Sortie BD Objectif Equus 2.

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 09 nov. 2005 à 12:17

Nous nous plûmes et nous convolâmes ! :lol:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 09 nov. 2005 à 12:25

Telly a écrit :Hello!

Moi je viens aussi. J'ai déjà réservé l'hotel (Attila, désolé mais je serai avec ma femme :lol: :oops: :lol: ).

Si le nombre de convives le permet, il pourrait être sympa de se retrouver le samedi soir autour de cette grande table ronde qui nous a tant plue la dernière fois.


Telly (qui sera à Angers dès le vendredi soir)
Pour la table, ça dépendra du nombre et si tout le monde veut aller dans le même resto que la dernière fois!?

Telly as-tu contacté Dan? Lui aussi arrivera vendredi soir, on sera au moins cinq si on compte ta femme et toi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Sortie BD Objectif Equus 2.

Message par cremers » 09 nov. 2005 à 12:31

:D Et quoi cette fois çi vous allez tous dormir ensemble :wink: terrible les copains.Bon week end a vous tous et bon achat.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 09 nov. 2005 à 17:59

Parasite Tome II a écrit :
Telly a écrit :Hello!

Moi je viens aussi. J'ai déjà réservé l'hotel (Attila, désolé mais je serai avec ma femme :lol: :oops: :lol: ).

Si le nombre de convives le permet, il pourrait être sympa de se retrouver le samedi soir autour de cette grande table ronde qui nous a tant plue la dernière fois.


Telly (qui sera à Angers dès le vendredi soir)
Pour la table, ça dépendra du nombre et si tout le monde veut aller dans le même resto que la dernière fois!?

Telly as-tu contacté Dan? Lui aussi arrivera vendredi soir, on sera au moins cinq si on compte ta femme et toi! :wink:
Non je n'ai pas contacté Dan. Mais je pense que nous serons dans le même hotel (les Négociants) alors il ne devrait y avoir de problème pour se retrouver.
Quant au resto il s'agit d'une brasserie ou, je pense, tout le monde peut trouver quelque chose à se mettre sous la dent 8)

Telly (impatient d'y être :D )
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

sortie BD objectif equus 2

Message par Aristide Hergé » 10 nov. 2005 à 12:01

Bonjour à tous les amis

Pour le moment, nous ne sommes pas très nombreux :?
Personnellement, je pense venir dès le vendredi soir comme Telly.
"Wolf", en ta qualité de "régional de l'étape", est-ce que tu centralises les participants pour réserver:
- hôtel et restaurant
- hôtel seul
- restaurant seul
Je pense que la meilleure solution serait de réserver l'hôtel des Négociants individuellement, mais que tu nous réserves la table du samedi soir là où nous étions.
A propos, j'ai toujours de la place dans la limousine :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 10 nov. 2005 à 12:23

Salut Jean-Paul !

Pour l'hôtel, chaque participant voit lui-même. Je dis ça car pour exemple, Telly a pris ses quartiers aux Négociants et Dan le formule 1 dans un petit bled à côté; donc c'est selon vos désirs à savoir si vous voulez être directement in the city ou en dehors et payer peut-être un peu moins cher mais là faut un véhicule! :wink:

Sinon pour le resto, je peux réserver évidemment mais faudrait quelques participants en plus pour THE grande table!
Pour l'instant, je suis à 7 participants p'tet 8. :!:

Et pour le vendredi, ce sera une pré-chauffe! :lol: :lol:

Amitiés.

Wolf.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Sortie BD Objectif Equus 2.

Message par cremers » 10 nov. 2005 à 12:45

:D si vous faite des photos pencer a les faire parvenir a jean yves les amis..............il adore :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 10 nov. 2005 à 15:59

8) :lol:

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 10 nov. 2005 à 21:48

Parasite Tome II a écrit :Salut Jean-Paul !

Pour l'hôtel, chaque participant voit lui-même. Je dis ça car pour exemple, Telly a pris ses quartiers aux Négociants et Dan le formule 1 dans un petit bled à côté; donc c'est selon vos désirs à savoir si vous voulez être directement in the city ou en dehors et payer peut-être un peu moins cher mais là faut un véhicule! :wink:

Sinon pour le resto, je peux réserver évidemment mais faudrait quelques participants en plus pour THE grande table!
Pour l'instant, je suis à 7 participants p'tet 8. :!:

Et pour le vendredi, ce sera une pré-chauffe! :lol: :lol:

Amitiés.

Wolf.

Aux Négociants la chambre pour deux est à 34 euros ce qui n'est pas cher. Ceci dit je n'ai pas d'action dans cet hotel. Par contre le salon étant en ville, il me semble plus pratique d'être logé en ville.
Sinon vendredi soir je sommes deux! (samedi aussi d'ailleurs).

Telly (qui repart le dimanche avant l'aube direction la Belgique :lol: )
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

sortie BD Objectif equus 2

Message par Aristide Hergé » 21 nov. 2005 à 16:39

Bonsoir à tous les amis

Je vous confirme que je serai présent à Angers dès le vendredi soir. J'ai réservé une chambre à l'hôtel des négociants pour le vendredi soir et le samedi soir. Dan et Danette y seront également.
J'ai hâte de vous y retrouver, le plus nombreux possible j'espère :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 23 nov. 2005 à 19:09

La version "normale" est brochée et en noir et blanc...

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 24 nov. 2005 à 4:41

Parasite Tome II a écrit :Salut Jean-Paul !

Pour l'hôtel, chaque participant voit lui-même. Je dis ça car pour exemple, Telly a pris ses quartiers aux Négociants et Dan le formule 1 dans un petit bled à côté; donc c'est selon vos désirs à savoir si vous voulez être directement in the city ou en dehors et payer peut-être un peu moins cher mais là faut un véhicule! :wink:

Sinon pour le resto, je peux réserver évidemment mais faudrait quelques participants en plus pour THE grande table!
Pour l'instant, je suis à 7 participants p'tet 8. :!:

Et pour le vendredi, ce sera une pré-chauffe! :lol: :lol:

Amitiés.

Wolf.
Salut tout le monde :wink:
Il me semble que Dan a réservé aux Négociants également, ainsi que moi même qui vient avec mon gamin. Pour le resto, je ne sais pas si le Dan m'a compté, pour info, je serai 2 :wink:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 24 nov. 2005 à 4:42

Parasite Tome II a écrit :Salut Jean-Paul !

Pour l'hôtel, chaque participant voit lui-même. Je dis ça car pour exemple, Telly a pris ses quartiers aux Négociants et Dan le formule 1 dans un petit bled à côté; donc c'est selon vos désirs à savoir si vous voulez être directement in the city ou en dehors et payer peut-être un peu moins cher mais là faut un véhicule! :wink:

Sinon pour le resto, je peux réserver évidemment mais faudrait quelques participants en plus pour THE grande table!
Pour l'instant, je suis à 7 participants p'tet 8. :!:

Et pour le vendredi, ce sera une pré-chauffe! :lol: :lol:

Amitiés.

Wolf.
Salut tout le monde :wink:
Il me semble que Dan a réservé aux Négociants également, ainsi que moi même qui vient avec mon gamin. Pour le resto, je ne sais pas si le Dan m'a compté, pour info, je serai 2 :wink:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 24 nov. 2005 à 20:49

Telly a écrit :Hello!

Moi je viens aussi. J'ai déjà réservé l'hotel (Attila, désolé mais je serai avec ma femme :lol: :oops: :lol: ).

Si le nombre de convives le permet, il pourrait être sympa de se retrouver le samedi soir autour de cette grande table ronde qui nous a tant plue la dernière fois.


Telly (qui sera à Angers dès le vendredi soir)
Argh! Finalement je ne viens plus.

Telly ( :cry: :cry: :cry: )
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 24 nov. 2005 à 22:11

Telly a écrit :
Telly a écrit :Hello!

Moi je viens aussi. J'ai déjà réservé l'hotel (Attila, désolé mais je serai avec ma femme :lol: :oops: :lol: ).

Si le nombre de convives le permet, il pourrait être sympa de se retrouver le samedi soir autour de cette grande table ronde qui nous a tant plue la dernière fois.


Telly (qui sera à Angers dès le vendredi soir)
Argh! Finalement je ne viens plus.

Telly ( :cry: :cry: :cry: )
:shock: AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

sortie BD Objectif equus 2

Message par Aristide Hergé » 25 nov. 2005 à 11:52

Bonjour à tous les amis

Beaucoup de regrets pour ton désistement JF :cry:
Une question : Gérard Boiron est-il toujours dans le circuit ?
Je m'étonne de ne pas voir de ses nouvelles au sujet de cette manifestation à Angers puisqu'il en était une des chevilles ouvrières il y a deux ans :?:
Je m'excuse par avance si j'ai raté un épisode et si ma question est saugrenue :oops:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 25 nov. 2005 à 17:01

Toujours ouvrier du projet mais ouvrier très occupé! :shock:

Peu de temps à accorder au forum! :? Mais c'est la vie! :)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 27 nov. 2005 à 10:34

pour remettre ce post en son sujet initial, les éditions Hibou annoncent
pour le 1O 12 un objectif equus normal à 12 € et un luxe à 59 €

Connais pas les éditions Hibou !!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 27 nov. 2005 à 11:59

Ce sont les éditions Loup qui sont devenues Hibou...Chouette, non ?
avant peut etre de devenir Kangourou...ou Loup-garou ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 04 déc. 2005 à 20:53

Eric bien rentré de ce week end de 800 kms AR entre Bordeaux et Angers.
Une bien sympathique balade le samedi au festival avec toute l'équipe, puis le dimanche au MAGNIFIQUE chateau médiéval de Angers en compagnie de Dan et de la Danette.....
Le sac plein de BD, le porte monnaie plein de.............plus rien du tout.

Donc, pour résumer les éditions de Bob Morane - Objectif Equus :
:arrow: 1 - Version courante - Couverture rouge
:arrow: 2 - Version Angers - Couverture bleue - 300 ex N° et S avec vignette collée en page de garde.
:arrow: 3 - Version luxe dos toilé noir - Couverture rouge - 225 ex N° et S avec ex-libris bleu même N° et S.
:arrow: 4 - Version luxe "Angers" dos toilé noir - Couverture bleu - 100 ex N° et S avec ex-libris rouge même N° et S.


L'intégrale 14 également disponible.....ainsi que la BD "Les périls d'Ananké" édition Miklo, cartonné....

Une magnifique dédicace de M. Gérald Forton avec un dessin original en page de garde de la version "Angers".................................. Merci M. Forton :P

Bastien, mon fils de 10 ans, au paradis quand M. De Gieter lui a fait un dessin original sur sa BD "Papyrus". Le gamin est resté stoïque, a faire la queue pendant 1 heures 30 pour avoir son dessin et sa BD dédicacée....Merci M. De Gieter.

Merci à Jean "Parasite Tome II" Loup, Dan et la Danette, Roland et son épouse, Claude "L'Age d'or" Decnop et son épouse et......et........pour cette sympathique soirée au resto du Théatre.

..................Et à l'année prochaine :wink: ............
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 06 déc. 2005 à 20:17

Marc, vendeur chez Bédéphage, vient de m'écrire.
J'avais déjà passé ma commande il y a déjà 2 mois.
Il m'a obtenu les même 4 BD + 2 sérigraphies sur bois :D

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 06 déc. 2005 à 20:23

Faut aimer se faire traire! :shock: :D :) :( :cry:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 06 déc. 2005 à 20:49

Tu n'as pas tord, mais tout dépend du point de vu.
Je m'assume très bien...et je crois que mon comportement n'est pas dénué de sens:
En fait il y a un 40% de coup de coeur irrationnel et 60% de calcul froid.
Voici:
Sur le coup, c'est cher.
Mais je considère ces achats comme des investissements à long terme.

Combien pourrais-je avoir de ces BD sur le marché lorsque je prendrai ma retraite dans 20 ans ?
Si le passé est garant du futur, je ferai un bon profit.
Regarde le prix des Albatros ou LongWy ou même d'une Marabout.
Si j'ai payé une BD Marabout 2 euros à l'époque et que je puis la revendre aujourd'hui à 50, c'est très intéressant.
Si j'achète ces BD, c'est que j'investis dans quelque chose qui dure, est peu risqué et donne un très bon rendement.
C'est un peu comme des actions. Les BD sont une valeur assez sure.
De plus, en attendant, j'ai le plaisir du collectionneur.

Aussi, si j'avais un revers de fortune comme une perte d'emplois ou de la maladie, je pourrais immédiatement vendre, ce qui n'est pas possible avec bien des placements.

Serais-je mieux d'acheter une super bagnole qui dévaluera de 50% en deux ans ?

Il faut comprendre que c'est une BD complète (62 pages), deluxe tirée 100 exemplaires et payé à sa valeur de parution VS le même article payé 50% trop cher sur Ebay.

Regarde ici. J'ai payé 20 euros:
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

et ici. Celle là je l'ai payé environ 60 euros.
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Donc dès aujourd'hui, si je le souhaitais, je pourrais faire environ 25% de profit. Intéressant comme investissement.
Mais personnellement je n'achète qu'un exemplaire de chaque version (c'est déjà beaucoup j'en convient) que je garde précieusement pour mes vieux jours.

