Les malades de la drogue

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Les malades de la drogue

Message par bedewebmaniac » 06 juin 2012 à 9:10

Les malades de la drogue autre sujet à la fois de société et d'actualité pouvant d'ailleurs se rapprocher de l'univers de Bob Morane :

Voici un article trouvé sur le net (attention sujet assez hard, déconseillé aux âmes sensibles) :

Les cannibales et les zombies sont parmi nous….

La scène d’une incroyable sauvagerie s’est déroulée en plein milieu de l’après-midi, samedi, sur le passage piéton d’une voie rapide de Miami, en Floride. Un policier a aperçu un homme nu en train de dévorer le visage d’un autre homme, lui aussi dévêtu. Selon le Miami Herald, l’officier lui a alors ordonné de s’écarter de la victime. Puis, devant l’inertie de l’agresseur, il a ouvert le feu. Touché, le cannibale a continué sa macabre besogne. «Il s’est mis à grogner comme une bête sauvage et a continué à manger le visage de l’autre homme», raconte une source policière. Le policer présent sur les lieux aurait alors tiré à plusieurs reprises sur l’assaillant, qui est finalement décédé.

Lorsque les renforts sont arrivés, «75 % à 80 % du visage de la victime manquait», selon la police. Selon des témoins, le cannibale aurait également tenté de lui crever les yeux. L’homme, qui perdait du sang en abondance, a été immédiatement transféré à l’hôpital dans un état grave. Un représentant de la police locale estime que sans son intervention «l’homme serait mort à l’heure qu’il est».

Une enquête est en cours pour tenter d’expliquer le comportement de l’agresseur, qui n’a pas encore été identifié. Selon des sources policières, le cannibale aurait souffert d’une psychose liée à la prise de cocaïne. Un délire qui s’accompagne d’une hausse brutale de la température corporelle, ce qui expliquerait la nudité de l’assaillant. En avril, un cas relativement similaire était survenu à Miami : un jeune homme nu, sous l’emprise du LSD, avait tenté de mordre le cou de sa victime, avant d’être arrêté.

----

L'existence de l'homme est elle remise en question ? Tous drogués, tous futurs zombies ? Franchement cela fait peur ! :(

En attendant quand certains proposent la dépénalisation du Haschich cela fait froid dans le dos.

Moralité : fuyons toutes les drogues addictives telles que : alcool, drogues dites douces et drogues dites fortes.

Eduquons nos enfants et exigeons de nos gouvernants un peu plus d'action anti drogues !

Et n'oublions pas l'étymologie du mot assassin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haschich

Bob a encore du boulot !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre