mecano Jag type E
Modérateur : La Patrouille du Temps
mecano Jag type E
Pour ceux qui sont un peu (beaucoup même ) mécano, y en a un qui vend un morceau de type E (pour un prix assez exorbitant je trouve ).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 73185&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 73185&rd=1
Re: mecano Jag type E
Et les usagers d'Ebay en ont conscience, car ça fait un moment que l'objet est en vente (il revient cycliquement dès la fin de la mise en vente précédente) et toujours au même prix.zorie_lc a écrit :...pour un prix assez exorbitant je trouve ...
Si tout va bien, il devrait augmenter, compte tenu qu'a chaque fois le propriétaire doit payer des frais de mise en vente (certes réduits, mais après plusieurs mises en vente...)
Btsu
En parlant de moquette, pour celui qui achètera le reste de Jaguar type E présenté ci-dessus, le manque pourra rapidement être réparé !!!TwinCobra a écrit :Ouai t'as vu toi aussi, il manque la moquette sur le plancher
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7918618959
En plus c'est quasiment donné
Btsu
Jaguar E
C'est pas celui-là qui devait être utilisé au golf en 90 et qui finalement ne l'a pas été car toutes les frappes étaient de nuit .... et que le jaguar E n'est pas équipé pour voler la nuit ?
Eh oui, les znouf font youk ...
Ah non, il y a bien eu des jaguar dans le golf en 1990. Au début, les Américains étaient plutôt froids pour les utiliser, car ils ne leur faisaient pas confiance et devaient opérer de jour.
Oui, car ils opèrent de jour!
C'est qu'ils utilisent un système de visée qui leur permet (de jour) de viser une cible, de larguer la bombe de très loin, et de repartir tranquilles loin de la DCA tout en continuant à guider leur bombe grace à une fibre optique déroulée entre l'avion et la bombe.
Donc, le fait d'opérer de jour ne gènait aucunement puisqu'ils ne s'approchent pas de l'objectif!
Les généraux ont fini par utiliser intensivement les jaguars français quand ils ont compris qu'ils touchaient réellement leurs cibles à coup sur, ce qui était moins le cas pour d'autres bombardiers...
Bon je suis peut être un peu chauvin?
Surement! En plus les jaguars en question venaient de Nancy!
Oui, car ils opèrent de jour!
C'est qu'ils utilisent un système de visée qui leur permet (de jour) de viser une cible, de larguer la bombe de très loin, et de repartir tranquilles loin de la DCA tout en continuant à guider leur bombe grace à une fibre optique déroulée entre l'avion et la bombe.
Donc, le fait d'opérer de jour ne gènait aucunement puisqu'ils ne s'approchent pas de l'objectif!
Les généraux ont fini par utiliser intensivement les jaguars français quand ils ont compris qu'ils touchaient réellement leurs cibles à coup sur, ce qui était moins le cas pour d'autres bombardiers...
Bon je suis peut être un peu chauvin?
Surement! En plus les jaguars en question venaient de Nancy!
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Golf, Golfe... c'est un jeu de maux que je fais souvent, car je ne suis pas toujours très convaincu des motivations non ludiques de certains dirigeants...
Fibres optiques?
Ben si, ça marche. L'avion attaquant s'approche de la cible, qu'il doit avoir, si je me rappelle bien, dans son demi cercle avant au moment du lancement.
Le pilote verrouille son viseur de bord sur la cible, et c'est précis car il y a un système de zomm et un giroscope anti mouvements parasites. Il largue la bombe qui déroule derrière elle une fibre optique (qui doit être plus solide, je suppose que celles des réseaux info). L'avion peut s'éloigner. Grace à une caméra (sousl'avion) qui reste tournée vers la cible, l'ordinateur de l'avion continue à suivre à la fois la cible (qu'il doit donc continuer à reconnaitre en permanence) et la bombe. C'est cet ordinateur qui corrige la trajectoire de la bombe (planante), par signaux à travers la fibre.
Alors, oui! c'est incroyable, mais l'avion s'éloigne de la cible à Mach 2, la bombe y va à Mach 1 ou plus (je sais pas), le fil se déroule donc à environ Mach3. On fait de très bonnes fibres optiques, n'est-ce pas?
Les buts du système sont:
- de larguer loin des zones de défense, hors de portée des missiles
- de pouvoir corriger la trajectoire de la bombe jusqu'à la dernière seconde
- de conserver dans l'avion pour plusieurs missions un ordinateur couteux (différence avec les missiles de croisière)
Et ça marche!
Petit inconvénient: ça marche... de jour!
ce qui a fait peur aux Américains qui n'ont pas du oublier leurs pertes au dessus de l'Allemagne et au Vietnam (explication toute personnelle)
Fibres optiques?
Ben si, ça marche. L'avion attaquant s'approche de la cible, qu'il doit avoir, si je me rappelle bien, dans son demi cercle avant au moment du lancement.
Le pilote verrouille son viseur de bord sur la cible, et c'est précis car il y a un système de zomm et un giroscope anti mouvements parasites. Il largue la bombe qui déroule derrière elle une fibre optique (qui doit être plus solide, je suppose que celles des réseaux info). L'avion peut s'éloigner. Grace à une caméra (sousl'avion) qui reste tournée vers la cible, l'ordinateur de l'avion continue à suivre à la fois la cible (qu'il doit donc continuer à reconnaitre en permanence) et la bombe. C'est cet ordinateur qui corrige la trajectoire de la bombe (planante), par signaux à travers la fibre.
Alors, oui! c'est incroyable, mais l'avion s'éloigne de la cible à Mach 2, la bombe y va à Mach 1 ou plus (je sais pas), le fil se déroule donc à environ Mach3. On fait de très bonnes fibres optiques, n'est-ce pas?
Les buts du système sont:
- de larguer loin des zones de défense, hors de portée des missiles
- de pouvoir corriger la trajectoire de la bombe jusqu'à la dernière seconde
- de conserver dans l'avion pour plusieurs missions un ordinateur couteux (différence avec les missiles de croisière)
Et ça marche!
Petit inconvénient: ça marche... de jour!
ce qui a fait peur aux Américains qui n'ont pas du oublier leurs pertes au dessus de l'Allemagne et au Vietnam (explication toute personnelle)
Moi, pour ce que j'en dis... ©
- MB 152
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- Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)
Tu es sur que cette technique est utilisée sur les Jaguar?
j'avais l'impression que ce n'était utilisé que pour les missiles antichar, genre AS10 ou TOW. dont la portée est de 4 ou 5 km "seulement" (ça fait déjà une belle bobine de fil)
En 1991, les misssiles utilisés étaient plutôt du Type AS30L à guidage Laser
j'avais l'impression que ce n'était utilisé que pour les missiles antichar, genre AS10 ou TOW. dont la portée est de 4 ou 5 km "seulement" (ça fait déjà une belle bobine de fil)
En 1991, les misssiles utilisés étaient plutôt du Type AS30L à guidage Laser