Bref, pas pire ces BD que bien autre chose. J'en connais qui "flambent" leurs argent à la loto et en sortie dans les bars.
Peut-être est-ce mieux, ou est-ce pire. À toi d'en juger.
Chacun prend son plaisir ou il veut, et vive la liberté...Tant qu'on paye ses comptes et qu'on ne nuit pas aux autres...

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 déc. 2005 à 10:41

bon , ça donne qd meme un petit coté " bourse" tout ça non? :wink:
accesoirement je ne sais pas si c'est un bon investissement a long terme : il y a 20ans cela aurait été valable de se dire " ds 20 ans " mais aujourd'hui je crois que ds 20 ans il n'y aura tout simplement plus guere d'anciens lecteurs pour continuer la collectionnite et ils n'auront pas été remplacés par des nouveaux :il restera qq prix tres chers mais tres peu d'acheteurs : pas a cause du prix mais parcequ'ils n'existeront plus !
je crois que la bonne époque pour vendre avec profits ( si j'ose dire !) c'est maintenant ( aujourd'hui et encore pour qq courtes années ) : les anciens lecteurs approchent ( ou sont dedans ! ) de la retraite et ont les moyens de leurs passions
je doute qu'un longwy augmente encore bq plus , il arrivera plutot a un prix "plancher " ou les cotes s'arretent

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 déc. 2005 à 10:55

jean-yves a écrit : je crois que la bonne époque pour vendre avec profits ( si j'ose dire !) c'est maintenant ( aujourd'hui et encore pour qq courtes années ) : les anciens lecteurs approchent ( ou sont dedans ! ) de la retraite et ont les moyens de leurs passions
je doute qu'un longwy augmente encore bq plus , il arrivera plutot a un prix "plancher " ou les cotes s'arretent

1000 % d'accord...de plus lorsque l'on voit que même les participants au forum rechignent à payer un prix convenable pour un Bob..que tout est toujours trop cher.....qui voudra faire ce geste dans 10 ou 20 ans...
Et à ce moment les quelques survivants auront eu l'occasion de compléter leur collection...

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

sortie BD Objectif equus 2

Message par Aristide Hergé » 07 déc. 2005 à 11:57

Louis Parent a écrit :
Bref, pas pire ces BD que bien autre chose. J'en connais qui "flambent" leurs argent à la loto et en sortie dans les bars.
Peut-être est-ce mieux, ou est-ce pire. À toi d'en juger.
Chacun prend son plaisir ou il veut, et vive la liberté...Tant qu'on paye ses comptes et qu'on ne nuit pas aux autres...
Bonjour à tous les amis

Je reprends à mon compte ces quelques mots extraits du message de Louis pour dire que j'en partage entièrement la sagesse.
Personnellement, je voulais avoir la collection complète de Bob en EO : l'objectif est atteint :P Ensuite, grâce (ou à cause ?) du forum et des amis moraniens, j'ai hérité le virus du collectionneur et j'ai voulu avoir toutes les éditions (y compris étrangères) : le but est (presque) atteint, tout en sachant qu'il ne le sera jamais réellement, car je refuse d'y consacrer des sommes astronomiques.
Quelques exemplaires dédicacés par HV, Forton, Attanasio ou Parras, et de temps en temps une occasion exceptionnelle (dernièrement 3 BD Marabout à l'état strictement neuf et à un prix très raisonnable) : voilà mon plaisir.
Peu m'importe de connaître la valeur de revente de ma collection.
Et si ça fait plaisir à mes enfants, ce sera au moins ça que je leur aurai transmis...

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Sortie BD Objectif Equus 2.

Message par cremers » 13 déc. 2005 à 16:36

:D voila j'ai cette bd au prix de 10 euro................version courante

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 14 déc. 2005 à 8:32

J'ai un (un seul!) exemplaire de la version courante à vendre à prix forum, pour celui que ça intéresse me contacter par PM.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Sortie BD Objectif Equus 2.

Message par Mike » 14 déc. 2005 à 13:23

à chacun son truc

collectionneur acharné - passant occasionnel de bob - nostalgik...

note: un coup de coeur irrationnel à 40 % c'est fort rationnel :D


Mike

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Sortie BD Objectif Equus 2.

Message par Mike » 14 déc. 2005 à 14:04

bon si on disait pour simplifier que l'intelligence de Ming est verticale du côté de sa mêre et que celle de Bob est horizontale du côté de son père biscuit breton

Mike :?:

MIKE S'EST TROMPE DE TOPIC (le front de BM suite) mais bon bon c'est pö grave

alt crtl del

Répondre