Les Géants de Mu en roman - commentaires

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 04 nov. 2007 à 21:54

Bon c'est vrai c'est pas extra mais ça passe le temps et on peut comparer avec ce qui a déjà été écrit

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 04 nov. 2007 à 22:00

Ben moi j'ai pas (encore) été au bout...Le début du roman est assez différent de la BD donc intéressant, mais ensuite c'est quasiment pareil, donc plus interessant ! :evil:
En ce moment je lis en même temps :!: "Les créatures de l'Ombre Jaune" de Seb et Harry Potter 7 ...Différents mais passionnants ! :wink:

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 04 nov. 2007 à 23:13

Tout ça parce que tout le monde en veut plus: le/les auteurs, l'éditeur, l'Age d'or et, in fine, le lecteur. Nous ne devons pas nous étonner de recevoir des plats surgelés, trop vite et mal cuits, et de finir la soirée par des ballonnements et des crampes d'estomac.
Gévé

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 05 nov. 2007 à 8:56

S.S.S. a écrit :Inédit dans ce format et à ce prix non? :shock:
Absolument et on attend avec impatience la suite promise par Ziggy. Je prévois que pour "Le retour des spectres de la vengeance des géants de Mutlantis" ( on en salive déjà ) on devrait en être quelque part entre le Type 90 et le Type 95. Que t'en semble-t'il, Sun ? ... :wink: :cry:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 nov. 2007 à 9:01

Misère.... :(

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 05 nov. 2007 à 11:00

J'ai un léger doute, mais ce dont je suis sûr, c'est que ce sera dans la série "LES AVENTURES DE L'AGE D'OR, sous-section bob morane". :twisted: :lol:
Gévé

Kijang

Message par Kijang » 11 nov. 2007 à 15:57

Je viens de le lire.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dans ce fil, si ce n'est que si un jour je dois me séparer de ma collection (le plus tard possible), je commencerais par celui là.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 11 nov. 2007 à 17:58

Lu le roman et relu la BD

Ben pareil que Kijang sauf que j'ai aprécié les notes sur Rapa nui al fin du livre.

Ca ma rappelé "Marabout Chercheur"
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 12 nov. 2007 à 16:20

Oui exact ça c'était sympa pour terminer l'aventure. Mais ça reste très faible comme roman et pas palpitant pour deux sous :? .

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les Géants de Mu en roman - commentaires

Message par Mike » 12 nov. 2007 à 18:24

Guy Bonnardeaux a écrit :C'est vrai que cela se lit très vite. :( d'autant plus que l'histoire est connue.
Dommage ces erreurs mais bon, qu'y faire ?
J'aime bien le nouveau format, semblable aux Contes et Récits, etc... Evidemment, c'est plus cher que les BMP... mais peut-être qu'une place plus enviable sera réservée aux livres de ce format dans les librairies. Par contre je n'aime pas du tout la tête de BM sur la couverture... :(
je n'ai pas d'avis sur le livre puisque je ne l'ai pas acheté (j'ai lâché au numéro très symbolique de 200)
Il est à noter qu'a lire vos commentaires il n'y a pas (à part la collectionite qui anime beaucoup d'entre nous) énormément de raison de se précipiter sur cet opus.

Ce qui m'interpelle et ce indépendament du bien ou du mal que l'on peux penser des dessins de Leclercq (on aime ou pas.. mais il sait dessiner) c'est qu'il n'y a aucune continuité dans sa représentation du personnage

Je peux imaginer que sa représentation évolue (comme c'est le cas chez notre ami Serge) mais pas qu'a chaque fois (ou presque) le personnage soit complètement différent

au niveau du style (réaliste non réaliste) et de la forme (pas un visage n'est ressemblant à l'autre ???

c'est comme si Leclercq dessinait à chaque coup un personnage différent ou une série différente

Bref je m' :?:

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les Géants de Mu en roman - commentaires

Message par Mike » 12 nov. 2007 à 18:25

:?: et encore (merdre un doublon)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Kijang

Message par Kijang » 13 nov. 2007 à 23:02

J'avais noté aussi l'incohérence entre le premier dessin intérieur représentant les statues marchant d'un pas décidé, et le texte qui précise que les statues flottent au-dessus du sol et que donc elles n'ont pas de jambes. :shock:

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 14 nov. 2007 à 9:34

Exact mais dans la BD elle semblre aavoir des Jambes et marcher, donc douoble incohérence
Image
Image

Kijang

Message par Kijang » 14 nov. 2007 à 13:37

Dans ce cas ce n'est plus une incohérence, mais une différence :idea: .
Ca ne retire rien à la bonne ou mauvaise qualité d'un roman.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 nov. 2007 à 13:39

Et avec ou sans jambes, ça reste un navet... :?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 nov. 2007 à 20:54

Alors un navet à pattes d'éléphant :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 15 nov. 2007 à 1:03

Twin a écrit :Alors un navet à pattes d'éléphant :?
.... cul de jatte....

Oups! :?
C'est pas "La phrase sans queue ni tête" ici ??? :lol:

Je :arrow:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 17 nov. 2007 à 14:38

Salut à tous

Je viens de finir le roman, heureusement j’avais pas un souvenir récent de la BD, ni du roman " Les spectres d'Atlantis ". Je dirais: cela ce laisse lire, ce n’est pas un roman que sortira du lot, mais par rapport a certaines productions récente, c’est mieux.


Amicalement JPM

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 nov. 2007 à 9:34

Est-ce que ce roman est aussi co-signé par Chris Corthout :?:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 22 nov. 2007 à 10:00

SUN a écrit :Est-ce que ce roman est aussi co-signé par Chris Corthout :?:
Négatif, ou alors j'ai mal lu :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 nov. 2007 à 18:19

Rien n'est noté à la place habituelle
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 déc. 2007 à 12:21

Terminé hier soir. J'ai bien aimé les 50 premières pages. Normal c'était nouveau. Voilà c'est terminé parce que après ça se gate. Situations, actions et personnages ultra connus car la même chose que la BD du même nom ou les spectres d'Atlantis. En moins bien. Mais peut-être moins bien car déjà connu. Et la fin m'a semblé bâclée. J'aurais aimé un peu plus de présence et d'explications de la princesse. Seul point positif de ce bouquin les 15 dernières pages à la façon des Marabout Chercheur. J'espère que cette initiative sera renouvelée mais au fond de moi j'ai des doutes, les bonnes idées sont rarement suivis chez cet éditeur. Pareil j'aurais aimé que ce texte soit signé puisque au moins une fois l'auteur parle à la première personne. Mais j'ai l'habitude avec Ananké des textes pompés sans citer les sources
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 10 déc. 2007 à 11:29

J'ai bien aimé le style description du début. Et l'histoire est bien écrite.

J'ai le sentiment d'avoir vu à la TV cette idée de reconstitution d'un objet découpé en 2. Mais je ne situe pas pour l'instant le film.

N'ayant pas reçu l'Enigme du Pôle n°1 ou Les Cavaliers de l'Apocalypse, je ne peux faire de comparaison.

Pour ce qui est du choix du scénario, j'ai regretté le démarquage par rapport à la BD pour le début (c'est assez différent) et la reprise de la BD pour la fin. Finalement c'est ce montage qui est gênant, parce que j'ai bien en tête la BD Les Géants de Mu et le roman Les Spectres d'Atlantis (c'est dans cet ordre que j'ai découvert les différentes aventures sur l'Île de Pâques).

Par rapport aux 2 1ères aventures, je suis comme toi Twin : j'attendais des explications ou la présentation officielle du mystère entourant la princesse. On ne sait toujours pas d'où vient la princesse, son âge, la raison de son impunité face au chef extra-terrestre, car elle n'est pas réduite en esclavage ...

Répondre