Publication DVDs Séries TV

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge

Publication DVDs Séries TV

Message par Serge » 17 mai 2009 à 11:00

Je viens de voir le final de la saison 5 de LOST (double épisode 15-16)... Encore un final d'enfer pour cette série extraordinaire : j'adore LOST ! :D
Dans ce final on en aprend encore un peu plus mais cette satanée île garde encore son grand mystère !...Vivement la dernière saison ...début 2010 :evil: !...
Pour apprécier cette série il ne faut surtout pas avoir perdu le fil de l'histoire et avoir vu tous les épisodes depuis ses débuts...ce que j'ai fait :wink: ...
Moi j'adore tous ces mystères et même si je râle parfois après les scénaristes de nous faire tourner en rond par moment, et qu'il y a eu quelques longueurs cette saison (dûes à la grève des scénaristes l'an dernier), LOST est pour moi une des meilleurs série télé, la meilleur même ! :wink: qu'il m'a été donné de voir !...
Dernière édition par Serge le 24 mai 2009 à 8:44, édité 1 fois.

Foxtrot's Goldwing

Re: LOST Episode final saison 5

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 mai 2009 à 14:19

J'ai regardé jusque la saison 3...puis je me suis contenté d'acheter les coffrets et...j'attends d'avoir l'ensemble pour regarder le tout. SInon il faut à chaque fois se repasser les saisons précédentes, tellement les détails sont nombreux.
Il est d'ailleurs impressionnant de jeter un oeil sur le site des fanas de Lost pour se rendre compte tout ce qui peut nous échapper. ET je ne parle même pas des interprétations qui en est fait...http://www.lost-site.com/

J'ai fait la même chose avec les 10 saisons + les 2 téléfilms de Stargate sg-1 et les 5 d'atlantis.
L'avantage, pas de coupures publicitaires qui torpillent l'ambiance, on baigne dans l'atmosphère pendant de longues soirées, on perçoit mieux l'évolution des personnages et on vit plus intensément l'aventure.

Et puis, comme un coffret intégrale sort inévitablement c'est moins cher et...c'est plus beau sur les étagères :D :D :D . Tout comme les Bob :wink:

Je pratique de cette manière pour toutes les séries qui m'intéressent. Seintfeld, Rome, 24 h chrono, Taken, kaameloot, etc...
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

cremers

Message par cremers » 18 mai 2009 à 7:10

moi aussi j'adore cette serie mais 2010 help :shock:

Twin

Message par Twin » 18 mai 2009 à 18:21

Bin remarque que 2010 c'est jamais que dans 7 mois :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge

Message par Serge » 18 mai 2009 à 18:26

Effectivement, Foxtrot je connais le site...mais je n'y vais pas beaucoup ... parce qu'on le quitte avec plus de questions que de réponses !! :D ... Mais c'est vrai qu'on y aprend des trucs qu'on a complètement zappé en regardant les épisodes ! :shock: ...

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 18 mai 2009 à 18:36

Et pour les fanas de série, un site très intéressant http://www.serietele.com/

vous cliquez sur l'onglet "séries" et vous avez accès par l'entremise de l'alphabet à un nombre impressionnant de séries avec leur caractéristiques.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Brands

Message par Brands » 21 mai 2009 à 21:53

Foxtrot's Goldwing a écrit :J'ai regardé jusque la saison 3...puis je me suis contenté d'acheter les coffrets et...j'attends d'avoir l'ensemble pour regarder le tout. SInon il faut à chaque fois se repasser les saisons précédentes, tellement les détails sont nombreux.
Il est d'ailleurs impressionnant de jeter un oeil sur le site des fanas de Lost pour se rendre compte tout ce qui peut nous échapper. ET je ne parle même pas des interprétations qui en est fait...http://www.lost-site.com/

J'ai fait la même chose avec les 10 saisons + les 2 téléfilms de Stargate sg-1 et les 5 d'atlantis.
L'avantage, pas de coupures publicitaires qui torpillent l'ambiance, on baigne dans l'atmosphère pendant de longues soirées, on perçoit mieux l'évolution des personnages et on vit plus intensément l'aventure.

Et puis, comme un coffret intégrale sort inévitablement c'est moins cher et...c'est plus beau sur les étagères :D :D :D . Tout comme les Bob :wink:

Je pratique de cette manière pour toutes les séries qui m'intéressent. Seintfeld, Rome, 24 h chrono, Taken, kaameloot, etc...
Eclaire-moi stp
Tu dis :-"et les 5 d'Atlantis..."
Il n'y a que 4 coffrets de parus que je sache ? Les aurais-tu vu sur une chaine de TV ?
A+
chatpapillon

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 mai 2009 à 10:42

En fait j'anticipe honteusement de quelques jours. Le coffret de la 5ème saison est attendu (en VF) pour la mi-juin. Encore quelques fois dormir :)
LE 3ème téléfilm de SG1 devrait sortir avant le 1er téléfilm de Stargate Atlantis.

Un très bon site que tu connais sans doute : http://www.stargate-fusion.com/
APrès...ben il faudra voir ce que Stargate Universe nous réserve......il semblerait que Carter et Daniel Jackson y fasse une apparition. Histoire de lancer la nouvelle série sans doute et de fidéliser les anciens.....P.T1...11 ans déjà que tout ça a commencé...ça ne nous rajeuni pas :(

Stoker

Message par Stoker » 22 mai 2009 à 13:10

Foxtrot's Goldwing a écrit :APrès...ben il faudra voir ce que Stargate Universe nous réserve......
Dans l'absolu, je reste méfiant tellement le pitch fait Voyager (perdus à l'autre bout de l'univers et en route pour la terre mère)
il semblerait que Carter et Daniel Jackson y fasse une apparition. Histoire de lancer la nouvelle série sans doute et de fidéliser les anciens.....P.T1...11 ans déjà que tout ça a commencé...ça ne nous rajeuni pas :(
Et puis bon faut dire ce qui est, la tentative de Amanda Tapping de se faire une nouvelle série donne un résultat assez mitigé, il faut bien se garder une poire pour la soif...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

toutazero

Message par toutazero » 22 mai 2009 à 14:14

Toutes ces séries "à rallonge" m'agacent prodigieusement, j'avais regardé la saison 1 et comme rien n'était venu j'ai arrété :?
A vouloir compliquer à l'infini les histoires, les scénaristes nous la rejouent Dallas ou L'Amour en Feu (ou les Feux de l'Amour ché plus...) et attendre plusieurs années pour avoir le dénouement non merci :evil:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 mai 2009 à 14:21

toutazero a écrit :Toutes ces séries "à rallonge" m'agacent prodigieusement, j'avais regardé la saison 1 et comme rien n'était venu j'ai arrété :?
A vouloir compliquer à l'infini les histoires, les scénaristes nous la rejouent Dallas ou L'Amour en Feu (ou les Feux de l'Amour ché plus...) et attendre plusieurs années pour avoir le dénouement non merci :evil:
Même parfois en attendant plusieurs années, ben le dénouement, macache! :mrgreen:

Brands

Message par Brands » 22 mai 2009 à 15:23

Foxtrot's Goldwing a écrit :En fait j'anticipe honteusement de quelques jours. Le coffret de la 5ème saison est attendu (en VF) pour la mi-juin. Encore quelques fois dormir :)
LE 3ème téléfilm de SG1 devrait sortir avant le 1er téléfilm de Stargate Atlantis.

Un très bon site que tu connais sans doute : http://www.stargate-fusion.com/
APrès...ben il faudra voir ce que Stargate Universe nous réserve......il semblerait que Carter et Daniel Jackson y fasse une apparition. Histoire de lancer la nouvelle série sans doute et de fidéliser les anciens.....P.T1...11 ans déjà que tout ça a commencé...ça ne nous rajeuni pas :(
C'est vrai ! Quand on fait le compte, les premiers DVD à sortir furent ceux de X-files et de .... Stargate. A l'époque, les DVD sortaient un par un au prix de 30 euro pièce soit 180 euros le coffret d'une saison. Et nous, tellement mordu, on ... mordait à l'offre. On avalait l'appât, l'hameçon et 10 mêtres de fils... Parfois même le bour de la canne à pèche...
Que de beaux souvenirs...
Les DVD 5A et 5B d'Atlantis saison 5 sortent le 3 juin 2009...
A+
chatpapillon

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 mai 2009 à 18:07

Il me semble avoir lu dans les "années Lazer" que le coffret intégrale de la saison 5 sort quelques semaines après. Je vais vérifier :wink:
Par contre pour la 4ème saison de Battlestar Galactica j'ai acheté directement la 1ère partie sans attendre la parution de l'intégrale saison 4 :oops: Pas pu attendre.
Comme quoi il n'y a pas que les Bob pour nous jouer de vilains tours :evil:

Brands

Message par Brands » 22 mai 2009 à 19:17

Foxtrot's Goldwing a écrit :Il me semble avoir lu dans les "années Lazer" que le coffret intégrale de la saison 5 sort quelques semaines après. Je vais vérifier :wink:
Par contre pour la 4ème saison de Battlestar Galactica j'ai acheté directement la 1ère partie sans attendre la parution de l'intégrale saison 4 :oops: Pas pu attendre.
Comme quoi il n'y a pas que les Bob pour nous jouer de vilains tours :evil:
C'est pourquoi je ne vais pas attendre et me payer Stargate Atlantis 5A et 5B le 3 juin...
Pour eux par contre > comme pour stargate SG1 > je n'ai pas acheté les 4 déclinaisons de coffrets...
- 30 Coffrets 2 par 2 ; (dont un fois 1 tout seul)
- 10 coffrets en forme de porte des étoiles ;
- 10 coffrets argentés ;
- 1 gros coffret intégrale.
L'âge d'or n'a rien inventé de nouveau...
Quand on est fou...
Les mystères de l'ouest = 8 beaux coffrets pour les 4 saisons.
Oui mais...
L'intégrale en un MAGNIFIQUE coffret comprend un livre en plus...
Oui mais...
la collection en 32 DVD comprends 36 fascicule, un agenda, un bic Les Mystère de l'ouest, un tire trognon, un slip, etc etc etc etc...
CONCLUSION...
On se retrouve avec 3 collections des Mystères de l'ouest
Et c'est pire pour Stargate SG1
et encore plus géant pour Chapeau melon et bottes de cuir...
A+
chatpapillon

cremers

Message par cremers » 23 mai 2009 à 7:07

Image

je peu dire que les saison 1 a 4 sont dispo et la saison 5 non juste peu etre en zone 1 ???

Stoker

Message par Stoker » 23 mai 2009 à 7:48

cremers a écrit : je peu dire que les saison 1 a 4 sont dispo et la saison 5 non juste peu etre en zone 1 ???
La saison 5 s'est terminée il y a seulement dix jours.
Les américains sortent les DVD rapidement mais laisse leur quand même un peu de temps.
Pour la zone 2 française, il faudra attendre au moins que la diffusion française se termine (sauf erreur elle se fait à l'automne).
Dernière édition par Stoker le 23 mai 2009 à 10:22, édité 1 fois.

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 23 mai 2009 à 10:16

En sachant que le gros coffret intégrale de SG1 est paru la première fois sans les deux téléfilms, que j'ai acheté le suivant...avec les deux téléfilms et que normalement un autre coffret..intégrale paraîtra lorsque le 3ème téléfilm en cours de tournage va être distribué....

Une autre aberration concerne l'intégrale de Maigret avec l'excellent Bruno Cremer (coffret Orange). Il y manque plusieurs épisodes et pour les obtenir, j'ai dû acheter 4 coffrets de 3 dvd d'une précédente édition dans lesquels ces épisodes étaient éparpillés.
Concernant Bruno Cremer et Maigret, un très bon site à conseiller : http://jy.depoix.free.fr/commisse.htm

Par contre, pour Stargate Atlantis, j'avoue ne pas très bien comprendre le message posté par un internaute sur le forum de ce site http://www.stargate-fusion.com/ et que je copie ci-après..

""""Nous vous annoncions il y a un mois et demi les premières dates de sorties DVD de la Saison 5 de Stargate Atlantis (voir cette news).

Ces dates étaient vagues et ne donnaient que des mois. Stargate SGC contacté aujourd'hui la Fox qui nous a informé des dates exactes, et certaines d'entre elles ont changé.

Ainsi, voici les nouvelles dates :

- Les Volumes 1 et 2 sortiront le 3 Juin 2009
- Les Volumes 3 et 4 sortiront le 19 Août 2009
- Le Volumes 5 et L'Intégrale de la Saison 5 sortiront le 7 Octobre 2009
- Le coffret intégral 5 Saisons de Stargate Atlantis est toujours prévu pour le 30 Septembre mais la date risque fortement d'être modifiée

Les jaquettes des différents DVD ne sont pas encore disponibles. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant lorsque cela sera le cas.

Jack - Webmaster Stargate SGC -""""""""""""""

Concernant cette fois SG, ils vont ressortir un dvd du pilote de la série avec une nouvelle jaquette, mais version censurée. (notamment le passage ou la prisonnière est vue nue à l' écran)......qui va encore acheter cette rondelle !!!

Stoker

Message par Stoker » 23 mai 2009 à 10:30

Brands a écrit :Pour eux par contre > comme pour stargate SG1 > je n'ai pas acheté les 4 déclinaisons de coffrets...
- 30 Coffrets 2 par 2 ; (dont un fois 1 tout seul)
- 10 coffrets en forme de porte des étoiles ;
- 10 coffrets argentés ;
- 1 gros coffret intégrale.
L'âge d'or n'a rien inventé de nouveau...
Faut voir aussi que les coffrets saisons ne sont pas les mêmes pays par pays. La version "coffret argenté" par exemple n'est normalement pas pour la France où on a le choix entre des coffrets demi-saisons (soit 20 coffrets pour la série, aussi chers et même plus que les coffrets "saisons complètes" argentés normalement disponibles eux pour le Bénélux -et la Suisse dont les grandes chaines FNAC et Mediamarkt se fournissent auprès des distributeurs Benelux-) ou, si on les trouve encore vu que c'était une édition limitée, les coffrets "Portes des Etoiles".

[/quote]Les mystères de l'ouest = 8 beaux coffrets pour les 4 saisons.
Oui mais...
L'intégrale en un MAGNIFIQUE coffret comprend un livre en plus...
Oui mais...
la collection en 32 DVD comprends 36 fascicule, un agenda, un bic Les Mystère de l'ouest, un tire trognon, un slip, etc etc [/quote]

Sauf que l'éditeur avait annoncé dès le départ qu'il y aurait un coffret "intégrale" qui sortirait, en donnant même un edate (le Noel suivant, soit avant même la sortie de tous les coffrets saisons, lesquels débutaient par la saison 2 et prévoyait la saison 1 en dernier, cette dernière étant en N&B et seulement en partie doublée, donc moins porteuse auprès du grand public). On pouvait donc dès le départ décider de ce que l'on voulait acheter, coffrets saisons ou coffret intégrale.
Quant à la collection kiosque, le tout est de savoir si on a vraiment envie des breloques et magazines qui dupliquent 'avec quelques articles "bonus" dispensables", n'importe quel bon bouquin guide d'épisodes.

cremers

Message par cremers » 23 mai 2009 à 14:40

Une autre aberration concerne l'intégrale de Maigret avec l'excellent Bruno Cremer (coffret Orange). Il y manque plusieurs épisodes et pour les obtenir, j'ai dû acheter 4 coffrets de 3 dvd d'une précédente édition dans lesquels ces épisodes étaient éparpillés.
Concernant Bruno Cremer et Maigret, un très bon site à conseiller : http://jy.depoix.free.fr/commisse.htm

oui mais dans le coffret il y a 4 coffret+le n 21 donc faut acheter la suite a la piece soit n 22 a .......(15euro)le dvd :twisted:

Brands

Message par Brands » 23 mai 2009 à 18:13

cremers a écrit :Une autre aberration concerne l'intégrale de Maigret avec l'excellent Bruno Cremer (coffret Orange). Il y manque plusieurs épisodes et pour les obtenir, j'ai dû acheter 4 coffrets de 3 dvd d'une précédente édition dans lesquels ces épisodes étaient éparpillés.

oui mais dans le coffret il y a 4 coffret+le n 21 donc faut acheter la suite a la piece soit n 22 a .......(15euro)le dvd :twisted:
La collection Polygram Maigret Cremer était largement incomplète puisqu'il n'y eut que 21 dvd de 2 titres soit 42 épisodes et que le site cité ( http://jy.depoix.free.fr/commisse.htm ) en dénombre 54 sur 14 saisons
et dans celles de :
- Nestor Burma : manque 3 épisodes
- Hercule Poirot manque 2 épisodes.
Je me suis fais mes petits DVD manquants (à l'identique) avec mes vieux VHS "nickels".
(ça sert ecore le VHS)
chatpapillon

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 23 mai 2009 à 18:59

Pour Nestor Burma il me semblait que dans la parution librairie, il manquait un seul épisode. Mais j'avoue que c'est uniquement basé sur la mémoire que j'en ai gardé lors de sa diffusion TV.
Tu as les titres de ces épisodes ? et...question subsidiaire...tu les as trouvé ailleurs ??

J'ai également acheté en Librairie la collection des 5 dernières minutes, et ici aussi, de mémoire, il manque 1 épisode. Faudrait que je retrouve mes fiches :(

Pour Mimile, concernant Maigret/Cremer, je trouve que le doublage de Bruno Cremer pour un dernier épisode prouve que tourner de nouveaux Maigret sans lui, ce ne serait plus la même magie :(
Pour les 12 épisodes manquants, il semblerait que la saison 22 et la saison 23 sont parus. Maigret se défend - la patience de Maigret - Maigret et la grande perche - Cécile est morte.
Une fois encore...mon impatience m'a piégé... :)

cremers

Message par cremers » 23 mai 2009 à 19:54

Pour les 12 épisodes manquants, il semblerait que la saison 22 et la saison 23 sont parus. Maigret se défend - la patience de Maigret - Maigret et la grande perche - Cécile est morte.
oui j'ai c'est dvd en commande mais pour la suite!!!!!! :wink:

Brands

Message par Brands » 23 mai 2009 à 21:38

Foxtrot's Goldwing a écrit :Pour Nestor Burma il me semblait que dans la parution librairie, il manquait un seul épisode. Mais j'avoue que c'est uniquement basé sur la mémoire que j'en ai gardé lors de sa diffusion TV.
Tu as les titres de ces épisodes ? et...question subsidiaire...tu les as trouvé ailleurs ??

Je les ai retrouvé sur de vieux VHS et transcrits sur des DVD avec jaquettes réalisée d'après la collection officielle
si tu me donnes ton mail par PM je t'enverrai les jaquettes sous xls prètes à étre imprimées
les titres sont :
- Sortie des artistes
- Nestor Burma se brûle les ailes (d'après Nestor Burma contre CDFD
- Drôle d'épreuve pour Nestor Burma

J'ai également acheté en Librairie la collection des 5 dernières minutes, et ici aussi, de mémoire, il manque 1 épisode. Faudrait que je retrouve mes fiches :(

D'après moi, les listes présentes sur le WEB montrent que les Bourrel sont complets

Pour Mimile, concernant Maigret/Cremer, je trouve que le doublage de Bruno Cremer pour un dernier épisode prouve que tourner de nouveaux Maigret sans lui, ce ne serait plus la même magie :(
Une fois encore...mon impatience m'a piégé... :)
A mon tour de te poser une question : où t'es-tu procuré les épisodes que tu cites :
Maigret se défend - la patience de Maigret - Maigret et la grande perche - Cécile est morte.
En plus, tu parles de saison 22 et 23 ? ? ? Quelle sont tes sources ?
chatpapillon

Brands

Message par Brands » 23 mai 2009 à 22:00

cremers a écrit :Pour les 12 épisodes manquants, il semblerait que la saison 22 et la saison 23 sont parus. Maigret se défend - la patience de Maigret - Maigret et la grande perche - Cécile est morte.
oui j'ai c'est dvd en commande mais pour la suite!!!!!! :wink:
JKe les ai trouvés sur A LA PAGE et commandés (2 à 9 jours.... Long)

Pierre
chatpapillon

cremers

Message par cremers » 23 mai 2009 à 22:06

j'ai pas dit saison 22et 23 mais dvd 22+23
info
n 24 sortie le 10 juin avec episode 1 : maigret chez les flamants episode 2 : les vacances de maigret
n 25 sortie 10 juin avec episode episode 1 : maigret et la maison du juge episode 2 : maigret se trompe
n 23 disponible avec episode Maigret et la grande perche * Cécile est morte
n 22 disponible avec episode episode 1 : maigret se défend / episode 2 : la patience de maigret

en commande mediamark liege et voir sur amazone et divers site....15 euro piece
donc coffret 42 episodes + ici 8 = 50 episodes a suivre

Brands

Message par Brands » 24 mai 2009 à 7:04

cremers a écrit :j'ai pas dit saison 22et 23 mais dvd 22+23
info
n 24 sortie le 10 juin avec episode 1 : maigret chez les flamants episode 2 : les vacances de maigret
n 25 sortie 10 juin avec episode episode 1 : maigret et la maison du juge episode 2 : maigret se trompe
n 22 disponible avec episode episode 1 : maigret se défend / episode 2 : la patience de maigret

cremers a écrit :j'ai pas dit saison 22et 23 mais dvd 22+23
info

Merci pour ces précisions.
Comment commandes-tu à médiamark Liège ?
Amitiés
Pierre
chatpapillon

cremers

Message par cremers » 24 mai 2009 à 7:31

:lol: :lol: :lol: :lol: j'y passe vu que je suis de liege :lol: :lol: ou telephone peu etre qu'il te diront comment faire !!!

Media Markt Liege
Adresse: Galeries St. Lambert
4000 LIEGE
Téléphone: Télé: +32 (0) 4 250 97 10
http://www.mediamarkt.be/_index.php

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 mai 2009 à 8:41

Pour Miagret, Concernant les "saisons", je l'ai lu sur un des messages du forum de http://jy.depoix.free.fr/commisse.htm

Pour les Bourrel, (56 épidoes) il manque (rait) le tout premier épisode : La clé de l'énigme diffusé le 1/1/1958 pour la première fois.
Il manque aussi "au fil de l'histoire" diffusé le 1/3/1960 et "qui trop embrasse" diffusé le 22/11/1960
Soit dans l'ordre chonologique de leur tournage et/ou parution, les épisodes 1, 14,18.
Je me base sur la parution en librairie. Je crois que le coffret intégrale reprend les 56 épisodes.

Une initiative intéressante pour les amateurs de polars : http://simone.melchior.free.fr/

P.S. : Je viens de rôder sur Priceminister et j'ai trouvé les trois épisodes manquants regroupés dans un coffret "saison 19"....le W.E. commence fort.
Et merci d'avoir grâce à ce post réveillé le plaisir de chercher :wink:
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 24 mai 2009 à 8:54, édité 1 fois.

Serge

Re: Publication DVDs Séries TV

Message par Serge » 24 mai 2009 à 8:46

J'ai modifié le titre de ce topic...par la force des choses ! :D :wink:

Foxtrot's Goldwing

Re: Publication DVDs Séries TV

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 mai 2009 à 8:55

Et j'ai édité mon dernier post pour te remercier :wink:

Répondre