Murder Party

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Murder Party

Message par Twin » 15 oct. 2008 à 12:55

Je n'ai pas trouvé de topic ouvert pour cette nouvelle
Finie (et commencée aussi) de la lire ce matin. 46 pages cela va vite.
Je pensais assister à une enquête policière et n'étais pas mécontent. Que nenni ! Pendant 46 pages Bob se baigne, ne fout rien, fait sa petite explication de texte d'après instructions (assez malsaines je trouve) et documents que lui a fournit un sien ami défuncté (J'aime bien ce terme alors hein...) et reprend la Jaguar pour d'autres aventures j'espère plus intéressantes.
Que diable d'ailleurs est-il allé faire dans cette famille d'égoïstes et d'arrivistes tous plus antipathiques les uns que les autres ? Et moi donc me demandais-je alors.
46 pages et un manque d'intérêt n'empêche pas de relever quelques morceaux choisis : Par exemple quand Bob reçoit une liste de 7 noms. Outre le sien il en lit 5 autres (je les cite pas). J'ai eu beau chercher, même en Toscane 5 + 1 ça fait toujours 6. Un autre exemple page 293 Laura Tornek devient Luisa et page 297 la formule magique "Truquer est mal joué" (en passant bonjour la faute) devient "Truquer n'est pas jouer"
Allez encore un : A un moment Bob montre une lettre manuscrite qu'il n'a jamais faite écrire à une certaine personne (je reste vague pour pas spoiler) vu qu'il a juste fait signer des documents.
Marrant aussi quand la petite Gina se balade en Mini Morris. La marque Morris a disparu en 1983 et je vois mal une pétasse (ceux qui on lu comprennent) comme Laura se balader dans une voiture de 25 ans
Bon j'arrête là parce que je vais en faire plus long que la nouvelle elle-même :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Murder Party

Message par Stoker » 15 oct. 2008 à 13:15

Twin a écrit :Marrant aussi quand la petite Gina se balade en Mini Morris. La marque Morris a disparu en 1983 et je vois mal une pétasse (ceux qui on lu comprennent) comme Laura se balader dans une voiture de 25 ans
Tout d'abord je partage ton avis sur cette nouvelle (si ce n'est que je te trouve vraiment trop gentil dans ta critique).
(d'un autre côté, elle ne fait pas plus OVNI dans le corpus moranien que "Quantum of Solace" - dont le titre sert pour le prochain film qui sort le mois prochain - dans l'ensemble des récits 007).

Toutefois, en ce qui concerne cette objection particulière, voir
http://www.mini-forever.com/classic_min ... gamme.html

et
http://en.wikipedia.org/wiki/Mini

pour découvrir que la gamme mini s'est poursuivie tard (en petite séries certes mais c'est l'avantage d'être plein de fric comme la p...emoiselle dont tu parles) et jusqu'à ces dernières années ; même si c'est BMW qui la produit maintenant, beaucoup continue de l'appeler de son ancienne appelation.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: Murder Party

Message par Ziggy » 15 oct. 2008 à 13:29

ça a l'air bien. C'est rassurant de voir que la qualité est toujours au rendez-vous.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Murder Party

Message par Serge » 15 oct. 2008 à 13:48

Je l'ai commencé...l'ai abandonné...ne le finirai jamais .
Je re-re-relis en ce moment "Les murailles d'Ananké" : un plaisir total à chaque fois... :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Murder Party

Message par Masque Jade » 15 oct. 2008 à 15:11

Je n'avais pas envie de lire "Murder party" et ne l'ai pas lu. Vos critiques me confirment définitivement dans mon choix... :twisted:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Murder Party

Message par Twin » 15 oct. 2008 à 18:05

Stoker a écrit :
Twin a écrit :Marrant aussi quand la petite Gina se balade en Mini Morris. La marque Morris a disparu en 1983 et je vois mal une pétasse (ceux qui on lu comprennent) comme Laura se balader dans une voiture de 25 ans
Tout d'abord je partage ton avis sur cette nouvelle (si ce n'est que je te trouve vraiment trop gentil dans ta critique).
(d'un autre côté, elle ne fait pas plus OVNI dans le corpus moranien que "Quantum of Solace" - dont le titre sert pour le prochain film qui sort le mois prochain - dans l'ensemble des récits 007).

Toutefois, en ce qui concerne cette objection particulière, voir
http://www.mini-forever.com/classic_min ... gamme.html

et
http://en.wikipedia.org/wiki/Mini

pour découvrir que la gamme mini s'est poursuivie tard (en petite séries certes mais c'est l'avantage d'être plein de fric comme la p...emoiselle dont tu parles) et jusqu'à ces dernières années ; même si c'est BMW qui la produit maintenant, beaucoup continue de l'appeler de son ancienne appelation.
Objection votre honneur, tu as raison mais je n'ai pas tort. La Mini a ces particularités d'avoir un historique des plus compliqué et d'avoir été un modèle avant de devenir une marque. Modèle fabriqué par plusieurs constructeurs comme les plus connus Austin et Morris (les deux marques faisant d'ailleurs partie de la nébuleuse B.M.C puis B.L.M.C) et Innocenti.
Le nom Mini passé en tant que marque à part entière a continué à être fabriqué par Austin, a ensuite été fabriqué par Rover (issu lui-même de la privatisation de BLMC) avant que le nom ne soit repris par BMW, actuel propriétaire de la marque qui continue à la produire activement.
La marque Morris ayant disparue en 1983 aucun véhicule postérieur à cette date ne peut être une "Mini Morris", avec les deux nom ensemble. D'ailleurs Morris ne fabriquait plus la Mini classique depuis longtemps à cette date mais des dérivés sur base Mini de pickup, de van et peut-être aussi de clubman je ne me souviens plus trop, mais ne chipottons pas. En résumé la voiture de la p...emoiselle est soit une Mini (tout court) de fabrication récente (BMW disons), soit une Mini Morris (en deux mots) d'avant 1983.
Et puis après tout on s'en fout un peu en quoi elle roule :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Murder Party

Message par cachi » 15 oct. 2008 à 19:47

Vous êtes tous bien exigeant. On encense plus ou moins l'Enigme du Pôle parce qu'il y a de l'action et du baston même si l'inspiration n'est pas Vernienne et puis Murder Party est descendu en flamme (femmes 10). C'est une énigme pour cinéphile averti...
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Murder Party

Message par Twin » 19 oct. 2008 à 21:50

Tiens un truc m'avait un peu étonné quand j'ai lu la nouvelle mais que j'avais laissé tomber pensant que je ne souvenais plus trop de mon histoire romaine.
Je viens de vérifier. Dans la nouvelle "Murder Party" Messaline est présentée comme l’épouse infidèle de Néron. Faux. Messaline était l’épouse infidèle de Claude 1er qui lassé de ses débauches la fit exécuter puis épousa Agrippine qui le fit assassiner à son tour afin de porter au pouvoir son fils d’un premier lit, le dénommé Néron. Mais la morale est presque sauve puisque, lassé de son autorité, Néron fit assassiner sa mère !!! On savait s'amuser en ce temps là :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre