Boulevard des Bulles

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Boulevard des Bulles

Message par Christian G » 15 sept. 2011 à 19:01

:( La librairie Boulevard des Bulles Bld St Germain à Paris vient de fermer définitivement ses portes.
Sans explications ni signes avant coureurs ?
Dommage, finis les dédicaces Forton, Vernes et tout les grands auteurs BD
Le quartier St Germain (Fantasmagorie, Album Bercy iraient vers la fin) avec ses librairie independantes,
semble se terminer, hélas :roll:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Boulevard des Bulles

Message par cachi » 15 sept. 2011 à 20:01

Hélas :( :(
St Germain, l'ex quartier culturel de Paname! :(
Au prix du mêtre carré, il n'y a que les chaines de vêtement ou de malbouffe qui sont présentes. La mairie de Paris aimerait pouvoir s'opposer à ce libéralisme qui nous tue mais le "bouffon du chateau" s'y oppose. Pas que pour St Germain d'ailleurs.
Après, toutes les librairies indépendantes sont menacées par le prix du mêtre carré et par les faineants (nous mêmes parfois) qui commandent sur Amazon, Fnac ou autres au lieu de passer par leur libraire. :mrgreen:
Dans la vie, il faut choisir moi j'ai choisi depuis longtemps et parfois on me le reproche mais je suis serein.
Je commande les BOB ordinaire à ma librairie parisienne qui vient d'ailleurs en association avec d'autres de fonder un site ou vous pouvez aller chercher votre bouquin chez votre libraire en moins de 24 heures.
Avis!!!! :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Boulevard des Bulles

Message par cachi » 17 sept. 2011 à 20:10

Cora Vaucaire (née Geneviève Collin, le 22 juillet 1918 à Marseille, morte le 17 septembre 2011 à Paris), était une chanteuse française, surnommée « La Dame Blanche de Saint-Germain-des-Prés ».
En 1993, elle manifestait "contre la transformation de son quartier avec Juliette Gréco devenue rurale.
Tout le petit monde anti-libéral était venue avec leurs amis de la galerie la Hune-Brenner mener une croisade contre la valse des enseignes dans ce quartier culturel en perdition à cause de l'arrivée en masse des vendeurs de tissus. La sonnette d'alarme avait été tirée avec l'annonce de l'arrivée du magasin Armani en lieu et place du Drugstore Saint-Germain, la fermeture du disquaire Raoul Vidal et, surtout, la fermeture de la librairie le Divan, dont le propriétaire, l'éditeur Gallimard, a vendu le lieu à Christian Dior. La paranoïa s'était installée sur la rive gauche, en vain.
De nombreux riverains aux aguets passent actuellement leur temps sur les trottoirs de Saint-Germain et épient, local après local, les mutations à venir."
Le boulevard des bulles aurait résisté 18 ans bravo :D
Merde et mort aux "marchands du temple" et à tous leurs contempteurs du chateau. :mrgreen:
moranien para la vida

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: Boulevard des Bulles

Message par Christian G » 19 sept. 2011 à 17:20

Il reste tout de même Gibert Joseph, Boulinier, Gibert Jeune qui vendent aussi du neuf mais à par Album (qui n'est pas vraiment un indépendant) il n'y a plus de librairie indèpendante de neuf dans le quartier, par contre il y a pas mal de librairie d'occasion et de collection, Lutece, Rackam, la comète de Carthage, AApoum-Bapoum & qq autres.
:?

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Boulevard des Bulles

Message par cachi » 19 sept. 2011 à 19:19

Salut Christian que je ne connais pas encore :D
Comme je le signalais, il y a toujours de la résistance dans ce quartier qui a vu toute l'avant-garde de tous les événements défiler. :D
Mais moi, j'ai le coeur serré depuis la fermeture du disquaire Vidal qui occupait le point central et représentait la continuité avec les boites à jazz et cabarets des années 50 et où j'ai acheté "London Calling" avant la fermeture pour des tissus de merde. Je tourne la tête quand je passe :mrgreen:
Que dire :?: :cry:
moranien para la vida

Répondre