livre sur les 50 ans...

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

livre sur les 50 ans...

Message par Patrick R. » 17 avr. 2003 à 20:29

Je ne comprend pas....
Sur Ebay, je trouve ce bouquin d'actualité..puisque c'est les 50 ans de Bob Morane

et je ne le trouve pas en librairie, où même à la vente ailleurs
y a un truc ou quoi !!!

Image
livre editer pour les 50 ans de bob morane RARE. livre decrivant tout ce qui c'est passe tout au long des belle annees de bob morane (ses dessinateurs,ses editeurs,son createur,etc...)
:cry: :cry: :cry: :cry:
j'ai rien contre qu'il soit soit ebay, ni contre son vendeur c'est légitime....
mais c'est contre le fait !! qu'on ne soit pas au courant de tout ce qui s'éditent....
@+ Patrick
Image

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 17 avr. 2003 à 22:43

Il etait en vente pour le salon de Bruxelles, il est très bien fait et très agréable à regarder (12€) et une vrai initiative pour les 50 ans :P (ah bon Bob Morane à 50 ans cette année????), c'est bizarre, j'attend rien autour!!!!! :evil:
Bulot (l'un des frères)
Image

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 18 avr. 2003 à 11:39

Merci pour ton info...

:idea: :idea: Quelqu'un peut me l'avoir ???

tous les frais sont à ma charge bien sûr !!

@+
@+ Patrick
Image

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 18 avr. 2003 à 11:44

D'après mes informations, il n'a été disponible qu'à la Foire du Livre de Bruxelles. Selon mon libraire, il n'apparait même plus dans sa base de données dans les ouvrages épuisés. Donc, faut le chercher en occase chez les bouquinistes.
Amicalement, Paul

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 18 avr. 2003 à 14:02

Sùr le coup (peut être) :wink: le bulot
Bulot (l'un des frères)
Image

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 18 avr. 2003 à 14:58

Rectification !!!

Bob Morane, Depuis 50 ans le monde est son royaume, paru chez Horizon BD Editions, est sorti officiellement le 17-4-2003. Cet ouvrage sera malheureusement assez confidentiel. Cependant, renseignement pris chez l'éditeur, on peut le commander sur le site Web de HorizonBD. Par ailleurs, cet éditeur sera présent au salon Passion BD de Charleroi qui se tient le Week-End de Pâques (du 19 au 21-4-2003) et cet ouvrage sera évidemment disponible sur le stand. Cet ouvrage existe en deux tirage :

une édition courante (12 €)

une édition de luxe (60 €) accompagnée d'un livret de 24 pages contenant la nouvelle l'oeil d'émeraude, un offset couleur de Coria, un offset couleur de Forton et un justificatif de tirage signé d'Henri Vernes.
Amicalement, Paul

Invité

50 ans de bob morane

Message par Invité » 20 avr. 2003 à 21:27

en effet pour trouver ce livre il fallait aller au salon a bruxelles mais il a ete fait a l'origine pour la reunion bob morane au canada.
et il y a quelque exemplaires qui on ete garder pour la france et vendu uniquement dans les salons en direct et non en librairie.
il en existe deux exemplaires celui dont vous avez prix la photo sur ebay (je suis le vendeur) et un autre modele de luxe hors de prix a 60 euro,la difference c'est la nouvelle du numero 100 ,l'angle de la couverture en tissus et la signature d'henri vernes.
moi comme j'ai ete au salon je l'ai fait dedicace part henri vernes et frank leclerc pour moi ,mes amis et l'acheteur d'ebay!

berte45

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 20 avr. 2003 à 22:33

Berthe45, l'invité du jour a écrit :il a ete fait a l'origine pour la reunion bob morane au canada.
Merci pour ces info de l'origine de ce bouquin....

ça explique pourquoi des relations Canadiennes qui ont assisté
au fameux repas l'on vu la-bas...

@+
@+ Patrick
Image

Jules la dédicace
Messages : 80
Inscription : 06 avr. 2003 à 18:26

Message par Jules la dédicace » 21 avr. 2003 à 9:43

Au sujet de ce livre, j'ajouterai qu'ayant discuté et écouté HV ce jour là, il ne l'avait même pas encore vu. Il a exploré le mien et raconté de petites anecdotes concernant notre héros préféré. Trop bien.. :D

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 21 avr. 2003 à 10:05

Salut Jules...

:? :? C'est bien beau de nous le dire....
mais raconte un peu ces anecdotes.... :wink: :wink:
...Curieux moi!!... non jamais de la vie....
@+ Patrick
Image

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Re: 50 ans de bob morane

Message par Paul Delvaux » 21 avr. 2003 à 10:27

Anonymous a écrit :en effet pour trouver ce livre il fallait aller au salon a bruxelles mais il a ete fait a l'origine pour la reunion bob morane au canada.
et il y a quelque exemplaires qui on ete garder pour la france et vendu uniquement dans les salons en direct et non en librairie.
il en existe deux exemplaires celui dont vous avez prix la photo sur ebay (je suis le vendeur) et un autre modele de luxe hors de prix a 60 euro,la difference c'est la nouvelle du numero 100 ,l'angle de la couverture en tissus et la signature d'henri vernes.
moi comme j'ai ete au salon je l'ai fait dedicace part henri vernes et frank leclerc pour moi ,mes amis et l'acheteur d'ebay!
C'est tout à fait erroné. L'éditeur est français, on trouve ce bouquin chez l'éditeur facilement et aussi à la Boutique du Bédéphage à Bruxelles. Et hier, il était disponible en édition courante à Charleroi en quantité. Donc, ça n'a rien à voir avec les canadiens. Sauf qu'un certain nombre d'exemplaires étaient disponibles pour l'évènement Bob Morane au Canada. Par ailleurs, entre ton bouquin à 35 € sur eBay (pas mal la culbute) et l'édition de luxe à 60 € accompagnée d'offsets de Coria et Forton et dédicacée par Vernes en plus des deux précédents, je n'hésite pas.
Amicalement, Paul

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 22 avr. 2003 à 8:18

Salut à tous,

il est disponible chez Bédéphage aux mêmes tarifs qu'au Festival de BD de Bxl (12€ et 60€).
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Kijang

Message par Kijang » 22 avr. 2003 à 20:11

Dites les mecs, y'a quoi exactement dans ce bouquin ?
C'est rapport aux BD où à Bob en général ?
Kijang.

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 22 avr. 2003 à 20:19

C'est la réponse de Horizon-BD reçu par mail ce matin..Image
Bonjour
Pour commander le livre Bob Morane, vous pouvez passer par le site: www.horizonbd.com, ou envoyer un chèque directement à HORIZON-BD 52, rue des Camélias 91270 VIGNEUX SUR SEINE, en rajoutant 6 euros de port. L'album est un hommage à la série d'Henri Vernes, depuis 50 ans, diverses illustrations et commentaires sur les différents acteurs de la série, les dessinateurs, les différents produits dérivés, etc...

Album normal (tirage 2000 ex) = 12 euros
Album de luxe (tirage 420 ex): toilé, 2 offsets signés par Coria et Forton + 1 justif signé par Henri Vernes + 1 mini album histoire-inédite n° et signé par Henri Vernes avec des croquis inédits de Coria = 60 euros
@+
@+ Patrick
Image

Kijang

Message par Kijang » 22 avr. 2003 à 20:41

Ok, merci Patrick.
J'va m'en prendre un (enfin, s'il en reste...).

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 23 avr. 2003 à 12:44

tout est déjà dans le sujet, plus haut..
il faut lire un peu
le 18 avril, ie00027 a écrit :on peut le commander sur le site Web de HorizonBD
Donc il suffit d'aller sur leur site et tous les renseignements (avec en plus des scans) y sont !

- 1900 exemplaires à 12 €
- 480 en édition luxe
il n'en reste surement pas autant et horizon n'a pas tout le stock !
||| CL |||

Kijang

Message par Kijang » 10 mai 2003 à 17:25

Ca y est ! Je viens de recevoir mon exemplaire.
Merci à celui qui l'a mis en vente sur ebay, de nous avoir mis au courant...
Je l'ai lu (ça se lit très rapidement). Ca n'apporte pas grand chose : des interview d'Henri Vernes et un peu de biographie des dessinateurs. Mais bon, ce livre est vraiment très joli, une profusion d'illustration, de couleurs, etc.
Voilà. Encore merci à Berte45 :lol:

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 11 mai 2003 à 18:44

Patrick R. a écrit :Merci pour ton info...

:idea: :idea: Quelqu'un peut me l'avoir ???

tous les frais sont à ma charge bien sûr !!

@+
Il y as moyen de le commander en allant sur le site de l'éditeur:Horizon BD.Je sait que le bouquiniste de Namur doit recevoir ce livre mais peut-être le tirage limité (60€).Voici le n° de tél. de la librairie Adhoc voit avec lui si il peut faire quelque chose pour toi:081/223392.

Moranien

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 11 mai 2003 à 18:57

Kijang, tu l'as payé combien sur e-bay ?! Es-tu sûr d'avoir fait une bonne affaire ?...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Kijang

Message par Kijang » 11 mai 2003 à 19:43

Parazythum a écrit :Kijang, tu l'as payé combien sur e-bay ?! Es-tu sûr d'avoir fait une bonne affaire ?...
Non, non, non. C'était ironique.
Je l'ai payé 12 euros à Horizon BD.
Je voulais juste dire que les profiteurs ont au moins le mérite de signaler la sortie de livres intéressants :lol:

Merci de te soucier de moi Parazithum. :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 août 2003 à 17:27

Quel est le titre de l'inédit dans la version luxe? Est-ce une mini-BD ?

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 août 2003 à 8:07

Il s'agit de la nouvelle "L'Oeil d'émeraude" initialement publiée dans le 100 ème volume de la collection Marabout Junior. La couverture imite celle d'un marabout junior illustrée d'une illustration de Joubert (La galère engloutie). A la suite du récit, on trouve plusieurs pages d'illustrations réalisées par Coria. L'exemplaire est numéroté et signé par HV. Le mien c'est le n° 97/420.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 août 2003 à 8:11

claude a écrit :Quel est le titre de l'inédit dans la version luxe? Est-ce une mini-BD ?
Non c'est le texte de l'oeil d'émeraude déjà paru dans le MJ100 en 1957.
En plus il y a qq dessins de Coria. C'est joliment présenté dans un petit livret de 24 pages format Marabout Junior, couverture type 5, dessin de Joubert

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 15 sept. 2003 à 12:12

A mon avis et je l'ai eu en main lors de l'expo de Bxl (Autoworld Center) c'est trop cher pour ce que c'est.
La version à 12 € est largement suffisante.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Répondre