à ce week-end ...

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 17 oct. 2003 à 17:22

Bon week-end à ceux qui peuvent y aller.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 oct. 2003 à 17:30

Oui bon amusement. J'espère que tout le monde a révisé la différence entre stalagmites et stalagtites . C'est un peu comme pour distinguer Dupont et Dupond finalement. :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 oct. 2003 à 17:36

Parazythum a écrit :'sont redoutables ces trappistes :)
Pourquoi croyiez-vous qu'ils restaient trappistes, me souffle Bill ? :D
Il a aussi une explication étymologique du mot trappiste, celui qui soulève la trappe d'une cave :D . Et il rigole. :lol: :lol: :lol: Les bons pères lui pardonneront, car c'est Bill. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 18 oct. 2003 à 2:43

claude a écrit :Oui bon amusement. J'espère que tout le monde a révisé la différence entre stalagmites et stalagtites . C'est un peu comme pour distinguer Dupont et Dupond finalement. :D
Oui ! Il parait que lorsqu'on se cogne dessus on a pas mal au même endroit...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Audincourt, feedback

Message par Aristide Hergé » 20 oct. 2003 à 16:21

Bonjour à tous les amis

Je crois que je suis le premier à pouvoir parler un peu du WE à Audincourt : en fait, le premier à être revenu au boulot. :wink:
Puisque je n'ai pu y rester que le samedi après-midi :( mais ces quelques heures passées là-bas en valent beaucoup car j'y ai fait la connaissance de types super - à vrai dire je n'ai pas été surpris car ce doit être un trait commun aux participants à ce forum :P
En tout premier lieu, bravo à Dan qui s'est beaucoup investi et dont le stand, stratégiquement placé à côté de celui de nos amis de "l'âge d'Or" nous a permis de bénéficier d'une visite privée de HV himself :P :P , avec photos bien sûr (j'espère bientôt sur ce forum).
Et puis la chance de rencontrer Paul, véritable puits de science (si, si, Paul, même si ta modestie doit en souffrir - d'ailleurs, le fait que ce soit toi qui ait été interviewé le prouve) :wink:
Et tous ceux avec qui l'on communique depuis quelques temps, et sur lesquels on peut enfin mettre un visage : Colonel Graigh, Attila 08 (et madame, ce qui ne gâte rien :), Kijang, Twix et Végébé - rencontré à Bxl en avril dernier.
Regrets pour ceux qui n'ont pas pu venir (mes frères Jules La Dédicace, Bulot et Dom) :cry: et avec lesquels j'aurais aimé partager ces moments de convivialité...
Je pense que ce petit mot n'est qu'un hors d'oeuvre et que les amis qui ont pu rester plus longtemps en aussi bonne compagnie nous raconteront bientôt la suite...

Fraternellement à tous, Aristide

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 20 oct. 2003 à 16:36

Oui, ca a été pareil pour moi !
D'autant plus que pour ma part je n'avais jamais vu personne du forum; à part dans le trombinoscope.

J'en profite pour passer un petit bonjour du fin fond de l'alsace à tout ceux que j'ai vu samedi et j'espère vous rencontrer de nouveau dès que possible !
J'espère aussi que j'aurai plus de temps que samedi; parce que ca a été rapide (tout ca en plus pour se faire massacrer sur un court de squash; arghhh !)

D'ailleurs j'en profite pour passer un petit bonjour aussi aux autres, que je connais de par ce forum ou par d'autres biais mais qui n'étaient pas là ce week-end et que j'espère rencontrer bientôt.
Eh oui, les znouf font youk ...

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 21 oct. 2003 à 8:06

Week-end mémorable que celui d'Audincourt. D'abord, il faut remercier Dan pour son organisation sans faille (sauf celles géologiques du lundi dans lesquelles je n'ai pu me glisser faute de temps). Ensuite, avoir le plaisir de rencontrer certains des participants de ce forum. Et d'autres aussi qui ne sont pas sur le Net. Je pense notamment à Jean, le copain spéléo de Dan qui est parvenu à faire rire Coria et son épouse aux larmes (au sens propre). J'ai énormément apprécié de vous rencontrer tous en chair et en os : Végébé, Attila, Kijang, le Colonel Graigh, Jean-Paul, Twix. J'espère n'avoir oublié personne.

J'ai particulièrement apprécié aussi la démonstration d'archéologie expérimemtale réalisée le dimanche soir. Un forgeron qui fabrique devant vous des pointes de flèche et d'arbalète, ça n'arrive pas tous les jours. Encore merci, Dan, pour tout cela. Et la bouffe qui était excellente au gite, ce qui ne gâtait rien.

Cela m'a aussi permis de récolter des informations sur les futures publications et manifestations. Et d'avoir aussi quelques conversations intéressantes, notamment avec le patron du Bédéphage que j'ai peu l'occasion de rencontrer. Et puis ce journaliste avec lequel j'entame une discussion à batons rompus et qui, tout-à-coup, sort sa camera en me demandant de répéter ce que je disais pour l'inclure dans son sujet.

Comme je suis fort peu amateur de dédicace ou plutôt que c'est une activité qui me met fort mal à l'aise vis-à-vis de l'auteur, j'ai laissé bien volontiers ma place à la horde de furieux qui se pressaient devant Vernes et Coria. Ainsi, je suis probablement le seul à revenir d'Audincourt avec des BD non dédicacées. En celà, elles sont spéciales. :)

J'espère pouvoir remettre ça à Angers. Pour Tournai, je pense y aller en simple visiteur et non pas au vernissage de samedi. A bientôt donc :!:
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 21 oct. 2003 à 15:45

Non non, moi non plus je ne suis pas fan des dédicaces; donc on est 2 à revenir sans avoir fait dédicacer un livre.
Je me suis juste retrouvé sur une photo en train de poser avec tout le monde à coté de Henri Vernes sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait ....
Eh oui, les znouf font youk ...

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 21 oct. 2003 à 18:01

Pour avoir parlé longuement samedi avec l'épouse de Coria, je sais maintenant qu'il déteste les évènements comme celui de ce W.E. Et je dois dire que je le comprend. Malgré son humeur égale et souriante, je dois dire que je l'ai trouvé passablement fatigué dimanche soir. D'ailleurs, pour Coria, dixit son épouse : "c'est fini pour 4 - 5 ans !".

Personnellement, quand je voyais la marée humaine qui se pressait devant lui samedi après-midi, je n'enviais ni sa place, ni sa notoriété. Et je comprend parfaitement certains auteurs qui refusent de se prêter à ce genre d'activité. Ca me faisait d'ailleurs penser qu'un monsieur de l'âge d'Henri Vernes pourrait bien y laisser sa peau dans ce genre de couillonnade. Car passer 2 après-midi de suite à cela me semble particulièrement éprouvant, indépendanmment de l'âge de l'auteur.

Messieurs, chapeau pour votre courage et votre abnégation à tous les deux.
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 oct. 2003 à 18:47

Salut Paul !
Je suis d'accord avec toi même si je suis le premier à me précipiter pour avoir ma petite signature. Ces séances de signature ressemblent plus à un marathon qu'à une rencontre amicale avec des fans.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 oct. 2003 à 20:56

Le semaine dernière à Bruxelles j'ai trouvé Henri Vernes extrèmement fatigué à l'issue de la séance de signature. Vrai qu'à 85 ans voir défiler 200 personnes qui font signer 3-4 bouquins ... En plus pour certains c'est dans un but mercantile (voir les sites comme e-bay :twisted: )

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 21 oct. 2003 à 21:04

TwinCobra a écrit :Le semaine dernière à Bruxelles j'ai trouvé Henri Vernes extrèmement fatigué à l'issue de la séance de signature. Vrai qu'à 85 ans voir défiler 200 personnes qui font signer 3-4 bouquins ... En plus pour certains c'est dans un but mercantile (voir les sites comme e-bay :twisted: )
SAlut TwinCobra...
Effectivement cela doit être fatiguant...
j'ai pris un réel plaisir de me mettre à coté pour voir le défilé
de dédicases...et là j'ai été trés surpris par la grande courtoisie
de Henri Vernes en vers ses admirateurs....du début jusqu'au dernier
Chapeau Bas M. Vernes
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Kijang

Message par Kijang » 21 oct. 2003 à 21:40

Oui, effectivement, j'ai constaté la même chose.
C'était d'ailleurs amusant de voir le colonel s'en prendre ensuite aux fans béats pour leur refiler l'adresse de ce forum.

Salut les gars et les filles !
Très sincèrement bienvenue sur ce fantastique forum !

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 22 oct. 2003 à 0:27

TwinCobra a écrit :Le semaine dernière à Bruxelles j'ai trouvé Henri Vernes extrèmement fatigué à l'issue de la séance de signature. Vrai qu'à 85 ans voir défiler 200 personnes qui font signer 3-4 bouquins ... En plus pour certains c'est dans un but mercantile (voir les sites comme e-bay :twisted: )
D'autant que, à Audincourt, ces séances étaient très mal (pas du tout, en fait) organisées. Tout le monde se précipitait et s'était à celui qui arriverait le premier comme aux Championnats du Monde d'Athlétisme. Le patron du Bédéphage m'expliquait à ce propos qu'il se fait un devoir d'organiser cela sur base de rendez-vous de manière à maintenir la convivialité et réussir quand même une après-midi agréable tant pour les fans que pour l'auteur.

Je dois dire que son raisonnement m'a paru très judicieux.
Amicalement, Paul

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 22 oct. 2003 à 0:30

Attila08 a écrit :Salut Paul !
Je suis d'accord avec toi même si je suis le premier à me précipiter pour avoir ma petite signature. Ces séances de signature ressemblent plus à un marathon qu'à une rencontre amicale avec des fans.
Moi, je n'y participe jamais car j'ai toujours l'impression d'exiger plus de l'auteur que ce qu'il est sensé me donner. Quand on est un petit groupe de 5 - 6 personnes, ma foi, c'est acceptable. On peut discuter un peu, échanger des impressions. Mais là, c'était vraiment la foire d'empoigne. Too much pour moi.
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 22 oct. 2003 à 1:46

daccort avec toi Paul ,tu sait que j'ai passer l'après midi de dimanche assis au coté de Vernes et Coria et je me suis apperçut que c'était plutot des curieux furieux de dédicases et non de vrais fans le lundi quant ils ont donner des N° c'était déja plus COOL et j'ai vu certaines personnes avec pas moins de tous les intégrales pour Vernes et tous les albums pour Coria et il ont tout de mèmes tout dédicasés chapeau a tout deux
et il serait le bienvenus de faire une selection .
le lundi j'ai fait de mème au coté de A-Weinberg 82ans dessinateur de (DAN Cooper ) s'était la mème chose et lui aussi en avait assez.
.DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Répondre