Un cousin de Don ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 27 nov. 2007 à 10:57

ce n'est pas un mauvaise idée de publier un petit bout comme cela, ça peut donner envie de lire la suite :roll:

Tu est sur que ta malle vient de Haute birmanie et non d'Ankh-Morpokh?
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 27 nov. 2007 à 15:48

MB 152 a écrit :Tu est sur que ta malle vient de Haute birmanie et non d'Ankh-Morpokh?
Ca dépend si elle vient toute seule ou pas ;-)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Kijang

Message par Kijang » 27 nov. 2007 à 17:10

Stoker a écrit :Ca dépend si elle vient toute seule ou pas ;-)
Non, non, pas toute seule. Elle est accompagnée d'un touriste.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 27 nov. 2007 à 17:28

Kijang a écrit :
Stoker a écrit :Ca dépend si elle vient toute seule ou pas ;-)
Non, non, pas toute seule. Elle est accompagnée d'un touriste.
ou d'un magicien incapable de se rappeler d'un seul sort (enfin si, sauf que non, ou peut-être, qu'il ne s'en rappelle pas vraiment...)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Sarkel
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2007 à 10:03
Localisation : Reims
Contact :

Message par Sarkel » 28 nov. 2007 à 2:51

@ Twin - Simon Sanahujas démarre bien dans le métier. Je pense qu'il n'a pas fini de nous étonner. J'étais très ami avec son père, Patrice, et nous avons collaboré à maintes reprises. Je dois entre autres à ce dernier la couve de mon roman " Dépression ", qui est en bonne place dans mon bureau. Quand il dessinait les couvertures des BM, j'étais souvent présent, ce qui me permettait de les découvrir avant tout le monde. Ah, quel gâchis sa disparition !

@ Ziggy - J'ai lu ce que tu as écrit sur ce site et j'ai beaucoup apprécié.
Rivière Blanche, oui, tous les premiers chapitres des livres peuvent être lus gratos, c'est plutôt sympa, non ?
Je ne connais pas tous les secrets des pseudos du Fleuve Noir, seulement quelques-uns. En ce qui concerne le dénommé Sarkel, je peux juste te garantir qu'il était tout seul.
François Sarkel / Brice Tarvel
http://bricetarvel.canalblog.com

S.S.S.

Message par S.S.S. » 28 nov. 2007 à 7:04

Sarkel a écrit : Rivière Blanche, oui, tous les premiers chapitres des livres peuvent être lus gratos, c'est plutôt sympa, non ?
Oui et non... :? Ma relation avec le livre est plus étroite. Quand j'en choisi un, c'est l'ensemble que je regarde, la couverture, le/les illustrations, le résumé... Je n'arrive pas trop à lire à l'écran.
Un livre c'est... magique. Il faut le contact. L'arôme d'un bon texte ne se dévoile qu'au contact du papier. :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 28 nov. 2007 à 7:22

Il existe un nouveau parfum odeur "vieux papiers" pour parfumer ton écran SSS :arrow:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Un cousin de Don ?

Message par Mike » 28 nov. 2007 à 7:53

S.S.S. a écrit :
Sarkel a écrit : Rivière Blanche, oui, tous les premiers chapitres des livres peuvent être lus gratos, c'est plutôt sympa, non ?
Oui et non... :? Ma relation avec le livre est plus étroite. Quand j'en choisi un, c'est l'ensemble que je regarde, la couverture, le/les illustrations, le résumé... Je n'arrive pas trop à lire à l'écran.
Un livre c'est... magique. Il faut le contact. L'arôme d'un bon texte ne se dévoile qu'au contact du papier. :D
et puis SSS c'est encombrant à collectionner des écrans :D

Sympa comme initiative ...je m'en vais jeter un oeil

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 28 nov. 2007 à 10:02

Serge a écrit :Bonjour Sarkel...et heureux de te trouver ici, par minou ! :wink:
A l'époque j'avais acheté La vallée truquée et Les chasseurs de chiomères... et si on m'avait dit que je te lirai 20 ans plus tard sur un site consacré à Bob Morane !! (en plus les sites ça n'existaient pas à l'époque ! :wink: )
Si par bonheur tu écrivais un vrai Bob, personnellement j'aimerais qu'il soit contemporain...les "vieux" Bob, période MJ, c'est sacré !! :D
Lu pareil, il y a une dizaine d'année. Faudrait que je le relise pour en parler un peu. Mais à contrario de Serge, je n'ai que la vallée truquée.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 29 nov. 2007 à 11:45

Leur site est bien foutu, et leur forum très interessant. Il y a surtout des considérations édifiantes sur le fait que "la france compte plus d'écrivains que de lecteurs", et sur le problème de gestion des manuscrits par les "petites" maisons d'édition.
c'est marrant de retrouver dans leur catalogue 70% d'auteurs, ou de pseudos (-nymes, pas pseudo auteurs, me permettrais pas !) qui écrivaient pour le fn (non, pas celui là) y à déjà 25 ans.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Message par LAGON REQUIN » 02 déc. 2007 à 10:20

Salut à tous ( JPM chez Bernard)


J'ai lu , chez Bernard les trois tomes de la BD Sylve, cela me plait bien; mais le thême "d'arbres géant " existe dans un roman de S.F, d'un auteur très connue; mais pour l'instent j'ai un trou de mémoire.

La nature qui reprend la terre au hommes, était un théme en vogue dans les romans de S.F dans les années 70, quoique maintenent celà risque de ne pas etre de la fiction.


Amicalement JPM

Sarkel
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2007 à 10:03
Localisation : Reims
Contact :

Message par Sarkel » 02 déc. 2007 à 11:03

On m'a souvent cité " Le Monde vert " de Brian Aldiss et " Le Nom du monde est forêt " d'Ursula Le Guin, mais je n'ai jamais lu ces deux romans. En revanche, j'ai lu " La Terreur verte " d'HV, mais, à part le thème général de la révolte végétale, je trouve que " Sylve " n'a pas grand-chose à voir avec ce récit.
François Sarkel / Brice Tarvel
http://bricetarvel.canalblog.com

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 02 déc. 2007 à 12:14

Ziggy a écrit :Me demande combien y avait d'auteurs au Fleuve à l'époque, derrière les pseudos ?
Beaucoup mais pas autant que l'on pourrait croire...
Mangani peut peut-être répondre à la question?
Les auteurs des FNA:
A

--------------------------------------------------------------------------------

Robert ALEXANDRE
Poul ANDERSON
Jean-Pierre ANDREVON
Max ANTHONY
Georges-Jean ARNAUD
AYERDHAL


B

--------------------------------------------------------------------------------

Pierre BAMEUL
Pierre BARBET
Paul BERA
Jean C. BERGMAN
Francis BERTHELOT
Alain BILLY
Leigh D. BRACKETT
Dominique BROTOT
BR BRUSS
Serge BRUSSOLO
Alphonse BRUTSCHE
Kenneth BULMER
Chris BURGER


C

--------------------------------------------------------------------------------

Richard CANAL
Yves CARL
André CAROFF
Francis CARSAC
Claude CASTAN
Bertram CHANDLER
Félix CHAPEL
Guy CHARMASSON
Jean-Christophe CHAUMETTE
Charles F.W. CHILTON
Arthur C. CLARKE
Robert CLAUZEL
M. CLIFDEN
Stéphane CORGIAT - Bruno LECIGNE
Pierre COURCEL
Th. CRYDE


D

--------------------------------------------------------------------------------

DAGORY
Gilles D'ARGYRE
DARIDJANA
Clark DARLTON - Karl. H. SCHEER
Frank DARTAL
Dan DASTIER
Jan DE FAST
Pierre DEBUYS
Red DEFF
Karel DEKK
Gérard DELTEIL
Samuel DHARMA
Dominique DOUAY
Hugues DOURIAUX
Jean-Claude DUNYACH
Patrice O. DUVIC


E

--------------------------------------------------------------------------------

Claude ECKEN
John ELLIOT - Fred HOYLE
Manuel ESSARD


F

--------------------------------------------------------------------------------

Roger FACON
Jean-Pierre FONTANA
Jean-Pierre FONTANA - Alain PARIS
Yves FREMION
Paul FRENCH


G

--------------------------------------------------------------------------------

Hugo Van GAER
Vincent GALLAIX
Jean Pierre GAREN
Laurent GENEFORT
Lucas GORKA
Volsted GRIDBAN
Jimmy GUIEU
Dominique GOULT - Jean-Marc LIGNY
Philippe GUY


H

--------------------------------------------------------------------------------

P.-J. HERAULT
Don HERIAL
Albert HIGON
Michel HONAKER
Joël HOUSSIN
Jacques HOVEN
Fred HOYLE - John ELLIOT
L. Ron HUBBARD


I

--------------------------------------------------------------------------------

ICHBIAH - Y. UZUREAU


J

--------------------------------------------------------------------------------

Gabriel JAN
Michel JEURY


K

--------------------------------------------------------------------------------

Christophe KAUFFMAN
KEMMEL
Gérard KLEIN


L

--------------------------------------------------------------------------------

Patrick LACHEZE
J.-C. LAMART
Phil LARAMIE
Thierry LASSALLE
Alain LE BUSSY
Jean-Louis LE MAY
Jean-Louis LE MAY - Doris LE MAY
Bruno LECIGNE
Bruno LECIGNE - Stéphane CORGIAT
Piet LEGAY
Claude J. LEGRAND
Serge LEHMAN
Murray LEINSTER
Marc LEMOSQUET
Philip LEVENE - Joseph L. MORRISSEY
Jean-Marc LIGNY
Jean-Marc LIGNY - Dominique GOULT
Maurice LIMAT


M

--------------------------------------------------------------------------------

Vector MAGROON
Christian MANTEY
Gérard MARCY
Budy MATIESON
Jean MAZARIN
Yann MENEZ
MILAN
Raymond MILESI
Jacques MONDOLONI
Gilles MORRIS
Franck MORRISSET
Joseph L. MORRISSEY - Philip LEVENE
Georges MURCIE


N

--------------------------------------------------------------------------------

Gérard NERY


P

--------------------------------------------------------------------------------

Michel PAGEL
Alain PARIS
Alain PARIS - Jean-Pierre FONTANA
Bertrand PASSEGUE
Philippe PASTOR
Pierre PELOT
Maurice PERRISSET
Wildy PETOUD
Rog PHILLIPS
Gilbert PICARD
Daniel PIRET


R

--------------------------------------------------------------------------------

François RAHIER
Philippe RANDA
Peter RANDA
G. Elton RANNE
Max-André RAYJEAN
Francis RICHARD-BESSIERE
Dominique ROCHER


S

--------------------------------------------------------------------------------

Adam SAINT-MOORE
F. SARKEL
Karl. H. SCHEER
Karl. H. SCHEER - Clark DARLTON
George O. SMITH
Vargo STATTEN
Kurt STEINER
Pierre STOLZE
Christopher STORK
J. STUNTMAN
Pierre SURAGNE


T

--------------------------------------------------------------------------------

Louis E. THIRION
Gilles THOMAS
Jean-Louis TRUDEL
Edwin C. TUBB


V

--------------------------------------------------------------------------------

Oscar VALLETI
Alfred E. VAN VOGT
Jean-Gaston VANDEL
Jean-Pierre VERNAY


W

--------------------------------------------------------------------------------

Roland C. WAGNER
Daniel WALTHER
Joëlle WINTREBERT
Lan WRIGHT
Stefan WUL
John WYNDHAM
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 02 déc. 2007 à 12:17

Sarkel a écrit : En ce qui concerne le dénommé Sarkel, je peux juste te garantir qu'il était tout seul.
Oui mais c'est un pseudo ;)
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Sarkel
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2007 à 10:03
Localisation : Reims
Contact :

Message par Sarkel » 02 déc. 2007 à 15:53

C'est un pseudo, en effet. Pourquoi ai-je toujours eu l'impression qu'un nom qu'on choisissait, qu'on se fabriquait soi-même, était bien aussi authentique qu'un patronyme vrai de vrai dont on vous affuble à la naissance sans demander votre avis ? Je préfère un nom qui sert de véhicule à mes rêves ou à mes cauchemars que celui qui traîne à la Sécu ou aux Impôts. François est malgré tout mon véritable second prénom.
François Sarkel / Brice Tarvel
http://bricetarvel.canalblog.com

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 02 déc. 2007 à 17:02

et sans indiscrétion, comme dirait Chancel: François, d'accord, mais Sarkel... pourquoi ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Sarkel
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2007 à 10:03
Localisation : Reims
Contact :

Message par Sarkel » 02 déc. 2007 à 17:07

Sarkel parce que rien, juste parce que ce n'était pas pris et que je trouvais que cela sonnait bien.
François Sarkel / Brice Tarvel
http://bricetarvel.canalblog.com

Répondre