Rayon de livres

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Rayon de livres

Message par Henri » 15 mars 2004 à 22:20

J'étais aujourd'hui à la Fnac et vous pouvez voir que les livres de Bob Morane ne sont pas nombreux a être exposé et en plus tout en bas.

Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 15 mars 2004 à 22:45


C'est quoi le but du topic? Faire des photos des rayons de nos Fnac? Cool voici celui de la Fnac de Liège donc ....... heu......; (voir ci-dessus svp merci). Je précise c'est une BLAGUE (avant qu'on me traite de méchant encore :cry: ) :D :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 mars 2004 à 23:07

finalement c'est plutôt ...dépaysant ce genre de topic! :) comme une petite tranche de quotidien , la vie du moranien pris sur le vif! ( ou bien henri s'entrenne avec son nouvel appareil et mieux vaut ça que le rayon des bieres blanches au supermarché! :D
pour l'anecdote , le rayon de la fnac-paris les halles ( deja dit mais bon , la plus grande de france!) est exactement identique : pas de doute , c'est bien la même chaine de magasin! ils n'ont tj pas le dictionnaire :evil: ( mais je pense qu'ananké ne fait pas bien non plus son boulot! ) mais il y a un peu d'amelioration : il y avait 3 BM jusqu'a cette semaine et ce depuis des mois!
je vais me faire un plaisir de les emmerder jusqu'a ce qu'ils secouent Ananké et que l'on puisse enfin avoir ce dictionnaire à l'atroce couverture ( un must :evil: :evil: ) mais au si sympathique contenu! :)

Kijang

Message par Kijang » 16 mars 2004 à 8:22

Mais qui est-ce qui à pris ma bibliothèque en photo :?: :?: :!: :shock: :shock:

Je blague :D :D

Jean-yves, à chaque fois que je passe à la FNAC des halles (de plus en plus rarement, malheureusement), j'emmerde aussi les vendeurs à propos de Bob Morane (pub. :D ).

Marrant comme ils arrivent à donner l'impression qu'on est le seul couillon sur Terre à lire du Bob...

J'vais p'têt avoir l'occasion d'y passer à la fin du mois.
Ça va chier dans l'ventilo :!:

Avatar de l’utilisateur
dofou
Messages : 31
Inscription : 26 nov. 2002 à 20:33

Rayon de Bob

Message par dofou » 16 mars 2004 à 9:24

Belge et habitant pas loin de la frontière française, j'ai l'habitude de me fournir en Bob Morane à la Fnac de Villeneuve d'Ascq ( la semaine dernière il en restait 3 dans le rayon ) ou Le Furet ( Il y a quelques semaines, on pouvait y encore trouver une bonne vingtaine de "La Malle à malice" apparement invendables. L'an dernier, au Furet de Lille, on trouvait pas mal d'ancien Bob de chez Lefrancq à côté des Ananké. A présent, c'est également fort limité. Il y a 2 ans, j'y ai rencontré Vernes pour une dédicace et il y en avait alors un stock très important.
:twisted:
J'avais entendu ou lu sur site que Vernes avait changé d'éditeur. Qu'en est-il? Le nouvel éditeur devait être je crois un éditeur de BD ( Sans doute le lombard ).
:?:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 16 mars 2004 à 9:34

Dans la FNAC d'Annecy, c'est exactement la même chose.

Le problème avec les FNAC c'est que tout passe par un central qui ensuite dispatch dans les magasins. Ceux qui commandent ne sont pas ceux qui vendent. Il faut aussi se dire que la politique commerciale de la FNAC n'est plus ce qu'elle était à ses débuts.

Elle est aujourd'hui entièrement et uniquement axée sur le profit : oubliés les consommateurs... (même si elle veut encore faire croire le contraire).

L'autre problème, ce sont les vendeurs. je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le plus souvent lorsqu'on les interroge on a l'air de les emm...er. Alors, vous pensez, Bob Morane ils s'en fichent comme de leur première chemise !!! C'est pas 1 ou 2 Bob de plus de vendu qui va changer quelque chose à leur paie.

Je pense qu'actuellement la solution, peut-être, est de se mettre bien avec un petit libraire, d'établir un climat de confiance et de tout acheter chez lui. Tout livre vendu est pour lui un bénéfice donc, à priori, il est plus motivé et les prix sont les mêmes (je parle pour la Fance, loi Lang oblige).
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 mars 2004 à 9:39

Cela ressemble à la configuration de la FNAC de Metz . Idem pour Virgin Megastore à Metz .
C'est pire à la FNAC de Nancy et pire encore au Hall du Livre de Nancy .

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 16 mars 2004 à 9:42

A Strasbourg ca n'est pas pareil (si si).
A chaque fois qu'ils recoivent une nouveauté, ils mettent une pile sur le dessus; avec un exemplaire sur le présentoir (verticalement, là ou il y a 6 titres dont un avec "Etoiles" sur la photo).
Une fois il y avait 3 piles comme ca; car 3 sorties en même temps !!!
Eh oui, les znouf font youk ...

Avatar de l’utilisateur
dofou
Messages : 31
Inscription : 26 nov. 2002 à 20:33

Un brin de nostalgie...

Message par dofou » 16 mars 2004 à 9:58

Où est le temps (il y a bien 30 ans) où j'allais chercher mon nouveau Bob Morane chez le libraire du coin, à 50 mètres de la maison de mes parents. Il y en avait plein la vitrine.

A présent, je doit me taper 25 km (Tournai), 40 km (Villeneuve d'Ascq) ou 50 km (Lille) pour en trouver.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 16 mars 2004 à 12:29


Bein il est à 30 ans ce temps-là Dofou :D :D

Mais pour en revenir au post d'Henri je ne crois pas qu'il voulait aborder à nouveau le thème de la difficultée à trouver les nouveaux Ananké, thème abordés déjà dans bien d'autres posts déjà

Domfou

Science fiction

Message par Domfou » 16 mars 2004 à 16:53

A propos du post d'Henri, j'ai remarqué, comme sur la photo, que les BM sont toujours rangés dans le rayon Science Fiction, à côté des Perry Rhodan.

Alors, est-ce de la SF comme pour le Cycle du temps, du Fantastique, comme le Cycle d'Ananké, de l'Aventure, du Policier, de l'Espionnage, de la litérature pour la jeunesse ? En fait il y en a pour tous les goûts et c'est aussi cela qui a fait le succès des BM.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 mars 2004 à 21:29

Euh vous parlez tous d'une photo. Où qu'elle est cette photo :?: Moi je vois rien sur le post d'Henri :evil:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 16 mars 2004 à 21:55

twin tu dois effectivement avoir un petit soucis si tu ne vois pas la photo en debut de topic!
vas-y kijang , on va les avoir à l'usure! ( cela dit il y a un des vendeurs , un " d'jeun" , qui est " efficace " et il a secoué un peu le cocotier et la dadame a l'acceuil livre n'a pas ménagé sa peine donc oui , ananké ne fais pas bien son travail!)
dofou , pour le nouvel editeur , pour eviter qu'arkan te remonte les bretelles ( :D :D ) pour aborder un sujet moult fois traité sur le forum , va dans " rechercher " et tape au choix : "ananké " ; " edition " etc : je ne l'ai pas fait mais ça devrait le faire!
a propos de ton avatar( dessin de presentation ) : des infos sur le fait que les dessins de ces petits albums reprenant les illustrations interieures d'attanasio chez marabout junior aient été retouchées ( elles sont fort laides ) : ils suffit de comparer : je ne voit pas tres bien l'interet....

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 16 mars 2004 à 22:02

jean-yves a écrit :finalement c'est plutôt ...dépaysant ce genre de topic! :) comme une petite tranche de quotidien , la vie du moranien pris sur le vif! ( ou bien henri s'entrenne avec son nouvel appareil et mieux vaut ça que le rayon des bieres blanches au supermarché! :D
pour l'anecdote , le rayon de la fnac-paris les halles ( deja dit mais bon , la plus grande de france!) est exactement identique : pas de doute , c'est bien la même chaine de magasin! ils n'ont tj pas le dictionnaire :evil: ( mais je pense qu'ananké ne fait pas bien non plus son boulot! ) mais il y a un peu d'amelioration : il y avait 3 BM jusqu'a cette semaine et ce depuis des mois!
je vais me faire un plaisir de les emmerder jusqu'a ce qu'ils secouent Ananké et que l'on puisse enfin avoir ce dictionnaire à l'atroce couverture ( un must :evil: :evil: ) mais au si sympathique contenu! :)
C'est vrai que chaque fois qu'on demande un BM les vendeurs regardent surtout de les trouver sur leur pc et ensuite informent s'il sont disponibles en magasin ou pas.

La plupart du temps quand je voulais un BM il fallait le commander car non disponible. Comme on le voit dans les rayons, ils sont toujours tout en bas là où les gens ne regardent pas trop.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 mars 2004 à 22:03

Arf ça doit être mon nouveau mur de feu qui bloque l'image pour une raison que lui seul connaît, et encore je n'en suis pas sûr qu'il le sache :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 16 mars 2004 à 22:14

Je vous trouve quand même un peu dur avec les vendeurs de la Fnac, pas tous mais pas mal d'entre eux situent bien ce qu'on leur demande, mais il arrive qu'ils ne soient pas que des catalogues ambulants alors c'est vrai que leur ordi leur permette de savoir si ils ont des BM en stock ou non, j'ai souvent commandé mais ce n'est pas à eux que j'en tenais rigueur, c'est une histoire de mauvaise distribution en fait, non ? Maintenant, le libraire du fond de mon trou paumé ne veut même pas entendre parler de commande ! :evil:
Sinon, pour Jean-Yves, puisque tu es sur Paris, il y a un endroit où on trouve des Bob Morane, c'est aux Galeries Lafayettes au rayon livres, sous-sol, section livres de poche SF, au fond à droite, avant j'y trouvais tout ce que je voulais aussi bizarre soit-il :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Rayon de Bob

Message par Attila08 » 17 mars 2004 à 7:38

dofou a écrit :L'an dernier, au Furet de Lille, on trouvait pas mal d'ancien Bob de chez Lefrancq à côté des Ananké. A présent, c'est également fort limité.
C'est normal, je passe régulièrement par là ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 mars 2004 à 10:32

Lilou, ton libraire commet un refus de vendre . La simple difficulté d'acheter auprès du diffuseur sans invoquer l'information prouvée (lettre de l'éditeur) de la rupture de stock au niveau de l'éditeur (voir l'Age d'or) n'est pas constitutive d'un motif légitime qui seul peut exonérer le commerçant de sa responsabilité pénale et de sa responsabilité civile . C'est un professionnel et il doit vendre tous les livres de sa spécialité (si c'est un généraliste, pas de limite pour ce qui est au moins des livres francophones)
Tu lui souffles cela en expliquant que la DGCCRF veille et il bougera .

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 17 mars 2004 à 11:51

Certainement pas !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 mars 2004 à 17:30

Tiens maintenant je la vois la photo de la Fnac, je sais pas ce qu'il y avait

Super ton avatar Dofou

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 18 mars 2004 à 11:14

Edition Anglaise de "L'Ombre Jaune" TwinCrobra.

Çà donne pas mal :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Répondre