BM en langues étrangères

un forum où les gens seraient intéressés à en discuter et échanger sur le sujet. Des discussions franches, des conseils, des bons coups et des moins bons, des inventaires,
des listes de recherche, etc..

Modérateurs : claude, Daniel Villeneuve

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

BM en langues étrangères

Message par Daniel Villeneuve » 27 févr. 2003 à 0:51

Salut à tous,

Je l'ai déjà mentionné, je suis passionné par les éditions en langues étrangères. Je cherche un site où les gens seraient intéressés à en discuter et échanger sur le sujet. Question d'entraide sincère sans avoir peur de divulguer des secrets. Des discussions franches, des conseils, des bons coups et des moins bons, des inventaires, des listes de recherche, etc.. Seul un site en traite vraiment mais au niveau du répertoriage, celui de Cyber Bear. Je voudrais aller plus loin.

Question : d'après vous cela vaudrait-il la peine d'ouvrir une rubrique sur le sujet sur ce site ?

Merci

Daniel Villeneuve Québec :?

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 27 févr. 2003 à 7:50

Salut Daniel,

pas de problème, tu peux en parler ici... Si tu veux ouvrir un "salon" spécial pour cela, il faudra en parler au Colonel Graigh - mais il est absent pour quelques jours encore. Tu peux d'ores et déjà entamer la discussion ici. Si ça a du succès, cela ne pourra qu'encourager Graigh à satisfaire ta demande :)

Moi je n'ai qu'un seul Bob en langue étrangère, offert par Dom à sa dernière visite : les faiseurs de déserts en portugais, édition originale ! C'est rigolo de voir que la présentation est EXACTEMENT la même que les Marabout type 1, à part le fait qu'un autre logo vient s'ajouter à celui du marabout. Et à part le fait que je n'y comprends pas grand-chose.

Pour ma part, ne parlant que le français, l'anglais, l'espagnol et le japonais, lire des bouquins en portugais ou thaïlandais ou je ne sais pas quoi d'autre encore ne m'intéresse pas beaucoup. Cela reste au rang de la curiosité !

Alors dis-moi Daniel : quel intérêt as-tu à collectionner les éditions étrangères ? Par exemple pour le Cyber Bear, ayant toutes les éditions de langue française existantes, il n'a plus que ça à faire pour s'occuper, malheureusement (je vais me faire fâcher moi)... D'autres exemples ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 28 févr. 2003 à 12:55

Salut Daniel,

n'écoute pas toutes les niaiseries du Parazythum.

Les étrangers je les collectionnes pour les couvertures différentes, mais aussi et surtout pour pouvoir faire découvrir à tous les différentes éditions.

Envoi-moi un mail en privé, on pourra en discuter (Dom@moranebob.com).
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: BM en langues étrangères

Message par Colonel Graigh » 02 mars 2003 à 20:59

Daniel Villeneuve a écrit :Salut à tous,

Je l'ai déjà mentionné, je suis passionné par les éditions en langues étrangères. Je cherche un site où les gens seraient intéressés à en discuter et échanger sur le sujet......Question : d'après vous cela vaudrait-il la peine d'ouvrir une rubrique sur le sujet sur ce site ?

Merci

Daniel Villeneuve Québec :?
Salut Daniel, c''est vrai que c'est curieux de voir des Bob Morane en langues étrangéres...et puisque tu en es passionné..je vais créer une rubrique sur le sujet...
:wink: :wink:
au plaisir de te lire..
Merci pour ton initiative..
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 déc. 2003 à 15:10

Chef, chef, ce fil-ci, il mériterait pas d'être transféré ? Et d'être figé comme introduction du sous-forum qui a été créé depuis. :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 oct. 2006 à 14:27

A transférer dans Bob à l'étranger. :wink:

Répondre