aide

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Loupanimal

aide

Message par Loupanimal » 05 mai 2006 à 20:10

Tout comme Bob Morane j'aide les plus démunis. J'ai besoin d'aide pour nourrir 2 bébés ratons laveurs. Je n'ai plus de lait au sein alors je doit les nourrir à la seringue

[img][img]http://img331.imageshack.us/img331/3629/lacbrochet00149kc.th.jpg[/img][/img]

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 05 mai 2006 à 20:19

C'est quoi le machin entre tes jambes :lol:

Kijang

Message par Kijang » 05 mai 2006 à 20:23

Une truffe.

Mignon comme tout le pov petit raton laveur.
Quand il sera grand, il sera plongeur :wink:

Loupanimal

Message par Loupanimal » 05 mai 2006 à 20:54

Louis, ne soit pas jaloux c'est le nez de mon chien

SUN
Modérateur

Message par SUN » 05 mai 2006 à 21:21

et que fait le nez de ton chien entre tes jambes :?: :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 mai 2006 à 22:45

TRiste la vie des bêtes au Canada.... :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Miss_Ylang-Ylang

Message par Miss_Ylang-Ylang » 05 mai 2006 à 22:48

On les maltraite pas tous comme ça!!! :shock:
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Loupanimal

Message par Loupanimal » 05 mai 2006 à 23:38

Aie! de quel animal parlez-vous? du chien, des ratons ou de moi? voici les tout petits avant le boire de 16h

En réalité c'est moi qui est le plus à plaindre :cry: :cry:

[img][img]http://img372.imageshack.us/img372/5782/raton00271mp.th.jpg[/img][/img]

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 06 mai 2006 à 0:24

Ah bon, qu'est-ce qu'il t'a fait, ton chien?

Non, sérieux, y sont trop mimi, les ptits ratons!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Loupanimal

Message par Loupanimal » 06 mai 2006 à 2:40

Le chien ne m'a rien fait, je faisait allusion à la réflection de Miss Ylang. :wink: :wink:

Pour les ratons, je vais les nourrir jusqu'à 4 mois où ils seront seuvré et je les remets en liberté près de ma maison.

Ils auront besoin d'un temps d'adaptation en milieu sauvage et je m'attend à ce qu'ils demeurent dans les environs. Alors s'ils ont besoin d'aide pour se nourrir avant l'hiver je serai là.

Ils ont les même comportements qu'un chat sauf que je ne veux pas les domestiquer.

Ils vont s'en sortir, c'est pas la première fois que ca arrive.

ET JE NE LES MALTRAITE PAS. :roll: :roll: comme vous pouvez le constater.

Quand au chien il les a adopté, il les lave et prend soin d'eux comme un bon papa. Et la position de son nez est seulement qu'il surveille mes geste. :D :D :wink:

Kijang

Message par Kijang » 06 mai 2006 à 11:11

Loupanimal a écrit :Quand au chien il les a adopté, il les lave et prend soin d'eux comme un bon papa. Et la position de son nez est seulement qu'il surveille mes geste. :D :D :wink:
Ouf, j'ai eu peur !
Je croyais qu'il attendait que ça tombe. Gnap le raton !

N'empêche, tu ne veux pa les domestiquer, mais je me dis qu'un raton laveur à la maison, ça doit rendre certains services, non ? :lol:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 06 mai 2006 à 12:24

Je vois qu'on aime bien les déguisement au Cananda, après Louis en pirate, voici Loupanimal en femme :lol:

C'est vrai qu'il sont mimi les p'tit ratons mais ils vont grandir... je supose que tu vas pouvoir les relacher par la suite :?:

Loupanimal

Message par Loupanimal » 06 mai 2006 à 14:26

Sun et Kijang,

Juste pour vous informer :) Ici au Québec il est interdit par la loi de domestiquer un animal sauvage. J'ai dû même demander la permission aux gardes-chasse afin de sauver ces petits.

Je dois les remettre en liberté quand ils se nourriront seuls.

Le raton laveur est très facile à domestiquer c'est comme un chat. Mais quand il deveint grand c'est un animal qui fouille partout pour trouver de la bouffe. Ils sont très habille de leur mains et ouvrent même le frigo.

Alors pour ce qui est de garder ces animaux en captivité non merci! :evil:

Et c'est vrais qu'ils sont mimi... comme vous dites :D :lol: :lol:

Loupanimal

Message par Loupanimal » 06 mai 2006 à 14:40

Kijang, tu sais pourquoi on les appelle raton laveur. Les gens croient que ces animaux lavent leurs animents avant de manger. C'est parce qu'ils lavent la vaisselles après. :lol: :wink:

Sérieusement, c'est qu'ils leur manquent des glandes salivères et ils doivent humidifier leur nourritures avant de le manger :idea:

Kijang

Message par Kijang » 06 mai 2006 à 16:41

Ah d'accord, ça explique cette manie de tout laver avant de manger...

Mais alors du coup, si la bande des castors leur coupe l'eau, ils ne peuvent plus manger :shock: :?:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 06 mai 2006 à 16:42

non, non! Dans ces cas là, Loupanimal arrive avec son grand seau! :wink:

Kijang

Message par Kijang » 06 mai 2006 à 16:44

Ca mange quoi des ratons laveurs ? des fruits ? (à part la bière au frigo)

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 06 mai 2006 à 16:47

Le régime alimentaire omnivore du Raton laveur est très varié. Il mange en effet à peu près de tout ce qu'il rencontre. Il a la réputation de laver sa nourriture avant de la manger, mais cela est faux puis qu'après avoir mouillé ses aliments, ce qu'il ne fait d'ailleurs pas toujours, il les mange, qu'ils soient propres ou non. Le Raton laveur s'alimente d'une grande variété de petits animaux aquatiques. Il trouve à tâtons dans l'eau les écrevisses, qui sont ses préférées, les huîtres, les palourdes et les larves d'insectes. Sur terre, les vers de terre, les limaces, les grenouilles, les salamandres, les tortues, les couleuvres, les insectes, et même les oiseaux et les petits rats musqués et les lapins font son régal. Il se nourrit aussi de fruits, de glandes etc.
Quand il en trouve -et il sait ouvrir les meilleures bibliothèques!- il mange aussi des marabouts juniors et des Pockets marabouts, ce qui en fait l'ennemi des collectionneurs avisés de nos profondes forêts.

Loupanimal

Message par Loupanimal » 06 mai 2006 à 17:31

WOW :D :D :o :o Et bien vous voyez même en europe il y a des savants.

Caoa54 j'en suis estomaqué. Ton prochain tome de Bob Morane sera intitulé " La rencontre de l'animal masqué "

Mais qu'est-ce que je suis content de participer à un forum d'érudits. :D :D :D 8) 8)

Loupanimal

Message par Loupanimal » 06 mai 2006 à 17:45

Nous avons débuté avec le museau d'un chien errant à un endroit édifiant et nous en sommes rendu à un sceau d'eau permettant le détournement d'un assèchement d'un cours d'eau provoqué par le barrage de castors empêchant ainsi la trempette des denrées du raton laveur. :roll: :roll:

Quel cheminement, il sera probablement possible dans quelques centaines d'années de trouver dans le conservatoire de Nancy des excréments pétrifié trouvé par des membres du club Bob Morane à Ste-Véronique.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 mai 2006 à 19:06

Kijang a écrit :Ca mange quoi des ratons laveurs ? des fruits ? (à part la bière au frigo)
La biere au frigo, ça c'est TWIN ! :lol:

Kijang

Message par Kijang » 06 mai 2006 à 20:07

Ah j'le savais ! Faut rien laisser trainer avec Twin :evil:
Dernière édition par Kijang le 06 mai 2006 à 20:08, édité 1 fois.

Kijang

Message par Kijang » 06 mai 2006 à 20:07

Bendidon, ça en mange des choses, le raton laveur !
Je l'imagine en train de tremper désespérement du rable de lapin pour l'humidifier ! :lol: :lol: :lol:
Déjà que moi, avec de la salive je n'y arrive pas !

Miss_Ylang-Ylang

Message par Miss_Ylang-Ylang » 06 mai 2006 à 20:14

Mais même si c'est bien de sauver des animaux ds le besoin...j'aurais peur que tes ratons n'ai pas la crainte de l'homme et ça peut-être très dangereux pour eux...et ils vont probablement fouiller ds les poubelles pour manger car ils n'ont pas appris à se nourrir eux-même...mais pendant qu'il en est encore temps...pourrais-tu leur montrer à creuser pour trouver des insectes (ou au moins pas les nourrir aik des confiseries mais plutôt avec des vers...), parce que sinon j'ai bien peur que les petits finissent en chapeau de fourrre....piéger par des trappeurs ou juste empoisonnés par des trucs contre la vermine... :(
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Loupanimal

Message par Loupanimal » 06 mai 2006 à 21:16

N'est pas peur Miss Ylang, ce sont surtout les ratons qui n'ont pas connus l'homme qui fouille dans les poubelles car l'homme laisse traîner ses poubelles et ses déchets partout. Regarde a Montréal, le soir, il y a plein de ratons laveurs et de moufettes qui fouille dans les poubelles et ils n'ont pas été élevés par l'homme eux.

En ce qui concerne les chapeaux, J'ai été la semaine dernière à la place Bonaventure pour une exposition internationale de fourrure, c'est plus à la mode les chapeaux de fourrure ou du moins de chats sauvages.

99% des choses en fourures sont surtout en lapins ou en renard d'élevage venant de la Norvège ou du Danmark. C'est très surprenant il n'y a presque rien qui vient du Canada.

Alors ne t'inquiète pas trop même si moi-même je suis un trappeur, les petits ne sont pas en danger. Ici en milieu forestier nous sommes souvent plus compréhensifs que certains en milieu Urbains.

Loupanimal

Message par Loupanimal » 06 mai 2006 à 21:24

Miss Ylang Yland je te donne une invitation:

Le 27 mai à 20h je donne une conférence à St-Donat à l'auberge la Réserve Montcalm à des touristes français. Les petits y seront et tu pourra discuter de la pertinence de la gestion des animaux et de tes inquiétude face a leur bien-être.

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 07 mai 2006 à 0:57

Un énorme siffleux semble avoir passé l'hiver sous mon cabanon.

J'ai découvert le trou hier, à l'arrière, en faisant le tour de mon terrain durant l'inspection printanière.
Je crois que le cabanon a "travaillé" à cause de cela...Grrr !

Moi et la famille portons donc attention depuis ce temps, et mon fils l'a vu ce matin.

Qu'est-ce que je fais pour m'en débarasser:

1) Crois-tu que la famille est aussi en dessous, ou il est trop tôt pour la reproduction ? Je n'ai rien entendu et c'est trop gros et noir pour voir.

2) Devrais-je le "gazer", placer un piège (où en trouver), envoyer mon chien lui faire peur...le chien pourrait se faire tuer en fait :?

3) Est-ce que tu vas me charger pour cette consultation. Une bière lors du souper du 2 juin sera t-il suffisant ?

Traduction pour nous amis Européens:
A) Un cabanon est une remise de jardin servant à entreposé les vélos, tondeuse à gazon, souffleuse à neige etc etc.
Ses dimensions sont de 14 X 16 pieds ( 4 X 5 mètres). Trop gros pour que je creuse en dessous sans risquer des bris.

B) Un siffleux, est le nom commun de la marmotte canadienne.

C) Lorsqu'une maison ou un cabanon a "travaillé", on veut dire qu'il n'est plus au niveau et qu'il faudra le redresser.

Loupanimal

Message par Loupanimal » 07 mai 2006 à 2:29

Louis il est très simple de se débarasser d'un siffleux: Tu siffle un air à la mode près du trou et quand il sort tu cri très fort. Le siffleux aura tellement peur qu'il deviendra inconscient. Alors tu le prend et tu l'apporte chez un voisin que tu n'aime pas. :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, Tu as besoin d'une cage à moufette qui se loue à la coop ou même certaines municipalité en loue ou en prête. Si non elles se vendent à la coop.

Dans la cage tu met soit du percil (forte odeur) ou des carottes ou les 2 quand l'animal entre la porte se referme sur lui. Tu dois la transporter au moins à 10 km de chez toi pour ne pas qu'elle revienne.

C'est dommage que tu demeure loin ca m'aurait fait plaisir de le faire.

Pour la consultation, ca fait toujours plaisir d'aider un amis.

Traduction aussi pour nos amis européens:

La chanson à la mode ne peut être celle de Céline Dion car l'animal se terrera dans son trou.

Une Coop est une coopérative où les gens peuvent acheter tout ce qu'on peut trouver dans une quincaillerie

La cage capture l'animal vivant

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 07 mai 2006 à 7:03

Loupanimal a écrit : La cage capture l'animal vivant
Ca, on avait quand même compris! :wink: :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 mai 2006 à 7:11

caoa54 a écrit :
Loupanimal a écrit : La cage capture l'animal vivant
Ca, on avait quand même compris! :wink: :lol: