Ressemblance étonnante

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Ressemblance étonnante

Message par Michel D » 11 nov. 2011 à 7:51

Depuis quelques mois, je travaille comme bénévole dans une ressourcerie (récupération et vente d'articles de seconde main).
Chaque mercedi matin, j'y fais le tri des livres. Il en arrive des centaines chaque semaine.
Mercredi, en ouvrant un sac, j'ai eu la surprise de trouver une série de BD des années 50, en EO et en relativement bon état. Il y avait même une BD des années 30 (John Crickry veut gagner sa vie).
J'ai commencé à lire une de ces BD, et là, je me suis cru dans un Bob Morane d'avant Henri Vernes.

L'action se passe en Amazonie, on y recherche un certain Prof Hunter, un autre Prof (Sanders), accompagné de sa fille (qu'il appelle ma petite fille) part à la recherche du premier en direction d'une Cité Perdue dont la route est indiquée sur des tablettes en or. Deux sud-américains, cupides, fourbes et lâches accompagnent l'expédition.
Lorsqu'ils sont capturés par les Jivarons coupeurs de têtes après que leur avion ait du atterrir en catastrophe dans la jungle, un aventurier aux cheveux noirs les sauve in-extremis du poteau de tortures. Après leur retour à la civilisation, le Prof Sanders prépare une expédition pour trouver la Cité Perdue, mais il est devancé par les deux sud-américains qui parviennent à lui voler la sacoche dans laquelle se trouvent les plans de l'expédition.
Pour les retrouver, l'aventurier loue les service d'un pilote d'avion au cheveux roux. En fin de livre ils parviendront à les arrêter et les livrer à la police.

Les planches sont de Gérald Forton. Ca doit vous rappeller quelque chose non ??

Au fait, il s'agit de :


Image


http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.co ... de%20perdu
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Ressemblance étonnante

Message par Mike » 12 nov. 2011 à 14:45

celà grouille de similitudes dans la lecture enfantine de l'époque / le syndrome explorateur :) et beaucoup de roux dans la bd (timour, epervier, spirou ..

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre