Ogame

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bourdon
Messages : 41
Inscription : 10 juin 2004 à 15:58
Localisation : Belgique

Ogame

Message par bourdon » 27 sept. 2005 à 16:58

Certains d'entre vous jouent-ils à Ogame? :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 sept. 2005 à 17:24

Connais pas :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Kijang

Message par Kijang » 27 sept. 2005 à 20:05

Qu'est-ce que c'est ? :shock:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 27 sept. 2005 à 20:26

Vous venez tous les deux d'y jouer et vous avez perdu...ce n'est pas la réponse que l'on attendait...dommage,
Vous aurez peut-être plus de chance la prochaine fois.. :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 27 sept. 2005 à 22:37

Tu fais ton malin, mais tu ne sais sans doute pas plus qu'eux, Foxtroot (Golf Oscar Lima Delta Whiskey India November Golf) !

Enfin, que nous, veux-je dire!

Alors tu as trouvé cette pirouette (cacahuette) pour ne pas répondre, soit disant pour ne pas jouer...

Grand Canaillou! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 sept. 2005 à 6:33

Moi maintenant je sais ce que c'est :)
Merci Google :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 sept. 2005 à 6:34

OGame est un jeu en ligne massivement multi-joueur de stratégie guerrière dans l'espace, créé en Allemagne par Gameforge GmbH. Son interface utilisateur est codée en PHP; il ne nécessite qu'un navigateur web.

Il rassemble des milliers de joueurs qui rivalisent dans une vingtaine d'univers sur le serveur français (25 depuis le 8 sept 2005). Le serveur allemand compte quarante et un univers, l'anglais huit; il existe aussi des serveurs espagnols, néerlandais, italiens, serbes, croates, slovaques, polonais, russes, turcs, brésiliens et taiwanais.

Contexte
Le jeu se déroule dans un futur lointain. Le joueur incarne un souverain intergalactique.

Il débute le jeu avec une planète, dite sa planète-mère, et est amené à se développer une infrastructure économique, scientifique et militaire. La gestion de ses ressources (métal, cristal, deutérium) et sa production d'énergie lui permettront d'édifier divers bâtiments. Ses flottes spatiales lui ouvriront la voie de la colonisation d'autres planètes; il pourra aussi commercer avec ses voisins ou les piller. La recherche élargira ses possibilités de construction et améliorera les différentes caractéristiques de ses vaisseaux et défenses.

Un système basique d'alliance lui permet de s'unir à d'autres joueurs selon diverses affinités (commerce, entraide militaire, autres...)

Composantes
Plusieurs caractéristiques composent l'empire d'un joueur:

ses planètes: il débute avec une planète, dite planète-mère, et aura par la suite l'occasion d'en coloniser jusque huit autres. Chaque planète a une taille fixe: une fois remplie, plus aucune construction n'y est possible. Le joueur peut alors se rabattre sur la colonisation ou le “terraforming”.
ses bâtiments: construits sur ses planètes, ils se répartissent principalement entre les producteurs (mines, synthétiseurs et centrales énergétiques), les stockages (hangars et réservoirs, sans lesquels la production sature au bout d'un moment) et les constructeurs (de vaisseaux ou d'autres bâtiments). Il existe aussi des laboratoires de recherche, des silos à missiles (pour la défense et l'attaque interplanétaire) et des usines de robots et de nanites qui permettent d'accélérer les constructions.
les vaisseaux: ils permettent l'interaction entre les différentes planètes. On peut notamment coloniser, commercer, espionner et attaquer. En réponse aux attaques, des défenses peuvent être construites sur les planètes (artilleries laser ou ioniques, canons de Gauss ou lanceurs de plasma...). Clin d'oeil à la Guerre des Étoiles: il est possible à haut niveau de construire des étoiles de la mort.
la recherche: elle est nécessaire pour la plupart des constructions, et peut être approfondie pour améliorer certaines caractéristiques. Ex: il faut avoir recherché la technologie espionnage avant de pouvoir construire des sondes d'espionnage, et ces dernières iront d'autant plus vite qu'on aura recherché de niveaux de technologie réacteur à combustion interne.

Objectif et classements
Il n'y a pas d'objectif précis à atteindre dans OGame, sinon celui d'avoir l'empire reconnu comme le plus puissant. Trois classements sont maintenus par le jeu à cet effet.

un classement "points", qui représente la quantité brute de ressources investies en bâtiments, vaisseaux, recherche, défenses.
un classement "flotte", qui recense le nombre de vaisseaux spatiaux.
un classement "recherche", qui compte les niveaux de technologie déjà recherchés.
Ces classements existent et pour les joueurs et pour les alliances.


Le jeu

L'univers de jeu
Un univers de jeu est composé d'une dizaine de galaxies, elles-mêmes constituées de centaines de systèmes solaires, un système solaire comportant 15 planètes. Les interactions entre différents univers ne sont pas possibles.

Les planètes sont vierges au départ, mais viendront à être colonisées par les joueurs au cours de leur développement.

Le réalisme du jeu a été poussé jusqu'à instaurer une différence entre les planètes selon leur emplacement par rapport au soleil de leur système. Les planètes les plus proches du soleil ont un climat très chaud: elles produisent plus d'énergie et moins de deutérium que celles qui en sont les plus éloignées. La taille des planètes est aussi influencée par leur position.


En évolution permanente
Comme dans tout MMOG, l'univers de jeu évolue en permanence, que le joueur soit connecté ou non: ses mines produisent des ressources, les autres joueurs peuvent lui envoyer des ressources ou l'attaquer, auquel cas ses défenses se mettront automatiquement en marche. Vu l'environnement hostile, il est préférable de se connecter régulièrement. Chaque action de jeu nécessite un certain temps pour son accomplissement, souvent de l'ordre de quelques heures.

Le joueur a toutefois la possibilité d'activer “le mode vacances”, qui lui permet de s'absenter sans être attaquable par les autres joueurs. Revers de la médaille, la production de matières premières s'arrête aussi.


Raids, attaques et recyclage
Le raid est le fondement du jeu. Les puissances respectives des attaques et défenses sont prévues pour que la défense inexpugnable n'existe pas. Une des manières les plus efficaces de se procurer des ressources est alors de les piller chez un concurrent.

Sur des univers suffisamment anciens, on constate souvent que l'essentiel des points des joueurs est représenté par leur flotte. En la détruisant grâce à une flotte plus puissante, il est alors possible de recycler ses débris et d'en récupérer les ressources.


Alliances
Les alliances regroupent plusieurs joueurs d'OGame au sein d'un groupe. Elles sont un point fondamental du jeu, elles donnent tout leur sens à la diplomatie, aux pactes inter-alliances et aux guerres. Pratiquement toutes les alliances possèdent un forum pour échanger leurs idées et leurs opinions politiques. Beaucoup d'alliances sont des one-man-ally, c'est-à-dire qu'un joueur a créé sa propre alliance et personne ne l'a jamais rejoint. Comme le dit le site officiel, les one-man-allies n'effraient personne...


Statégies principales
Il existe principalement trois types de stratégie :

le raideur : il pille ses voisins en s'emparant des ressources qu'ils laissent sur leurs planètes. Sa flotte est principalement constituée de bombardiers et de vaisseaux de bataille pour démolir les défenses et de transporteurs pour évacuer les richesses. Il est très présent au début d'un univers et tend à disparaitre rapidement au profit du recycleur.
le recycleur : il détruit la flotte des autres joueurs pour récuperer les débris. Sa flotte est principalement constituée de vaisseaux de bataille et de chasseurs légers ainsi, bien sûr, que de recycleur pour collecter les débris. Dans un univers âgé, on ne rencontre presque que des recycleurs.
le mineur défensif : il construit uniquement des mines pour collecter les ressources et des défenses pour les protéger. Il n'a pas, ou presque pas, de flotte pour éviter d'attirer l'attention des recycleurs. Malgré une croissance plus lente que les autres, il reste un excellent choix à long terme car il est presque inattaquable.

Participation libre
L'inscription et la participation sont totalement gratuits. L'interface de jeu est bardée de bandeaux publicitaires, et un message signalant que ces derniers financent intégralement le service s'affiche lors d'une déconnexion volontaire. Toutefois, et moyennant contribution financière, la possibilité est offerte aux joueurs de ne plus voir de bandeaux publicitaire, et par la même occasion d'avoir accès à quelques fonctionnalités de jeu supplémentaires
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 sept. 2005 à 6:35

En fait, j'ai trouvé cette définition sur le net, je ne connaissais pas :oops:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 sept. 2005 à 7:20

:evil: En plus, s'il faut chercher soi-même sur google, maintenant!:cry:

:shock: Mais... je me demande si mes filles n'y jouent pas depuis quelques temps? :oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 28 sept. 2005 à 12:29

Pourrais-tu développer ta réponse Michel.... :lol:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 sept. 2005 à 13:13

La première ou la seconde :roll: :?:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 28 sept. 2005 à 14:38

La première, Essaye d'être plus complet.... :D :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 sept. 2005 à 15:00

C'est juste, il manquait un lien : http://www.ogame.fr/
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 28 sept. 2005 à 15:02

aaah, tu vois quand tu veux... :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 sept. 2005 à 16:47

Alors ça c'est de la réponse :o
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 sept. 2005 à 18:37

Suis inscrit depuis ce matin :lol: , mais je n'ai rien fait de plus que ça! :cry:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 28 sept. 2005 à 21:27

Et le gagnant il gagne quoi. Un lot de coffret Bon Morane. L'édition super collector director's cut spécial unique best of.... :D

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 28 sept. 2005 à 21:51

caoa54 a écrit :Suis inscrit depuis ce matin :lol: , mais je n'ai rien fait de plus que ça! :cry:
Ce jeu est fait pour les fous-fadads-malades-furieux-maniacos-dépressifs des jeux vidéo, non ? :shock:
Moi, cela fait longtemps que je ne joue plus au jeu.

[Bon, allez, je retourne lire XIII...]
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 sept. 2005 à 22:18

XIII ? T'en est pas encore à XIV ? :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 28 sept. 2005 à 22:24

caoa54 a écrit :XIII ? T'en est pas encore à XIV ? :wink:
Heu... tu me déçois là... :(
:wink:
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 sept. 2005 à 22:48

Accroche toi! Suis pâs à une gâffe prêt :oops: :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 29 sept. 2005 à 9:41

Loup79 a écrit :
caoa54 a écrit :Suis inscrit depuis ce matin :lol: , mais je n'ai rien fait de plus que ça! :cry:
Ce jeu est fait pour les fous-fadads-malades-furieux-maniacos-dépressifs des jeux vidéo, non ? :shock:
Moi, cela fait longtemps que je ne joue plus au jeu.

[Bon, allez, je retourne lire XIII...]
Tu peux aussi le jouer hein XIII :lol:
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 sept. 2005 à 10:21

je vais le jouer, oui, mais à la douzaine! :wink: :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 29 sept. 2005 à 11:18

XIII ..bof, c'est dépassé...je préfère jouer à Thérèse :oops: :oops:

Bon d'accord, j'ai fait ce que j'ai pu..

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 29 sept. 2005 à 11:26

Faut prendre vos traitements, les forumiens ! C'est l'heure... :lol:
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 sept. 2005 à 13:18

Bah, c'est là qu'on voit le différence d'âge!

Les médicaments, pour nous, c'est TOUTES les heures! :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 sept. 2005 à 16:29

Voire plusieures fois par heure :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 sept. 2005 à 6:27

Je ne te savais pas si....


ancien... dans la communauté! :oops: :oops: :oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 30 sept. 2005 à 7:05

C'est à la longeur de la barbe qu'on reconnait le "vénérable" ancien......



Cédric :wink:
Wait and See

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 sept. 2005 à 8:30

Zut! Me la suis taillée il y a trois jours!

La Barbe!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre