Péril sur Chinatown

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Péril sur Chinatown

Message par jean-luc » 29 mars 2017 à 9:46

Lecture, hier, d'un des 4 HC parus en février dernier, "Péril sur Chinatown" .
Disons le tout net et à mon humble avis, le court roman de Guy Bonnardeaux figure parmi les excellentes surprises de cette longue série de HC paraissant depuis quelques années déjà, où le très bon côtoie le moyen voire l’exécrable (si, si, il y en a!!!).
Fort bien écrit, ce récit, aux multiples rebondissements, entraîne nos deux héros dans une aventure classique mais teintée de modernité.
Pas de temps mort. Un court prologue, suivi de quelques chapitres où le mystère s’épaissit, lance ce roman de belle façon. Comme dans les bons Bob, ça démarre au quart de tour et le rythme du récit ne faiblit pas jusqu’à l’épilogue. De l’action, du suspens, des rebondissements surprenants font que le lecteur ne peut « lâcher » ce livre jusqu’au final. Et c’est ce que je demande en premier à un Bob Morane ! Pari tenu pour l'auteur.
Le décor est bien planté car, à la manière du talentueux Henri Vernes, Guy Bonnardeaux nous distille quelques descriptions évocatrices de cette métropole mythique qu’est San Francisco (pages 7, 38, 66….). On sent que l’auteur aime et connait cette cité de la côte ouest américaine !
Les divers protagonistes ont tous un rôle à jouer et, là encore, les surprises sont nombreuses. Les dialogues sonnent juste et j’ai aimé les quelques allusions finement glissées dans le récit (Spike et Lee, Michael Connelly…).
Un mot sur l’illustration de couverture, signée Frank Leclercq : l’une des meilleures de cet illustrateur qui, avec Bob Morane, n’a montré son talent qu’à de rares occasions.
J’ai vraiment pris plaisir à lire ce Bob Morane qui m’a replongé dans l’ambiance mystérieuse et occulte de San Francisco, un des lieux mythiques des aventures de Bob Morane !

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Péril sur Chinatown

Message par Lilou Multipass » 06 avr. 2017 à 17:04

Je l'ai commandé :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre