logiciel photo

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

logiciel photo

Message par titouan45 » 05 sept. 2005 à 16:19

bonjour qui peu me donner le nom d'un tres bon logitiel de photo pour faire des montages ;trucages etc......
merci

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 05 sept. 2005 à 16:42

photoshop
c'est le meilleur, je travail dessus depuis de nombreuses années et j'ai suivi sont évolution de la version 2 à la version actuelle .
c'est la rolls royce des logiciels de retouche photo et compatible avec illustrator (car tous les 2 fabriqués par adobe).
(attention la seule critique qu'on peut lui trouver, c'est un manque de convivialité mais ne vaut il pas mieux quelque chose de sobre et d'efficace que quelque chose de jolie et nul ?).
bonnes retouches et bon montages, quand on commence on ne peut plus s'arreter. :wink:

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 05 sept. 2005 à 16:50

C'est aussi la Rollls qua prix :(
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 05 sept. 2005 à 20:02

http://www.photofiltre.com/


Je l'utilise depuis des années, il est tout petit, il est gratuit, et il a tout d'un grand.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 05 sept. 2005 à 22:25

Photoshop est super, c'est vrai, mais j'utilise en complément picture'it pour les découpages... Je trouve que c'est plus facile que sur photoshop...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 06 sept. 2005 à 6:33

J'appuie Michel pour conseiller l'usage de photofiltre. Je l'utilise depuis que Michel en a parlé sur ce forum (ça fait déjà un bout de temps).
J'imagine qu'il n'y a pas toutes les fonctionnalités de Photoshop, mais :
- c'est gratuit
- accessibilité 10 / 10, très facile à prendre en main

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 06 sept. 2005 à 10:42

Je conseille également de visiter complètement le site de l'auteur du logiciel.

On y trouve un didacticiel très bien fait, et des tas de filtres supplémentaires.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre