Xénophobie

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Xénophobie

Message par Carlos » 13 févr. 2008 à 21:23

Salut et...au revoir!

Après m'avoir inscrit le 2 Février j'ai pu constater au fil des jours une chose que j'esperai déjà: être mis à l'écart comme bon étranger que je suis! Hélas je me souviens très bien comment les français traitent les "outsiders"! La chaleur que je trouve habituellement dans d'autres forums (non-français) que je fréquente est complètement absente ici pour ceux qui ne sont pas français, belges, canadiens ou peut-être même suisses! Bien sûr, il y a des exceptions! J'aurai du m'en douter quand je me suis inscrit ici! J'ai posté mon premier message, j'ai demandé s'il ne serait pas possible de me procurer quelque chose qui est très facile à trouver en France ou en Belgique mais que je ne serais jamais capable de trouver au Portugal, le premier jour j'ai reçu des messages très encourageants me disant qu'il serait sans doute très facile de trouver ici ce que je voulais, j'ai contacté plusieurs membres par MP, je paierais les frais de port bien entendu, mais...ce n'étaient que des mots! Donc je vous salue, amusez-vous bien et...à plus jamais!

P.S. Ce n'est pas de ma faute si, en ce moment, les Bob Morane en portugais sont introuvables chez moi (au Portugal)!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Xénophobie

Message par Mike » 13 févr. 2008 à 21:35

:?:

perso à part les français et les suisses j'aime tout le monde

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 13 févr. 2008 à 21:57

Tu oublie les Nantais :D :D

PM pas MP :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Xénophobie

Message par Masque Jade » 13 févr. 2008 à 22:02

Carlos a écrit :Salut et...au revoir!

Après m'avoir inscrit le 2 Février j'ai pu constater au fil des jours une chose que j'esperai déjà: être mis à l'écart comme bon étranger que je suis! Hélas je me souviens très bien comment les français traitent les "outsiders"! La chaleur que je trouve habituellement dans d'autres forums (non-français) que je fréquente est complètement absente ici pour ceux qui ne sont pas français, belges, canadiens ou peut-être même suisses! Bien sûr, il y a des exceptions! J'aurai du m'en douter quand je me suis inscrit ici! J'ai posté mon premier message, j'ai demandé s'il ne serait pas possible de me procurer quelque chose qui est très facile à trouver en France ou en Belgique mais que je ne serais jamais capable de trouver au Portugal, le premier jour j'ai reçu des messages très encourageants me disant qu'il serait sans doute très facile de trouver ici ce que je voulais, j'ai contacté plusieurs membres par MP, je paierais les frais de port bien entendu, mais...ce n'étaient que des mots! Donc je vous salue, amusez-vous bien et...à plus jamais!

P.S. Ce n'est pas de ma faute si, en ce moment, les Bob Morane en portugais sont introuvables chez moi (au Portugal)!
Je viens de te répondre par pm, et je si j'ai été assez cool dans ma réponse, ton message ci-dessus me choque.
Tu m'as envoyé une demande le 12 (date forum) et le 13 (date d'aujourd'hui) tu me reproches "gentiment" que j'aurais pu te répondre, déjà.
Il faut laisser aux choses le temps de se faire et aux gens le temps de faire les choses surtout quand les gens ne savent pas comment faire les choses.
Il n'est pas dans mes habitudes de ne pas répondre à un mail et dans ce cas, avant de le faire je voulais être sûr de moi.
Il n'est pas, non plus, dans les habitudes des gens du forum de faire de la ségrégation en fonction de la nationalité de telle ou telle personne.

Je t'ai répondu, à toi de me dire si ma proposition te convient.
Et cool, gardons le sourire...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 févr. 2008 à 22:18

Je t'ai répondu par PM aussi Carlos.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 13 févr. 2008 à 22:46

Xhatan a écrit : PM pas MP :lol:
MP = Message Privé (français)

PM = Private Message (anglais)

Si je suis dans un forum français...je parle français! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 13 févr. 2008 à 22:48

S.S.S. a écrit :Je t'ai répondu par PM aussi Carlos.
C'est la vérité nue et crue! :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 13 févr. 2008 à 22:55

Est-ce que le titre de ce message n'est pas un peu exagéré :?:
En gros tu nous traites de xénophobe parce qu'on n'a pas répondu assez vite à ta demande :roll:
Tu nous a pris pour un super marché ou quoi :?: Tu rentres et si tu ne trouves pas ce qui te convient tu râles et tu t'en vas :?:

C'est pas la bonne méthode pour te faire des copains Carlos, que tu sois Chinois ou Portugais n'y change rien :?
La moindre des choses serait de t'excuser de nous avoir agressé :evil:

On est des fans de Bob Morane, pas des fournisseurs ou des bouquineries :shock:
D'abbord on devient copains (et c'est pas en agressant les gens après deux jours qu'on y arrive) et puis on fait des affaires, certainement si tu n'as rien à proposer.
Si tu n'as pas besoin de copains il y a eBay pour trouver ce que tu cherches...

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 13 févr. 2008 à 23:46

Et moi je hais les canadiens! :shock:

Youpi! J'suis xénophobe!
J'aime les mots qui rapportent beaucoup de points au Scrabble! :mrgreen:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 14 févr. 2008 à 0:11

SUN a écrit :Est-ce que le titre de ce message n'est pas un peu exagéré :?:
En gros tu nous traites de xénophobe parce qu'on n'a pas répondu assez vite à ta demande :roll:
Tu nous a pris pour un super marché ou quoi :?: Tu rentres et si tu ne trouves pas ce qui te convient tu râles et tu t'en vas :?:

C'est pas la bonne méthode pour te faire des copains Carlos, que tu sois Chinois ou Portugais n'y change rien :?
La moindre des choses serait de t'excuser de nous avoir agressé :evil:

On est des fans de Bob Morane, pas des fournisseurs ou des bouquineries :shock:
D'abbord on devient copains (et c'est pas en agressant les gens après deux jours qu'on y arrive) et puis on fait des affaires, certainement si tu n'as rien à proposer.
Si tu n'as pas besoin de copains il y a eBay pour trouver ce que tu cherches...
Je devrais m'excuser pour avoir exprimé mon opinion? Elle est bien bonne celle là! Oui, j'avais déjà compris que pour toi c'est seulement les affaires qui comptent! Quand je t'ai répondu que je n'avais pas de Bob Morane en portugais et que en ce moment ils sont introuvables au Portugal, tu t'es sûrement dit: "ce gars là n'a rien qui m'intéresse donc pourquoi l'aider à trouver ce qu'il cherche? Je n'ai rien à gagner là dessus!" Pour moi ta réaction (ou manque d'elle!) fut plus claire que de l'eau! Il y a une explication logique pour que tu sois si atteint par ce que j'ai écrit: en ce qui te concerne...c'est peut-être vrai! Je n'ai nommé personne, donc ceux qui ont leur conscience tranquille à ce sujet ne doivent montrer que de l'indifférence totale face à mon post car ils savent très bien qu'ils ne sont pas concernés, correct? Maintenant dis-moi que je me trompe... :wink:

P.S. "(et ce n'est pas en agressant les gens après deux jours qu'on y arrive)" quote SUN

Pas deux jours...plutôt onze! :wink:
Dernière édition par Carlos le 14 févr. 2008 à 8:16, édité 5 fois.

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 14 févr. 2008 à 1:22

Le voleur se croit volé!
L'usurpateur se croit trompé!
Le fraudeur se croit fraudé!
Et..........
Le Xénophobe se croit rejeté!!!!! :twisted:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 14 févr. 2008 à 1:23

Martinange a écrit :Le voleur se croit volé!
L'usurpateur se croit trompé!
Le fraudeur se croit fraudé!
Et..........
Le Xénophobe se croit rejeté!!!!! :twisted:
Toutes mes félicitations, tu es un vrai poète et un profond connaisseur de la nature humaine! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Carlos le 14 févr. 2008 à 5:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 14 févr. 2008 à 5:05

Martinange a écrit :J'aime les mots qui rapportent beaucoup de points au Scrabble! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Xénophobie

Message par Mike » 14 févr. 2008 à 5:55

Carlos a écrit : Je devrais m'excuser pour avoir exprimé mon opinion? Elle est bien bonne celle là! Oui, j'avais déjá compris que pour toi c'est seulement les affaires qui comptent!
Pas deux jours...plutôt onze! :wink:
chapeau pour toi qui en onze jours a tout compris des gens du forum

Damned la vie est simple avec toi .. un peu simpliste même

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 14 févr. 2008 à 6:58

Carlos a écrit :
Martinange a écrit :Le voleur se croit volé!
L'usurpateur se croit trompé!
Le fraudeur se croit fraudé!
Et..........
Le Xénophobe se croit rejeté!!!!! :twisted:
Toutes mes félicitations, tu es un vrai poète et un profond connaisseur de la nature humaine! :lol: :lol: :lol:
Merci!

Mais je savais déjà!
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 14 févr. 2008 à 8:27

Quelle tristesse... :(
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Xénophobie

Message par Carlos » 14 févr. 2008 à 8:30

Mike a écrit : chapeau pour toi qui en onze jours a tout compris des gens du forum

Damned la vie est simple avec toi .. un peu simpliste même

Mike
En ce qui concerne certaines personnes oui parcequ'elles sont transparentes...et la vie est sans doute simple avec moi parceque je suis direct et je dis toujours ce que je pense en respectant les opinions des autres même si elles diffèrent des miennes...sinon il n'y aurait jamais de dialogue qui est une chose que j'apprécie beaucoup! :) :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 févr. 2008 à 9:01

Lamentable :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 févr. 2008 à 9:30

c'est bizarre, j'ai une femme de ménage portugaise, mon carrelage a été posé par des portugais, et y a même un portugais parmis les éboueurs qui ramassent mes ordures. Ils font ça très bien. Normalement ce sont des gens charmants. moins intelligents que nous, certe, moins propres aussi, il est vrai, mais bon, c'est pas parce qu'ils volent de temps en temps qu'il faut les rejeter, que diable ! surtout que moi je ne sais pas poser la faience.
mais être traité de xénophobe, çà alors, tu comprendra que je ne puis l'accepter, heu, machin, comment déjà ?... Carlos, c'est çà. prénom de terroriste, çà !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 14 févr. 2008 à 9:48

Twin a écrit :Lamentable :(
De Ping-Pong :D :D
Image
Image

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 14 févr. 2008 à 10:10

Etre traité de xénophobe pour ça !?... :shock:
Qu'est ce qu"il" va dire quand "il" verra que l'on parle des nègres d'HV ici ?... :wink:
:arrow:

En tout cas bien désolant tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 14 févr. 2008 à 10:32

:shock: puis :roll:

J'ai moi-même fait quelques demandes sur le forum et si certains m'ont proposé de me vendre certains livres, d'autres me les ont envoyé gratuitement. Chacun son truc et je n'en veux pas à ceux qui m'ont répondu quelque soit leur prix ou autre, chacun est libre de vendre ou de donner.

Il faut laisser le temps au temps mais personne ici ne refuse quoique se soit et peu importe la nationalité, je me souviens que certains ont été surpris et heureux de voir arriver un portugais parmi nous. Maintenant, tout ne peut être fait en 11 jours et j'avoue que je comprends mal ce message et ces critiques.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 14 févr. 2008 à 10:37

il faut savoir raison garder et relativiser... restaurons notre calme.

Carlos n'oublie pas que la violence n'engendre que la violence, il faut savoir raisonné et être raisonnable.

Je pense que tu peut arriver a faire entendre ton inquiétude sans pour autant agresser, ni insulter tout le monde.La xenophobie fait partie des mot les plus laid de notre langue, on doit pouvoir discuter sans pour autant utiliser de telles armes .

Bien a toi
Image
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 14 févr. 2008 à 11:34

Et encore Carlos, tu as la chance d'être Portugais. Tu aurais pu être Belge. Crois-tu que personnellement je n'en n'ai pas assez des lieux communs assénés par les français depuis des lustres sur la conneries de mes compatriotes, sur l'accent, subir leur prétendue supériorité..... :( ..et pourtant je ne dis rien et je vais dépenser mes euros en Bretagne plusieurs fois par an ... :D
Il est vrai que les Bretons sont différents..... :)

ALORS MOI AUSSI JE DIS....ASSEZ.... STOP A LA SEGREGATION.
D'abord en guise de rétortion, je propose que les Bob Morane, création belge, ne dépasse plus nos frontières......d'ailleurs il semblerait que ce soit déjà le cas. :cry:
Fini les bières et les pralines. Direction le Canada..... :D :D

Bon, ce que j'en dis..mais s'il existe une part de vérité....inutile de s'exciter pour ça.....on est quand même lui du climat Moranien..

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 14 févr. 2008 à 11:42

ah oui mais les bretons sont bretons, tout comme les basques sont basques, les flamands (français pas belges) sont flamands, les corses sont corses etc... existe-t'il des vrais français finalement ? enfin s'il existe de beaux spécimens de cons français je m'aperçois qu'il est aussi international :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 févr. 2008 à 12:16

fais gaffe foxtrot, nous aussi on peut arrêter les exportations de produits français: plus de pizza, plus de couscous ! quant aux artistes... plus de starac, plus d'enrico macias, plus de paul loup sulitzer ! plus de carla bruni ! ça casse, hein ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 14 févr. 2008 à 12:26

C'est français le Couscous :!: :!: :!: Fo que j'en parles a ma mère :oops: :oops:
Image
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 févr. 2008 à 12:56

Ziggy a écrit :fais gaffe foxtrot, nous aussi on peut arrêter les exportations de produits français: plus de pizza, plus de couscous ! quant aux artistes... plus de starac, plus d'enrico macias, plus de paul loup sulitzer ! plus de carla bruni ! ça casse, hein ?
Oh mais par contre on veut bien vous refiler du Johnny. Allez soyez sympa quoi. Pffff
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 févr. 2008 à 12:59

Attila08 a écrit :ah oui mais les bretons sont bretons, tout comme les basques sont basques, les flamands (français pas belges) sont flamands, les corses sont corses etc... existe-t'il des vrais français finalement ? enfin s'il existe de beaux spécimens de cons français je m'aperçois qu'il est aussi international :wink:
Je m'aperçois avec peine que tu ne parles pas des normand. Je me sens insulté et mis à l'écart et je songe à ne plus t'adresser la parole :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 14 févr. 2008 à 13:04

J'avais déjà dit que je n'aimais pas Carlos :lol: :lol: :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre