première intervention ("chez" Boy...)

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
ritchise
Messages : 192
Inscription : 22 mars 2008 à 20:53

Message par ritchise » 31 mars 2008 à 18:20

boy a écrit :Tu as raison de demander... Cà n'engage à rien... :wink:

Et d'ailleurs, en parlant de rien... :D

Ben... rien!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
La liberté de pensée est absolue ou elle n'est rien.
Alors si tu n’as rien à dire, pourquoi ce rien tu l'écris . :lol: :lol:
Rien c'est n'importe quoi mais ce n'est pas rien pour autant.
Partager un rien c’est aussi savoir faire un rien plaisir. :lol: :lol: :lol:
:P Amicalement :P
ritchise
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 31 mars 2008 à 18:32

:wink: Allons allons Ritchise, un peu d'humour et laissons la place et la part belle au mystère :wink:

Au demeurant, jolie tirade sur le "rien"... :D

Mais çà ne fait pas avancer le schmilblick... :arrow:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 02 avr. 2008 à 13:55

:( Allez les p'tits potes, un p'tit post quoi... :(

:D Histoire de relancer la machine... :D

:wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

première intervention

Message par Mike » 03 avr. 2008 à 13:00

Salut Boy .. moi c'est Mike

Bienvenue :D


? M'a l'air bien sage ce forum

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 03 avr. 2008 à 21:19

:D Bonjour Mike :D
Ben oui, t'as raison, c'est calme... :(

Pourtant cà démarrait pas mal! Des visites, des posts, des gags, de la bonne humeur, des débuts de rencontres, de gentils chambrages...etc. (tiens, c'est vrai qu'on a peu parlé de Bob... :wink: ). Bref un petit topic ouvert à tous qui ne demandait qu'à grandir! :?

Mais je ne désespère pas, c'est juste que l'actualité et les passions ont pris un temps le dessus sur l'insouciance et la bonne humeur... Cà arrive, c'est la vie... C'est normal :shock: .

Mais encore une fois, je ne désespère pas! :D . Mon optimisme de nouveau venu qui a foi en ses prochains, le fait que je ne connaisse pas encore les membres et leur passé commun...etc. vont faire, j'espère, que les messages vont affluer! :D

:lol: Alors à toi et à tous ceux qui le souhaiteront,
à très vite! :lol:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 avr. 2008 à 7:47

Pas trop tard pour te dire bienvenue, j'arrive seulement après les bagarres :wink: :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 05 avr. 2008 à 14:16

:? Et voilà, à peine ai-je à peu près pigé comment citer, qu'un autre souci apparaît! :?

Même en suivant les indications du post-it concernant l'envoi d'images, je n'y arrive pas! :evil:

Tout va bien jusqu'au moment de recopier le lien final d'imageshack; Ensuite, impossible de le copier/coller sur le topic... :?:

C'est sûrement rien à faire, mais pourriez vous m'aider svp? Cà me permettrai (entre autres) de vous faire partager un document sur Bob que je viens de retrouver :D :arrow:

:) D'avance MERCI :)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 05 avr. 2008 à 14:22

Si c'est pour mettre une image sur le forum il faut que tu copies le lien qui est indiqué en bas de la page Imageshak qui est marquée "hotlink for forum 1 ou 2"..
Tu sélectionnes ce lien (en le mettant en rouge), puis le copies, puis tu viens sur le forum, dans ton message où tu le colles. ça devrait fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 05 avr. 2008 à 14:53

Image

Y'a du mieux... y'a un truc qui s'est écrit! :)

Yes!!! J'ai prévisualisé et c'est bon!!! :idea:

:D En tous cas, merci Masque! :D

Image

:D Voilà, pour la peine, je mets cà aussi! :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 05 avr. 2008 à 15:37

Content que ça marche et ainsi de voir ce mot du "maître". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 06 avr. 2008 à 10:05

"MASQUE JADE" a écrit:
D'après ce que j'ai entendu sur des sites qui vendent le CD, pas très fameux son dernier opus à Cabrel. Pourtant les médias en disent beaucoup de bien. Peut-être faut-il l'écouter tranquillement chez soi ???

:D Le fait que je sois un inconditionnel de Cabrel ne dois pas, j'espère, fausser mon jugement... :D
La première écoute de l'album peut surprendre par ses mélodies pas très simples à retenir :? ... Pourtant, on est vite interpellé par des paroles bien ciselées qui forment des textes tantôt lourds de sens et engagés, tantôt légers et humoristiques 8) . Du coup on réécoute, et petit à petit la magie se met en place, on s'attache aux différents solos des instruments et cà rentre aussi dans la tête :D .
On est plus dans la suite logique de ses dernières créations que dans les oeuvres du début que chacun a fredonnées en colo et qui ont marqué bien des pèriodes adolescentes... :wink: . Mais l'artiste a évolué, la société aussi, et sa musique a suivi... :arrow:
Tout cà pour dire qu'à mon sens il a fait là un disque majeur dans sa carrière, mais qui peut avoir plus de mal que les précédents à s'installer dans la mémoire collective :) .
Il y a quand même certains titres pouvant devenir des perles (sans référence à l'oncle robert :lol: ), et qui feront des succès selon leur diffusion dans les médias :wink: .
Bref, pour ma part, un bon Cabrel... Comme toujours!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 avr. 2008 à 12:58

On avait un gars avant sur le forum qui s'appelait JR et qui partageait la même cabane qu fond du jardin que Cabrel . Etonnant non que Cabrel ait accepté JR dans ses WC ? :arrow:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 07 avr. 2008 à 14:14

:) Encore deux documents retrouvés portant LA signature... :)

Image

Image

:? Je suppose que celà n'a que peu d'interêt et de valeur pour vous, mais c'est histoire de partager le peu que j'ai en dehors de ma collection particulière très banale en somme... :wink:

:D Amitiés :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 avr. 2008 à 16:01

C'est toujours intéressant de voir des réponses aux courriers. :wink: Alors pourquoi dire que cela a peu d'importance. En tout cas, moi, j'aime bien. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 07 avr. 2008 à 23:10

:D Merci Masque :D
J'essaie d'agrémenter un peu mon topic car par moments je me sens tout petit devant votre maîtrise de l'univers Moranien.
Je me rends bien compte que je ne suis qu'un petit amateur qui est plus en demande qu'il ne peut offrir :cry: Ca me navre et me désole, mais je ne peux faire partager que ce que j'ai, c'est à dire peu, hélas! :?
:oops: :oops: :oops:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 avr. 2008 à 23:37

Ne t'inquiète pas pour ça!

Ils ne savent pas tous tout, loin de là ! :D :D :D

et moi le premier des derniers!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 08 avr. 2008 à 1:26

boy a écrit ::D Merci Masque :D
J'essaie d'agrémenter un peu mon topic car par moments je me sens tout petit devant votre maîtrise de l'univers Moranien.
Je me rends bien compte que je ne suis qu'un petit amateur qui est plus en demande qu'il ne peut offrir :cry: Ca me navre et me désole, mais je ne peux faire partager que ce que j'ai, c'est à dire peu, hélas! :?
:oops: :oops: :oops:
Il y a 4 ans, j'étais complètement ignare de la chose!!!

Faut bien débuter! :wink:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 avr. 2008 à 9:23

L'important n'est pas d'avoir tout ou beaucoup !

Il est idiot de vouloir une chose parce qu'untel la possède ! Bon, un peu d'émulation c'est pas mal, mais pas de trop...

Il suffit (et c'est déjà bien) de se faire plaisir à son niveau, avec ses moyens et ses goûts. :D

A part cela, tu devrais mettre une liste sur le forum avec ce que tu cherches. Peut-être que quelqu'un pourra faire quelque chose pour toi, à moindre coût. J'ai vu sur ta photo, que sur la rangée du haut, il y avait des livres en mauvais état. Là aussi donne la liste, il sera peut-être possible d'en changer quelque uns ??

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 08 avr. 2008 à 12:01

:D Tu confonds avec Ritchise... :D
Moi, je n'ai pas mis de photo de ma biblio... Mais je vais y penser :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

première intervention

Message par Mike » 08 avr. 2008 à 12:44

boy a écrit :"MASQUE JADE" a écrit:
D'après ce que j'ai entendu sur des sites qui vendent le CD, pas très fameux son dernier opus à Cabrel. Pourtant les médias en disent beaucoup de bien. Peut-être faut-il l'écouter tranquillement chez soi ???

:D Le fait que je sois un inconditionnel de Cabrel ne dois pas, j'espère, fausser mon jugement... :D
La première écoute de l'album peut surprendre par ses mélodies pas très simples à retenir :? ... Pourtant, on est vite interpellé par des paroles bien ciselées qui forment des textes tantôt lourds de sens et engagés, tantôt légers et humoristiques 8) . Du coup on réécoute, et petit à petit la magie se met en place, on s'attache aux différents solos des instruments et cà rentre aussi dans la tête :D .
On est plus dans la suite logique de ses dernières créations que dans les oeuvres du début que chacun a fredonnées en colo et qui ont marqué bien des pèriodes adolescentes... :wink: . Mais l'artiste a évolué, la société aussi, et sa musique a suivi... :arrow:
Tout cà pour dire qu'à mon sens il a fait là un disque majeur dans sa carrière, mais qui peut avoir plus de mal que les précédents à s'installer dans la mémoire collective :) .
Il y a quand même certains titres pouvant devenir des perles (sans référence à l'oncle robert :lol: ), et qui feront des succès selon leur diffusion dans les médias :wink: .
Bref, pour ma part, un bon Cabrel... Comme toujours!
Tu peux l'acheter les oreilles ouvertes Masque

Il faut quelques relectures pour que tout se dépose mais c'est du bon
de quoi être triste et heureux ...

Mike

c'est pas mal ton petit forum à toi boy ? peut être la peinture des murs à refaire :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: première intervention

Message par Boy » 08 avr. 2008 à 12:53

Mike a écrit : c'est pas mal ton petit forum à toi boy ? peut être la peinture des murs à refaire :D
:?: :? Merci Mike! Mais je n'ai pas saisi pour "la peinture..." :? :?:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: première intervention

Message par Mike » 08 avr. 2008 à 13:17

boy a écrit :
Mike a écrit : c'est pas mal ton petit forum à toi boy ? peut être la peinture des murs à refaire :D
:?: :? Merci Mike! Mais je n'ai pas saisi pour "la peinture..." :? :?:
je parlais de la peinture des murs qui sont verts (ouais bon ...

Tu devrais appeler ton topic Chez boy (tu édites ton premier post et tu changes le titre ...je dis celà je dis rien C'est chez toi içi ..hop je ferme la porte en sortant

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: première intervention

Message par Boy » 08 avr. 2008 à 13:37

Mike a écrit : Tu devrais appeler ton topic Chez boy (tu édites ton premier post et tu changes le titre ...je dis celà je dis rien C'est chez toi içi ..hop je ferme la porte en sortant
Mike
:D Bon, pour les murs, je sais pas... On dit que le vert est le couleur de l'espoir... :D
:wink: J'ai suivi (en partie) ton conseil pour le titre... :wink:
Merci d'avoir "fermé la porte en sortant", mais j'espère bien te revoir rapidement :D ! La porte de ce topic est ouverte à toutes et tous, c'est même "sa raison d'être" (comme dans la chanson "ensemble..." de 98 ) :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 08 avr. 2008 à 20:42

:oops: Je ne sais pas si cette question a été posée, si elle mérite un topic ou si il en y a déjà un (je suis trop jeune... parmi vous... :lol: ...)

Enfin, voilà: existe-t'il un lien quelconque, un site ou quelque chose d'approchant, concernant les côtes (style argus) des différents Bob selon leurs rareté, état, type d'édition, dédicaces, format, ...etc.? Car je vous vois réagir dans d'autres discussions, mais je ne me rends pas bien compte...

:? Ben v'là qu'on cause du commandant ici maint'nant! Dingue! :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 avr. 2008 à 21:14

boy a écrit ::D Tu confonds avec Ritchise... :D
Moi, je n'ai pas mis de photo de ma biblio... Mais je vais y penser :wink:
En fait, je me suis un peu emmêlé les pinceaux... J'ai commencé en répondant à ton message et puis j'ai confondu, sur la fin (pourtant mon message n'était pas long), avec celui de Ritchise. :oops:

Je vais aller me coucher en espérant que demain cela ira mieux. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 avr. 2008 à 21:27

bonne nuit, Masque :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

première intervention ("chez" Boy...)

Message par Mike » 08 avr. 2008 à 21:54

eh oh ??? il y a quelqun :shock:
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 avr. 2008 à 21:58

Raaah, vas pas nous le disperser, vas plus s'en sortir le Boy !!!
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 avr. 2008 à 22:04

Déjà qu'il faut faire le service nous même... :?

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

première intervention ("chez" Boy...)

Message par Mike » 08 avr. 2008 à 22:18

Image

ah... SSS a trouvé l'interrupteur
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre