteurs d'orthographe et autres disponibles sur le marché ... :evil: :evil:
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par toutazero » 12 sept. 2008 à 10:20

zorie_lc a écrit :
Roberto a écrit : ... mais il y a une chose certaine que la lecture m'a apporté : C'est une amélioration évidente de l'orthographe et de la langue française (moi qui n'avait que des zéro en français) :D
Enfin de compte, je suis très content que des petits jeunes se remettent à lire, que ce soit des Bob ou autres. :)
A noter quand même que le nombre de fautes d'orthographe et de conjugaison dans les livres, est quand même beaucoup beaucoup plus important dans les livres ( je ne parle même pas des articles dans les journaux et les magasines :roll: ) qu'il y a 10 ou 20 ans.
Je trouve ça un peu inadmissible quand on voit le nombre de correcteurs d'orthographe et autres disponibles sur le marché ... :evil: :evil:
Heu...Roberto, zorie ta kan maime korijé la fotte que tavé fète a "lire"...moa je veut riain dire mé... :lol: :lol: :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par zorie_lc » 12 sept. 2008 à 10:26

Désolée, j'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur la ligne rouge du correcteur :lol: :lol: :lol: j'aime pas les lignes rouges :lol:
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Roberto » 12 sept. 2008 à 10:35

toutazero a écrit : Heu...Roberto, zorie ta kan maime korijé la fotte que tavé fète a "lire"...moa je veut riain dire mé... :lol: :lol: :lol:
J'ai dit que j'étais nul en orthographe, mais j'essaie de m'améliorer. Merci :wink: surtout des fautes d'inattention. :(
Dernière édition par Roberto le 12 sept. 2008 à 10:37, édité 1 fois.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Aristide Hergé » 12 sept. 2008 à 10:36

Lilou Multipass a écrit :dragon femelle à tendance légèrement de mauvais poil par moment :twisted:
Ben moi je ne m'en suis jamais aperçu ! :D
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Finalement ... H ou F ?

Message par Aristide Hergé » 12 sept. 2008 à 10:49

zorie_lc a écrit : Chez moi, c'est plutôt le Jurançon avec quelques toasts de foie gras, suivit d'une bonne garbure, d'un confit de canard accompagné d'un Saint Emilion ou d'un Madiran (quoi que le Madiran irait mieux avec le cochon à la plancha) :D :D :D Et en dessert mon moelleux au chocolat !!!!
A l'heure où je lis ce topic (à n'importe quelle heure d'ailleurs en ce qui concerne le chocolat), je regrette de rentrer chez moi à midi car je suis sûr de n'avoir ni foie gras, ni confit, ni garbure (enfin, aujourd'hui :wink: )
Mais comme la semaine prochaine je suis en stage au pays basque, je vous promets de me rattraper en ce qui concerne la garbure : je connais à Urrugne un petit resto où elle est exceptionnelle :D
Et exprès pour en faire hurler quelques-uns : je mangerai tout ça accompagné d'un grand cru Badoit ou San Pellegrino :mrgreen:

Bon appétit à tous et amitiés d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Répondre