Un Autre Editeur pour Bob

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 29 mars 2007 à 21:58

Finlayson a écrit : Je risque de ne pas être très objectif car je participe à l'aventure et que je connais pas mal des auteurs...
Les Lofficier ne font pas que des comics non plus... JM Lofficier produit aussi des textes.
Ce sont des nouvelles écrites en hommage à Leblanc et à son personnage. J'ai trouvé l'ensemble plutôt convaincant ( et ma signature sur ce forum doit prouver mon attachement tout particulier au roman populaire ;) ). Reste bien sûr que ce sont des nouvelles écrites au XXIe siècle et non au début du XXe...

Beaucoup d'articles (évidemment moins que pour un Goncourt) ont été publié dans la presse, un très bon accueil est réservé à cette collection (des fanzines aux revues comme le Rocambole en passant par le Monde et autres )
Merci pour tes précisions (m'explique pas que je suis passé à côté hier...).
Evidemment, je ne mets pas en cause l'enthousiasme ni le professionnalisme à la base de ce genre d'aventure éditoriale!... :wink:
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Nouvel Editeur.

Message par Brands » 02 mai 2007 à 12:17

Bonjour à tous,
Pardon, il n'est pas question d'un "nouvel éditeur" des Bob Morane mais d'un auteur qui va parler de Bob Morane comme les 3 livres que je vous ai montrés par scans "privé" parlaient de SDherlock Holmes, d'Hercule Poirot et d'Arsène Lupin. Amical bonjour de chatpapillon PB
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Re: Nouvel Editeur.

Message par Finlayson » 02 mai 2007 à 13:01

Brands a écrit :Bonjour à tous,
Pardon, il n'est pas question d'un "nouvel éditeur" des Bob Morane mais d'un auteur qui va parler de Bob Morane comme les 3 livres que je vous ai montrés par scans "privé" parlaient de SDherlock Holmes, d'Hercule Poirot et d'Arsène Lupin. Amical bonjour de chatpapillon PB
Il y en a eu 4. Le "Bibliothèque rouge" n°4 paru en novembre 2006 est consacré à Fantômas.
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 03 oct. 2007 à 22:18

finalement le livre de cette collection sur bob morane ne se fera pas , F.Valery ne collaborant plus avec l'éditeur

F.Valery a beaucoup de projets mais le temps manque....

en projet donc : réeditions de 2 anciens ouvrages édités par ses soins sur " marabout chercheur" mais pas de date pour le moment

question bob morane , extrait d'un de ses mails :

" ....il est possible que je me mette à réfléchir à un autre bouquin sur Bob Morane, avec une approche très "50s/60s" : chapitres sur la cryptozoologie, sur l'invention du poche par Gérard, sur les premières collec de litterature jeunesse dans les années 50 sur le modèle Junior, etc. le truc que je devais faire pour Les moutons, en gros, [....] : très gros, très visuel. avec des tas de documents rarissimes jamais montrés [.....]
je ne sais pas si ça intéressait les gens du club. [...] serait intéressant ? vu le boulot (colossal) faudrait que je vende au moins une centaine d'exemplaires ou alors c'est de la folie... "

malheureusement je ne pense pas que ce soit rentable sans un editeur , aussi petit soit-il , derriere lui
il n'y a pas assez de monde sur ce forum pour avoir une idée representative d'un potentiel d'acheteur et le Club n'est plus assez dynamique je pense pour lancer une souscription
donc plutot un projet qui restera ds les cartons ....

Répondre