l'oeil d'emeraude bmp hc3

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

l'oeil d'emeraude bmp hc3

Message par cremers » 14 déc. 2005 à 21:06

:D he oui voila disponible a l'age d'or tirage 150 exemplaires a 25 euro(he oui)l'oeil d'emeraude bmp hc3
ensuite vous aurez droit a ...........
la derniere rosace
la mort de l'epée
la jeunesse de l'ombre jaune.................bon courage :cry:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 déc. 2005 à 21:25

La nouvelle l'Oeil d'emeraude fait 10 pages. Il doit quand même bien y avoir autre chose dans le bouquin quand même pour 25 euros :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Bob Morane, évènements et parutions...

Message par cremers » 14 déc. 2005 à 21:33

:cry: et non quelque croquis et stop............je vous signal qu'il en etait de meme pour un collier pas comme les autres et cela sera idem pour les suivant.........25 euro ok et vite 150 exemplaires au derniere nouvelles!!!!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 déc. 2005 à 21:41

Gros caractères, gros interlignage, grandes marges ça va bien faire 30 pages. Soit même pas un euro la page. Une bonne affaire quoi :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Bob Morane, évènements et parutions...

Message par cremers » 14 déc. 2005 à 21:43

:D une affaire qui rapporte beaucoup d'euros pour peu de chose et oui .
cela continue........

Kijang

Message par Kijang » 14 déc. 2005 à 21:48

Je serais curieux de voir les couvertures de tout ces HC*.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 déc. 2005 à 21:57

De la photo traitée par ordinateur comme les HC1 et HC2 pour rester cohérent ? Et plus économique
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Kijang

Message par Kijang » 14 déc. 2005 à 22:19

Ben justement, comme la cohérence c'est pas leur fort, je me demande quelle technique vont-ils utiliser cette fois-ci ?

Gotcha
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2005 à 20:06
Localisation : France

une illustration

Message par Gotcha » 18 déc. 2005 à 18:36

Voici un lien vers une illustration de ce HS (vu sur le net, je vous laisse deviner où ?).

http://cgi.ebay.fr/BOB-MORANE-COLLECTOR ... dZViewItem

Sinon vous en pensez quoi de ce HS qui n'en n'est pas un. Pour moi il me semble avoir comme seul but celui de vider les poches des moraniennes et moraniens. :oops:

[/url]

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 déc. 2005 à 18:51

Tu parles s'il est rare, il est pas encore en vente et il est déjà en enchère !!!
Au moins on aura vu sa couverture
:evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 déc. 2005 à 18:54

Au fait le Bob à la barre c'est tiré du film "plein soleil" avec Alain Delon
Elle est juste inversée gauche/droite
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 déc. 2005 à 18:57

Image

Reste à trouver la partie droite de la couverture
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 22 déc. 2005 à 21:52

De la part d'Emile...
Image
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 28 déc. 2005 à 15:25

C'est un nouveau jeu en supplément à chaque parution BM ? Retrouver de quel film sont recopiés les personnages des couvertures de Leclerq ?!!!

:evil: Perso, ça me désole de voir Leclerq faire ça. Je n'étais pas trop fan de son style, mais au moins c'était SON style et plutôt bien dessiné. Mais là maintenant c'est n'importe quoi. Je ne comprends même pas dans quelle mesure il a le droit de publier ces dessins sans dire de quelles photos ils sont recopiés.

Ah, c'est des choses comme ça qui m'énervent... :twisted: Heureusement que ces publications sont introuvables ! et que le les verrai donc pas :D
Jacky

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 déc. 2005 à 18:37

Bah si tu les verras quand même ici :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Patrick58
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2005 à 15:18
Localisation : Sambreville
Contact :

Message par Patrick58 » 28 déc. 2005 à 20:01

C'est intéressant mais, à force de multiplier les "Collectors", ils font fuir les vrais amateurs :cry: .
Désolé de le dire (je vais peut-être déjà me faire taper dessus) mais, un tirage à 150 exemplaires me fait penser aux pressages pirates de quelques disques d'Elvis ou Claude François :evil:
La vie est un jeu, je joue...

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Message par Christian G » 29 déc. 2005 à 0:25

:oops: Tout cela est désolant, très limite si le prix annoncé par Emile est exact (ce dont je doute pas) En plus "l'oeil d'emeraude"a été reedité il y a qq temps par Horizon BD.
Il s'agit de tirages "hors-commerce" Pas pour tout le monde !!! et il n'y a pas que cela.
Désolé de m'enerver mais je suis fan de BM depuis 1965 et membre du club depuis de longues années et je trouve que la limite est atteinte. :evil:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 29 déc. 2005 à 10:39

Je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose... jusqu'à présent pour financer sa collection il ne fallait pas être particulièrement riche, quelques euros par ci par là permettaient de récupérer la pluspart des romans (avec quelques exceptions)... on pouvait acheter petit à petit pour récupérer les romans manquants.

