Les suggestions à l'éditeur Ananké

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

S.S.S.

Message par S.S.S. » 19 déc. 2007 à 16:57

Serpent Siffleur, n'écoute pas les voix des Sirènes. Ne soit pas Homère, heu... amère de partir en guerre contre les marchands car nous sommes Troie! Ha zut trois :lol:

C'est vrai que c'est de la bonne, Richard! 8)

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 19 déc. 2007 à 17:06

Roberto a écrit :Par contre, très jolie tirade :wink:
Ah ! ben je me sens un peu moins isolé sur ce coup-là. Merci Roberto :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 déc. 2007 à 17:27

Quand un lecteur n'est pas content, il peut boycotter ou arriver avec des suggestions clés en main. Quand on est un éditeur raisonnable, on en tient compte sous peine de disparaître. :idea:
Il se trouve que le droit de suggérer n'a aucune limite. Et je compte bien en user. :idea: :wink:

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 19 déc. 2007 à 22:20

S.S.S. a écrit :
Serge a écrit :
Jean Pierre Marty a écrit :
Il ne faut pas chercher midi à 14 heures et être de mauvaise foi :? .
Si les questions étaient écrites, c'est :
1) pour ceux qui n'ose pas le faire verbalement
2) Pour évité à H Vernes de ce balader dans toute la salle
3) et perde moins de temps

..et zapper les questions dérangeantes !...On en sait quelque chose, ceux qui étaient à ma table, non ? :evil:

Oui, comme par miracle les questions de notre table ont été soigneusement évincées... :shock: Je n'ai pas l'impression qu'elles étaient "concon" mais plutôt pertinentes...
Mais bien sûr on préfère ne retenir que celles qui sont politiquement correctes! :evil:
Je propose que l'année prochaine, HV écrive lui-même les questions... :roll:
J'avais conservé toutes les questions écrites, surtout celles qui n'ont pas été posées. J'aurais du les mettre dans Reflets...

Des questions dans le genre : quand arrive Coria ; pourquoi Coria n'est pas encore là ; il ne vient pas ?
Ces questions étaient illustrés par des petits dessins...
A ces questions Vernes ne pouvait pas répondre. Elles devaient être posées à Coria, mais comme il n'était pas là...Maintenant s'il était absent, c'était pour des raisons personnelles et qui ne regardent que lui !

Pour des suggestions aux Editions Ananké, il y a une adresse mail...

R. F..
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 déc. 2007 à 8:42

René, mon idée était de nous concerter pour et avant d' envoyer des suggestions à Ananké.
Nous devons réfléchir en termes de faisabilité marketing et gestion, et il vaut mieux, pour leur crédibilité et notre efficacité, que toutes nos suggestions possèdent cette qualité. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 21 déc. 2007 à 17:03

Pour ma part voici mes propositions :

- Moins de sorties dans l'année afin de privilégier la qualité. En effet, deux romans par an me semblent plus raisonnables. Des romans bien distribués, attendus par les lecteurs et de qualité, voilà ce qu'il faut pour Bob Morane. Quitte à baisser la quantité, privilégions la qualité.

- Certains thèmes plus actuels pourraient être abordés. Dans les années 50 Bob était souvent en prise avec son époque, cela est moins évident maintenant.
Bob Morane pourrait par exemple aller voir les FARC ou autre.

- Pour leur prix, les H.C. sont souvent d'un intérêt discutable et d'une qualité variable. Pourquoi ne pas publier certains écrits du forum, petite quantité, prix assez élevé (disons 20 ou 25€) voilà qui pourrait combler tout le monde.
Mieux vaut à mon sens un bon Bob qu'un H.C. écrit à la va vite pour le plaisir d'en sortir un.

- Un peu de publicité enfin car de ce côté là c'est très limité. Pas de site web officiel et faible exposition médiathique, en 2007-2008 ça ne pardonne pas.

Je pense que tout n'est pas perdu, Henri Vernes est maintenant un écrivain reconnu, mais rien n'est fait pour en tirer parti. Je pense que peu de personnes savent que les romans paraissent encore.
Là les fans peuvent entrer en jeu, mais l'éditeur doit aussi se mobiliser.

Enfin, il faut à mon sens ne pas chercher spécialement à contenter les collectionneurs dont beaucoup se lassent mais plutôt essayer de conquérir de nouveaux lecteurs et de redynamiser tout ça, ça ronronne un peu trop.

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par mangani » 21 déc. 2007 à 17:19

Jackson a écrit :Pour ma part voici mes propositions :

- Moins de sorties dans l'année afin de privilégier la qualité. En effet, deux romans par an me semblent plus raisonnables. Des romans bien distribués, attendus par les lecteurs et de qualité, .
La distribution est pour moi le problème n° 1. Bon, la qualité vient juste après, mais je sais que je serais plus indulgent avec un livre acheté facilement à la FNAC du coin qu'avec un livre que j'ai eu beaucoup de mal à me procurer.

Je suis sceptique quant à trouver un nouveau public, mais le vieux public qui lisait Bob dans le temps pourrait être amené à s'y remettre... à condition qu'il en trouve dans les librairies.

Et pourquoi ne pas ouvrir un site Internet avec possibilité de commande directe sur le site ? Il y a des micro-éditeurs comme EONS ou RIVIERE BLANCHE qui le font très bien. D'accord, il font plus ça pour la gloire que pour l'argent mais leurs livres, à eux, je sais facilement où les trouver .


PS : dans la configuration actuelle, il faudrait qu'Ananké sorte ses livres juste avant les salons où participe L'AGE D'OR. Il n'y a que là que j els trouve depuis quelque temps :)
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les suggestions à l'éditeur Ananké

Message par Mike » 22 déc. 2007 à 12:19

Une suggestion:

Editez les 10 meilleurs Bob Morane période Marabout en Facsimilé mais nouveau grand format Ananké

Un bel "objet" pour lequels je suis prêt à sortir ma bourse (en français dans le texte)

Mike

Voilà Claude, c'est la meilleure suggestion... tu peux envoyer un courrier aux éditions Ananké :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 22 déc. 2007 à 21:29

[quote:Serge]..et zapper les questions dérangeantes !...On en sait quelque chose, ceux qui étaient à ma table, non ? :evil:[/quote]

Je confirme. Et pour répondre à René : on a plutôt eu l'impression que Coria avait été écarté parce que Vance était là. Et Vernes qui se "mettrait à genoux pour que Vance dessine de nouveau Bob". M'ouais.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 22 déc. 2007 à 21:44

Para ,
pour te repondre sur ce point sur l'absence de Coria, il n'a pas été écarter par personne.En effet lorsque HV a appris que Coria ne venait pas (surement du a la présenc d'une certaine personne assis a sa table ), il etait fort contrarié en utilsant une formule peu élogieuse, que je ne citerait pas .

En fait au terme de sa réaction il aurait franchement souhaité que Coria soit présent.

Amitié

Para envoie moi ton adresse en PM j'ai une petite surpriepour toi
Image
Image

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 23 déc. 2007 à 0:07

Je confirme ! Coria n'a été écarté par personne, que du contraire. Le matin j'ai insisté auprès de lui et de son épouse pour qu'il soit parmi nous le soir. Bon, il ne pouvait pas venir, c'était sa décision.
Par contre il m'a envoyé le dessin qu'il destinait au porte-folio de St-Gilles. Vous le trouverez dans le Reflets 84 et c'est un cadeau de sa part.

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 déc. 2007 à 9:52

Serge a écrit :
Jean Pierre Marty a écrit :
Il ne faut pas chercher midi à 14 heures et être de mauvaise foi :? .
Si les questions étaient écrites, c'est :
1) pour ceux qui n'ose pas le faire verbalement
2) Pour évité à H Vernes de ce balader dans toute la salle
3) et perde moins de temps

..et zapper les questions dérangeantes !...On en sait quelque chose, ceux qui étaient à ma table, non ? :evil:
Ah ça oui!
Le tri ne fut pas à notre avantage!

Je suis tellement déçu par ce monsieur Lefranc, dont j'apprécie encore qu'il publie du Bob, tellement déçu... Des suggestions, il en a déjà eu 10000 et il ne retient que celles qui vont lui rapporter à court terme de quoi tenir la boite à flot.
Il ne semble pas avoir de recul et, comme Verne même, s'attache à des fantômes: on est tous collectionneurs, on veut des nouveautés.
Il oublie (ils oublient) que si on est accro à Bob, c'est aussi et surtout pour ses aventures, autant pour leur forme que pour leur fond.

Pour la forme, rien à dire, ce sont de "beaux ouvrages" (dixit HV), mais j'y inclus, moi, l'orthographe et la forme de la collection, dont les dos et maintenant les formats varient tels un clic de souris raté.
Et j'y inclus aussi la grosseur des caractères, qui font que le texte se lit bien vite... si vite...
Le prix, je pense qu'on serait près à le mettre encore, si le contenu était à la hauteur, mais là, avec ces nouvelles à 25 euros, on frise le scandale... qui était déjà proche dans la sortie d'autres aventures en 4 mini machins en belle boite.
Le fond: on est loin des aventures à suspense du bon vieux temps, du rêve, des méchants si méchants...
Bien la peine d'avoir recruter un nouvel auteur, même officiel: Ce récent me semble si falot...[/i]
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre