Contentes, contentons, contentez ...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Contentes, contentons, contentez ...

Message par Robin-des-Bois » 13 sept. 2004 à 22:33

Salut à tous,

Ben oui, je suppose que si vous râlez parfois, vous devez parfois être content ...
Je l'espère sincèrement pour vous, en tout cas.
Donc, pour faire la balance avec l'autre Post, je propose que chacun mette ici, au fil du temps, ses raisons d'être content.

Moi, je suis content, c'est d'un banal me direz-vous, mais il faut savoir que je viens de très loin, parce que ma collection avance à grand pas. Evidemment, pas mal de livres achetés (Encore un très grand merci à une personne de ce forum qui devrait se reconnaitre), mais ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est de me rendre compte que j'avais oublié trois livres (les PM 107 - 108 - 109) et une nouvelle (Retour au crétacé) lorsque j'avais fait la liste de mes livres. Et comme j'avais oublié de prévoir une arrivée, ben je suis passé de 27 livres manquants à 22. Bon, là dedans, pas loin d'une vingtaine de livres achetés mais non encore livrés, donc ça reste à confirmer. Mais comme je n'ai jamais eu de mauvaises blagues avec les livres achetés, ben je me dis que c'est (presque) dans la poche.
D'autre part, je suis content car j'ai réussi à lire un Bob Morane sur une seule journée, malheureusement pas en une seule traite, mais ça change du livre qui prend 10 jours avant d'être terminé.

Souris 5190, qui est quand même heureux d'être content.

P.S. : Vive le faux rhum mais le vrai whiskhy :wink:
Dernière édition par Robin-des-Bois le 13 sept. 2004 à 22:53, édité 1 fois.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 sept. 2004 à 22:47

Très bonne idée de contrebalancer le forum pas content par un forum content!

Content parce que, quelquepart en Belgique, un MJ 144 sur ST Ex (Saint Exupéry) m'est réservé par quelqu'un de ce forum!

Vive le forum!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 14 sept. 2004 à 6:44

Salut Souris,

Il serait peux être judicieux que tu laisses sur le forum la liste de ce qui te manque. Vu les doubles que beaucoup ont, ta liste diminuerait très vite.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 14 sept. 2004 à 11:04

Michel D a écrit :Salut Souris,

Il serait peux être judicieux que tu laisses sur le forum la liste de ce qui te manque. Vu les doubles que beaucoup ont, ta liste diminuerait très vite.
Salut Michel,

Merci pour le conseil que je vais appliquer dès que je trouve le temps de vérifier ma liste. Tu as peut-être vu que j'ai déjà mis ma liste de double, des Marabout-Junior pour le moment. Deux raisons à ça :

- La première, la plus terre à terre : il me faut déstocker pour pouvoir acheter, pour cause de finances très basses vu que si j'ai beaucoup vendu, j'ai aussi pas mal acheté ces derniers temps.
- La deuxième : Ca rentre tellement vite chez moi pour le moment que j'ai trois ou quatre fois achetés un livre en deux, voire trois exemplaires ces dernières semaines.

Puis, comme j'ai l'intention de venir à l'AG, ben je me dis que j'aurais des occasions là-bas aussi. Mais bon, je vais quand même tenter de regarder à ça dès que j'ai un moment.

Souris 5190 qui a voulu passer sa voiture au Car Wash :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 14 sept. 2004 à 11:49

Je suis content de trouver le forum pour me détendre :D entre 2 activités trop sérieuses ou 2 confidences professionnelles très sérieuses :roll: . Le Professeur de droit comme la concierge attirent les confidences sur les choses malheureuses de la vie. Mais le Prof ne révèle rien. :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 16 sept. 2004 à 11:19

Je suis content parce que la courroie de distribution de mon auto fait


tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk tchouk

et que je peux encore me trainer avec un moteur entier jusque chez Midas ! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 16 sept. 2004 à 11:48

Salut à tous,

Je suis content car, ne travaillant pas de main, je vais avoir un week-end de trois jours.
Je suis content car j'ai placé en une seule fois pas loin de la moitié de mes doubles en MJ.
Je suis content car j'ai trouvé un inédit en EO, ou plutôt que j'ai emporté l'enchère sur celui-ci ...
Je suis surtout content car, dernièrement, j'ai loupé un Dents du tigre en double exemplaire, dont surtout un avec la carte ... Comme c'est un de mes acheteur occasionnel sur eBay qui a remporté l'enchère, je lui ai envoyé un petit message pour le féliciter. Du coup, j'ai reçu un mail me disant : "Je tiens la carte à ta disposition" ... Je lui ai donc répondu en lui demandant si il voulait dire qu'elle ne l'intéresait pas et que je pourrais lui faire une offre ... Là, il m'a demandé de l'appeler ... Je l'ai fait, je suis tombé sur sa boîte vocale ... Mais bon, si c'était pour refuser, il pouvait le faire par mail ... Donc ... Espoir, espoir ...

