Danger, petite fille

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Danger, petite fille

Message par cachi » 27 sept. 2009 à 19:44

Roman Polanski arrété en SUISSE sur mandat américain pour une histoire d'amour avec une petite fille, il y a plus de 30 ans :o :o
Il était arrivé la même chose à Edgar Allan Poe, il y a 150 ans ou presque. Nabokov a écrit sa LOLITA il y a 50 ans et a été publié en anglais mais en France...
Tous les fans de BOB ont une petite fille dans le coeur....
Dans ce monde de plus en plus cruel, on ne peut écrire ou lancer un mot de travers, méfions-nous :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Danger, petite fille

Message par cachi » 28 sept. 2009 à 20:23

France INFO d'aujourd'hui: la petite fille qui ne l'ait malheureusement plus considère l'"affaire" comme règlée.
Mais il y a parait-il un procureur américain qui s'est fait élire sur l'affaire en falsifiant pas mal de pièces et qui ne veut pas perdre la face et les élections.
Bon à l'époque tout le monde s'extasiait sur les photos d'un certain D. Hamilton
Remember disait un chanteur célèbre
moranien para la vida

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Danger, petite fille

Message par SUN » 30 sept. 2009 à 13:33

Je trouve ça un peu fort...
Pour monsieur tout le monde on parlerait au minimum de pédophilie (mais dans ce cas je remarque que pas une seule fois ce mot n'a été cité) et les journalistes se montreraient outrés, mais quand c'est un type bien vu qu'on accuse de viol sur une gamine de 13 ans (car moi j'ai entendu parler de viol au journal TV) alors ses amis se mobilisent, l'opinion publique se dit que finalement c'est un brave homme et que comme ça s'est passé il y a 30 ans il est excusé...
C'est une blague ou quoi ?

Heuuu ce post n'a pas grand chose à voir avec BM mais je n'ai pas réussi à le laisser passer, ceci était donc mon dernier mot sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Danger, petite fille

Message par cachi » 30 sept. 2009 à 21:18

Sun ce post est "discussions générales" donc tu n'as fait que ton devoir à laisser passer mon topic.
Après chacun pense ce qu'il veut mais je te renvoie à H.Vernes et Jacques Colombo sur le sujet des "petites filles".
Sur le fond du problème, Polanski a reconnu ses fautes et, quelques soient les circonstances, il était l'adulte (même après les drames atroces subis dans sa vie) et la fille une (grande) enfant. La vérité est que la femme d'aujourd'hui considère que l'affaire est règlée mais qu'un juge (procureur) américain pour se faire réélire essaie de remonter sa côte sur un procès où les pièces à conviction étaient pour le moins douteuses (mais là personne n'est obligé de me croire mais au moins à se documenter).
Après je doute qu'un seul moranien soit resté indifférent au cinéma de Polanski :D :D Je n'étalerai pas plus ma confiture :mrgreen:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Danger, petite fille

Message par Mike » 30 sept. 2009 à 21:51

Je ne comprends pas ton post Cachi
Tu banalises les actes de Polanski en les comparant à des moeurs tolérés du temps de Poe ..
Quant à la comparaison d'un fille violée de 13 ans (donc "petite" cqfd ?) avec les petites filles décrites par Vernes c'est déplacé


Mike

si tu parles d'hypocrisie de la part de la Suisse ou du procureur .. là ok le monde est hypocrite mais celà ne change rien aux faits
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Danger, petite fille

Message par cachi » 01 oct. 2009 à 10:13

Mike, j'ai dit danger!
j'ai écrit:
"Sur le fond du problème, Polanski a reconnu ses fautes et, quelques soient les circonstances, il était l'adulte (même après les drames atroces subis dans sa vie) et la fille une (grande) enfant. La vérité est que la femme d'aujourd'hui considère que l'affaire est règlée mais qu'un juge (procureur) américain pour se faire réélire essaie de remonter sa côte sur un procès où les pièces à conviction étaient pour le moins douteuses (mais là personne n'est obligé de me croire mais au moins à se documenter)."
Le rôle de la Suisse est ignoble surtout après l'épisode du fils Kadafi mais c'est un autre sujet.
Pour les oeuvres d'Henri Vernes (H.V, J.Colombo, Charles Dewisne), j'invite à les relire avec un oeil nouveau bien qu'il n'y ait rien de scandaleux. "La belle nuit" c'est du Boris Vian.
Simplement la société qui marchandise le corps humain dans le réel (à commencer par les enfants) devient de plus en plus "père la morale" à commencer par les évangélistes américains.
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: Danger, petite fille

Message par Bilbon » 01 oct. 2009 à 17:36

cachi a écrit :Mike, j'ai dit danger!
j'ai écrit:
"Sur le fond du problème, Polanski a reconnu ses fautes et, quelques soient les circonstances, il était l'adulte (même après les drames atroces subis dans sa vie) et la fille une (grande) enfant.

La belle affaire, Cachi! Elle est où la victime? Il est où le prédateur? :? Il n'y a pas de prescription pour les crimes de guerre, qu'il en soit de même pour ce genre de crimes...
C'est comme chez moi, une femme enlevée et retrouvée morte... Ha oui, l'assassin, violeur d'une gamine de 13 ans, récidiviste et libéré pour bonne conduite...
Il foutait quoi dehors, ce pourri! :shock:
Alors je préfère être "père morale" que violeur patenté :twisted: !
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Danger, petite fille

Message par Mike » 01 oct. 2009 à 21:37

c'est vrais que tout celà peux amener un débat intéressant mais pas facile à gerer

Dans les années 70 j'aimais bien les fotos d'hamilton ... aujourhui pour ce type d'affirmation ... je serais traité de pervers
Qu'est ce qui a changé dans la perception
il y a certainement aujourdhui perte de liberté, censure .. et hypocrisie ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Danger, petite fille

Message par cachi » 01 oct. 2009 à 23:35

Merci Mike
Je ne veux pas plus plus de polémique.
Polanski a reconnu et payé les parents (on est aux USA) pour ses fautes présumées (il était adulte donc il ferme sa gueule et c'est normal).
Après, Polanski est polonais et juif dommage qu'il ne soit pas noir parce qu'i serait déjà passé sur la chaise...
Ceux qui depuis "le bal des vampires" jusqu'au "pianiste" ne comprennent pas n'ont jamais lu Henri Vernes (ou ça fait longtemps) polluent ce forum.
La messe est dite pour moi. Chao :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Danger, petite fille

Message par cachi » 07 oct. 2009 à 20:37

J'avais dit good bye au Topic "danger, petite fille" mais voilà que dans l'actualité c'est finalement "danger, petit garçon".
Je ne vous dis pas le mal que je pense du tourisme sexuel (on peut en trouver trace dans Don mais pas dans Bob, donc hors sujet!).
Ceci dit au XXI siècle Baudelaire, Verlaine, Appolinaire ou P. Louys moisiraient en prison :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Danger, petite fille

Message par Mike » 07 oct. 2009 à 23:28

Pour info Baudelaire, Verlaine et Appolinaire ont fait tous 3 de la prison

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Danger, petite fille

Message par cachi » 08 oct. 2009 à 20:30

J'en ai peur effectivement :mrgreen:
moranien para la vida

Répondre