Mise au point

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
S.S.S.

Mise au point

Message par S.S.S. » 21 févr. 2008 à 10:23

Il semblerait que mon humour (en ai-je vraiment d'ailleurs?) soit mal perçu par certaines personnes.
L'humour est certes une notion difficile à définir surtout quand il faut aller chercher au second degré,
ce que l'auteur ou le provocateur (votre serviteur) a voulu dire ou bien encore, quand il s'agit "d'un private joke" qu'une tierce
personne assimile comme une attaque personnelle.
Je pensais pouvoir rire de tout, (pas n’importe comment cependant), car au fond c'est ma philosophie de la vie, mon médicament
pour surmonter mes propres problèmes et mes propres angoisses. (Qui n'en a pas? Que celui qui n'a
jamais pêché me jette le premier éclat de rire...).
Placer un bon mot, c'est censé faire naître, sinon le rire, au moins un sourire, en tout les cas
ce fut mes intentions. Je ne pense pas avoir jamais été méchant ou cruel. Caustique et emmerdeur parfois, sans doute...
Je m'aperçois aujourd'hui que la mission était difficile, en tout cas elle a échouée.
Si j'ai froissé (heu... là ce n'est pas volontaire, je ne trouve pas d'équivalence), je prie les personnes concernées
de bien vouloir me pardonner.
Comme je suis incorrigible, que je n'ai ni dieu ni maître, et qu'à mon age, il est trop tard pour me changer en statue de sel,
je préfère laisser la place. Je serais à l'avenir discret pour ne pas dire totalement absent de ce forum.

Amitiés à toutes et à tous.
Jean-Paul

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 21 févr. 2008 à 10:27

Et bé mon grand, qu'est ce que tu nous fait ? :cry: T'as des pôtes qui sont là, de ton côté.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 21 févr. 2008 à 10:29

Ouf, enfin tranquille.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 21 févr. 2008 à 10:30

ça aussi, c'est de l'humour

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 févr. 2008 à 11:21

Ca, Carlos nous a déjà fait le coup :roll:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 21 févr. 2008 à 11:24

hé SSS, un coup de blues....t'aurais pas acheté l'intégrale de Calimero quand même :(

ESPRIT SORT DE CE CORPS..... :twisted:

PM :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 21 févr. 2008 à 11:47

:shock:
Moi je parie qu'il revient avant d'être parti !... hein mon grand :lol:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 21 févr. 2008 à 11:51

Gamzy t'avait pourtant prévenu que c'était un forum sérieux ici. Mais non, il a fallu que tu la ramène, avec tes plaisanteries ! Tu respecte rien, voilà la vérité. Tu crois que c'est ça la vie, une grosse rigolade ? Et bien non, mon JP, tu es grand maintenant, tu as des responsabilités, il est temps de devenir adulte.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 21 févr. 2008 à 12:38

Salut S.S.S

Et bien, tu a un coup de cafard :? ; cela nous arrive à tous :wink: ; mais comme à dit Roberto :

" T'as des pôtes qui sont là, de ton côté."
:wink: :lol:

Alors courage l'ami :D

Amicalement JPM

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 21 févr. 2008 à 12:50

Que celui qui a mis un CD de Joy Division dans le boitier de Phil Collins se dénonce !
Tout de suite !
Là !
J'attends !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 21 févr. 2008 à 13:52

:cry: :cry: Ho ça non d jus c'est pas possible je fait quoi sans mon amis
S.S.S. arrete ok et j'espere te voir souvent ici mais qu'oi un coup de cafard ou trop de pilule.............chut :D .
Allez celui qui ne sais pas rire ma pas sa place ici et sur terre...... :twisted:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 21 févr. 2008 à 14:39

Il semblerait que personne ne fasse l'unanimité!
Et j'en sais quelque chose! :wink:

Si tous te traitent de con, y a un problème!
Si tu fais rire une seule personne, c'est bien!
Y a rien de rigolo à être moche comme tout!

Moi je t'aime comme tu es! 8)

Et comme tu l'as si bien dit: Que celui qui n'a jamais péché.........
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 21 févr. 2008 à 15:06

On ne peut pas plaire tout le temps à tous.

Mais on t'aime bien quand même ....

pars tard et Reviens vite..... :roll:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 21 févr. 2008 à 15:26

Que ce passe t'il ici, j'ai raté un épisode ?

Allez reviens Léon :lol: .

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 21 févr. 2008 à 15:40

Jackson a écrit :Que ce passe t'il ici, j'ai raté un épisode ?

Allez reviens Léon :lol: .
moi aussi

:cry: JE VEUX QUE L'ON ME RENDE MON SSS :cry:
Image
Dernière édition par titouan45 le 21 févr. 2008 à 18:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 févr. 2008 à 17:36

allez viendez boire un coup mon Jean-Paul ! Laisse les méchants où qu'ils sont et ne retiens que le meilleur du meilleur (je ne citerai pas de nom afin de ne pas paraître prétentieux :lol: ) Le temps de rebondir et il n'y paraîtra plus rien demain ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 févr. 2008 à 17:42

J'aime bien nos joutes verbales pas sérieuses. SSS, ne nous abandonne pas ! Qui va veiller sur Twin ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 21 févr. 2008 à 18:25

:cry: Alors S.S.S. revient moi svp :cry: :cry: :cry: TWIN je m en occupe :D

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 21 févr. 2008 à 18:29

Ces message de soutient par tous (sauf Twin :lol: j'ai remarqué :wink: ) montre que tu est aprécié toi et ton humour :wink:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 21 févr. 2008 à 18:53

Hé Bé Jean Paul :roll:

Ce qui fait la richesse de ce forum (et de la société en général) c'est la diversité !
On s'emmerderait ferme si on était tous pareils et toujours d'accord :evil:
Evidemment il y a des limites à ne pas franchir et il est arrivé que certains ne le comprennent pas, tant pis pour eux ...
Rien de cela en ce qui te concerne : de mon côté, si je ne suis pas un fana de pourrissage de topic comme certains :wink: j'ai eu l'occasion de t'apprécier et je sais que mon sentiment est largement partagé !

A bientôt !

Amitiés de Jean Paul (l'autre :wink: )
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 21 févr. 2008 à 20:39

Aristide Hergé a écrit :Hé Bé Jean Paul :roll:

Ce qui fait la richesse de ce forum (et de la société en général) c'est la diversité !
On s'emmerderait ferme si on était tous pareils et toujours d'accord :evil:
Evidemment il y a des limites à ne pas franchir et il est arrivé que certains ne le comprennent pas, tant pis pour eux ...
Rien de cela en ce qui te concerne : de mon côté, si je ne suis pas un fana de pourrissage de topic comme certains :wink: j'ai eu l'occasion de t'apprécier et je sais que mon sentiment est largement partagé !

A bientôt !

Amitiés de Jean Paul (l'autre :wink: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 21 févr. 2008 à 20:51

Michel D a écrit :Ca, Carlos nous a déjà fait le coup :roll:
Tu as raison, ce n'est pas original du tout! :twisted:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Mise au point

Message par Carlos » 21 févr. 2008 à 21:01

S.S.S. a écrit :Il semblerait que mon humour (en ai-je vraiment d'ailleurs?) soit mal perçu par certaines personnes.
L'humour est certes une notion difficile à définir surtout quand il faut aller chercher au second degré,
ce que l'auteur ou le provocateur (votre serviteur) a voulu dire ou bien encore, quand il s'agit "d'un private joke" qu'une tierce
personne assimile comme une attaque personnelle.
Je pensais pouvoir rire de tout, (pas n’importe comment cependant), car au fond c'est ma philosophie de la vie, mon médicament
pour surmonter mes propres problèmes et mes propres angoisses. (Qui n'en a pas? Que celui qui n'a
jamais pêché me jette le premier éclat de rire...).
Placer un bon mot, c'est censé faire naître, sinon le rire, au moins un sourire, en tout les cas
ce fut mes intentions. Je ne pense pas avoir jamais été méchant ou cruel. Caustique et emmerdeur parfois, sans doute...
Je m'aperçois aujourd'hui que la mission était difficile, en tout cas elle a échouée.
Si j'ai froissé (heu... là ce n'est pas volontaire, je ne trouve pas d'équivalence), je prie les personnes concernées
de bien vouloir me pardonner.
Comme je suis incorrigible, que je n'ai ni dieu ni maître, et qu'à mon age, il est trop tard pour me changer en statue de sel,
je préfère laisser la place. Je serais à l'avenir discret pour ne pas dire totalement absent de ce forum.

Amitiés à toutes et à tous.
Jean-Paul
:o :shock: :cry:
Maintenant que tu as un cerveau portugais, ne copie pas mes stratégies! Tu as été le premier à m'accueillir dans cette maison de fous, ne t'en vas pas! Si tu le fait, je vais être l'unique portugais dans ce forum de xénophobes (je plaisante, bien sûr! J'ai seulement vu 1 ou 2! :P )! :cry: :cry: :cry: Et le grand sens de l'humour de mon compatriote va me manquer! Si tu ne reviens pas je vais t'obliger à relire "Les Jeux de L'Ombre Jaune" et, pire que ça, Twin se promène déjà avec son tonneau au cou! Il n'a même pas attendu que l'hiver arrive... :(
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 févr. 2008 à 22:19

:shock:
merde alors Jean-Paul n'oublies-pas que tu est mon souffre-douleur préféré et qui c'est maintenant qui va ma dire qu'il fait un temps de chiotte en Normandie. Si t'est plus là je vais oublier de mettre mon ciré et mes bottes et je vais me retrouver comme un con en bermuda sous la pluie :o Déjà que sous le soleil en bermuda et en santiag j'ai pas l'air malin :wink:
Je t'attends et je ferais même un effort pour trouver une place de parking :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 21 févr. 2008 à 22:25

Twin a écrit ::shock:
merde alors Jean-Paul n'oublies-pas que tu est mon souffre-douleur préféré et qui c'est maintenant qui va ma dire qu'il fait un temps de chiotte en Normandie. Si t'est plus là je vais oublier de mettre mon ciré et mes bottes et je vais me retrouver comme un con en bermuda sous la pluie :o Déjà que sous le soleil en bermuda et en santiag j'ai pas l'air malin :wink:
Je t'attends et je ferais même un effort pour trouver une place de parking :wink:
et le miens aussi
moi je critique pas la normandie juste ta mobylette
Image
twin cherchant une place de parking a sevres

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 févr. 2008 à 20:34

J'avoue avoir été un peu partial et, je le confesse, mon comportement trop émotionnel... Après tout, j'en ai vraiment rien à foutre des gens qui jugent un groupe de personnes à peine arrivés... Je suis comme je suis, vous êtes comme vous êtes et je suis comme je suis... NA! Après tout j'ai pu voir, lire, constater depuis 24 heures où sont mes vrais amis 8)
Merci à vous et, ben pour les autres, faudra vous y faire... (remarquez que j'aurais pu écrire faudra vous y "fer"... :lol:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 févr. 2008 à 20:39

Voilà une bonne mise aux poings :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 22 févr. 2008 à 20:39

Serge a écrit :
Moi je parie qu'il revient avant d'être parti !... hein mon grand :lol:
Qu'est ce que j'avais dit !... :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 févr. 2008 à 20:42

Serge a écrit :
Serge a écrit :
Moi je parie qu'il revient avant d'être parti !... hein mon grand :lol:
Qu'est ce que j'avais dit !... :D
Je peux pas décevoir ceux qui m'aiment... :wink: Les autres, ben, comme je le disait à mots couverts, faudrait voir du côté d'Athènes! 8)
HA NON! Je ne suis pas xénophobe, les grecques je les aime aussi! :lol: De loin... :?

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 22 févr. 2008 à 20:59

S.S.S. a écrit :HA NON! Je ne suis pas xénophobe, les grecques je les aime aussi! :lol: De loin... :?
...... et de face...! :shock: :arrow:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Répondre