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Article complet, ici http://actualites.ebay.fr/showitem&id=313
Modérateur : La Patrouille du Temps
Est-ce que ça veut dire qu'un acheteur qui a pris un vendeur en grippe peut lui faire baisser sa cote chaque semaineciter a écrit :Dès le mois de février, les membres pourront affecter le profil d'évaluation des autres membres d'un point chaque semaine. Actuellement, les membres ne peuvent faire évoluer les profils d’évaluation des autres membres qu’une fois, quel que soit le nombre de transactions réalisées entre les deux parties. Cette nouvelle possibilité permettra aux vendeurs d'établir leur réputation encore mieux qu'auparavant.
Oui mais toi, tu ne lésines pas sur la qualité!Foxtrot's Goldwing a écrit :m'en fout j'suis toujours à 100%..
Des trucs que tu ne pourrais même pas songer à t'offrir !!!S.S.S. a écrit :Attends, je vais arranger ça!Foxtrot's Goldwing a écrit :
m'en fout j'suis toujours à 100%..T'as quoi à vendre là?
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Alors, ce que I B aurait dû mettre en place, c'est un système d'évaluations basé sur le chronologie des évènements; impossible pour un acheteur de mettre une positive à un vendeur tant que celui-ci n'a pas évalué la transaction et/ou (j'opterais pour le "et") impossibilité pour un vendeur de mettre autre chose qu'une positive si l'acheteur a déjà évaluer la transaction.SUN a écrit :Je pense que c'est un peu normal et je suis plutôt pour (bien que je fréquente également de moins en moins eBay).
Le vendeur devrait normalement juger uniquement la rapidité avec laquelle il reçoit le payement (la seule responsabilité de l'acheteur est de payer rapidement).
En pratique la plupart des vendeurs attendent que l'acheteur aie placé une évaluation avant de mettre la leur, alors qu'ils ont généralement reçus le payement depuis bien longtemps.
Il s'exerce alors une sorte de "chantage", l'acheteur non satisfait hésite à mettre une note négative s'il n'est pas content de l'objet, car le vendeur la lui rendra quasi automatiquement.
Ou des acheteurs particulièrement sympas et conciliantsMartinange a écrit :Oui mais toi, tu ne lésines pas sur la qualité!Foxtrot's Goldwing a écrit :m'en fout j'suis toujours à 100%..
T'es un vendeur hors pair!![]()
Dommage que tu ne vends plus de Bob!
Plus simplement je m'en tape de la façon dont e-bay procède ou va procéder. Il y a d'autres sites après tout si on veut acheter ou vendreS.S.S. a écrit :Heureux les simples d'esprits!Twin a écrit :Moi je trouve que c'est une très bonne initiative d'E-bay puisque ça enquiquine SSSVive e-bay. Une autre une autre
Pov'Tachon!
PM MichelMichel D a écrit :Je viens donc juste à temps de mettre une évaluation négative à un acheteur qui avait enchéri sur une bouteille de vin, l'avait gagnée (500 euros) le 16 décembre et qui n'est toujours pas venu la chercher.
J'ai ouvert un litige, mais je ne sais toujours pas comment faire pour annuler la vente et ne pas payer la commission. Si qqu'un a une idée ?
Il serait plus normal que le vendeur évalue son acheteur dès que ce dernier a rempli ces obligations envers lui : c'est à dire lorsque le paiement est arrivé. Je dépose personnellement mes évaluation après paiement de l'acheteur.SUN a écrit :Je pense que c'est un peu normal et je suis plutôt pour (bien que je fréquente également de moins en moins eBay).
Le vendeur devrait normalement juger uniquement la rapidité avec laquelle il reçoit le payement (la seule responsabilité de l'acheteur est de payer rapidement).
En pratique la plupart des vendeurs attendent que l'acheteur aie placé une évaluation avant de mettre la leur, alors qu'ils ont généralement reçus le payement depuis bien longtemps.
Il s'exerce alors une sorte de "chantage", l'acheteur non satisfait hésite à mettre une note négative s'il n'est pas content de l'objet, car le vendeur la lui rendra quasi automatiquement.
La seule note négative que j'ai eue s'est déroulé exactement dans ce contexte: j'avais payé l'objet rapidement, mais j'ai placé une évaluation négative à mon vendeur car l'objet n'était pas du tout conforme à la description. Quelques heures plus tard je recevais une évaluation vengeresse...
Résultat: les acheteurs ne placent que très très rarement une évaluation négative (il suffit de regarger les évaluations des vendeurs, pratiquement toutes entre 97 et 100%), ce qui trompe les acheteurs suivants quand à la fiabilité du vendeur.
C'est mon opinion et je la partage :D
Il serait plus normal que le vendeur évalue son acheteur dès que ce dernier a rempli ces obligations envers lui : c'est à dire lorsque le paiement est arrivé. Je dépose personnellement mes évaluation après paiement de l'acheteur.SUN a écrit :Je pense que c'est un peu normal et je suis plutôt pour (bien que je fréquente également de moins en moins eBay).
Le vendeur devrait normalement juger uniquement la rapidité avec laquelle il reçoit le payement (la seule responsabilité de l'acheteur est de payer rapidement).
En pratique la plupart des vendeurs attendent que l'acheteur aie placé une évaluation avant de mettre la leur, alors qu'ils ont généralement reçus le payement depuis bien longtemps.
Il s'exerce alors une sorte de "chantage", l'acheteur non satisfait hésite à mettre une note négative s'il n'est pas content de l'objet, car le vendeur la lui rendra quasi automatiquement.
La seule note négative que j'ai eue s'est déroulé exactement dans ce contexte: j'avais payé l'objet rapidement, mais j'ai placé une évaluation négative à mon vendeur car l'objet n'était pas du tout conforme à la description. Quelques heures plus tard je recevais une évaluation vengeresse...
Résultat: les acheteurs ne placent que très très rarement une évaluation négative (il suffit de regarger les évaluations des vendeurs, pratiquement toutes entre 97 et 100%), ce qui trompe les acheteurs suivants quand à la fiabilité du vendeur.
C'est mon opinion et je la partage :D