Actuellement le nombre de sorties combiné aux prix pratiqués sont pratiquement impossible à suivre, on ne sait presque plus rien acheter en dessous de 25 euros... et encore 25 euros pour quelques pages.

Ce qui est navrant, c'est que cette plétore de sorties n'est pas destinée aux lecteurs de Bob mais bien aux collectionneurs de Bob.
Quel lecteur en effet irait donner 25 euros pour la réédition d'un livre de 1950, complètement dépassé, avec une nouvelle de 20 pages.

La conséquence en est le dégout progressif des plus motivés d'entre-nous qui commencent à ne plus acheter tout et n'importe quoi ou pire, à revendre leur collection sur eBay :cry:

maoboy3
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2004 à 17:56
Localisation : Namur for the time. A 500 mètres de la maison natale de Benoit Poelvoorde ...

Message par maoboy3 » 29 déc. 2005 à 11:08

Pourquoi ne pas boycotter purement et simplement la sortie d'un de ces HC?
Se retrouveraient avec 150 exemplaires sur les bras qui seront moins chers pendant les soldes .. :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

l'oeil d'emeraude bmp hc3

Message par Mike » 29 déc. 2005 à 13:38

l'idée est logique mais faire boycotter des collectioneurs tiendrait de l'exploit.. les empoisonner serait plus facile mais moins sympa :D

et c'est pour celà que le cirque continue .. il n'y a qu'à jetter un coup d'oeil sur e-bay

Mike

je ne me plains plus je n'achète plus :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 déc. 2005 à 17:45

Il y a déjà plus beaucoup de lecteur de Bob si en plus tu veux nous les empoisonner :shock:
Enfin il y a des collections qui se libéreraient et les prix baisseraient :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 29 déc. 2005 à 20:37

j'invite d'ailleurs chacun d'entre vous à me coucher (en tout bien tout honneur bien sur) sur leur testamen afin de sauvegarder une partie de leur magnifique collection. Je m'engage à en prendre soin. :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 30 déc. 2005 à 19:05

Tous ceux qui ont reconnu le Delon de Plein Soleil sur la couverture de la réédition Ananké de L'Oeil d'Emeraude ont gagné un HCC ( hors commerce en chocolat ). Quant à l'autre personnage, pas difficile à trouver, c'est Maurice Ronet, on va dire "boxerisé" pour les besoins de la cause.

Notons qu'à ce petit jeu-là il est dommage que Leclercq aie laissé la Marie Laforêt de l'époque de côté : il ne suffisait que de lui brider très légèrement les yeux et elle nous aurait fait une Miss YY tout à fait potable.

Il est évident que Leclercq a adopté un parti-pris "cinématographique" pour l'illustration des couvertures de ces rééditions de nouvelles mais qu'il semble limiter à cet exercice-là ce petit jeu douteux.

Il me paraît peu probable que La Mort de l'Epée, Retour au Crétacé et La Dernière Rosace, tous textes qui sont des épilogues et non des nouvelles à proprement parler, suivent.

On peut en revanche s'attendre à voir ressortir La Jeunesse de l'OJ, L'Epée de d'Artagnan, Aux sources de l'imaginaire et Chambre 312. Je n'ai pas le quarté dans l'ordre mais je nous vois bien arriver vite fait au HC 7.

La CSG ( cerise sur le gâteau pour tous ceux à qui les abrévations des impôts sont mal connue ) c'est quand même bien la 200ème aventure, Les Mystères de l'OJ, qui va nous l'apporter : ponction majeure en vue !

Annoncée, je le rappelle, par le dernier Reflets comme "faisant 600 pages mais le roman lui-même sera loin de faire 600 pages". la 200ème sent l'explosion en vol de quelques tire-lires d'amateurs.

Collectionnez les gars ! Collectionnez ! De son vivant Van Gogh ne vendait pas ses toiles plus cher que les TT des albums BM que l'on voit passer sur eBay. Y a encore de la marge ( de manoeuvre et à constituer ).

Avec quelques heures d'avance un grand voeu de bonne année à tous ! Et une petite recommandation : ne claquez pas trop de pognon en huître, caviar, champagne ou foie gras pour le réveillon, vous allez en avoir besoin en 2006 si vous voulez maintenir vos chères collections à niveau ...

LaMer
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2005 à 17:28

l'oeil d'emeraude bmp hc3

Message par LaMer » 30 déc. 2005 à 19:38

bonne analyse Richard

en fait pour résumer en 2006 ce sont les tirelires qui vont exploser ou ...

meilleurs voeux

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

HC et Objets dérivés

Message par Richard P. » 01 janv. 2006 à 13:10

L'année 2006 sera une année ombre-jaunesque ou ne sera pas !

Et cela part fort ... Rigolades que ces HC à 25 euros les 2 mm d'épaissseur à côté des 250 euros le bout de résine hâtivement démoulée qu'a fait surgir sous nos yeux éberlués par une telle splendeur la publicité colportée ( je ne vois pas d'autres mots ) par le dernier Reflets.

C'est à la sublime statuette d'un Ming aux yeux noirs ( ambre caramélisée soutiendront les chipoteurs ) et à l'habit de clergyman taillé façon survêt dominical que je fais bien sûr référence.

Passons sur sa trogne de fonctionnaire des impôts tout ébaubi à l'idée de faire incessamment valoir des droits à une retraite durement gagnée et sur l'époustouflante mention du socle ( d'autant que pas totalement inutile, sans elle on aurait aussi bien pu penser que c'est à Orgonetz que l'on avait affaire et puis on ne va tout de même pas reprocher à ses créateurs d'avoir pensé à tous ceux qui lisent Bob en braille ) mais arrêtons-nous tout de même deux secondes sur le prix.

Qui est à multiplier par 7, ce qui nous amène à la très coquette somme de 1 750 euros pour avoir le droit de faire mumuse avec la série complète. Outre qu'à ce tarif-là je suis à peu près convaincu qu'on doit pouvoir se payer une bonne cinquantaine de nains de jardin, j'espère qu'il y a un prix de prévu pour le 1er qui enverra la photo de sa bibliothèque ainsi décorée à Reflets.

Faut tout de même espérer que la mayonnaise va suffisamment monter pour qu'on arrive, elles font obligatoirement partie du programme, jusqu'à Miss Ylang Ylang et à Soso. Si elles sont aussi réussies, et il n'y a pas la raison que ce ne soit pas le cas, que l'OJ, à 500 euros la Reine des Cageots et sa Dauphine ( on attendra de voir pour procéder au classement ) ce serait dommage d'être privé d'une telle finale.

Récapitulons notre programme 2006 :
. au printemps "Les Mystères de l'OJ" : c'est la 200ème aventure, 600 pages ... King Kong rentre au vestiaire ;
. à l'été " Les Nuits de l'OJ" : "le beffroi solaire n'est qu'une tolérance intéressée de la nuit", R.Char et M.Ming même combat ;
. en ce début d'année : la statuette de l'OJ.

Cela ressemble tout de même assez bien à une stratégie marketing de produits dérivés, non ? Sauf que là elle est déroulée à l'envers, les produits sortent avant. Où il est une fois de plus prouvé qu'avec M.Ming il faut s'attendre à tout ...

Ouf ! L'essentiel est préservé mais une question néanmoins me taraude : ce ne serait pas nous que l'on prendrait pour des mongols dans cette affaire ? ...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 janv. 2006 à 15:37

:lol: :lol: :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 janv. 2006 à 17:44

Sévissant dans la peinture de figurines à l’huile depuis…je peux dire que le prix demandé est dans l’ordre des choses.
Un piéton de 54 mm peint à l’huile (qualité supérieure) se vend aux environs de 100 à 150 €, un 90 mm 200 à 250 €.
Un cavalier 90 mm brut de décoffrage (à nettoyer, ébarber, monter, apprêter et peindre) coûte +/- 150 € ..peint il tourne autour de 500 à 600 €. Et je ne parle même pas de drapeau ou déails héraldiques qui font s’envoler les tarifs. Il s’agit de pièces en métal.
Le piéton de 180 mm qui me sert d’avatar se négocierait sans problème dans les 600 €.
Pour mémoire un ancien post…

viewtopic.php?t=3260&highlight=les+forumeurs

Il est certain que la qualité de la figurine et de la peinture quant aux détails n’a rien à voir avec la mise en peinture au rouleau d’une figurine résine plus industrielle..
Cependant, qu’on le veuille ou non, c’est le prix pratiqué par tous les modèles de figurines BD proposées au bon vouloir des collectionneurs…

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 01 janv. 2006 à 18:17

Quand je vois tous les prix cités ci-dessus, je me dis heureusement que je ne m'intéresse pas du tout aux figurines :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que je ne suis pas un vrai collectionneur !!!!

Répondre