Souris 5190 : Jour J - 23 :wink:

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 16 sept. 2004 à 11:59

Je suis content parce que, arrivé à presque 50 balais, j'arrive à travailler plus et plus vite et mieux qu'à 25 ans.

Youpihourrah

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 16 sept. 2004 à 13:10

Re à tous,

Je suis content car je vais bien avoir cette carte ...
Je suis content aussi car je devrais bientôt être l'heureux propriétaire d'un lot de 350 bouquins environ ...
De tout, pas de BM ni de MJ, mais deux livres de Jean Ray, dont Harry Dickson ...
Avec Souris 5190, c'est le royaume des trouvailles régulières qui vous attend ... Trop régulières parfois ...

A bientôt,

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 16 sept. 2004 à 13:21

Souris 5190 a écrit :Je suis content car j'ai placé en une seule fois pas loin de la moitié de mes doubles en MJ. :wink:
:shock: Et moi j'en suis très content aussi! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 16 sept. 2004 à 16:19

FkM a écrit :Je suis content parce que, arrivé à presque 50 balais, j'arrive à travailler plus et plus vite et mieux qu'à 25 ans.

Youpihourrah

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouais ben moi c'est l'inverse et j'en suis ravi:on va pas commencer
à faire du zèle si près de la retraite !!!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 16 sept. 2004 à 17:02

Tant qu'on y est : je suis content d'être à 5 ans de la retraite.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 sept. 2004 à 17:09

Et moi je suis encore plus content que Michel car je n'en suis qu'à 4 ans :wink:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 16 sept. 2004 à 17:24

Et ben moi, je suis encore plus content car j'en suis à une vingtaine d'année ... :oops:
Quoi que, du coup, je n'ai pas pu assister à la "naissance" de Bob ...
Finalement, je vous envie, quelque part ...

Souris, 37 ans, de Belgique

... Pardon ? Ce n'est pas un site de rencontre ? Oups :oops: ...

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 16 sept. 2004 à 17:54

C'est encore moi ...

Je suis content car Amazon vient de m'avertir que ma commande était partie ...
Les livres commandés sont :

- L'Anse du pirate
- La fille de l'anaconda
- Les esprits du vent et de la peste
- Les passagers du miroir
- Dictionnaire des personnages + l'épée de d'Artagnan (inédit)
- La Plume de cristal
- Rendez-vous à Maripasoula

Le tout en version Ananké, je précise ...

Bref, si vous chercher un ou plusieurs de ces livres, je vous conseille d'aller voir Amazon ...

Souris 5190, acheteur fou

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 16 sept. 2004 à 20:28

Souris 5190 a écrit :Et ben moi, je suis encore plus content car j'en suis à une vingtaine d'année ... :oops:
Quoi que, du coup, je n'ai pas pu assister à la "naissance" de Bob ...
Finalement, je vous envie, quelque part ...

Souris, 37 ans, de Belgique

... Pardon ? Ce n'est pas un site de rencontre ? Oups :oops: ...
Même si ce n'est pas un site de rencontre, j'invite les nouveaux à aller voir le topic "Trombinoscope" et a y laisser leur "photo souvenir"

viewtopic.php?t=758&highlight=trombinoscope
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 22 sept. 2004 à 3:11

Bonjour tout le monde,

Je suis content parce que Souris5190 est mon meilleur ami (il m'a été d'un très grand secours pour monter ma collection).

Et je suis content de faire votre connaissance (encore une fois....Souris m'a donné le lien de ce site. Que je trouve génial d'ailleurs!!!)

martinange

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 22 sept. 2004 à 5:59

martinange a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis content parce que Souris5190 est mon meilleur ami (il m'a été d'un très grand secours pour monter ma collection).

martinange
:oops:

Kijang

Message par Kijang » 22 sept. 2004 à 7:43

Salut Martinange, bienvenue sur ce forum ! :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 sept. 2004 à 7:51

Bienvenue à toi, Martinange!

Euh, c'est où, en gros, Rosemere, ce nom qui chante si bien?
Je parierais pour le Canada et en même temps, je suis sur que c'est en Belgique! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 22 sept. 2004 à 7:53


Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 22 sept. 2004 à 8:17

caoa54 a écrit :Bienvenue à toi, Martinange!

Euh, c'est où, en gros, Rosemere, ce nom qui chante si bien?
Je parierais pour le Canada et en même temps, je suis sur que c'est en Belgique! :wink:
Malheureusement, c'est au Canada (Ou au Québec ?)
Je vais être obligé de prendre l'avion si je veux aller lui serrer la pince ...
Mais ça me permettrait d'en serrer d'autres, de pince ...
A commencer par celle du Louis Parent, qui est celui qui m'a parlé de votre forum, qui m'a fourni une tonne de renseignements sur Bob Morane et qu'à mon tour, je remercie pour toute l'aide apportée pour mes débuts dans l'univers des "Félés de Bob et Bill" ...

Souris 5190 qui se dit que ça fait du bien de voir qu'il reste des gens bien dans ce monde de moins en moins bien ...

Henri Vernes nous a insufflé l'esprit de Bob ...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 sept. 2004 à 8:18

Si c'est donc là, j'avais gagné! :D

C'est un nom qui sent si bon la France profonde, ça ne pouvait être qu'au Québec!

:wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 sept. 2004 à 8:32

Bienvenue à toi, Martinange ! :D
Bill a eu une pensée émue pour le sirop d'érable, mais il m'a promis de montrer le bon exemple. Finis les toasts. :D Hum ! ... Heureusement qu'il n'y a pas de point d'exclamation (ou d'exclamation, mais justement il ne peut pas en avoir dans ce que j'explique très clairement :lol: ) derrière le toast, sinon on pourrait s'y tromper :wink: ; je voulais dire que les toasts sont finis . ...Euh ...A la réflexion, ce n'est toujours pas la bonne formulation :D . J'explique donc :wink: : pas qu'il les ait bus; justement cela veut dire qu'il ne les porte plus et ne les boit plus! :wink:
Bon ceci dit , il te transmet le bonjour. :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 sept. 2004 à 8:33

claude a écrit :Bienvenue à toi, Martinange ! :D
Bill a eu une pensée émue pour le sirop d'érable, mais il m'a promis de montrer le bon exemple. Finis les toasts. :D Hum ! ... Heureusement qu'il n'y a pas de point d'exclamation (ou d'exclamation, mais justement il ne peut pas en avoir dans ce que j'explique très clairement :lol: ) derrière le toast, sinon on pourrait s'y tromper :wink: ; je voulais dire que les toasts sont finis . ...Euh ...A la réflexion, ce n'est toujours pas la bonne formulation :D . J'explique donc :wink: : pas qu'il les ait bus; justement cela veut dire qu'il ne les porte plus et ne les boit plus! :wink:
Bon ceci dit , il te transmet le bonjour. :D
Ben voilà, Martinange, tu connais Claude! :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 22 sept. 2004 à 8:53

salut Martinange,

Oui, c'est vrai qu'il est bien de trouver quelqu'un qui puisse nous aider à continuer une collection, même à cette distance, trouver un ami tel que le tien ; bienvenue sur ce forum :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Contentes, contentons, contentez ...

Message par Mike » 22 sept. 2004 à 9:33

martinange a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis content parce que Souris5190 est mon meilleur ami (il m'a été d'un très grand secours pour monter ma collection).

martinange
?? c'est si haut chez toi ??


Mike

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 22 sept. 2004 à 10:14

Eh bien oui, nous sommes contents d'accueillir Martinange parmi nous ! :wink:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 22 sept. 2004 à 16:28

À tous, bien le Bonjour du Québec,

Je suis content car j'ai un très grand besoin d'attention et que, vous avez tous contribué à le combler. :D

Sérieusement, un gros merci à tous. Vous êtes très sympas!!

L'Ami de l'un de vos ami......... donc votre Ami. :wink:

Kijang

Message par Kijang » 22 sept. 2004 à 16:37

Kijang a écrit :C'est là ?

http://ville.rosemere.qc.ca/frame1_a.htm
Dès fois, j'ai l'impression de parler dans le vide... :cry:
Mais je pense avoir la réponse quand même :lol:

Répondre