Pétition Raketitiel

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
S.S.S.

Pétition Raketitiel

Message par S.S.S. » 09 févr. 2008 à 18:46

Pour infos.... Tu confirmes Claude???


Si la loi française interdit la vente liée (article L122-1 du Code de la consommation), il est aujourd'hui difficile d'acheter un ordinateur complet auprès d'un fabricant ou d'une enseigne de la grande distribution sans que celui-ci ne soit accompagné d'un système d'exploitation, en l'occurrence Windows de Microsoft. La législation n'est pas la même dans tous les pays, mais les consommateurs du monde entier s'accordent à dire qu'il devrait être possible d'acquérir un ordinateur sans se voir imposer un système d'exploitation, ou une cohorte de logiciels annexes non sollicités, mais bel et bien facturés.

http://www.racketiciel.info/

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 févr. 2008 à 19:00

Il suffit, ou il suffirait, que l'acheteur exige fermement du vendeur que celui-ci enlève le logiciel. Si le vendeur ne veut pas et bien l'acheteur n'a qu'à dire qu'il ira ailleurs acheter son ordinateur, et il s'en va...

L'an dernier quand j'ai changé mon ordi, le vendeur me l'avait vendu avec Vista. J'ai refusé Vista pour Windows XP (je n'avais plus aucun périphérique qui pouvaient marcher avec Vista et de plus comme il y a tant de m....de dans Vista que je n'en voulais pas) bref, il m'a désinstallé Vista (après pas mal de discussions) qui était enregistré chez MicroSoft et m'a réinstallé XP, officiellement avec numéro et tout.

Donc il est possible d'acheter sans logiciels ou avec le logiciel que l'on veut. Il suffit d'être ferme.

J'ai lu dernièrement qu'il y a encore près de 90% du parc qui tourne toujours sous XP. Le "succés" de Vista n'est que relatif. De plus beaucoup d'entreprises refusent Vista et de plus en plus d'administrations vont travailler sous Linux (n'est-ce pas Attila)
Dernière édition par Masque Jade le 09 févr. 2008 à 19:13, édité 1 fois.

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 09 févr. 2008 à 19:08

C'est vrai que je n'ai encore jamais vu une grande enseigne proposé des ordinateur fixe ou portable qui n'ont pas Windows comme système d'exploitation.
C'est une tres bonne chose d'avoir mis cette pétition 8)

Signé :P

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 févr. 2008 à 19:11

Je viens d'acheter un portable (pour mettre en reseau avec mon fixe), Je me suis fais refiler vista, norton et autres trucs dont je n'avais rien à faire... J'ai bien essayé Serge de faire retirer cela moyennant un baisse de prix, impossible! J(ai quand même eu une sacoche gratuite! (30 euros...) :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 févr. 2008 à 19:26

Chacun fait comme il veut ou comme il peut. Loin de moi l'esprit de critiquer.
Norton me fait penser à une chose, quand j'ai voulu changer mon ordi justement, le vendeur d'une autre boutique voulait me mettre un super logiciel pro pour contrer les virus, spywire et autres plaisanteries du même genre. Il me demande ce que j'avais sur mon vieil ordi. Je lui dis un truc gratuit : Avast, je crois... Il a rigolé, se foutant gentiment de moi, et me disant que c'était pas performant, ecetéra... Je lui ai dit non et je suis parti ailleurs.
Sur mon nouvel ordi, j'ai remis Avast gratuit qui, tous les jours est remis automatiquement à jour lorsque je me connecte et depuis, je n'ai JAMAIS eu d'intrus malfaisants sur mon ordi.
Au contraire de Norton qui configure l'ordi comme il veut, bouffe de la CPU, Avast est transparent et peu gourmand. Bref, ne pas écouter tous les pros qui ne veulent que vendre le plus possible.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 févr. 2008 à 19:46

Ha ouais, moi j'ai AVG, c'est gratos aussi et mieux que Norton qui te pique toutes tes ressources système! :wink:
Je voulais simplement dire que ça ne devrait pas être au bon vouloir du vendeur ou à la faculté de convaincre de l'acheteur, mais, tout ce bordel et ces arnaques bien encadrés par des textes juridiques efficaces! Tout le monde s'y retrouverait... :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 févr. 2008 à 20:49

Oui, je sais tu as raison ! C'est ça qui est malheureux.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 10 févr. 2008 à 0:17

Je suis comme toi Serge, j'ai Avast depuis un mois et pas de soucis. j'avais Norton l'année dernière et vu le prix du réabonnement et la place qu'il prend, je l'ai envoyé ce faire voir :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 févr. 2008 à 1:25

Moi avec mon boulier on m'a refilé aucun logiciel et il marche très bien :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 10 févr. 2008 à 9:48

Roberto a écrit :Je suis comme toi Serge, j'ai Avast depuis un mois et pas de soucis. j'avais Norton l'année dernière et vu le prix du réabonnement et la place qu'il prend, je l'ai envoyé ce faire voir :wink:
Exactement pareil pour moi : dès la fin de l'abonnement Norton fourni avec le PC, j'ai mis Avast et j'en suis parfaitement satisfait. J'avais vraiment détesté la façon dont Norton me mettait la pression (du moins, essayait) à l'arrivée de l'expiration de l'abonnement, le truc carrément apocalyptique :twisted:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 12 févr. 2008 à 16:23

Je ne connaissait pas le terme de racketiciel, mais je la trouve adaptée. Il devient impossible de ne pas avoir VISTA sur son PC neuf (même quand on spécifie avant de l'acheter qu'on en veut pas :( )

Quant à Norton il t"empêche carrement de travailler ou de jouer tant que tu n'as pas renouvellé ton abonnement
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 12 févr. 2008 à 16:59

MB 152 a écrit :Quant à Norton il t"empêche carrement de travailler ou de jouer tant que tu n'as pas renouvellé ton abonnement
J'ai désinstallé Norton 1 heure après avoir reçu mon PC!
Et vlan! :twisted:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 12 févr. 2008 à 20:43

Expéditif les canadiens ?!!!? :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 févr. 2008 à 20:51

Xhatan a écrit :Expéditif les canadiens ?!!!? :D
Surtout celui-là, faut se méfier... :? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 12 févr. 2008 à 22:20

Martinange a écrit :
J'ai désinstallé Norton 1 heure après avoir reçu mon PC!
Et vlan! :twisted:
c'est ce que je fais désormais sur toutes les machines neuves qu'on reçoit au bureau préinstallées

comme quoi il n'y pas que les Canadiens qui sont expéditifs :)
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 févr. 2008 à 22:36

Moi j'attends pas une heure! :twisted:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 févr. 2008 à 22:53

Comment que t'est mauvais quand il est tard :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 13 févr. 2008 à 7:27

Au bureau, toutes les nouvelles machines reçues sont équipées de Norton donc désinstallation immédiate et installation du logiciel agréé : e-trust. Pas mauvais mais à titre perso j'utilise Avast depuis que j'ai essayé ce logiciel et qu'il a trouvé des virus que norton n'avait jamais vu. Bientôt toutes les machines que nous allons recevoir (au boulot) vont être équipées d'Ubuntu donc les risques seront moindres.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

ritchise
Messages : 192
Inscription : 22 mars 2008 à 20:53

Message par ritchise » 27 mars 2008 à 20:03

Tout pareil, :shock:
j’ai viré aussi le Newton beaucoup trop lourd (≈ 7,2330 lb)
Avast pro, le remplace efficacement… :wink:

A quand tous les logiciels gratuits… GRrre…. :twisted:
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 27 mars 2008 à 20:05

ritchise a écrit :
j’ai viré aussi le Newton beaucoup trop lourd (≈ 7,2330 lb)
Le type à la pomme :?: :shock:

ritchise
Messages : 192
Inscription : 22 mars 2008 à 20:53

Message par ritchise » 27 mars 2008 à 20:29

:lol: :lol: Justement, j’ai trouvé le produit spécial pour nettoyer ses cheveux au gars… :lol: :lol:


Image
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 mars 2008 à 20:39

Serge, peux-tu ajouter le pseudo de ritchise sur le manuel du colonel? :? :lol: :lol: :lol:

ritchise
Messages : 192
Inscription : 22 mars 2008 à 20:53

Message par ritchise » 27 mars 2008 à 20:43

Nan, pas la à la tête :wink: :lol: :lol: :lol:
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 27 mars 2008 à 20:44

S.S.S. a écrit :Serge, peux-tu ajouter le pseudo de ritchise sur le manuel du colonel? :? :lol: :lol: :lol:
Tu parles de ton livre de chevet ? :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 mars 2008 à 20:45

Travaille au lieu de dire des conneries! :lol: :lol: :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 31 mars 2008 à 14:29

Je me demande si ce post n'est pas de la politque aussi... :?

ritchise
Messages : 192
Inscription : 22 mars 2008 à 20:53

Message par ritchise » 31 mars 2008 à 15:25

:lol: :lol: :lol:
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 02 avr. 2008 à 0:41

S.S.S. a écrit :Je me demande si ce post n'est pas de la politque aussi... :?
ABSOLUMENT !!!!! :wink:

Tu a commencé ce post en parlant de "LOI" !
Et qui, selon toi, fait les lois ?????
Le Politicien!!!!!

Et le Politicien, il fait quoi ?????
De la POLITIQUE!!!!!

Pfffffffffff
Je te tourne le dos! :evil:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Répondre