Machine à voyager dans le temps...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Machine à voyager dans le temps...

Message par Loup79 » 02 oct. 2005 à 15:47

Bonjour les ami(e)s de Bob et Bill,

J'ai vu dernièrement un documentaire sur les mangakas. Il y avait un interview d'un grand desinateur de mangas qui expliquait l'histoire de son héro qui se retrouvait dans le métro pour aller, comme chaque jour, au travail. A l'arrivée à la destination de descente, il se retrouve projeter dans son enfance. Et toute l'histoire -devenue un grand succès- présente cette drôle d'aventure, avec les points forts et les points... noirs de son enfance comme la mort de sa mère.

Je me disais, et voilà l'intérêt de ce post, comment est-ce que je réagirais si cela m'arrivait. C'est un rêve depuis que je suis tout petit, je regrette tellement tout ce que je fais...
Vous, que feriez-vous ?!

Loup79
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 oct. 2005 à 16:05

Dans le même ordre d'idées le livre "métro pour l'enfer" de Vladimir Volkoff paru au Rayon fantastique m'avait également marqué.
Le héro rencontre dans le métro une jeune fille qu'il aima jadis et qui est morte. Elle l'entraîne dans la dernière rame, au-délà de la dernière station..et...et, et et..et alors. :cry:

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 02 oct. 2005 à 16:20

Tiens, c'est rigolo, la dernière fois, en zappant avec ma magnifique télécommande, je suis tombé sur un film présentant un homme qui va au boulot en métro et se retrouve projéter dans le passé à l'époque du far west. Etant malheureux dans son couple, il rencontre, là-bas, une jeune veuve journaliste. Il décide de rester à ses côtés au bout de 1h30 de film après de nombreuses hésitations et de rebondissements diverses comme la jalousie de certains cowboys furieux de voir que la jeune veuve s'intéresse à l'étranger qui apparaît de nulle part.
La dernière scène -que j'ai trouvé la plus belle du film et surtout si proche de mes rêves- montrait sa femme (celle de l'époque moderne) entrain de feuilleter un encien livre, qu'adorait lire son mari sur le far west, et elle y voit son mari en photo pour l'invention de la bédé dans le journal de l'époque...
Magnifique histoire... irréaliste mais si proche de tous mes rêves.

Loup79, le rêveur.
Image

Kijang

Re: Machine à voyager dans le temps...

Message par Kijang » 02 oct. 2005 à 20:11

Loup79 a écrit :...il se retrouve projeter dans son enfance...
Pour répondre à ta question, il faudrait d'abord savoir ce que cette phrase signifie.
Par exemple, personellement, depuis que j'ai des enfants, je me retrouve chaque jour "projeté" en enfance. :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 oct. 2005 à 22:58

Moi, c'est chaque fois que je vais bosser... et c'est pas toujours drôle, vous pouvez me croire! :evil:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 oct. 2005 à 7:34

T'es pas payé pour qu'en plus ce soit drôle Caoa.. :D , manquerait plus que ça...
Et puis comme ça le jour de ta retraite tu auras moins de regrets. :wink:

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 03 oct. 2005 à 16:24

avez vous réalisé que nous voyageons tous dans le temps ?
depuis le jour de ma naissance, je n'ai cessé de voyager vers le futur,
mes souvenirs étant la meilleure voyage dans le passé. :wink:
je pense qu'il en est de même pour vous. (ou alors suis-je si différent ?)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 oct. 2005 à 20:32

J'espère quand même que t'as pas oublié ta trousse de toilette parce que ça risque d'être duraille pour aller la chercher....et Time assistance n'est pas au point :D

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 03 oct. 2005 à 20:52

J'ai vu dernièrement une émission (tard dans le soirée) qui expliquait qu'il était très possible de voyager dans le temps, -quelle fut ma surprise et ma joie d'entendre cela de la bouche d'un scientifique !-, il fallait ouvrir une brèche dans la matière, je n'ai pas tout à fait tout compris mais, bref !, c'est possible théoriquement. Les scientifique savent comment faire ! Ce qui m'a le plus surpris, c'est le fait qu'ils (les scientifiques) disent qu'il est, par contre, complètement imposible de changer le passé pour avoir un présent différent.
-Attention, je ne veux pas entendre dire que le destin existe ou qu'il y a un fil de vie. Rien de cela !!!-
C'est bizarre, mais les scientifiques n'ont pas su expliquer avec des mots pour quelle raison il en était impossible. Quelque chose qui s'est passé ne peut pas être éviter même dans le passé ! Et là, j'ai trouvé que cette théorie était, cette fois-çi, une fiction... La réalité dépasse la fiction !

Quand j'entends des choses aussi extraordinaires pour l'Homme et que, à côté, je vois des gars se faire sauter pour une croyance, je me dis ces derniers sont vraiment à côté de... la vie.

Les scientifiques ont également expliqué que n'importe qui pouvait voyager dans le temps pendant quelque poussière de seconde par le simple fait de prendre l'avion.
Une exprérience a été faite en avion et on s'aperçoit que le temps a ralenti pendant tout le long du trajet.
Extraordinaire !

Oups, mon post est assez long... :oops:

Loup79
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 oct. 2005 à 21:06

J'ai vu l'émission en question et il a été fait une analogie entre le temps et un fleuve. le spectateur est toujours immobile et le temps (le fleuve) passe devant lui. Son présent est devant lui et immédiatement passe en aval alors que son futur en amont arrive vers lui. Si il veut aller dans le passé il descend le fleuve (le temps) mais même si il le change il ne se passera rien puisqu'il est déjà passé devant lui. Par contre si il va vers l'amont (donc son futur) il peut le modifier de façon à ce que ce futur soit modifié pour quand il sera le présent qui passe devant lui.
Bon je dis ça comme ça mais à entendre par des gens qui savent de quoi ils causent c'est vachement plus étonnant
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 03 oct. 2005 à 21:14

Oui, oui. Ils avaient parlé d'envoyer un bout de papier avec un message vers le futur... puisque l'homme ne peut pas entrer dans la brèche. :P Enfin, un truc comme ça !

Mais il est vrai que venant de la bouche de scientifiques ça fait plus rêver. :lol:
Image

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 04 oct. 2005 à 16:38

plus simple :
certaine tribus d'amérique centrale considèrent le temps à l'envers de nous; le passé on le connait, il est donc devant nous, on peut le voir;le futur on ne le connait pas il est derriere nous, on ne peut le voir.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 oct. 2005 à 16:53

Ca me rappelle une série de bouquins de Gene Wolfe où les personnages rencontrent des gens qui vivent une vie normale mais en allant dans le sens inverse du temps par rapport à eux. D'où des situations bizarres lors de leurs rencontres successives.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 04 oct. 2005 à 17:04

à lire, dans le même style un des derniers "vagabond des limbes" (j'ai oublié le titre) ou les personnages vivent leurs vie à l'envers, de la mort à leur naissance.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 oct. 2005 à 17:17

Comme dans Hypérion, le bébé qui rajeunit d'un jour tous les jours
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 04 oct. 2005 à 18:08

Hypérion ? je me trouve tout con, éclaircis ma lanterne...

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 04 oct. 2005 à 19:17

vincent a écrit :à lire, dans le même style un des derniers "vagabond des limbes" (j'ai oublié le titre) ou les personnages vivent leurs vie à l'envers, de la mort à leur naissance.
J'avais lu cette histoire en BD petit format il y a quelques années et j'avais trouvé très original.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 oct. 2005 à 20:07

vincent a écrit :Hypérion ? je me trouve tout con, éclaircis ma lanterne...
Un superbe cycle de 4 romans de SF de Dan Simmons. A lire absolument bien que parfois assez ardu
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 05 oct. 2005 à 15:44

je vais me laisser tenter, ça fait longtemps que je n'ai pas bouquiné un bon roman de SF.

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 05 oct. 2005 à 15:46

Henri a écrit :
vincent a écrit :à lire, dans le même style un des derniers "vagabond des limbes" (j'ai oublié le titre) ou les personnages vivent leurs vie à l'envers, de la mort à leur naissance.
J'avais lu cette histoire en BD petit format il y a quelques années et
j'avais trouvé très original.
je conseil vivement cette BD originale, sympathique et poétique :P
une quinzaine d'albums, voir un vingtaine depuis 1975.

Répondre