Bah je vais faire comme le dernier Mortimer. Je vais attendre la sortie du n°2 pour attendre d'acheter les deuxSUN a écrit :Ben moi, deux BD j'aime pas ça... va faloir attendre un an entre la première et la seconde et je suis un peu impatient
Quelle future Bd de Bob Morane voulez-vous ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
-
La guerre du Pacifique ????
Ouais, un peu bizarre comme choix, à mon avis. En plus comme le dit Dan, ce n'est pas l'un de mes préférés. A la lecture de cette aventure, je n'avais pas vraiment été emballé. Bon, mais c'est juste mon avis.
Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'H.V. veuille le faire en 2 BD. Y a-t-il vraiment autant de matière que cela dans cette aventure pour en faire 2 tomes de BD ????
Petite remarque, au niveau du dessin, c'est sûr qu'avec ce roman, Coria va avoir du boulot avec tous les différents matériels militaires de la guerre de 40, les décors, les costumes, l'ambiance de guerre... et que cela va changer avec ce que nous avions l'habitude de voir en BD ces derniers temps. Ce sera finalement, un point positif pour cette BD.
Ouais, un peu bizarre comme choix, à mon avis. En plus comme le dit Dan, ce n'est pas l'un de mes préférés. A la lecture de cette aventure, je n'avais pas vraiment été emballé. Bon, mais c'est juste mon avis.
Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'H.V. veuille le faire en 2 BD. Y a-t-il vraiment autant de matière que cela dans cette aventure pour en faire 2 tomes de BD ????
Petite remarque, au niveau du dessin, c'est sûr qu'avec ce roman, Coria va avoir du boulot avec tous les différents matériels militaires de la guerre de 40, les décors, les costumes, l'ambiance de guerre... et que cela va changer avec ce que nous avions l'habitude de voir en BD ces derniers temps. Ce sera finalement, un point positif pour cette BD.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
-
Comment ça un double ? Peut-être un double par rapport à "La plume de cristal" puisque cette aventure est si courte. Mais certainement pas par rapport aux premières aventures. Je dirais donc que la "Guerre du Pacifique..." est "un normal". .RORO a écrit :2 BD
logique, puisque c'est un double...
C'est vrai que l'éditeur, lui-même, l'affirme dans la préface, je cite : "Cette aventure de B.M., double en épaisseur...). Le mot est lancé en épaisseur mais en densité, c'est peut-être une autre histoire ?? .
En écrivant ce message, il me vient une autre idée. Vous allez voir qu'à force de dire que c'est un double, si un jour, il est réédité par Ananké, ils vont le faire en 2 volumes
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
-
Il y aurait peut-être une solution. Si ce roman est un peu plus long, eh bien au lieu de nous faire une BD en 48 pages, il n'ont qu'à la faire en 75 ou 80 pages mais en 1 seul volume.
Au moins, ils auront tous le loisir de développer l'histoire et nous on lira tout en une fois sans attendre la suite.
Au moins, ils auront tous le loisir de développer l'histoire et nous on lira tout en une fois sans attendre la suite.
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
- Robin-des-Bois
-
Ouais, mais faut quand même attendre la sortie de la 2ème pour les coller. Donc on aura pas tout d'un seul coupcaoa54 a écrit :Si tu veux, masque, je t'envoie un tube de colle pour assembler tes deux futurs tomes en un seul? J'en ai de la bonne pas chère, en série illimitée.
De toute façon, tout ça, comme tu le dis si bien : c'est histoire de causer et c'que j'en dis...
Tiens, au fait, tu comprendras, Caoa, 12ème en route... Tu comprendras. Les autres vont faire la gueule car ils comprendrons pas et vont nous insulter...
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
-
-
- Robin-des-Bois
Bon, ben moi qui pensait avoir fait un "exploit" en ayant quatre enfants ...Masque Jade a écrit : Tiens, au fait, tu comprendras, Caoa, 12ème en route... Tu comprendras. Les autres vont faire la gueule car ils comprendrons pas et vont nous insulter...
Douze, châpeau bas, Monsieur Masque, et plus encore à Madame Masque ...
Souris 5190 ...
-
-
- Modérateur
Ben,
je ne vois pas ce qui nous empêche de continuer...
On détermine un titre et Gribouille, qui à des contacts avec Coria, lui signale le titre vainqueur.
Coria ou le Club en discute avec Henri Vernes pour lui dire qu'une bande de fan (parmi les plus acharnés) préfèreraient ce titre et le tour est joué, non
Bon, peut-être que je rêve mais ça ne me parait pas impossible qu'HV change d'avis
Je l'ai entendu dire, lors d'une interview, qu'il choississait les BD en fonction du fait que l'histoire ne soit pas trop dépassée et toujours crédible de nos jours... on peut s'entendre
On détermine un titre et Gribouille, qui à des contacts avec Coria, lui signale le titre vainqueur.
Coria ou le Club en discute avec Henri Vernes pour lui dire qu'une bande de fan (parmi les plus acharnés) préfèreraient ce titre et le tour est joué, non
Bon, peut-être que je rêve mais ça ne me parait pas impossible qu'HV change d'avis
Je l'ai entendu dire, lors d'une interview, qu'il choississait les BD en fonction du fait que l'histoire ne soit pas trop dépassée et toujours crédible de nos jours... on peut s'entendre
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
et sun d'ajouter :jean-yves a écrit :bon , faut pas lacher : d'autres personnes peuvent ne pas encore avoir vu ce topic
je propose a gribouille de faire un sondage avec les 3 titres déjà les plus cités , faut bien partir sur une base et un choix limité sinon c'est impossible
donc rester sur le choix parisien puisque c'est un " point d'ancrage " pour esperer ( ne rêvons pas ! ) tres legerement influencer les choses , genre si coria discute avec HV ( m'etonnerais qu'ils discutent beaucoup ! ) : " a l'occasion , j'aimerais bien faire des scenes parisiennes , d'ailleurs une dizaine de lecteurs me l'ont réclamé " si y a 10 inscrit qui reponde au sondage , je pense qu'on pourra etre content vu le taux de participation de nos amis inscrit !
les 3 titres : voleurs memoires/cavernes nuit/krouic-lumiere OJ
un sondage ! un sondage !
Ben,
gribouille , donc , qu'en dis-tu ?
- Gribouille
Salut à tous
Les dernières info que j'ai :
Henri Vernes a demandé à Coria de lire le Roman pour lui donner son avis. Si Coria est ok, "la guerre du PAcifique.... " sera adapté en BD et en 2 volumes (le lombard ayant donné son accord).
Pour ce qui du post en cours, je me suis décidé pour lancer un sondage.
Surprise, surprise.....
A+
Gribouille
Les dernières info que j'ai :
Henri Vernes a demandé à Coria de lire le Roman pour lui donner son avis. Si Coria est ok, "la guerre du PAcifique.... " sera adapté en BD et en 2 volumes (le lombard ayant donné son accord).
Pour ce qui du post en cours, je me suis décidé pour lancer un sondage.
Surprise, surprise.....
A+
Gribouille
Très grand fan de Coria