Ca y est Angers c'est fini !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Ca y est Angers c'est fini !

Message par Parazythum » 07 déc. 2003 à 19:25

Bonjour à tous,

je vous livre mes impressions à tiède (à chaud non ce n'est pas vrai ça fait quelques heures que je suis revenu :))

Le voyage à partir de Paris s'est bien passé, Lilou ne m'a pas trop cassé les oreilles. C'est la première fois qu'elle se tait vraiment, et tenez-vous bien, en écoutant du ZZ Top ! Etonnante, cette petite :)

Arrivée samedi à 16h30 comme prévu, sans trop chercher : le parc des expositions est facile à trouver en sortant de l'autoroute.

J'appelle Dan sur son mobile, car Dom est injoignable... En fait on était à 15 mètres l'un de l'autres !!! On rentre, il fait bien plus chaud (dehors on approche petit à petit du zéro sur l'échelle de Celsius). On paie l'entrée, on nous tamponne le poignet, et c'est parti !

On retrouve tout le monde, quelques poignées de mains, quelques bisous... On retrouve Dan bien sûr, avec sa Danette, Dom, Jacques Dieu, Aristide, Attila, Jannick, Vegebe, et et quelques autres la liste est trop longue... Je rencontre surtout pour la première fois Parasite Tome II et Kijang !

Un petit tour rapide... Ils appellent ça un salon de la BD ?! Même pas un stand d'éditeur, que des bouquinistes et des magasins de BD locaux, je suis pas mal déçu. J'arrive au fond de la salle et là, horreur ! Les auteurs de BD sont pris d'assaut, la queue part jusqu'à l'autre bout de la salle !!! Tant pis, les signatures de Forton et Parras ce sera pour une autre fois :(

Dom me donne mon exemplaire d'Opération Equus. Je l'ai lu hier soir (tard), c'est pas mal mais laisse un goût d'inachevé. L'édition s'est faite un peu trop rapidement, il y a des fauttes d'orthographe, des bulles de la BD ont été reprises à la main gauche par un droitier il me semble (je ne citerai pas qui est l'auteur de ces traits de mauvais gôut).

Un petit tour au stand du Bédéphage où on retrouve l'éternel patron, et Jacques qui a l'air vraiment fatigué, mais toujours aussi gentil. Jacques, je sais que tu ne liras pas ceci car tu n'as plus de modem, mais j'espère que tout s'est bien passé :)

L'exposition au 1er étage est de toute beauté, on retrouve des couvertures de romans et/ou BD de Vance, Parras, Forton, Coria, Follet, Attanasio, Sanahujas, Leclerc... Superbe ! Franchement, Parras a été bien massacré au niveau du rendu des couleurs et des détails, les originaux sont de toute beauté. J'ai été stupéfié par la maîtrise de Sanahujas aussi, les couvertures du cycle du Temps II, des chasseurs de dinosaures et de l'intégrale d'Ananké sont éblouissantes.

Le salon touche vite à sa fin, on n'attend plus que Kijang qui fait la queue pour Parras depuis 3 heures ! Sa femme n'en peut plus, je ne sais pas si elle reviendra un jour :)

On part vers l'hôtel, on dépose les affaires, récupère les clefs, et on part manger à 13 ! Ca a été difficile de trouver un resto mais on se retrouve dans une bonne brasserie autour d'une énorme table circulaire... Idéal pur ne laisser personne dans son coin ! On appelle Parasite Tome II qui habite dans le coin, il nous rejoint avec sa copine. Nous sommes 15.

La soirée est formidable, on mange, on boit, on rigole beaucoup, le tout à la fois ! On finit par rentrer, et on ressort aussitôt pour une visite du superbe château en nocturne, conduits par nos guides locaux.

Une petite nuit commencée par la lecture de Opération Equus, et c'est déjà le matin ! Très bon petit déjeuner, l'hôtel est parfait. On rigole encore, et on se quitte contents et un peu tristes de partir déjà.

La route de retour est monotone (l'A11, c'est ch...), heureusement que je ramène Lilou et Dom, on a fait un gros brin de causette...

Conclusion de ce week-end : quand est-ce qu'on remet ça ?!?!?!
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 07 déc. 2003 à 21:38

Oui, c'était vraiment super sympa mais je n'ai pas beaucoup de temps ce soir pour en parler sauf que je tenais vraiment à remercier quelqu'un et c'est Monsieur Gérard Boiron ! Il a été disponible, souriant, généreux aussi (merci pour l'Affiche), il s'est occupé de tout le monde, des fans comme nous et bien sûr des auteurs comme J. Dieu, Parras, Forton. Je n'imagine même pas sa fatigue ce soir ... et aussi celle de sa femme qui est vraiment adorable, merci donc à vous deux M. et Mme Boiron. Je vais finir de préparer la semaine qui vient et ensuite je reviens pour délirer sur ces dernières 24 heures passées avec tous les copains, frères, and Co

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 07 déc. 2003 à 22:06

Yop ! Salut à tous ! Nous sommes bien rentrés d'Angers ! Un bon résumé de Parazythum comme il les aime :wink: ! Jannick et Végébé sont rentrés aussi à bon port ! Je remercie ma marraine pour son message qui nous a touché au plus profond de nous-même ! Je voudrai juste passer un p'tit message pour Para... Pas confondre Bédéphage et Age d'or ! :wink: Je vous diffuserai ma version "qui n'est surement pas la meilleure" de ce week-end dès que j'en aurai l'occaz ! Demain le boulot et finis le rêve !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 07 déc. 2003 à 22:27

Dan et Danette bien rentré , beaucoup mieux qu'a l'aller 7h de route , bonsoir a tous a demain . fatigué alors dodo
Dan et Danette
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 07 déc. 2003 à 23:54


Ca m'a l'air d'avoir été bien fatiguant pour beaucoup d'entre vous :wink:
Content que tout ce soit bien passé pour vous et un peu jaloux aussi
:P :P mais j'espère que ce n'est que partie remise et que je pourrais me joindre à vous un de ces jours. Bon début de semaine à tous, dormez bien :P :P :P

Christian G.

Angers !!!

Message par Christian G. » 08 déc. 2003 à 8:59

Bonjour à tous,
Superbe week-end, à Angers.
Encore merci à Gérard Boiron, fan de Forton je suis vraiement heureux d'avoir pu le voir à la conférence de dimanche;
Vivement la prochaine fois.
Très sympa également d'avoir rencontré tous ces membres du club

PS: j'espère qu'Henri Vernes va mieux

:P

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 08 déc. 2003 à 9:33

Le nounours bien rentré aussi.

Pour info Parazythum Jacques était chez 'L'age d'or" et pas "chez "Bédéphage".

Autrement c'était géant on s'est bien marré, malgré l'abscence de notre maître, Henri.

Une petite idée ma trotée dans la tête au retour, y faudrait que l'on s'organise un réveillon tous ensemble avec nos conjoints et enfants.
Pour 2004/2005 :?: J'attends vos commantaires.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 déc. 2003 à 9:36

Dommage que j'ai raté la conférence, l'expo était vraiment bien, j'ai craqué sur certaines planches, on y voit des détails qui n'existent pas sur les couvertures des livres, cela donne une autre dimension, on a l'impression de plonger dans l'univers de Bob Morane comme si on était happé par une main invisible dans la toile... bel instant imprimé dans la mémoire.

Je suis contente qu'Attila ne m'en veuille pas pour la valise tombée au dessus de sa tête :?

Un regret tout de même c'est l'absence de beaucoup d'entre vous.

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 08 déc. 2003 à 9:36

J'allais oublier, j'ai vos BD en version couverture spéciale festival, version à 200 exemplaire (50 de luxe et 150 souple). :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 déc. 2003 à 9:41

Avec conjoints et enfants ??? Ca va être un beau bordel ...

Oui, et pour l'Age d'Or, je crois que c'était Marc le patron, que je remercie pour m'avoir fait un prix sur les cd audio Bob Morane, vraiment sympa, le mec et une lilou très heureuse :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 08 déc. 2003 à 9:56

C'est Claude le patron ma chère Lilou !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 déc. 2003 à 10:13

Ah ??? C'était Claude ? J'en connais qu'un et il sévit sur ce forum :lol:
Marc ou Claude, un type extra, ce patron de l'Age d'or 8)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 déc. 2003 à 10:16

Oh, mais on a oublié de vous dire qu'il y avait Bulot avec nous ! .... Si, rappelez-vous ... sur la carte du resto "Assiette de Bulot", "Panaché de fruits de mer avec Bulot, etc ... :wink:

Kijang

Message par Kijang » 08 déc. 2003 à 10:24

Salut les ami(e)s.
Bien rentré, hier après-midi, passé chez mes parents pour récupérer la petite, grosse sieste.
Je ferais un scan de la dédicace de Parras : un portrait de Banderas (dixit Parras). :D
Ok, plus de détails plus tard.

yves

retour d'angers

Message par yves » 08 déc. 2003 à 11:02

Bonjour à tous,

Le dimanche j'ai assisté à la conférence de Forton, au demeurant très
intéressante.

Dernière nouvelle : notre ami Gérald est aujourd'hui Lundi à Bruxelles
et rencontrera Henri vernes si possible.

Un amical et chaleureux Salut à tous pour ses deux jours vraiment sympas.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 08 déc. 2003 à 11:56

Salut Yves ! Enfin inscrit ! Donc sois officiellement le bienvenu sur le forum !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 08 déc. 2003 à 11:58


Bienvenue au nouveau, sens toi chez toi Yves :) :) Tu verra vite qu'on ne peux plus décrocher!

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 08 déc. 2003 à 12:27

je suis content que tout ce soit bien passé....
et que vous avez pu vous rencontrer
j'ai connu ça à Audincourt et c'est sympa de mettre
une voix et un visage sur des personnes que l'on connait que
virtuellement !!

Bravo Gérard apparement tout le monde est satisfait de ton travail
( je n'en doutais pas un instant )

dommage j'aurai bien rencontrer aussi Forton !!

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 déc. 2003 à 12:28

Il en a eu un aperçu en live samedi soir ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 08 déc. 2003 à 13:53

Une belle journée que ce dimanche 7 décembre : jamais je ne m'étais retrouvé immergé ainsi dans le monde de Bob Morane.

La conférence était intéressante, sûrement trop courte. Le grand absent restait quand même Henri Vernes dont j'espère qu'il se remet le mieux possible.

Content d'avoir pu rencontré quelques personnes du forum ou autres, mais déçu que beaucoup était déjà repartis avant mon arrivée dès le matin.

Je n'ai pas eu le courage de poireauter pour les dédicaces, mais j'ai pu apprécier les expos ...et vider mon porte-monnaie chez les bouquinistes.

Amitiés à tous
Jacky

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 08 déc. 2003 à 16:53

Salut "tertous". J'ai été enchanté de connaître ce week end quelques nouvelles personnes du forum et d' en rencontrer d'autres que je lis depuis le mois de mars (Aristide, Lilou - comme c'est drôle, je la voyais blonde). Un grand merci à Gérard pour l'organisation de ces deux journées, tout de même épuisantes pour les "vieux" que nous sommes (j'ai un de ces mal de reins aujourd'hui). Bon, la bourse est vide, mais après tout, ce n'est pas tous les jours... A la prochaine donc.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 déc. 2003 à 17:08

Blonde ? Je dis autant de conneries que ça ??? Non, c'est pas moi qui joue dans la pub où la blonde croit qu'ils ont changé de voiture juste parce que son mari a baissé un siège ... :twisted:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 08 déc. 2003 à 17:56

Quand je vois de la pub à la télé, je zappe automatiquement, donc je ne l'ai jamais vu. C'est incroyable comment fonctionne le cerveau humain. De toutes façons, je préfère les brunes.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Après Angers

Message par Aristide Hergé » 08 déc. 2003 à 18:20

Je crois que je n'ai pas grand'chose à ajouter, nous avons tous vécu un WE de franche amitié (à défaut de franche comté comme à Audincourt :wink: ) Et comme nous le disions avant, lorsque nous avons appris l'absence d'HV, l'important était de passer ces moments ensemble. A chaque rendez-vous, pour l'un ou pour l'autre, c'est la joie de mettre un visage sur un nom ou un pseudo. Pour moi, Angers, ce sera Lilou, Parazythum et Tome2, Jannick + deux petits nouveaux, Jean François et Yves, ainsi que Gérard Boiron et madame que, sans originalité mais avec sincérité, je remercie pour l'accueil et l'organisation - on sait quel boulot ça représente :evil: Sans oublier les délicieuses épouses de Kijang, parasite tome2 et Dan (déjà rencontrée à Audincourt) : ce qui fait que la table ronde de samedi soir avait quand même une belle allure !
Quant à l'aspect purement matériel, bilan plus que positif avec dédicace et dessin de Forton, signature de Parras, dédicaces de Jacques Dieu - regret : que le forum n'ait duré qu'une heure :( -Pour le reste, voir la rubrique "aujourd'hui j'ai trouvé" :P :P :P :P

A tous, fraternellement et dans l'impatience de vous revoir

Jean Paul - Aristide Hergé

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 08 déc. 2003 à 18:54

Si je comprends bien tu nages dans 1 Océan de bonheur :lol: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 08 déc. 2003 à 19:41

Jannick DENIS a écrit :(Aristide, Lilou - comme c'est drôle, je la voyais blonde).
Si tu es blonde et à forte poitrine appelles moi ! 8) :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 08 déc. 2003 à 22:21


On voit qu'il est overbooké le Hun :P :P

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Après Angers

Message par Attila08 » 09 déc. 2003 à 5:48

MARQUET JEAN PAUL a écrit :Pour moi, Angers, ce sera Lilou, Parazythum et Tome2, Jannick + deux petits nouveaux, Jean François et Yves, ainsi que Gérard Boiron et madame que, sans originalité mais avec sincérité, je remercie pour l'accueil et l'organisation - on sait quel boulot ça représente :evil: Sans oublier les délicieuses épouses de Kijang, parasite tome2 et Dan (déjà rencontrée à Audincourt) : ce qui fait que la table ronde de samedi soir avait quand même une belle allure !
Hé Aristide ! J'ai pas du te marquet beaucoup ! :cry:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 09 déc. 2003 à 7:58

M'enfin, Attila ! Il parle des visages sur un pseudo, toi, il t'a déjà vu puisque t'es un de ses frères !!!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Après Angers

Message par Aristide Hergé » 09 déc. 2003 à 9:18

Evidemment, frère (et collègue) Attila :roll: ! Je n'avais pas cité non plus Végébé et Dom (rencontrés à Bxl) ni Kijang et Dan (rencontrés à Audincourt comme toi). Qui la prochaine fois ? (que j'attends avec impatience) :wink:

Répondre